Aller au contenu

Immobilier Montreal 2013

choylee

Messages recommandés

• Habitués

Mais complètement ! Surtout le système de leurs prêts hypothécaires que je n'avais même pas abordé, mais qui est très dangereux. Et pour des prix surcotés, comme les prix actuels, qui obligent â ne faire que des prêts longs de 20 ans ou plus, c'est le casse-gueule assuré en cas de remontée des taux. Mais pour ça, il faut sortir de ses oeillères et de la vision de troupeau de l'immobilier qui ne baisse jamais.

Et tu as parfaitement raison à nouveau, nul ne sait jusqu'où nous mènera la crise actuelle.

• Habitués

Le scénario était 2 enfants + 1 couple donc 3 CAC. Et Dollard des Ormeaux et compagnie, pour moi ce n'est pas proche des transports, pour voir proche des transports, il faut faire un centrage sur l'île et c'est ce que j'avais fait. En allant au bout du monde, bein autant aller à la campagne style Vallée du Richelieu avec le cadre de vie plus agréable en plus.

On parlait bien d'appartement, n'est-ce-pas? Or, la recherche que tu as faite sur Realtor concerne toutes les propriétés, ce qui inclut les résidence unifamilales (un pavillon en France). Pour choisir que les appartements, il faut cocher "copropriété divisée". Peu m'importe, je vis à la campagne et mon rodho est magnfique! :smile:

Une recherche sur les appartements vendus depuis 6 mois dans les secteurs Sud-Ouest (St-Henri,Pointe St-Charles) et Mercier-Hochelaga/Maisonneuve retourne 202 propriétés vendues sous les 250,000$, toujours avec au moins 2 CAC.

Modifié par kobico

• Habitués

Peu importe que cela inclue les pavillons vu qu'il n'y en a de toute façon pas à ce prix dans la zone mentionnée ? Ca affiche juste tous les biens immos en dessous du prix (ma recherche)

• Habitués

quand tu dis proche des transports, c'est une station de métro? parce que le bus, y'en a pas mal partout sur l'île.

prendre une bus 10 minutes pour avoir accès à une station de métro, c'est pas la fin du monde non plus..

Oui c'est ça. Le problème du bus, c'est que c'est beaucoup plus limité ( en destinations) et chronophage (embouteillage, variables selon la météo, changements) et souvent tu en as au mieux un tous les 15 mn. Donc tu passes vite des temps fous en transports si tu es soumis au passage d'un bus.

• Habitués

Peu importe que cela inclue les pavillons vu qu'il n'y en a de toute façon pas à ce prix dans la zone mentionnée ? Ca affiche juste tous les biens immos en dessous du prix (ma recherche)

C'est important parce que ceux qui ne pensent pas comme toi (jereve, crazymarty et les autres) parlaient de se loger à moins de 250,000$ dans un appartement. À l'évidence, un pavillon isolé avec un beau grand jardin coûte proportionnellement plus cher qu'un appartement pour une même situation géographique.

Modifié par kobico

• Habitués

Entièrement d'accord, mais ayant fait une recherche avec un prix limite si tu as regardé ma carte, ces biens n'apparaissent pas dessus. Il en aurait été de même si j'avais coché selon ta sélection. Realtor est un outil que je maîtrise bien je crois, je l'utilise souvent car j'aime y traîner.

• Habitués

quand tu dis proche des transports, c'est une station de métro? parce que le bus, y'en a pas mal partout sur l'île.

prendre une bus 10 minutes pour avoir accès à une station de métro, c'est pas la fin du monde non plus..

Oui c'est ça. Le problème du bus, c'est que c'est beaucoup plus limité ( en destinations) et chronophage (embouteillage, variables selon la météo, changements) et souvent tu en as au mieux un tous les 15 mn. Donc tu passes vite des temps fous en transports si tu es soumis au passage d'un bus.

comment ça variable selon la météo? même en pleine tempête de neige, y'a des bus..

le métro, y'a souvent des pannes, des retards, des suicides etc... je trouve les bus beaucoup plus stable et à l'heure.

c'est sûr que à certains endroits, ça passe moins souvent. mais suffit de trouver une ligne de bus qui passe souvent et de chercher le condo à partir de ça

• Habitués

Les bus ne sont pas toujours réguliers. L'autre jour j'attendais le 80, c'était assez embouteillé, j'ai attendu style 30 mn. S'il pleut des trombes d'eau ou qu'il vient de neiger, ça va quand même prendre un certains temps avant que ce soit dégagé, ralentir la circulation, etc, reconnais le. Puis après avoir pris sa ligne, il faudra en prendre une autre, le métro, etc. Bref le bus prend plus de temps pour se déplacer.

• Habitués

Dollard des Ormeaux et compagnie, pour moi ce n'est pas proche des transports

hey c'est vrai DDO est un trou inaccessible... à part un train de banlieue qui t'emmene direct au centre ville, ou encore un express direct du blvd St jean jusqu'au métro Cote vertu...

peut être aussi que ceux qui habitent la bas n'ont pas forcément besoin d'aller au centre ville (hey pas mal malin ça hein!!)

Modifié par juetben

• Habitués

C'est vrai qu'on ne pense pas toujours au train de banlieue, alors que pendant la semaine, ça peut être super efficace! (la fin de semaine non par contre)

La stabilité des lignes de bus dépend souvent des lignes. Il y en a qui sont beaucoup mieux que d'autres en terme de fiabilité. Moi j'ai jamais eu de souci avec la 80! La 55, par contre, bof, c'est souvent bouché et des fois il ne passe tout simplement pas.

• Habitués

Bien sûr si l'on travaille là où de l'immobilier est moins cher, seul un maso irait habiter là où il est le plus cher hein :rolleyes: Valable pour achat ou location d'ailleurs.

Un seul arrêt pour tout Dollard des Ormeaux, ce qui oblige à habiter aux alentours encore une fois (ce qui empêche donc d'habiter à environ 95 % des lieux, c'est assez étendu) ou de prendre un bus, ce qui rallonge encore le trajet. Puis le train en question s'arrête à une seule station métro, c'est Bonaventure, ce qui peut s'avérer très peu pratique selon l'endroit où on travaille. En gros Dollard des Ormeaux = bus + train + métro avec ou sans changements en plus = temps fou passé dans les transports potentiel. Cumuler les différents transports = plus de risques statistiquement de rencontrer un trouble de transport en commun.

• Habitués

ouai ben madame insatisfaite, en fait je pense que rien au monde ne pourra te contenter... c'est con à dire mais tu es vraiment dans une mentalité du je veux tout cru dans ma bouche, sans jamais faire le moindre effort pour un bouchée de pain... finalement tu ne trouveras jamais rien qui te plaira ici, ni même ailleurs je pense!

ton principe est bon partout, car à moins d'habiter à la porte du métro il te faudra prendre tes pieds (ouch violence!!) ou encore un bus (pfff de la merde), ou une auto pour te rapprocher (invivable économiquement ça!!) bref tu es même pas satisfaite quand tu dois prendre 2 foutues ligne de métro différentes!! tu seras heureuse comment alors... déménage donc en face de ton boulot!

travailler la ou c'est pas cher et y vivre te parait évident... ben pour moi habiter le long d'une raffinerie l'est peut être pas, en bout de piste d'un aéroport non plus... si tu ne recherches que le prix (ben ça on l'a comprit!!) et pas une certaine qualité de vie cela te regarde...

Modifié par juetben

• Habitués

En gros tu es vexé car tu n'as rien à répondre à mes arguments parfaitement pertinents. De plus, tu es hors sujet, puisque le propos était une contre-réponse à la personne exprimant que l'immobilier était bon marché à Montréal et non pas ce qui me satisfait. J'ai donc pris cet exemple du couple aux revenus de 4000 dollars nets (une paille !) qui s'endettent pour 250.000 dollars sur 20 ans (le max selon leurs revenus), mais pour ça il aurait fallu lire mon message avec tes doigts. C'est dommage que chaque discussion intéressante finisse sur un niveau au ras-des-pâquerettes par ici...

• Habitués

c'est vrai le niveau est bien trop faible pour une personne comme toi... je me demande encore ce que tu fais ici, peut etre par bonté et par envie de nous instruire...

mes doigts j'en ai pas besoin pour lire ton insatisfaction totale et permanente!

tes arguments pertinents... à part chercher toujours moins cher à une porte de métro c'est quoi tes arguments?? tu ne peux concevoir que tout le monde n'a pas forcément tes critères, que prendre un train et un métro, ou 2 métros, ou 3 bus leur convient parfaitement... ben non reste donc dans ta mentalité de merde, de madame parfaite qui sait tout sur tout en étant ici depuis combien de temps rappelle le moi donc...

en passant ton merveilleux site qu'est realtor, est loin d'être parfait, ben oui figure toi qu'il ne recense pas vraiment tout l'immobilier neuf mis en vente par des constructeur dans des bureaux des ventes sans agents... et c'est un marché énorme...

Modifié par juetben

• Habitués

Les bus ne sont pas toujours réguliers. L'autre jour j'attendais le 80, c'était assez embouteillé, j'ai attendu style 30 mn. S'il pleut des trombes d'eau ou qu'il vient de neiger, ça va quand même prendre un certains temps avant que ce soit dégagé, ralentir la circulation, etc, reconnais le. Puis après avoir pris sa ligne, il faudra en prendre une autre, le métro, etc. Bref le bus prend plus de temps pour se déplacer.

pendant 3 ans, je prenais le métro pour aller travailler. 2 lignes différentes pour me rendre, ça me prenait 45 minutes.. un jour j'ai décidé de prendre le bus pour voir. deux bus, et j'étais là en 30 minutes.. ça dépend des endroits , mais dans mon exemple, ça allait bien plus vite en bus.

les bus sont rarement en retard ( ou bien c'est quelques minutes), contrairement au métro qui bloque très souvent à l'heure de pointe.

concernant ta ligne de bus, tu viens d'arriver, donc, comment tu sais comment ça va aller cet hiver? parce qu'une fois, ton bus est arrivé en retard? :rolleyes2:

• Habitués

Je n'ai pas pris le bus qu'une fois. Je prends la 80, le bus met 3 plombes à arriver. Je prends la 24, la rue de Sherbrooke est embouteillée et ça met 3 plombes à avancer. En métro il n'y a pas ce genre de problèmes. C'est faire preuve de mauvaise foi de dire qu'un bus, soumis à bien plus d'aléas, est aussi régulier qu'un métro ou qu'un train.

• Habitués

Je n'ai pas pris le bus qu'une fois. Je prends la 80, le bus met 3 plombes à arriver. Je prends la 24, la rue de Sherbrooke est embouteillée et ça met 3 plombes à avancer. En métro il n'y a pas ce genre de problèmes. C'est faire preuve de mauvaise foi de dire qu'un bus, soumis à bien plus d'aléas, est aussi régulier qu'un métro ou qu'un train.

t'as pris combien de fois le métro alors? :Crylol:

je peux plus compter le nombre de fois où on a eu des retards de métro ou pas de métro du tout. ou bien le métro n'avance pas et est bloqué là pendant X temps dans une chaleur accablante..

en tout cas, m'en fou maintenant, je vis plus à Montréal, la paix :biggrin2: pauvre de vous..

Le pire c'est que comme je l'ai dit plus haut des 4 1/2 a moins de 250k a moins de 10 min d'un métro ça existe bel et bien, encore faut il prendre le temps de se sortir les doigts du nez ( pour rester poli...)

Mais encore une fois on devrait laisser cette Mme Michu "supérior " dans ses certitudes et la laisser dans sa merde.

Ce n'est pas parcequ'elle n'en trouve pas que cela va nous empêcher d'en profiter ou de continuer a le faire.

Des 4 1/2 a moins de 250k on en trouve sur l'île, il faudrait peut être commencer par regarder avant de l'ouvrir.

Tu commences par arrêter de déformer mes propos en causant d'île et moi pas.

Il doit y en avoir, du moins je n'ai pas été vérifier sur place la vraie situation comparé aux annonces souvent mensongères, mais très peu, et probablement avec défauts (rue passante, pas isolé, avec travaux...), les biens les moins chers étant rarement les plus qualitatifs.

>D

Ensuite tu parles du salaire plus élevé en moyenne des autres villes mais laisses moi rire. C'est comme dire qu'à Paris le prix de l'immobilier est en corrélation avec la moyenne des salaires parisiens. Ça c'est de l'imbécilité de croire qu'en moyenne les salaires peuvent évoluer de 50% d'une ville a une autre parceque figure toi que c'est bien ce qu'il se passe pour l'immobilier. Encore une fois avant de l'ouvrir, tu regardera le prix d'un 4 1/2 en ville a Toronto, Vancouver ou Calgary et tu me diras si une famille touchant 4000$ a MTL en touchera 8000$ pour le même boulot dans ces villes.

C'est ta grande spécialité de comparer à ailleurs où les prix sont plus chers. Le niveau étant trop bat pour que je daigner relever donc je vais me contenter de te donner ce que tu recherches :

- Ôh Grand Je Rêve, quel Grand Génie Visionnaire Tu as été le jour le jour où Tu as décidé de devenir Propriétaire. Ça a été pour Toi le début de l'Abondance qui a totalement émerveillé Ta Vie et boosté ton Patrimoine. Depuis ce jour, tu es un autre Homme, un Grand Homme, et Tu souhaites crier aux yeux du monde combien être Propriétaire, c'est Bon. Félicitations, je suis tellement en admiration devant toi, moi la locataire qui engraisse chaque mois un Propriétaire.

Il n'y a rien de mal a etre locataire... surtout en ce moment.

Personnellement avec de tres haut revenus, je me suis debarrasse de ma propriete en 2008. J'ai bien fait compte tenu du ralentissement local depuis... et a partir de mi 2009 quand il me semblait que les actions etaient bien basses je suis rentre sur le "stock market" avec une tonne de cash. Ou j'ai fait une petite fortune en 3 ans. Je pourrais m'arreter de travailler et gerer mes portefeuilles... Mais j'aime trop ce que je fais. Alors je vis et je depense.

Je pense qu'une prorpriete achetee a credit est un TREEEES mauvais placement... mais je peux me tromper. Surtout en cas de baisse d'activite economique, de chomage, ... et autre on ne peut pas s'envoler vers de meilleurs cieux avec la cuisine et laisser son salon a Montreal. En revanche des actifs liquides.....

Ma douce moitie qui a un condo en plein centre ville d'Ottawa, n'arrive plus a joindre les deux bouts entre son mortgage et les frais de condos qui s'envolent C'est moi qui regale pour tout. Et pourtant elle a un bon salaire. Je l'ai avertie, si les taux directeurs remontent un petit peu, ses mensualites vont exploser hors controle et en meme temps le marche va subir une correction. Plein de foyers vont se retrouver en difficulte...

j'espere que ma banque aura le bon gout de ne pas me faire porter a moi, avec 0 dette et de gros actifs, le poids des

mortgages pourris et de la depreciation des actifs immobiliers... Je commence a m'inquieter quand je vois ce qui se passe en Grece, en Espagne et a Chypre. Et je pense fractionner mes actifs dans des petites banques qui ne font pas de prets hypothecaires.

Voila le fond de ma pensee... apres 3 heures de velo dans la Gatineau :flowers:

Il faisait bon

Stef

Personne n'a dit ici que c'était un mal d'être locataire et tous les propriétaires de Condo ne sont pas en situation de surendettement.

Des gens qui n'arrivent pas a boucler les fins de mois ça existe aussi parmi des locataires ( j'en connais aussi personellement...).

Apprendre a gérer un budget correctement n'a rien a voir avec le fait d'être locataire ou propriétaire. Dans les deux cas tu peux très bien te retrouver avec des mensualités trop importantes pour tes revenus, car au fond que tu soit redevable d'un loyer ou d'une hypothèque, tu auras toujours besoin de te loger.

Enfin on est pas tous obliger de se lancer dans l'acquisition d'une propriété avec aucune mise de fond et de contracter une mega hypothèque pour une longue période. Comme tu l'as vécu, être propriétaire ne signifie pas non plus que l'on puisse redevenir locataire a un moment donné.

Après il faut voir aussi le montant du loyer car a un moment donne si c'est pour engloutir + 1000$ de loyer a long terme, il n'est pas forcément inintéressant de se pencher sur la propriété, parceque quoi qu'on en dise les loyers finissent toujours par augmenter alors qu'en théorie ton hypothèque finit toujours par baisser voir disparaître avec le temps.

Au passage le Québec ce n'est ni la Grèce, ni l'Espagne, faudrait pas devenir parano non plus. MTL n'est pas prêt de devenir une ville fantôme aux dernières nouvelles.

Modifié par Je reve

• Habitués

Personne n'a dit ici que c'était un mal d'être locataire et tous les propriétaires de Condo ne sont pas en situation de surendettement.

.../...

Après il faut voir aussi le montant du loyer car a un moment donne si c'est pour engloutir + 1000$ de loyer a long terme, il n'est pas forcément inintéressant de se pencher sur la propriété, parceque quoi qu'on en dise les loyers finissent toujours par augmenter alors qu'en théorie ton hypothèque finit toujours par baisser voir disparaître avec le temps.

Au passage le Québec ce n'est ni la Grèce, ni l'Espagne, faudrait pas devenir parano non plus. MTL n'est pas prêt de devenir une ville fantôme aux dernières nouvelles.

Tu nous montres à nouveau que tu racontes n'importe quoi et ne connais strictement rien à ton sujet.

L'intérêt d'être locataire se calcule proportionnellement au prix d'achat du même bien que tu loues. Doc l'a d'ailleurs parfaitement signalé : pour un bien qui coûte un million à l'achat et qui se loue à 2000 dollars, ce serait évidemment une ânerie d'acheter ce bien. Pour cela, un calcul de pourcentage (= argument (moi) Vs paroles en l'air sans argument (=toi)) enseigné en école primaire permet de t'en faire la démonstration. Tu places ton million de dollars sur un placement qui rapporte peu, on va dire 3 % net, ça te donne 30000 dollars. Avec tes 30000 dollars, tu peux te payer ta location à 2000 dollars et tu as même un excédent.

Donc balancer un "au dessus de 1000 dollars de location autant acheter", c'est idiot, et tu as l'explication du pourquoi juste dessus. Tu vas me rétorquer le traditionnel argument du "les gens normaux n'ont pas la thune pour acheter un bien cash". Peu importe, de toute façon les mensualités sont toujours bien plus importantes qu'une location pour un même bien. Ou alors sont biaisées par l'apport, mais dans ce cas là le même calcul s'impose de placer son apport et de compter les intérêts, et également le placement de la différence entre la mensualité de remboursement et ton prix de location, placé.

Après il faut compter avec le devenir du marché immobilier. Selon Monsieur Je reve, l'immobilier est booming et les prix vont continuer à monter jusqu'au ciel parce qu'on n'est pas "en Grèce ou en Espagne". Ce qui veut dire en gros que les prix de l'immobilier ne risquent de baisser qu'en cas de catastrophe économique ou de guerre, du bon raisonnement à la Mme Michu en gros.

Un peu de culture immobilière pour Monsieur Je reve (j'ai d'autres exemples)

12-prix-immobilier-japon.jpg

Tu as notion que le Japon est en train de s'effondrer ou est en guerre depuis 1991 ?

Modifié par caroline77