Aller au contenu

Installation en famille à Montréal, besoin de conseils


Leoli

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Leoli a dit :

Enfin je dis ça parce que ça me parait loin mais je ne connais pas. Que pensez-vous du trajet Outremont-Senneville aux heures de pointes? Google map dit 20 à 30 min quand tout va bien mais ça peut aller jusqu'à 55 min :(

En période de vacances+confinement+pas de travaux+pas de neige ... Google map dit vrai. 

 

Dans la vraie vie, l'autoroute 40 va se prendre une phase de travaux majeurs, c'est une des autoroutes les plus achalandée ... Si on rajoute la météo et les gens ... Il faut travailler en décalé !

 

A la limite, dans Côte-des-neige, il y a le choix de prendre la 20 (par le sud) qui est moins encombrée. 

 

Mais dans tous les cas, à heure de pointe le soir, c'est pas terrible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Leoli a dit :

Enfin je dis ça parce que ça me parait loin mais je ne connais pas. Que pensez-vous du trajet Outremont-Senneville aux heures de pointes? Google map dit 20 à 30 min quand tout va bien mais ça peut aller jusqu'à 55 min :(

Outremont Senneville se sera plus que 55 min aux heures de pointes! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Hei a dit :


Vous n’aurez pas d’allocations familiales avant 18 mois. Sur un seul salaire vous serez justes (+/- 1700 aux deux semaines) mais si votre mari travaille, vous n’aurez aucun problème. Les salaires sont élevés en informatique.

Bonjour, je voudrais savoir comment vous arrivez à 1700 aux 2 semaines car en faisant une simulation sur internet à partir de mon salaire brut, j'arrive à presque 4000 mensuel. Voilà la capture d'écran:

image.thumb.png.e1f2b0b20e11e63d95f2958c071f65a4.png

Il y a 11 heures, juetben a dit :

Outremont Senneville se sera plus que 55 min aux heures de pointes! 

 

C'est ce que je pensais et c'est trop pour moi. Merci des conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Leoli a dit :

Bonjour, je voudrais savoir comment vous arrivez à 1700 aux 2 semaines car en faisant une simulation sur internet à partir de mon salaire brut, j'arrive à presque 4000 mensuel. Voilà la capture d'écran:

image.thumb.png.e1f2b0b20e11e63d95f2958c071f65a4.png

C'est ce que je pensais et c'est trop pour moi. Merci des conseils!

Tu vas tourner autour du 4000 net mensuel mais il y aura aussi les "avantages" sociaux à payer (retraite, assurance collective)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Tu vas tourner autour du 4000 net mensuel mais il y aura aussi les "avantages" sociaux à payer (retraite, assurance collective)

Oui en effet, je pourrais demander à l'entreprise à combien s'élèvent ces avantages pour faire mon budget plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :

Vous serez payée aux 2 semaines et non mensuellement. Certains le sont hebdomadairement mais pour la grande majorité c’est 26 paies annuelles.

 

si vous faites le calcul en bi hebdomadaire cela donne du 1838 net pour 2634 brut.

 

Dans les faits oui ça sera approximativement du 4000 net mensuellement sur l’année.

 

D’autres charges seront prélevées, assurance collective, club social, charges syndicales si vous êtes obligée de vous syndiquer, REER etc... 

 

C’est difficile de calculer un montant précis car c’est aussi en fonction de ce que vous choisirez pour votre protection (dentaire, invalidité, assurance vie etc...). 
 

Certains employeurs imposeront la même protection pour tout le personnel (c’est notre cas et ça nous coûte 105$ environ par paie pour 3) avec d’autres, vous aurez le choix avec la protection de base, intermédiaire ou la plus élevée. 
Personnellement, nous nous sommes toujours blindés en assurance quite à payer plus cher.

Merci beaucoup, effectivement j'aurai les assurances soins de santé, médicaments, dentaire et vue ainsi que l'assurance vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/30/2020 at 7:43 AM, Hei said:

Vous serez payée aux 2 semaines et non mensuellement. Certains le sont hebdomadairement mais pour la grande majorité c’est 26 paies annuelles.

 

si vous faites le calcul en bi hebdomadaire cela donne du 1838 net pour 2634 brut.

 

Dans les faits oui ça sera approximativement du 4000 net mensuellement sur l’année.

 

D’autres charges seront prélevées, assurance collective, club social, charges syndicales si vous êtes obligée de vous syndiquer, REER etc... 

 

C’est difficile de calculer un montant précis car c’est aussi en fonction de ce que vous choisirez pour votre protection (dentaire, invalidité, assurance vie etc...). 
 

 

Oui regarder en mensuel ça aide pour faire un budget mais dans les faits:

- 2 mois par année, tu as 3 payes au lieu de 2 

- dès que certains maximums de prélèvements sont atteints (par exemple assurance emploi), tu arrêtes de les payer et donc ta paye nette augmente jusqu'à la fin de l'année (mais je ne sais pas si ça s'applique à tout le monde ou c'est selon la paye et l'employeur, mais j'ai changé plusieurs fois d'employeurs et ça a toujours été le cas)

- les assurances sont dépendants de la couverture choisie et de l'employeur. Certains prennent en charge à 100% ce qui coûte 0$ à l'employé (jusqu'aux impôts), d'autres pas. 

 

Bref. C'est un guide pour faire un budget mais en réalité il faudra t'adapter après quelques payes reçues, selon le vrai montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Hei a dit :

Même si l’employeur prend en charge 100% l’assurance, ce qui est très rare, c’est souvent du 50/50, c’est un avantage imposable.

Dans la construction c'est l'employeur qui paye au complet... Et même si tu paies l'impôt dessus c'est négligeable versus le coût réelle de l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/26/2020 at 10:08 AM, Leoli said:

 

 

Salut,

 

Je réponds à ton premier message.

 

Je pense qu'au niveau salaire, c'est bien. Si un deuxième salaire s'ajoute, même si il était payé au salaire minimum vous pourrez vivre.

 

Il y a très très peu de maternelle 4 ans dans l'ouest de l'ile. Cela ne veut pas dire qu'elle ne sera pas scolarisée, elle pourra aller dans une garderie. Trouver une place dans une garderie publique relèverai de la chance inouie, mais faites quand même la demande.

Dans la place 0-5 tu peux choisir de t'inscrire où tu veux, ce n'est pas ton adresse qui déterminera si tu es prise ou non, mais plutôt la date ou tu t'inscris et l'âge de l'enfant.

 

Toutes les villes que tu mentionnes sont très agréables à vivre, et la vie y est très belle pour une famille. Beaconsfield est la plus anglophone de celles mentionnées et surement celle parmi les plus chères de l'ouest de l'île. En plus, il y a moins de commerces que pour Pointe-Claire par exemple. Ste-Anne-de-Bellevue peut être un bon point de chute pour réduire le besoin de voitures à un seul véhicule pour le moment. Ce n'est pas tout le monde qui habite l'ouest de l'ile qui travaille au centre-ville, il y a aussi des emplois à Ville-Saint-Laurent par exemple. Si votre intention est de louer pour une année, sachez qu'aller au centre-ville à partir de Ste-Anne se fait, mais il sera difficile pour la personne qui travaille en ville de déposer les enfants en garderie le matin et les ramasser le soir. Les horaires des garderies sont souvent dans la gamme 7:00 - 18:00. 

 

Bonne installation !

Modifié par babouche
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/26/2020 at 10:59 AM, Leoli said:

Que pensez-vous de Sainte Anne de Bellevue?

 

Comme les autres villes citées, Ste-Anne est un bel endroit pour vivre. On y trouve plusieurs locations. Le village est charmant mais les logements sont cependant plus vieux pour certains que dans le reste de l'ouest de l'ile. Au niveau supermarchés, c'est limité à Ste-Anne mais avec une voiture tout est accessible dans les 15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, babouche a dit :

 

Salut,

 

Je réponds à ton premier message.

 

Je pense qu'au niveau salaire, c'est bien. Si un deuxième salaire s'ajoute, même si il était payé au salaire minimum vous pourrez vivre.

 

Il y a très très peu de maternelle 4 ans dans l'ouest de l'ile. Cela ne veut pas dire qu'elle ne sera pas scolarisée, elle pourra aller dans une garderie. Trouver une place dans une garderie publique relèverai de la chance inouie.

 

Dans la place 0-5 tu peux choisir de t'inscrire où tu veux, ce n'est pas ton adresse qui déterminera si tu es prise ou non, mais plutôt la date ou tu t'inscris.

 

Toutes les villes que tu mentionnes sont très agréables à vivre, et la vie y est très belle pour une famille. Beaconsfield est la plus anglophone de celles mentionnées et surement celle parmi les plus chères. En plus, il y a moins de commerces de Pointe-Claire par exemple. Ste-Anne-de-Bellevue peut être un bon point de chute pour réduire le besoin de voitures à un seul véhicule pour le moment. Ce n'est pas tout le monde qui habite l'ouest de l'ile qui travaille au centre-ville, il y a aussi des emplois à Ville-Saint-Laurent par exemple.

 

Bonne installation !

Merci beaucoup pour tous ces conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement