Aller au contenu

Famille de 4 à Québec


gazowski

Messages recommandés

  • Habitués

La liberté d'expression n'existe pas ici? Je pensais que c'était encore plus ouvert qu'en France!

Je pense que sur le point de vue gastronomie, y a pas photo! La France!

Les fromages ici sont excessivement chers et beurk! C'est mieux? (Meilleur synonyme que j'ai trouvé)

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d'accord avec vous, j'ai pas de problème avec les circulaires (merci de m'apprendre le québécois :wink: ).

je suis le premier à les regarder en France.

Et, s'il vous plait pas de baston sur mon topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, nous avons pris une décision concernant la bouffe. Tout est fait maison, c'est plus sain et LARGEMENT moins cher...

Merci pour ce message positif...! :smile:

Et pas de problème pour la cuisine, madame est une vrai chef pour la cuisine. d'ailleurs on aime bien faire les marché en France, est-ce semblable à quebec?

l

Le marché à Québec. Ce n'est pas moins cher mais certainement plus ''frais'' car ce sont les producteurs locaux et ils ne sont pas loin. Mais il faut faire attention car l'été passé je me suis fait refiler du blé d'inde (maïs) vieux de 1 jour!

http://www.marchevieuxport.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Parmi ceux qui sont déjà installés, j'aimerais votre avis.

Est-ce qu'un salaire de 38000 $ est suffisant pour faire vivre ma famille de 4 personnes (mon épouse, mes 2 filles de 2 et 4 ans) dans la ville de Québec?

Est-ce-que l'on va se 'serrer la ceinture' ou est-ce raisonnable?

Ma femme ne pense pas travailler dans un premier temps et s'occupera de nos 2 filles.

nous n'avons pas le statut de RP (le dossier est en cours de préparation).

Merci pour vos conseils.

3096869981_2_3_C5RKRXCj.png

D'après moi, c'est beaucoup trop juste, cf ce que ça donne en salaire net. (clique dessus pour l'agrandir)

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La liberté d'expression n'existe pas ici? Je pensais que c'était encore plus ouvert qu'en France!

Je pense que sur le point de vue gastronomie, y a pas photo! La France!

Les fromages ici sont excessivement chers et beurk! C'est mieux? (Meilleur synonyme que j'ai trouvé)

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Camille, s'il te plait,

j'ai bien aimer ton conseil mais je pense que si quelqu'un venait chez toi et critiquait ta cuisine (en la qualifiant de 'deg'), je pense que tu ne le prendrais pas super bien, même sous couvert de franchise et de liberté d'expression...

fais juste attention à ne pas blesser les gens.

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non négligeable mais... payant! rares sont les employeurs qui ''offrent'' ces avantages...

Wow... vu sous cet angle là, c'est déjà moins sympa.

pourtant on me les a présentés comme des 'avantages' .. :wink:

Ils appellent ça "avantage" parce que c'est un truc proposé par l'entreprise, mais en fait les sommes sont bien déduites du net de ton salaire, ce qui fait que tu as encore moins sur ton salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N

Et pas de problème pour la cuisine, madame est une vrai chef pour la cuisine. d'ailleurs on aime bien faire les marché en France, est-ce semblable à quebec?

C'est semblable dans le sens que l'on trouve tout ce que l'on veut en fruits et légumes. Mais ce n'est pas toujours là que les prix sont les moins chers ni la qualité meilleure d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appelons un chat, un chat!

Sur le point gastronomie le Québec n'est pas exceptionnel et même les Québécois le reconnaissent!

A part la Poutine, le pâté chinois, le pudding chômeur, le glaçage, la tarte au sucre, etc excusez-moi!

Si tu veux bien manger ben tu dois mettre le prix!

Est-ce qu'on se nourrit de glaçage, de pudding ou de tarte au sucre ? Bein non, pas vraiment, il faut manger une majorité de fruits et légumes, accompagné d'un morceau de pain et/ou de féculents. Et on trouve parfaitement un large choix pour s'alimenter sainement à ce niveau.

C'est sûr qu'au niveau "plats tout prêt", on a largement moins de choix qu'en France et avec une qualité médiocre, chèrement payée. Need mon Picard lol ! Non sérieusement, il faut dire adieu définitivement à l'achat de plats tout prêt ici. Après, c'est une habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A

C'est quoi cette mode d'acheter tout prêt? Je connais peu de personnes ici qui le font!

Ça dépanne... le soir où tu n'as pas mangé et que tu rentres à 22 h, le jour où tu es un peu malade... etc. Ici il faut faire sans, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après moi, c'est beaucoup trop juste, cf ce que ça donne en salaire net.

Et tu estimerais à combien le salaire minimum pour une famille de 4?

d'après Geez, environ 700 $ pour le loyer et 400 $ pour l'épicerie, soit 1100 $ de dépense de logement et nourriture.

Il reste 1250$ pour un salaire net de 2350 $ ce qui me parait correct (mais peut être que je devrais mieux regarder pour les autres dépenses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage que des personnes comme toi vienent ici! Il n'y a pas seulement ce que tu viens de citer dans la cuisine! Il semblerait que tu n'aies jamais sorti de ton trou et que tu souffres d'un nombrilisme fantastique!

Modifié par Satinka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après moi, c'est beaucoup trop juste, cf ce que ça donne en salaire net.

Et tu estimerais à combien le salaire minimum pour une famille de 4?

d'après Geez, environ 700 $ pour le loyer et 400 $ pour l'épicerie

Il faut que tu ailles voir sur kijiji le montant réel des loyers sur Québec, compter en plus électricité, téléphone, internet, voiture (X 2 ?) etc

400 dollars par mois pour 4 pour la nourriture ? Pour moi, c'est de la science fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage que des personnes comme toi vienent ici! Il n'y a pas seulement ce que tu viens de citer dans la cuisine! Il semblerait que tu n'aies jamais sorti de ton trou et que tu souffres d'un nombrilisme fantastique!

Ah ceci explique ton expertisme en vampirisme :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Parmi ceux qui sont déjà installés, j'aimerais votre avis.

Est-ce qu'un salaire de 38000 $ est suffisant pour faire vivre ma famille de 4 personnes (mon épouse, mes 2 filles de 2 et 4 ans) dans la ville de Québec?

Est-ce-que l'on va se 'serrer la ceinture' ou est-ce raisonnable?

Ma femme ne pense pas travailler dans un premier temps et s'occupera de nos 2 filles.

nous n'avons pas le statut de RP (le dossier est en cours de préparation).

Merci pour vos conseils.

3096869981_2_3_C5RKRXCj.png

D'après moi, c'est beaucoup trop juste, cf ce que ça donne en salaire net. (clique dessus pour l'agrandir)

Caroline, ton tableau n'est pas significatif car il représente les déductions à la source pour un célibataire alors que gasowski est en couple avec femme et enfants à charge. De plus, il a droit à des prestations et des crédits d'impôts additionnels...

Gasowski, ton revenu disponible réel sera de 44,554$ (année 2013$). Tu n'as qu'à compléter cette calculette avec tes infos personnelles (salaire 38,000$, conjointe sans emploi et 2 enfants sans frais de garde) Ça demeure quand même très serré compte tenu du coût de la vie....

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/Calculette_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut être réaliste! 400 $ d'épicerie! Impossible!

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après moi, c'est beaucoup trop juste, cf ce que ça donne en salaire net.

Et tu estimerais à combien le salaire minimum pour une famille de 4?

d'après Geez, environ 700 $ pour le loyer et 400 $ pour l'épicerie

Il faut que tu ailles voir sur kijiji le montant réel des loyers sur Québec, compter en plus électricité, téléphone, internet, voiture (X 2 ?) etc

400 dollars par mois pour 4 pour la nourriture ? Pour moi, c'est de la science fiction.

Pour une fois (à marquer en rouge) je suis d'accord avec Caroline77. 400$ par mois pour une famille de 4 cela frise l'impossibilité. Même le baloney 5 fois par semaine reviendrait trop cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, alors combien je dois compter pour l'épicerie ?

 

et quel salaire minimum pour une famille de 4 ?

Épicerie: je dirais 600 $ par mois ( en utilisant les speciaux).

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec 44500 dollars net, c'est jouable je pense si tu limites les frais (voitures etc). Pour l'épicerie, c'est connu que ça varie du simple au triple selon la façon de s'alimenter de chacun. Il faut que tu fasses des recherches google pour regarder les prix de l'alimentation au Québec et calculer tes prix. Tu tapes circulaire + un nom de supermarché (Metro, Loblaw etc) et tu fais tes calculs.

Par contre c'est vraiment très dangereux de ne venir qu'avec 15.000 dollars d'économies.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement