Aller au contenu

Famille de 4 à Québec


gazowski

Messages recommandés

  • Habitués

Je voudrais rajouter que les circulaires ne sont pas réservées "aux pauvres"! Non il ne faut pas avoir honte !

Même en France il y en a ! Ce sont simplement des prospectus qui annoncent les spéciaux, rabais et offres des magasins

Pourquoi est-ce que les circulaires seraient réservées aux pauvres ? C'est comme si les riches n'avaient pas le droit d'acheter des articles en promo en France ?

A ce sujet, j'ai croisé cet été une rentière française d'une cinquantaine d'années qui possède un appartement à Montréal et vit 6 mois par an ici (son fils y vit). Un des premiers trucs qu'elle m'a dit, c'est "pour autant, je fais attention, et je fais les circulaires".

bonjour tout le monde,

je vous lis et vous parlez de circulaires, qu'est ce que c'est ?

merci.

Ce qui semblerait être appelé en France pamphlets.

Jamais de la vie! Il n'y a qu'ici qu'on appelle ça pamphlet. En France, la signification du mot est toujours un texte contestataire et/ou satirique.

D'ailleurs ce genre de publicité s'appelle en France des prospectus publicitaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais rajouter que les circulaires ne sont pas réservées "aux pauvres"! Non il ne faut pas avoir honte !

Même en France il y en a ! Ce sont simplement des prospectus qui annoncent les spéciaux, rabais et offres des magasins

Pourquoi est-ce que les circulaires seraient réservées aux pauvres ? C'est comme si les riches n'avaient pas le droit d'acheter des articles en promo en France ?

A ce sujet, j'ai croisé cet été une rentière française d'une cinquantaine d'années qui possède un appartement à Montréal et vit 6 mois par an ici (son fils y vit). Un des premiers trucs qu'elle m'a dit, c'est "pour autant, je fais attention, et je fais les circulaires".

bonjour tout le monde,

je vous lis et vous parlez de circulaires, qu'est ce que c'est ?

merci.

Ce qui semblerait être appelé en France pamphlets.

Jamais de la vie! Il n'y a qu'ici qu'on appelle ça pamphlet. En France, la signification du mot est toujours un texte contestataire et/ou satirique.

D'ailleurs ce genre de publicité s'appelle en France des prospectus publicitaires

As-tu remarqué que j'avais utilisé le conditionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais rajouter que les circulaires ne sont pas réservées "aux pauvres"! Non il ne faut pas avoir honte !

Même en France il y en a ! Ce sont simplement des prospectus qui annoncent les spéciaux, rabais et offres des magasins

Pourquoi est-ce que les circulaires seraient réservées aux pauvres ? C'est comme si les riches n'avaient pas le droit d'acheter des articles en promo en France ?

A ce sujet, j'ai croisé cet été une rentière française d'une cinquantaine d'années qui possède un appartement à Montréal et vit 6 mois par an ici (son fils y vit). Un des premiers trucs qu'elle m'a dit, c'est "pour autant, je fais attention, et je fais les circulaires".

bonjour tout le monde,

je vous lis et vous parlez de circulaires, qu'est ce que c'est ?

merci.

Ce qui semblerait être appelé en France pamphlets.

Jamais de la vie! Il n'y a qu'ici qu'on appelle ça pamphlet. En France, la signification du mot est toujours un texte contestataire et/ou satirique.

D'ailleurs ce genre de publicité s'appelle en France des prospectus publicitaires

As-tu remarqué que j'avais utilisé le conditionnel?

On en a toujours à apprendre les uns des autres. J'estime aussi que je suis toujours en apprentissage du parler québécois. Oui, je sais, il faut qu'on apporte notre français de France. Mais si c'est pour ne pas se faire comprendre, c'est pas forcément une bonne chose. J'avoue que quelquefois, je dévie un peu.

Allez, bon matin tout le monde

:smile:

PS: Oups, désolée, je suis en pause, j'arrive seulement maintenant. Je n'avais pas vu que le sujet avait été copieusement débattu ce matin.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais te donner mon exemple quand je suis arrive il y a tout juste un an a Montreal avec mon epouse. Nous n'avons pas d'enfant. Je touchais brut $3520 ($22/h) par mois soit $2600 net. Je n'avais pas acces au programe de sante ni de pension car j'etais en temporaire via une agence de placement. J'avais un 4 1/2 (2 chambres) meuble et chauffe pour $750, je rajoute $100 de TV, internet, telephone et un mobile (tout au minimum), $50 d'assurance habitation et voiture et $50 d'electricite.Nous avons commence avec les circulaires puis nous avons trouve un petit magasin indien pour nos fruits et legumes qui est nettement moins chere et de meilleurs qualite que les grandes surfaces.Puis nous avons prix une carte dans un magasin costco. Tu vas y trouver de tout en tres grosse quantite et moins chere. Par contre a chaque fois que tu y vas la carte fume. Je compte $700 de course sans habillement par mois. Si tu fais le calcul il reste $950 pour l'essence et tout les autres frais. Crois $950 ca fond comme neige au soleil. Un vetement ou des pneux d'hiver ou des medicaments ou autre et il n'y a plus rien. Pour la voiture je te conseil Hgregroire et d'en trouver une avec les taxes a moins de $9000. Attention avec les particuliers si tu ne t'y connais pas bien tu peux avoir de grosses surprises. Tu peux aussi essayer de trouver un logement pres de ton emploie pour ne pas a avoir besoin de voiture.

En conclusion ca va etre tres dure financierement.mais si tu es dans une branche qui est en demande de main d'oeuvre avec de l'experience tu devrais pouvoir trouver des salaires plus interessant. Il est tres facile de changer d'entreprise au Quebec. De plus le fait d'avoir un travail au quebec va t'aider pour ta RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec 44500 dollars net, c'est jouable je pense si tu limites les frais (voitures etc). Pour l'épicerie, c'est connu que ça varie du simple au triple selon la façon de s'alimenter de chacun. Il faut que tu fasses des recherches google pour regarder les prix de l'alimentation au Québec et calculer tes prix. Tu tapes circulaire + un nom de supermarché (Metro, Loblaw etc) et tu fais tes calculs.

 

Par contre c'est vraiment très dangereux de ne venir qu'avec 15.000 dollars d'économies.

 

Caroline,

 

je voudrais revenir sur tes 44500 $ net ( / 12 = 3700 net / mois).

d'après ton tableau (page 3), pour toucher les 3700 net/mois, il faut un salaire annuel de 67000 $ brut annuel soit 47500 € brut annuel (qui d'après toi 'serait jouable si on limite les frais').

 

En france, notre couple ne dépasse pas les 42000 € brut annuel et on vit très bien.

 

est-ce que je fais mal mon calcul? ou alors le cout de la vie à Québec n'est pas moins chère que la france comme je le lis partout?

Pour estimer ton salaire hebdo ou aux deux semaines, tu peux utiliser ce site:

http://calculdesalaire.net/salairenetquebec.htm

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse à kuroczyd parler tout qu'il veut!!!! :innocent:

Il connaît tout!!!!!!

Tout comme toi...

Je ne vois pas a quoi ça sert d'induire en erreur les personnes qui veulent se renseigner sur un PTT.

Je n'induis personne en erreur je fais part de MON expérience avec un PTT si ça ne te plait pas je n'y peux rien .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après réflexion (et merci pour tous vos avis!),

le gros problème est surtout le délai pour obtenir la RP, nous pensons envoyer notre DCS avant la fin de cette année.

Donc 2 ans d'attente avant d'avoir la 'sécurité du sol' et pouvoir chercher un (autre) job sans trop de problème, 18 mois d'attente pour les allocs, 2 ans d'attente pour ma femme avant qu'elle puisse chercher un travail (et qui va péter un plomb à rester seule toutes ces journées avec nos 2 'merdeuses' (mais on les adore :laugh: !!! )).

Mais aussi ce salaire de 38000 $ brut qui semble léger pour beaucoup d'entre vous.

Ce serait mieux que l'on attende une année supplémentaire, histoire de se rapprocher de la RP et mettre encore un peu de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après réflexion (et merci pour tous vos avis!),

le gros problème est surtout le délai pour obtenir la RP, nous pensons envoyer notre DCS avant la fin de cette année.

Donc 2 ans d'attente avant d'avoir la 'sécurité du sol' et pouvoir chercher un (autre) job sans trop de problème, 18 mois d'attente pour les allocs, 2 ans d'attente pour ma femme avant qu'elle puisse chercher un travail (et qui va péter un plomb à rester seule toutes ces journées avec nos 2 'merdeuses' (mais on les adore :laugh: !!! )).

Mais aussi ce salaire de 38000 $ brut qui semble léger pour beaucoup d'entre vous.

Ce serait mieux que l'on attende une année supplémentaire, histoire de se rapprocher de la RP et mettre encore un peu de coté.

Ta femme n'est pas obligée de rester avec les petites, elle peut très bien avoir un permis de travail. Dans la Ville de Québec, elle trouvera sûrement quelque chose, qui ne sera pas forcément à son goût ni au salaire qu'elle veut, mais ça ajoutera un peu plus de possibilités à la famille. À moins que ça soit un choix personnel pour vous que maman reste avec les filles, ce n'est pas difficile non plus de trouver une garderie à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse à kuroczyd parler tout qu'il veut!!!! :innocent:

Il connaît tout!!!!!!

Tout comme toi...

Je ne vois pas a quoi ça sert d'induire en erreur les personnes qui veulent se renseigner sur un PTT.

Je n'induis personne en erreur je fais part de MON expérience avec un PTT si ça ne te plait pas je n'y peux rien .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je dis seulement de laisser parler le gars tout seul!!!! je n'ai rien dit de toi!!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Laisse à kuroczyd parler tout qu'il veut!!!! :innocent:

Il connaît tout!!!!!!

Tout comme toi...

Je ne vois pas a quoi ça sert d'induire en erreur les personnes qui veulent se renseigner sur un PTT.

 

Je n'induis personne en erreur je fais part de MON expérience avec un PTT si ça ne te plait pas je n'y peux rien .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

 

Je dis seulement de laisser parler le gars tout seul!!!! je n'ai rien dit de toi!!!! :thumbsup:
oui Sophie j'avais compris :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laisse à kuroczyd parler tout qu'il veut!!!! :innocent:

Il connaît tout!!!!!!

Tout comme toi...

Je ne vois pas a quoi ça sert d'induire en erreur les personnes qui veulent se renseigner sur un PTT.

Je n'induis personne en erreur je fais part de MON expérience avec un PTT si ça ne te plait pas je n'y peux rien .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je ne le disais pas pour toi mais pour l autre personne qui ponctue ses remarques avec les emoticones et autre onomatopées. Je respecte justement l’expérience mais je suis exaspéré par les oui-dires ou autres critiques infondées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car, ici, c'est deg, gras et cher!

Bon courage pour l'installation! Mais ne sois pas effrayé! C'est correct!

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Ouin on aurait pu se passer de ton ''deg''!!! Une autre qui pourrait correspondre à la définition!

Nous, nous avons pris une décision concernant la bouffe. Tout est fait maison, c'est plus sain et LARGEMENT moins cher...

Merci pour ce message positif...! :smile:

Et pas de problème pour la cuisine, madame est une vrai chef pour la cuisine. d'ailleurs on aime bien faire les marché en France, est-ce semblable à quebec?

Oui, c'est un message subliminal pour les adeptes de l'"acheté tout fait". Mais vous avez parfaitement raison. Quand on fait soi-même, c'est très bon et à coût raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Laisse à kuroczyd parler tout qu'il veut!!!! :innocent:

Il connaît tout!!!!!!

Tout comme toi...

Je ne vois pas a quoi ça sert d'induire en erreur les personnes qui veulent se renseigner sur un PTT.

 

Je n'induis personne en erreur je fais part de MON expérience avec un PTT si ça ne te plait pas je n'y peux rien .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

 

Je ne le disais pas pour toi mais pour l autre personne qui ponctue ses remarques avec les emoticones et autre onomatopées. Je respecte justement l’expérience mais je suis exaspéré par les oui-dires ou autres critiques infondées ;)   

Peut être que tu penses que c'est infondé car tu as eu une expérience différente . Ici les gens font part de leur expérience Qui ne ressemble sûrement pas au voisin . Chacun prend se Ul estime lui apporter une bonne information . Ne polémiquons pas sur des bêtises !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme ne pense pas travailler dans un premier temps et s'occupera de nos 2 filles.

nous n'avons pas le statut de RP (le dossier est en cours de préparation).

Après réflexion (et merci pour tous vos avis!),

le gros problème est surtout le délai pour obtenir la RP, nous pensons envoyer notre DCS avant la fin de cette année.

Donc 2 ans d'attente avant d'avoir la 'sécurité du sol' et pouvoir chercher un (autre) job sans trop de problème, 18 mois d'attente pour les allocs, 2 ans d'attente pour ma femme avant qu'elle puisse chercher un travail (et qui va péter un plomb à rester seule toutes ces journées avec nos 2 'merdeuses' (mais on les adore :laugh: !!! )).

Ta femme n'est pas obligée de rester avec les petites, elle peut très bien avoir un permis de travail. Dans la Ville de Québec, elle trouvera sûrement quelque chose, qui ne sera pas forcément à son goût ni au salaire qu'elle veut, mais ça ajoutera un peu plus de possibilités à la famille. À moins que ça soit un choix personnel pour vous que maman reste avec les filles, ce n'est pas difficile non plus de trouver une garderie à Québec.

C'est vrai que votre message n'est pas clair. Votre épouse peut parfaitement travailler au Québec.

Soit vous arrivez avec un permis de travail temporaire fermé et elle, elle a droit à un permis de travail ouvert, soit vous arrivez tous les deux dans 2 ans avec une RP et vous pourrez travailler tous les deux.

Si votre épouse ne trouve pas de travail chez vous actuellement, c'est un autre problème qui ne dépend pas du Québec. Mais au moins, en arrivant, elle pourra travailler ... Et ça résoudra tous vos problèmes. Autant financiers que de pétage de plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta femme n'est pas obligée de rester avec les petites, elle peut très bien avoir un permis de travail. Dans la Ville de Québec, elle trouvera sûrement quelque chose, qui ne sera pas forcément à son goût ni au salaire qu'elle veut, mais ça ajoutera un peu plus de possibilités à la famille. À moins que ça soit un choix personnel pour vous que maman reste avec les filles, ce n'est pas difficile non plus de trouver une garderie à Québec.

mais il me semble que sans RP pour elle, pas moyen de démarcher les employeurs sur place.

est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta femme n'est pas obligée de rester avec les petites, elle peut très bien avoir un permis de travail. Dans la Ville de Québec, elle trouvera sûrement quelque chose, qui ne sera pas forcément à son goût ni au salaire qu'elle veut, mais ça ajoutera un peu plus de possibilités à la famille. À moins que ça soit un choix personnel pour vous que maman reste avec les filles, ce n'est pas difficile non plus de trouver une garderie à Québec.

mais il me semble que sans RP pour elle, pas moyen de démarcher les employeurs sur place.

est-ce possible?

Oui, avec son permis de travail.

Miss "4 ans" ----> petite école (car en France, à cet âge, on va à l'école, ici on est encore à la garderie mais possibilité de maternelle 4 ans si on veut)

Miss "2 ans" ----> garderie.

Maman -----> boulot.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais il me semble que sans RP pour elle, pas moyen de démarcher les employeurs sur place.

est-ce possible?

Elle aura le même permis que toi sauf qu'il permet de travailler partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Ta femme n'est pas obligée de rester avec les petites, elle peut très bien avoir un permis de travail. Dans la Ville de Québec, elle trouvera sûrement quelque chose, qui ne sera pas forcément à son goût ni au salaire qu'elle veut, mais ça ajoutera un peu plus de possibilités à la famille. À moins que ça soit un choix personnel pour vous que maman reste avec les filles, ce n'est pas difficile non plus de trouver une garderie à Québec. 

 

 

mais il me semble que sans RP pour elle, pas moyen de démarcher les employeurs sur place.

est-ce possible?

Elle peut avoir un permis de travail si votre emploi est dans une catégorie cnp de type 0, a ou b.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que votre message n'est pas clair. Votre épouse peut parfaitement travailler au Québec.

Soit vous arrivez avec un permis de travail temporaire fermé et elle, elle a droit à un permis de travail ouvert, soit vous arrivez tous les deux dans 2 ans avec une RP et vous pourrez travailler tous les deux.

Si votre épouse ne trouve pas de travail chez vous actuellement, c'est un autre problème qui ne dépend pas du Québec. Mais au moins, en arrivant, elle pourra travailler ... Et ça résoudra tous vos problèmes. Autant financiers que de pétage de plomb.

Merci pour l'info, je ne pensais plus au permis de travail ouvert, il faut que je me renseigne.

est-il facile à avoir?

et pour plus de lumière, ma femme travaille en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement