Aller au contenu

Famille de 4 à Québec


gazowski

Messages recommandés

  • Habitués

Immigrer et devoir se serrer la ceinture c'est un peu du blasphème. En vennant ici il faut en profiter pour decouvrir le Québec et ses allentours. Profiter des activités, etc. Sinon à quoi bon quitter la

France?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

immigrer et arriver en visa temporaire ce n'est pas pareil! rare sont les immigrants qui arrivent un emploi en poche et donc la plupart se serrent la ceinture pour des périodes plus ou moins longues... quand tu arrives et que tu dois faire reconnaître tes diplômes, passer des formations, refaire des certifications, le tout en essayant de trouver un travail qui ne te gênera pas dans tes démarches, ben oui tu te serres la ceinture...

pour moi un visa temporaire ce n'est pas immigrer, ce n'est absolument pas la même dynamique, pas les mêmes problèmes, difficultés!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kobico a dit qu'ils auraient 45000 dollars net par an (je suppose avec les allocs et tout), ça me semble suffisant comme somme pour vivre avec deux enfants. Après il faut voir le prix de la location.

Les résidents temporaires n'on droit aux allocations familiales et autres crédits d'impôts qu'après 18 mois de présence (sauf si la résidence permanente arrive avant). Ils devront donc se contenter du salaire net la première année.

C'est vrai. J'ai pensé en RP seulement. De toute façon, venir sur visa temporaire avec femme et enfants c'est super risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer et devoir se serrer la ceinture c'est un peu du blasphème. En vennant ici il faut en profiter pour decouvrir le Québec et ses allentours. Profiter des activités, etc. Sinon à quoi bon quitter la

France?

Disons que là, ce n'est plus se serrer la ceinture mais carrément risquer la faillite : tu fais comment si tu n'as plus aucun argent et souvent personne sur place pour t'aider ou t'héberger (contrairement au pays d'où tu viens où il y de la famille etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrer et arriver en visa temporaire ce n'est pas pareil! rare sont les immigrants qui arrivent un emploi en poche et donc la plupart se serrent la ceinture pour des périodes plus ou moins longues... quand tu arrives et que tu dois faire reconnaître tes diplômes, passer des formations, refaire des certifications, le tout en essayant de trouver un travail qui ne te gênera pas dans tes démarches, ben oui tu te serres la ceinture...

pour moi un visa temporaire ce n'est pas immigrer, ce n'est absolument pas la même dynamique, pas les mêmes problèmes, difficultés!

Je suis assez d'accord. Mais tous ceux qui viennent en RP ne sont pas dans les situations que tu décrives : certains arrivent en étant rentiers ou à la retraite prématurée (tous ceux qui sont retraités prématurément à 45 ans style armée), d'autres avec des fortunes liée au prix booming de l'immobilier en France, etc.

D'autres arrivent en PTT et perdent leur travail, perdent tout leur argent et rentrent en France avec des plumes sur le dos en ayant perdu toutes leurs économies (on a un exemple célèbre sur le forum que l'on ne nommera pas par pudeur, mais ça peut arriver à tout le monde).

Donc il ne faut pas généraliser : oui les PTT sont mieux lotis de manière générale, mais pas systématiquement non plus. Notamment ils n'ont pas tous les avantages financiers des RP. Pas le droit aux études, etc. C'est souvent dur pour le conjoint qui a un métier +/- exportable, et qui avait souvent une situation professionnelle bien installée en France.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand tu arrives en ptt c'est normal de ne pas avoir d'avantages pour faire des études, tu arrives avec un contrat de travail pour travailler!

quand aux RP rentier, sors moi des stats sur leur si grand nombre... mais en plus de 11 ans j'en ai croisé...2!

au final arriver en RP et en PTT en terme de moyens en avant de toi ce n'est pas comparable d'un côté tu arrives en terrain plus ou moins connu et de l'autre c'est la grande majorité du temps le néant...

pour les avantages financiers... ma RP ne m'a rien donné! pas de reprise d'études, pas de formation payée, pas de frais de garde j'étais célibataire!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta dernière phrase n'est pas compréhensible.

Je comprends qu'avec un permis de travail, tu n'es pas censé étudier, mais il s'agit bel et bien là d'un inconvénient comparé à la RP, tu ne peux pas le nier ! Tu as moins de choix et d'avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta dernière phrase n'est pas compréhensible.

Je comprends qu'avec un permis de travail, tu n'es pas censé étudier, mais il s'agit bel et bien là d'un inconvénient comparé à la RP, tu ne peux pas le nier ! Tu as moins de choix et d'avantages.

ben moi je me comprends très bien...

pourquoi tu devrais étudier avec un PTT tu es engagé pour un travail donné pas pour une reprise d'études!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle pour l'époux(se). En plus ce n'est pas parce que tu es en PTT que tu n'as pas envie de faire des études à côté !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai. J'ai pensé en RP seulement. De toute façon, venir sur visa temporaire avec femme et enfants c'est super risqué...

C'est pourtant une situation de plus en plus fréquente, avec toutes les entreprises qui participent à des salons de recrutement en Europe.

Elles font miroiter les bons côtés de la chose, le candidat au départ rajoutant son envie d'ailleurs par dessus et roule ma poule ! Il y a un réel manque d'informations sur les côtés moins reluisants de ce système.

Ce n'est qu'une fois sur place que ledit candidat se rend compte qu'un visa de travail n'est pas forcément la panacée et que, certains aspects de ce mode d'immigration ne sont pas tant positifs que ça (dépendance envers l'employeur, crédits d'impôts restreints sur la première année, ...).

Personnellement, à faire seul, pourquoi pas ? Mais, je n'aurais jamais envisagé un tel processus avec une famille à charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai. J'ai pensé en RP seulement. De toute façon, venir sur visa temporaire avec femme et enfants c'est super risqué...

C'est pourtant une situation de plus en plus fréquente, avec toutes les entreprises qui participent à des salons de recrutement en Europe.

Elles font miroiter les bons côtés de la chose, le candidat au départ rajoutant son envie d'ailleurs par dessus et roule ma poule ! Il y a un réel manque d'informations sur les côtés moins reluisants de ce système.

Ce n'est qu'une fois sur place que ledit candidat se rend compte qu'un visa de travail n'est pas forcément la panacée et que, certains aspects de ce mode d'immigration ne sont pas tant positifs que ça (dépendance envers l'employeur, crédits d'impôts restreints sur la première année, ...).

Personnellement, à faire seul, pourquoi pas ? Mais, je n'aurais jamais envisagé un tel processus avec une famille à charge !

Absolument rien n'empêche un candidat en visa temporaire de se renseigner sur les limites d'un tel visa avant son départ.

Par ailleurs, j'ai connu un Français sous visa temporaire avec un salaire de base de 250,000$/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien n'empêche jamais personne de se renseigner mais, dans la réalité, quelle proportion des gens concernés le fait ?

Dans ceux que je connais et qui sont passés par ce système, je chiffrerais ça à environ 20%.

Et puis, un exemple à 250000, c'est effectivement représentatif de la majorité ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrête donc de chercher des noises surtout si visiblement tu n'as plus rien à dire... Kobico n'avait pas vu que c'était un cas de PTT et pas de RP, ce n'est pas une raison pour en faire toute une histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien n'empêche jamais personne de se renseigner mais, dans la réalité, quelle proportion des gens concernés le fait ?

Dans ceux que je connais et qui sont passés par ce système, je chiffrerais ça à environ 20%.

Et puis, un exemple à 250000, c'est effectivement représentatif de la majorité ! :sleep:

Moi je pense qu'il faut cesser de déresponsabiliser les gens. Si seulement 20% de ceux concernés le font, c'est qu'ils sont bêtes ou irresponsables ou les deux.

Où ai-je dit ou laisser à penser que 250,000$ était un salaire représentatif de la majorité?

Je vais te laisser jouer tout seul... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense qu'il faut cesser de déresponsabiliser les gens. Si seulement 20% de ceux concernés le font, c'est qu'ils sont bêtes ou irresponsables ou les deux.

Je suis bien d'accord avec toi mais, reste que c'est quand même une réalité.

Au-delà de toute polémique stérile, voici un article de La Presse, qui éclairera peut-être un peu l'auteur du fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle pour l'époux(se). En plus ce n'est pas parce que tu es en PTT que tu n'as pas envie de faire des études à côté !

En ptt, le conjoint peut sans aucun pb faire des etudes: je ne comprends pas ta remarque?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ceux que je connais et qui sont passés par ce système, je chiffrerais ça à environ 20%.

Parmi mes connaissances en ptt (d ailleurs je suis passé par le ptt avant la rp) je dirai qu 80% étaient plutot bien renseignés et pas 20%...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle pour l'époux(se). En plus ce n'est pas parce que tu es en PTT que tu n'as pas envie de faire des études à côté !

En ptt, le conjoint peut sans aucun pb faire des etudes: je ne comprends pas ta remarque?

Bein non parce qu'il arrive avec un permis de travail lui aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle pour l'époux(se). En plus ce n'est pas parce que tu es en PTT que tu n'as pas envie de faire des études à côté !

En ptt, le conjoint peut sans aucun pb faire des etudes: je ne comprends pas ta remarque?

Bein non parce qu'il arrive avec un permis de travail lui aussi...

Ben c est la que tu trompes et je te l avais déjà dit dans un autre post: mon voisin de bureau est en PTT et son épouse en visa d études! obtenu en même temps que lui son PTT. Des qu elle a fini sa formation, elle a change pour le permis ouvert. Il est faux de dire que la conjointe d un PTT ne peut pas faire d études.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca n'a rien de faux et tout de vrai, puisqu'avec un permis de travail, tu ne peux que travailler, et avec un permis d'études, tu ne peux qu'étudier. On ne peut faire que soit l'un ou soit l'autre. Contrairement à la RP (donc). Je suis curieuse de voir comment tu vas pouvoir nier cela.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement