Aller au contenu

Y a-t-il du racisme au Québec ?


Messages recommandés

en 42 pages, est-ce qu'on sait maintenant s'il y a du racisme au Québec? :Crylol:

Comparé à où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un équilibre, en effet. Les délinquants sexuels doivent rester en dedans assez longtemps pour, au moins, sortir les victimes de la spirale. On estime à plusieurs milliers les Québécoises prises dans ces réseaux, mais aucune n'ose témoigner car les sanctions ne suivent pas, contrairement à la solide correction qu'elle va ramasser quand le gars sortira, quelques jours plus tard maximum.

Dans le cas de Turcotte, c'est difficile à battre... Je suis honteux d'être québécois quand je vois ce %?&*$&? se promener à vélo et recevoir des amis pour une fête d'enfants. Et sa femme dans tout ça ? Comment se sent-elle tu crois ? Elle, elle est punie à vie, lui rigole aux caméras. Elle soutient Boisvenu d'ailleurs, soit dit en passant.

Il y a des aberrations au Québec, désolé. Je ne veux pas du syst`ème américain (quoiqu'avec Turcotte, je rêverais de vivre au Texas), mais le système québécois est trop permissif, surtout en matière de moeurs.

ouai sauf que pour Turcotte, c'est pas le système judiciaire qu'il l'a envoyé là, c'est les jurés , tous des Québécois/Canadiens..

Voilà ! C'est facile de faire du sensationnalisme avec cette histoire sordide et, à première vue, ça semble en effet plutôt scandaleux que cet homme soit libre après avoir commis un tel crime. Seulement, les jurés semblent avoir eu un autre avis, et c'est sans doute qu'il y avait des éléments dans la preuve qui n'ont pas été diffusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en 42 pages, est-ce qu'on sait maintenant s'il y a du racisme au Québec? :Crylol:

Comparé à où ?

Comme partout, il y en a, mais s'évertuer à pointer du doigt que les seuls Québécois, c'est du racisme en soi. Il y en a dans toutes les communautés, et proportionnellement je crois que les Québécois seraient très largement sous-représentés.

Ungeduld:

Inutile d'avoir des éléments de preuves supplémentaires, la place de Turcotte est en prison pour le restant de ses jours.

Vous n'êtes jamais à cours de justifications, même pour justifier l'injustifiable. Il faut être bons, quitte à être injustes.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'êtes jamais à cours de justifications, même pour justifier l'injustifiable. Il faut être bons, quitte à être injustes.

C'est beau crier sur tous les toits que Turcotte n'a pas eu la sentence que tu voulais, mais dis-nous ce que le juge aurait pu faire d'autre que se conformer à la décision du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en 42 pages, est-ce qu'on sait maintenant s'il y a du racisme au Québec? :Crylol:

Comparé à où ?

Comme partout, il y en a, mais s'évertuer à pointer du doigt que les seuls Québécois, c'est du racisme en soi. Il y en a dans toutes les communautés, et proportionnellement je crois que les Québécois seraient très largement sous-représentés.

Ungeduld:

Inutile d'avoir des éléments de preuves supplémentaires, la place de Turcotte est en prison pour le restant de ses jours.

Vous n'êtes jamais à cours de justifications, même pour justifier l'injustifiable. Il faut être bons, quitte à être injustes.

Heureusement, nous ne sommes plus au temps de la justice expéditive. Donc non, ce n'est pas inutile de tenir compte de toute la preuve, parce que ça peut changer pas mal la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

narwok: c'est en lien direct avec l'actualité québécoise. La société est tellement débonnaire qu'elle incite au racisme, à l'antisémitisme et à l'islamophobie à cause de décisions totalement incroyables envers les pires crapules qu'on importe.

On pourrait même y rajouter l'histoire de la famille Villanueva...

Qu'est-ce que la famille Villanueva t'a fait? Si je me rappelle bien, il y a un seul individu à problèmes dans cette famille. Et elle a perdu un enfant un peu à cause de lui mais beaucoup à cause du profilage racial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que tout part du jugement rendu, preuve que la non-responsabilité est beaucoup trop facile à invoquer. Turcotte a reconnu ses crimes, il est coupable, sans l'ombre du reflet d'un commencement de doute. Je ne vois pas ce que pourraient apporter de nouvelles preuves. Il était en maudit parce que la mère des enfants l'avait quitté ? Peut-on, honnêtement, excuser es comportements ? Tu n'as pas peur d'ouvrir grand la porte aux abus criminels ?

Ce n'est pas le sujet cela dit.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

narwok: c'est en lien direct avec l'actualité québécoise. La société est tellement débonnaire qu'elle incite au racisme, à l'antisémitisme et à l'islamophobie à cause de décisions totalement incroyables envers les pires crapules qu'on importe.

On pourrait même y rajouter l'histoire de la famille Villanueva...

Qu'est-ce que la famille Villanueva t'a fait? Si je me rappelle bien, il y a un seul individu à problèmes dans cette famille. Et elle a perdu un enfant un peu à cause de lui mais beaucoup à cause du profilage racial.

Son frère est une petite frappe aussi, "inexpulsable" malgré ses nombreux délits alors qu'il émarge de l'aide sociale. La famille Khadr, pareil: des intégristes radicaux pro-jihad qui vivent à nos crochets en continuant leur propagande anti-canadienne et anti-occidentale.

Le profilage racial ? Il a bon dos... S'il n'avait pas fait le malin, lui qui était là où il ne pouvait pas se trouver, il ne serait pas mort aujourd'hui. Il était en tort, donc le profilage racial n'est qu'un prétexte. Bientôt, les flics ne pourront plus arrêter quelqu'un qui a contrevenu aux lois sans être accusé de profilage racial... Mais où va-t-on ?

Je te signale que ce sont toujours les honnêtes gens, de toutes origines, qui seront lésés quand on défend la racaille, de toutes origines.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 42 pages, est-ce qu'on sait maintenant s'il y a du racisme au Québec? :Crylol:

Comparé à où ?

Comme partout, il y en a, mais s'évertuer à pointer du doigt que les seuls Québécois, c'est du racisme en soi. Il y en a dans toutes les communautés, et proportionnellement je crois que les Québécois seraient très largement sous-représentés.

J'avoue ne pas comprendre votre démarche. Pointer du doigt les seuls Québécois ?

Vous comprenez que je pointe du doigt les québécois en tant que racistes ? Qu'est ce que j'ai dit qui vous fait penser cela ?

Mon discours est totalement inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il n'avait pas fait le malin, lui qui était là où il ne pouvait pas se trouver, il ne serait pas mort aujourd'hui. Il était en tort, donc le profilage racial n'est qu'un prétexte.

Freddy Villanueva était dans un parc, un après-midi d'été, et il jouait aux dés avec son frère et leurs amis.

Qu'est-ce qui l'empêchait de se trouver là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

narwok: c'est en lien direct avec l'actualité québécoise. La société est tellement débonnaire qu'elle incite au racisme, à l'antisémitisme et à l'islamophobie à cause de décisions totalement incroyables envers les pires crapules qu'on importe.

On pourrait même y rajouter l'histoire de la famille Villanueva...

Qu'est-ce que la famille Villanueva t'a fait? Si je me rappelle bien, il y a un seul individu à problèmes dans cette famille. Et elle a perdu un enfant un peu à cause de lui mais beaucoup à cause du profilage racial.

Son frère est une petite frappe aussi, "inexpulsable" malgré ses nombreux délits alors qu'il émarge de l'aide sociale. La famille Khadr, pareil: des intégristes radicaux pro-jihad qui vivent à nos crochets en continuant leur propagande anti-canadienne et anti-occidentale.

Est bonne ! lol Trop écouter et trop lire Éric Duhaime, c'est mauvais pour le cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

narwok: je ne vous ciblais pas du tout, mais d'autres doivent avoir les oreilles qui sifflent...

Kweli: il est interdit de jouer pour de l'argent dans les parcs, mais une nouvelle fois c'est le frérot, Dany, qui faisait une "flausque". C'est lui que je traite de racaille, pas Fredy qui est probablement une victime du comportement violent de son frère et de la gâchette facile d'un policier montréalais. Si Dany n'avait pas résisté à l'arrestation, il ne serait sûrement rien arrivé... mais c'est trop demandé quand on est une racaille de ne pas confronter l'ordre établi.

Dany est clairement co-responsable de la mort de son frère, et on devrait l'expulser manu militari car il fait connerie sur connerie. Un jour, il tuera un innocent et on le défendra encore.

Je le répète: ciblons les crapules de toutes origines au lieu de s'arrêter à défendre les "faibles" qui jouent les durs pourtant, et on réglera une bonne partie du racisme rampant.

Ungeduld:

Les éternels épouvantails, les sésames, les mots magiques,... pour diaboliser autrui.

Toi c'est Duhaime et Martineau, Kweli c'est les radios-poubelles...

Je me demande qui se fait laver le cerveau ici.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli: il est interdit de jouer pour de l'argent dans les parcs

Où as-tu trouvé l'idée que les jeunes jouaient pour de l'argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il y a peut être du racisme au Québec, mais croyez-moi je préfère l'attitude des Québécois à certains Européens. Si le Québécois ne veut pas te parler, il te le fera savoir tout de suite et donc tu le vois dans la personne contrairement à certains Européens qui sont faux-culs. Devant toi, tout est génial et dès que tu tournes la tête bonjour les préjugés et les stéréotypes.

Mais franchement, ce racisme est bien limité et je ne l'ai pas encore vécu ici et je ne l'espère pas le vivre. Si ça devais arriver, je continuerais mon chemin je sais ce que je vaux et de quoi je suis capable. Je ne perdrai pas mon temps à argumenter devant un complexé mal dans sa peau. Il y a tellement d'activités et de choses à faire ici, que c'est mon dernier des soucis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou là là je reviens! et je vois que le débat est devenu bien compliqué. Bon en tout cas, le quebec me donne envie. je prouverai que je peux m’intégrer et puis c'est tout. Merci à tous d'avoir répondu et donner vôtre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou là là je reviens! et je vois que le débat est devenu bien compliqué. Bon en tout cas, le quebec me donne envie. je prouverai que je peux m’intégrer et puis c'est tout. Merci à tous d'avoir répondu et donner vôtre avis!

Vous me semblez une personne sympathique et ouverte, alors je ne vois pas pourquoi vous auriez des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou là là je reviens! et je vois que le débat est devenu bien compliqué. Bon en tout cas, le quebec me donne envie. je prouverai que je peux m’intégrer et puis c'est tout. Merci à tous d'avoir répondu et donner vôtre avis!

J'espère que vous comptez le prouver à vous-mêmes. Ne perdez surtout pas votre temps à essayer de convaincre les autres.

En général, les Québécois nous prennent tels que nous sommes et n'ont pas besoin de "preuves" de notre intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli: C'est la raison pour laquelle les joyeux lurons ont été contrôlés. Et vu comment cela a tourné, il y a fort à parier que les flics avaient vu juste.

Dina: si tu es ouverte aux autres - comme tout candidat à l'immigration devrait être, soit dit en passant - tu n'auras pas de problème majeur, même si le con existe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli: C'est la raison pour laquelle les joyeux lurons ont été contrôlés. Et vu comment cela a tourné, il y a fort à parier que les flics avaient vu juste.

Tu veux toujours arranger les faits de la manière qui te convient mais dans quel but? Ah oui, celui de tous les dretteux du Québec qui veulent nous convaincre que nous vivons dans un enfer gauchissssss :sleeping:

Les gars ont été contrôlés parce que le policier avait reconnu le plus vieux des Villanueva. Quoique celui-ci soit connu de la police, il n'y avait aucune raison de l'arrêter à ce moment-là, il n'avait violé aucune loi. Le policier voulait simplement abuser de son pouvoir. Et il a tué un innocent.

C'est cette culture de l'abus qui a donné naissance à matricule 728 et ses semblables. Si elle avait poivré ou tabassé des basanés, on n'en aurait jamais entendu parler. La pauvre, elle s'est trompé de cible :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prouverai que je peux m’intégrer et puis c'est tout.

Je pense qu'avec cette idée, tu pars sur une bonne base pour une expérience avec succès au Québec.

Les québécois sont très amicaux et accueillants avec ceux qui s'interessent à eux et ne cherchent pas à leur donner des leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement