Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Il y a 21 heures, samy léna a dit :

quelqu'un peut repondre a cette question svp?

bonjour tout le monde,

je pense que la chance n'est pas de mon coté aujourd’hui :wacko: pas électricité ni d'ADSL  ( je suis avec le plan B ) a une température 2° et avec cette neige je sais tres bien qu'il aura des surprises. aller bonne chance a nous tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jimmy Aili a dit :

bonjour tout le monde,

je pense que la chance n'est pas de mon coté aujourd’hui :wacko: pas électricité ni d'ADSL  ( je suis avec le plan B ) a une température 2° et avec cette neige je sais tres bien qu'il aura des surprises. aller bonne chance a nous tous .

Courage Jimmy Ali.

De mon coté, ma femme travaille à la mairie et il y a eut une annonce de coupure de courant de 14h-17h, je t'annonce pas l'angoisse ! Sauf que ma rue n'est a priori pas concernée (celle d'à côté si)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jeanr a dit :

HAHA, le MIDI a toujours un problème quelque part. Maintenant ce la maintenance. HAHA. Bonne chance pour demain 8h30.

 

 

C'est bien de vouloir balancer sur le midi ... mais la maintenance est prevu depuis 1 semaine hein :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • À compter du 16 février 2016, à 8 h 30 (heure de Montréal), tous les candidats qui disposent d’un compte Mon projet Québec et qui ont rempli leur demande pourront alors la soumettre en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Une fois la demande soumise, un message de confirmation apparaîtra à l’écran. Les 2 800 premières demandes reçues feront l’objet d’un traitement, tel qu’indiqué à la page Règles et procédures d’immigration. Les candidats dont la demande fait partie de ce nombre recevront un message dans les prochaines semaines les invitant à effectuer le paiement des frais exigés, en ligne ou par la poste, dans un délai de 30 jours. Surveillez le site web pour connaître la date précise. La période de réception des demandes se terminera le 31 mars 2016.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, en tout cas, bonne chance a tous ! 

 

Laissez moi soumettre, et apres jvous laisse faire :) Bisous ! 

 

5b3a9db4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, freedom69 a dit :

Tu peux toujours chercher un CNP bar-tabac-presse au Canada car ça n'existe pas dans cette configuration et que de toute façon le CNP c'est pour l'intitulé d'un poste (vendeur, directeur, cuisinier etc...) et non d'une configuration de magasin ou autre (bar, restaurant, station service etc....) ! Par contre le code CNP 0621pourrait faire l'affaire : 

 

0621 - Directeurs/directrices - commerce de détail et de gros

Les directeurs du commerce de détail et de gros, planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent les activités des établissements qui vendent des produits ou des services au détail et en gros. Ils travaillent dans des commerces de détail ou de gros, ou ils peuvent être gérants et propriétaires de leur propre magasin.

  • Exemple(s) illustratif(s)

    • antiquaire
    • directeur adjoint/directrice adjointe - commerce de détail
    • directeur/directrice de concession d'automobiles
    • gérant/gérante d'atelier de réparation de véhicules automobiles
    • gérant/gérante de boutique de vêtements
    • gérant/gérante de commerce de détail
    • gérant/gérante de grand magasin
    • gérant/gérante de librairie
    • gérant/gérante de magasin d'articles de sports
    • gérant/gérante de magasin de variétés
    • gérant/gérante de supermarché
    • marchand/marchande de bateaux de plaisance
    • négociant/négociante de bovins

C'est ce que j'ai rempli... c'est ce qui se rapporte le plus.. Je le sais bien qu'il n'y a pas d'équivalent , on a déjà vécu 2 ans et demi à Montréal et les clopes on les achète chez le dépanneur ;) 

Bref, allez c'est le jour J , on croise les doigts et les orteils!! 

On se fait un bilan au fur et à mesure?? Que ceux qui auront réussit ou pas à soumettre se manifeste?! 

Si c'est négatif, on se retrouve à la prochaine session :(;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, salam alikom a dit :
  • À compter du 16 février 2016, à 8 h 30 (heure de Montréal), tous les candidats qui disposent d’un compte Mon projet Québec et qui ont rempli leur demande pourront alors la soumettre en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Une fois la demande soumise, un message de confirmation apparaîtra à l’écran. Les 2 800 premières demandes reçues feront l’objet d’un traitement, tel qu’indiqué à la page Règles et procédures d’immigration. Les candidats dont la demande fait partie de ce nombre recevront un message dans les prochaines semaines les invitant à effectuer le paiement des frais exigés, en ligne ou par la poste, dans un délai de 30 jours. Surveillez le site web pour connaître la date précise. La période de réception des demandes se terminera le 31 mars 2016.

Je n'avais pas vu la modification....Pourquoi attendre quelques semaines pour nous dire si on est dans le quotas? Avec le système informatique, c'est facile de dire qui sont les 2 800 premiers et d'envoyer un mail automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

H - 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jimmy Aili a dit :

bonjour tout le monde,

je pense que la chance n'est pas de mon coté aujourd’hui :wacko: pas électricité ni d'ADSL  ( je suis avec le plan B ) a une température 2° et avec cette neige je sais tres bien qu'il aura des surprises. aller bonne chance a nous tous .

pas mal de zones qui connaissent des intempéries ont des coupures , meme le réseau déconne , donc pas de 3g qui pourrait servir de solution palliative.

moi j ai prévu un portatif avec une batterie  de 4 heures d autonomie , et un modem 4g avec batterie aussi , jai rechargé un forfait de 10Go et je laisse ça a coté en cas de souci avec l Electricité , mais j avoue que ce climat n est pas tres encourageant et ne fait pas  booster  pas le morale 

 

 

 

 

 

il y a 42 minutes, babaland a dit :

Courage Jimmy Ali.

De mon coté, ma femme travaille à la mairie et il y a eut une annonce de coupure de courant de 14h-17h, je t'annonce pas l'angoisse ! Sauf que ma rue n'est a priori pas concernée (celle d'à côté si)

 

chez vous ils ont au moins l amabilité de vous annoncer les coupures à l avance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Cherrybee a dit :

Ne le prenez pas personnel, ici,si on cite un mot dans une langue étrangère, il faut mettre la traduction à côté sinon on se fait virer. C'est vrai que dans ma vie quotidienne, j'utilise souvent des mots anglais parce que c'est plus rapide et plus expressif :) 

je plaisante ;) 

Oui c'est vrai, c'est ça la particularité du Québec, le bilinguisme et c'est ça qui me plait :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/1/2016 at 21:49, Les Soco's a dit :

Désolé de te dire cela mais il faudra attendre les résultats autrement tu risque de perdre bcp de points 

Post secondaire technique 1 an ou 2 ans (6pts) Secondaire professionnel1 an ou + ou post secondaire technique 1anou 2 ans (10pts) selon la grille de synthèse, quelqu'un pourrait il me dire svp à combien de points correspondent un BREVET PROFESSIONNEL de 2ans? Merci pour vos réponse car c'est confus selon la grille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Runner-2121 a dit :

Bonjour a tous,

 

Il reste moins de 24h pour la soumission :P , je voulais savoir une chose concernant la suite de la procédure après le paiement , le MIDI va inviter les 2800 personnes accepté d'envoyer une liste personnalisée des documents nécessaires a leur demande par voie postal pour une vérification pour ensuite nous informer qu'il y'aura un examen préliminaire  ou qu'il y'a une intention de revus par manque de justificatifs c'est bien cas ?

 

Et es que vous aurez pas une idée du délais du traitement et la vérification du dossier pour nouvelle procédure de MPQ ? parce que avant j'ai crus comprendre que le délais de la vérification eté de 52 mois par exemple pour l’Algérie et c'est vraiment le délais le plus long au monde je trouve.

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonjour ,

 

Please (S'il vous plait :P ) je peut avoir une réponse.

 

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Cela fait un long moment que je n'ai pas diffusé de message sur le forum. Je pense bien à tous et toutes et souhaite bonne bonne chance. Si cela ne passe pas aujourd'hui, il faut se dire que nos dossiers seront déjà prêts pour juin. 

Petit message spécial pour freedom69. Bon courage à toi et toute ta famille. J'espère sincèrement que vos projets réussiront, et si je ne fais pas partie de cette session, on se retrouve pour celle d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Doucette a dit :

Bonjour à tous,

 

Cela fait un long moment que je n'ai pas diffusé de message sur le forum. Je pense bien à tous et toutes et souhaite bonne bonne chance. Si cela ne passe pas aujourd'hui, il faut se dire que nos dossiers seront déjà prêts pour juin. 

Petit message spécial pour freedom69. Bon courage à toi et toute ta famille. J'espère sincèrement que vos projets réussiront, et si je ne fais pas partie de cette session, on se retrouve pour celle d'après.

J'aime ton optimisme !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tarikou a dit :

J'aime ton optimisme !   

Toujours, j'ai pas l'intention de voir la vie en noir si ça ne passe pas cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement