Aller au contenu

Projet de vie Quebec & le mystère CSQ


Isa-Jones

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me présente : Isabelle, 37 ans, mariée à un gentil geek et maman d'une adorable petite fille de 7 ans ! Nous habitons Dijon, en Bourgogne :)

Nous avons (comme vous tous je pense !) le projet de nous installer au Quebec, je suis donc en plein de les recherches, les informations, les conseils, les démarches... Le bonheur (ou presque ahah).

 

Dans notre cas, nous devons faire une demande de résidence permanente et donc passer par le CSQ.

Alors là, j'ai besoin de vos lumières... Pour l'heure, je n'ai absolument pas tous les documents demandés pour cette demande (puisque je suis au début du projet), ce qui signifie que je ne pourrais soumettre de demande avant le 15 août 2018... On est bien d'accord (ou alors peut on remplir la demande internet et fournir les papiers plus tard ?) 

J'ai vu sur le site Immigration-Quebec que c'était la date butoir pour envoyer son dossier pour cette année (si j'ai bien compris).

Du coup, est-ce que cela veut dire qu'il y aura une nouvelle session d'envoi des dossiers en 2019 ? ça m'embête de louper le coche pour cette année, mais bon c'est comme ça, mais je voudrais m'assurer qu'on a bien la possibilité de le faire tous les ans... Si oui, savez-vous quand les dates de demande CSQ pour 2019 seront connues ?

 

Ah oui et dernières questions, pour ceux qui sont déjà passés par là : quand on fait la demande par internet sur Mon Projet Quebec, on doit ensuite envoyer un dossier papier avec toutes les pièces justificatives ? Je veux dire, on ne doit pas tout envoyer en format numérique en même temps qu'on fait sa demande internet ?

 

Je m'excuse si c'est un sujet qui a été mainte fois abordé, mais je n'ai pas trouvé les réponses exactes à mes questions pour l'instant... Je sais qu'elles sont nombreuses mais je suis un peu dans le flou et j'ai besoin d'y voir clair rapidement !

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

 

Bonne journée

 

Isabelle

 

 

Modifié par Isa-Jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Isabelle, 

 

Je n'ai pas trop suivi ces derniers temps les histoires de quotas ou dates d'ouverture car je suis installée depuis deux ans déjà, et à l'époque j'ai fait le CSQ+RP depuis la France, c'était long mais au moins c'était ouvert... 

 

Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est beaucoup plus compliqué, ça rentre au compte goutte, et je n'ose pas imaginer les délais... Donc ce que je te conseillerais fortement si ton mari est dans l'informatique, c'est de passer par le permis temporaire : vous pourriez être au Québec en à peine quelques mois, et transformer facilement le PTT en RP au bout d'un an de présence ?

 

Et 7 ans c'est l'âge de ma fille quand on est arrivés, c'est vraiment un bon âge pour s'intégrer, elle est ici depuis deux ans et ça se passe super bien! Il paraît que plus tard ça devient plus compliqué... 

 

Si ton mari cherche des contacts pour un emploi en temporaire, écris moi en privé, et je pourrai regarder dans mon réseau ?

 

Bon courage pour la suite! 

 

Isabelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
 
Je me présente : Isabelle, 37 ans, mariée à un gentil geek et maman d'une adorable petite fille de 7 ans ! Nous habitons Dijon, en Bourgogne [emoji4]
Nous avons (comme vous tous je pense !) le projet de nous installer au Quebec, je suis donc en plein de les recherches, les informations, les conseils, les démarches... Le bonheur (ou presque ahah).
 
Dans notre cas, nous devons faire une demande de résidence permanente et donc passer par le CSQ.
Alors là, j'ai besoin de vos lumières... Pour l'heure, je n'ai absolument pas tous les documents demandés pour cette demande (puisque je suis au début du projet), ce qui signifie que je ne pourrais soumettre de demande avant le 15 août 2018... On est bien d'accord (ou alors peut on remplir la demande internet et fournir les papiers plus tard ?) 
J'ai vu sur le site Immigration-Quebec que c'était la date butoir pour envoyer son dossier pour cette année (si j'ai bien compris).
Du coup, est-ce que cela veut dire qu'il y aura une nouvelle session d'envoi des dossiers en 2019 ? ça m'embête de louper le coche pour cette année, mais bon c'est comme ça, mais je voudrais m'assurer qu'on a bien la possibilité de le faire tous les ans... Si oui, savez-vous quand les dates de demande CSQ pour 2019 seront connues ?
 
Ah oui et dernières questions, pour ceux qui sont déjà passés par là : quand on fait la demande par internet sur Mon Projet Quebec, on doit ensuite envoyer un dossier papier avec toutes les pièces justificatives ? Je veux dire, on ne doit pas tout envoyer en format numérique en même temps qu'on fait sa demande internet ?
 
Je m'excuse si c'est un sujet qui a été mainte fois abordé, mais je n'ai pas trouvé les réponses exactes à mes questions pour l'instant... Je sais qu'elles sont nombreuses mais je suis un peu dans le flou et j'ai besoin d'y voir clair rapidement !
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse,
 
Bonne journée
 



Bonjour


Je vous conseille d’aller en vacances voir directement sur place la vie québécoise.
Je trouve ça important pour ma part.
C’est tout bête mais on ne fait pas ses courses à Montréal comme en France lol
Bref beaucoup de choses qu’on ne pense pas et qui sont importante pour certains.
Voir aussi le vécu positif comme négatif des autres sur le forum.

De plus, avant de partir prévoyez pas mal d’argent de côté. Afin de pas être dans la difficulté surtout avec un enfant.

Bonne recherche [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-25 à 03:52, Isa-Jones a dit :

 Pour l'heure, je n'ai absolument pas tous les documents demandés pour cette demande (puisque je suis au début du projet), ce qui signifie que je ne pourrais soumettre de demande avant le 15 août 2018... On est bien d'accord (ou alors peut on remplir la demande internet et fournir les papiers plus tard ?) 

J'ai vu sur le site Immigration-Quebec que c'était la date butoir pour envoyer son dossier pour cette année (si j'ai bien compris).

Du coup, est-ce que cela veut dire qu'il y aura une nouvelle session d'envoi des dossiers en 2019 ? ça m'embête de louper le coche pour cette année, mais bon c'est comme ça, mais je voudrais m'assurer qu'on a bien la possibilité de le faire tous les ans... Si oui, savez-vous quand les dates de demande CSQ pour 2019 seront connues ?

 

 

Bonjour,

 

La période de dépôt pour l'année 2018-2019 n'est pas encore connue. Aucun document n'est exigé au moment du dépôt de la demande de CSQ. C'est ultérieurement que les documents appropriés seront exigés sur la base d'une liste personnalisée. Vous pouvez aussi envisager de venir au Québec pour travailleur avec permis de travail ou étudier avec permis d'études. Cela vous permettra de voir si la vie au Québec vous intéresse. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement