Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués

AVOCATE NADIA BAROU 

 

DERNIÈRES NOUVELLES DU MIDI.

TESTS DE FRANÇAIS

Le MIDI vient à l'instant de confirmer que si le candidat n’a pas passé de test de français, il doit l’indiquer dans la DCS; Lors de l’étude du dossier, si le candidat a besoin des points du français pour se qualifier, il recevra une lettre d'intention de refus et il aura 90 jours pour soumettre les résultats du test. Le candidat peut mettre son dossier à jour en tout temps.

ROBOTS ET DOUBLONS

Le système est maintenant capable de détecter les doublons et de faire la différence entre la connexion par un robot et la connexion par un groupe de vraies personnes d’un même cabinet qui essaient de se connecter en même temps. Il ne doit pas y avoir de problème pour les bureaux qui ont un gros volume.
________________________________________

Il y a présentement 32 000 DCS remplies complètement ou partiellement sur les 41 000 profils créés. Le système peut avoir environ 500 personnes en même temps connectées, ce qui représente un peu plus 1/6 du nombre maximal de demandes pouvant être soumises. Le MIDI pense qu’en avant-midi demain, les 2800 places disponibles seront comblées. Alors il faut être prêt à 8h30, heure de Montréal, à se connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nuit à tous et bonne chance pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Babyface a dit :

 

PS: pour  "forward" je connais la traduction lol j'ai quand même un minimum de connaissance de cette langue :) 

 

Ne le prenez pas personnel, ici,si on cite un mot dans une langue étrangère, il faut mettre la traduction à côté sinon on se fait virer. C'est vrai que dans ma vie quotidienne, j'utilise souvent des mots anglais parce que c'est plus rapide et plus expressif :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, katalonb a dit :

AVOCATE NADIA BAROU 

 

DERNIÈRES NOUVELLES DU MIDI.

ROBOTS ET DOUBLONS

Le système est maintenant capable de détecter les doublons et de faire la différence entre la connexion par un robot et la connexion par un groupe de vraies personnes d’un même cabinet qui essaient de se connecter en même temps. Il ne doit pas y avoir de problème pour les bureaux qui ont un gros volume.
 

Intéressant, mais si ce que tu rapportes est vrai, ça pourrait être légèrement contradictoire avec la politique de ce ministère, non? 

 

Vous souhaitez recourir à un mandataire?

Les demandes de Certificat de sélection du Québec soumises au Ministère sont toutes traitées selon les mêmes critères. Aucun traitement prioritaire ou particulier n’est accordé au dossier d’une personne qui retient les services d’un mandataire. Il n’est donc pas nécessaire de recourir aux services d’une personne rémunérée pour entreprendre vos démarches.

 

Modifié par malabute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Cherrybee said:

 

Ne le prenez pas personnel, ici,si on cite un mot dans une langue étrangère, il faut mettre la traduction à côté sinon on se fait virer. C'est vrai que dans ma vie quotidienne, j'utilise souvent des mots anglais parce que c'est plus rapide et plus expressif :) 

Pour forward = Transferer, transmettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, babaland a dit :

Rien dormi cette nuit... j'espère que ce sera ok.

 

Bonjour,

Pareil pour moi j'ai une boule dans le ventre.

J'espère que ce projet va aboutir pour moi, mais aussi pour toutes les personnes qui le désir vraiment ...

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Passager 31 a dit :

A cause du stress j'ai pris les toilettes pour mon bureau :(

 

Et moi j'ai commencé à me sécher les cheveux alors que j'avais encore la serviette sur ma tête :-)

 

Bonne chance à nous tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Loane a dit :

 

Et moi j'ai commencé à me sécher les cheveux alors que j'avais encore la serviette sur ma tête :-)

 

Bonne chance à nous tous ! 

Bonjour à tous bonne chance pour aujourd'hui, j'espère qu'on sera tous dans le quotas car on maitrise le sujet, on a bien étudié le logiciel du MIDI :yahoo:

Il faut rester optimistes encore quelques heures, après tout sera joué.

 

Je m'attend déjà ce matin à quelques questions du genre "Je ne comprend pas, on est le 16 et je n'arrives pas à me connecter!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Passager 31 a dit :

A cause du stress j'ai pris les toilettes pour mon bureau :(

Ne fait pas l'inverse :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Auré84 a dit :

Bonjour à tous bonne chance pour aujourd'hui, j'espère qu'on sera tous dans le quotas car on maitrise le sujet, on a bien étudié le logiciel du MIDI :yahoo:

Il faut rester optimistes encore quelques heures, après tout sera joué.

 

Je m'attend déjà ce matin à quelques questions du genre "Je ne comprend pas, on est le 16 et je n'arrives pas à me connecter!"

 

Pourquoi je n'arrive pas me connecter car il est 8h30!!! Au mince c'est de France???

Lol.mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Les Soco's a dit :

 

Pourquoi je n'arrive pas me connecter car il est 8h30!!! Au mince c'est de France???

Lol.mdr 

LooooL un peu de détente avant l'heure fatidique ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gladiateurs voilà comme vous aussi stressé que jamais mais il faut se dire qu'il reste que 5h pour que l'on soit fixé soit ça passe et tant mieux soit ça casse et on passe a autre chose mais chose est sur nous allons être libéré d'ici peut BONNE CHANCE A VOUS !!

PS : Pareil pour moi je confond entre mon bureau et les sanitaires :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tarikou a dit :

Bonjour les gladiateurs voilà comme vous aussi stressé que jamais mais il faut se dire qu'il reste que 5h pour que l'on soit fixé soit ça passe et tant mieux soit ça casse et on passe a autre chose mais chose est sur nous allons être libéré d'ici peut BONNE CHANCE A VOUS !!

PS : Pareil pour moi je confond entre mon bureau et les sanitaires :/ 

Ne confonds pas la cuvette avec le lavabo surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Auré84 a dit :

Ne confonds pas la cuvette avec le lavabo surtout !

MDR si ça continue ainsi avec le stress ça risque d'arrivé :P 

Bonne chance Auré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement