Aller au contenu

Installation à Ville de Québec


andrea.camille.léo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma femme, mon fils de 2 ans et demi et ma futur fille (naissance prévu pour mi-septembre) venons nous installer au Québec à partir d'octobre.

 

Ma femme ne travaillera pas au moins pendant un an, mon fils ira sans doute à l’école vision de Québec, mon salaire sera de 64K annuel,  environ 3160$ / mois REER et impôt déduit (dites moi si mes estimations sont fausses)

 

J'aurai voulut avoir des conseils, déjà si toute fois avec ce salaire et une famille de 4 personnes, nous pourrons nous en sortir. Ensuite niveau, loyer actuellement nous cherchons un appartement en centre ville pour un loyer d'environ 850$, sommes nous dans le vrai ?

 

Savoir si vous avez des avis sur l’École vision qui nous semble top, mais peut-être nous trompons nous ...

 

De plus niveau nourriture à Quebec combien budgétiserez vous / mois ? (nous avons comptés environ 500$ par mois).

 

En attendant de vous lire, bonne journée !!

 

Camille et Andréa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
il y a 10 minutes, andrea.camille.léo a dit :

Bonjour,

 

Ma femme, mon fils de 2 ans et demi et ma futur fille (naissance prévu pour mi-septembre) venons nous installer au Québec à partir d'octobre.

 

Ma femme ne travaillera pas au moins pendant un an, mon fils ira sans doute à l’école vision de Québec, mon salaire sera de 64K annuel,  environ 3160$ / mois REER et impôt déduit (dites moi si mes estimations sont fausses)

 

J'aurai voulut avoir des conseils, déjà si toute fois avec ce salaire et une famille de 4 personnes, nous pourrons nous en sortir. Ensuite niveau, loyer actuellement nous cherchons un appartement en centre ville pour un loyer d'environ 850$, sommes nous dans le vrai ?

 

Savoir si vous avez des avis sur l’École vision qui nous semble top, mais peut-être nous trompons nous ...

 

De plus niveau nourriture à Quebec combien budgétiserez vous / mois ? (nous avons comptés environ 500$ par mois).

 

En attendant de vous lire, bonne journée !!

 

Camille et Andréa

 

Les enfants de moins de 4 (Là ou c'est offert) ou 5 ans ne vont pas à l'école ici.  Ils vont à la garderie quand les parents ne peuvent pas les garder la maison.

Vous pouvez regarder sur www.kijiji.ca pour le prix des loyers à Quebec.  Sachez par contre qu'un loyer au centre ville coûtera probablement beaucoup plus que votre budget actuel... surtout pour la superficie requise pour une famille.  Vous devrez probablement regarder à l'extérieur du centre.

 

64000$ n'est pas un salaire de pauvre. (mais pas de riche non plus!)  

Vous devrez faire des sacrifices coté nourriture en vous adaptant à nos produits locaux et en laissant ceux que vous connaissez bien pour les grandes occasions ou les fins de semaines.. (fromage, vin, charcuterie etc.. car ils sont passablement plus chers ici.)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, jo19963 a dit :

 A 15 000 par an pour une pré-maternelle.... pas certaine qu'il vous restera de quoi bien vous loger et manger au salaire que vous aurez...

 

Waaaaa !!! :o  En effet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas une subvention, c'est le crédit d'impot pour frais de garde en fonction du revenu...

 

A final vous devrez payer quand même le montant total jusqu'à la déclaration d'impôts... 15000 sur un revenu de 64 000 brut préparez vous a manger des nouilles souvent!

 

Avec 64000 vous allez être remboursé à hauteur de 60% e gros après impôt cela occupera plus de 15% de votre budget mensuel... ridicule pour une prematernelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On nous a parlé un réajustement au moyen de déclarer nos impôts à l état québécois 

Une fois les crédits d impôt recus, la garderie peut vous revenir à 8, 10, 12$... / Jour en fonction de vos revenus et de la garderie choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Québec pour 850 $ centre ville ou pas pour loger 4 personnes c'est pas suffisant, après on trouve des logements miteux c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Une fois les crédits d impôt recus, la garderie peut vous revenir à 8, 10, 12$... / Jour en fonction de vos revenus et de la garderie choisie.

Reste que tu dois payer la somme en attendant ce credit... Avec 64000 brut pour 3-4 on me roule pas sur l'or en devant payer une telle somme AVANT impôts par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Reste que tu dois payer la somme en attendant ce credit... Avec 64000 brut pour 3-4 on me roule pas sur l'or en devant payer une telle somme AVANT impôts par mois.

Et tu en sais quoi de l argent que possède Andréa à son arrivée? Il faut éventuellement sortir l argent une fois, par la suite c est un roulement...

Si les frais de garderie était un problème si insurmontable, il n y aurait aucun immigrant avec des enfants en bas âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, jo19963 a dit :

J'ai été voir l"école vision" que vous mentionnez .... A 15 000 par an pour une pré-maternelle.... pas certaine qu'il vous restera de quoi bien vous loger et manger au salaire que vous aurez...

http://sillery.petiteecolevision.com/wp-content/uploads/sites/22/2016/02/PEVSIL_Tarification1617.pdf

 

A ce prix de base il faut ajouter un budget pour les extra : sorties, activites, repas chauds, soupe...

 

Le principal interet de choisir le reseau Vision est, a mon avis, de mettre ton enfant dans un contexte anglophone qd tu es RP. Mais pour une prematernelle, tu as d'autres alternatives sur magarderie.com. Personnellement, si ma femme restait a la maison, nous garderions nos enfants de cet age nous-meme. Un tableau ikea, un petit coin bibliotheque, des sorties en famille et voila l'ecole a la maison a moindre frais. Au moins la premiere annee.

 

Le demarrage dans un nouveau pays coute cher, vous aurez certainement besoin de 15000$ ailleurs.

 

 

Sans oublier que la discussion reste theorique. Il n'y aura certainement deja plus de place disponible en octobre. Les ecoles Vision sont pas mal prisees.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme déjà dit avant mais vous restez bloqués sur les 15k. Il n'ira que 3 jours par semaine donc ça revient à 6600 $. La directrice nous a dit qu'une place sera disponible pour lui en octobre si nous choisissons leur établissement. De plus les 6600$ ne sont pas à sortir en 1 fois  vu que les paiements est mensuel. 

 

Sinon OK 850 pas assez pour une appartement. Cb alors ? des conseils ? Quartiers ?  ou tjs juste des phrases en l'air ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, andrea.camille.léo a dit :

Bon comme déjà dit avant mais vous restez bloqués sur les 15k. Il n'ira que 3 jours par semaine donc ça revient à 6600 $. La directrice nous a dit qu'une place sera disponible pour lui en octobre si nous choisissons leur établissement. De plus les 6600$ ne sont pas à sortir en 1 fois  vu que les paiements est mensuel. 

 

 Ca represente tout de meme plus de certain budget mensuel.

 

A titre de comparaison, une garderie Montessori trilingue ou ton fils peut aussi apprendre la musique (piano, violon, etc) entre 35$ et 45$/jour. Avec les memes conditions fiscales. 

 

Pour ce qui me concerne, ce ne sont pas des phrases en l'air. Juste mon experience. Apres, chaque parent fait son choix.

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement