Aller au contenu

L'imam Intégriste Chaoui ne pourra pas ouvrir son centre


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Lorsque je serai retraité (dans 4 ou 5 ans), je voudrais immigrer au Québec et j'aurai plein de problèmes administratifs à régler pour avoir peut-être la chance d'obtenir le sacré saint papier de résident permanent et ce style de bonhomme a certainement ce petit bout de papier alors qu'il a tout d'un intégriste musulman.

Pas normal du tout.

Je joints ta réflexion, effectivement, pas nomal ça, de plus il n'est pas normal du tout d'enterrer les musulmans (la quasi majorité) et surmédiatiser un niaiseux pareil tout en le présentant ou du moins laissant les gens en déduire qu'il représente les musulmans .... en tout cas j'ai la nette conviction que de tels charlatants en a tellement besoin pour appuyer les différentes compagnes de propagande contre l'Islam que l'on est apparement même près à les payer pour venir s'établir ici.

Voyons Veniziano, levez vous, organisez vous les Mulsulmans de Montréal, formez une organisation représentative et allez dans les médias, sur la place publique dénoncer ce ''niaiseux'' comme tu dis

Dénoncez aussi les mosquées qui l'invite a propager sa propagande extrêmement domageable pour les femmes et les démocrates .

Tout comme nous, la société civile Québécoise le ferions pour un débile catho qui proposerait par exemple que les femmes retournent a leur fournaux

Ben non vous faites rien....ce n'est que toi qui sur un forum dit que c'est un niaiseux

Allo, réveillez vous ciboire....car rappelle toi : '' qui ne dit mot, conscent''

La chose ne mérite même pas qu'on lui prête attention, parfois la silence envers un niaiseux est sa meilleure réponse. Si tu penses que les gens vont délaisser leur travail, responsabilités et autres juste pour se mobiliser à Montréal à chaque fois que l'on sumédiatise un charlatant ou un curé pédophile ou autre, ça serait le meilleur moyen de se noircir la vie et donner plus de crédit à ce type d'individus qui ne représente en réalité que leur âmes malades. Faut parfois arrêter de dire n'importe quoi et demander à tout le monde de faire ceci et cela alors que dans ce pays y a déjà des lois et une justice et ma foi si un individu dépasse les bornes, on se demande ce que font les gens de la justice. Parce que pour moi, soit la justice est absente ou bien que le gens oeuvrant dans ce secteur en savent mieux que nous et que tout cela n'est qu'un circle des médias comme chaque fois afin de donner de l'ampleur à quelque chose juste pour faire de l'argent et appuyer pa la même occasion leur théories de propagande. Je me demande pourquoi les caméras ou le journalistes ne couvertent pas la quasi majorité des prêches justement des imams modérés (la quasi majorité en tout cas) et comment ils dénoncent ces charlatants et envoient toujours des messages de paix, d'amour et de fraternité envers le monde entier. Parce que tout simplement la chose est voulu, et les premiers que l'on rigole sur eux, se sont les citoyens lambda, toi et moi, faut se réveiller et voir les choses en toute objectivité.

Je me demande où est ton objectivité, toi qui blâme et responsabilise toujours les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ces imams modérés ne dénoncent pas cela dans les médias, pourquoi les gens de ces mosquées modérées ne manifestent pas? Tu crois qu il le font et que les médias le cachent? Ou tout simplement (rasoir d Occam) ils ne le font pas pour ne pas mal se faire voire parmi les siens ?

Faut pas être naif, parce que malheureusement des heures de mobilisations, des tonnes d'écrits, de travaux de penseurs, de chercheurs, de congérs, de prêches ou autres ne font jamais le poids devant une diffusion même d'une minute à la TV (les médias lourds) dans un moment à forte affluence.

Donc le fait de radotter à chaque fois la chose et pourquoi ceci ne dénonce pas cela ...etc, démontre que tu es bien emanipulé par les médias jusqu'à l'os et donc même en t'envoyant des milliers de liens, rien ne pourra changer la chose, donc pourquoi je continue à faire montrer quelque chose à un aveugle après tout. Cela ne changera rien de ce monde, chacun garde ce qu'il pense pour lui et si chacun a quelque chose à faire pour remédier le mal dans ce monde, quelque soit sa forme, qu'il ne se gêne pas, je lui souhaiterais bonne chance !

Lorsque je serai retraité (dans 4 ou 5 ans), je voudrais immigrer au Québec et j'aurai plein de problèmes administratifs à régler pour avoir peut-être la chance d'obtenir le sacré saint papier de résident permanent et ce style de bonhomme a certainement ce petit bout de papier alors qu'il a tout d'un intégriste musulman.

Pas normal du tout.

Je joints ta réflexion, effectivement, pas nomal ça, de plus il n'est pas normal du tout d'enterrer les musulmans (la quasi majorité) et surmédiatiser un niaiseux pareil tout en le présentant ou du moins laissant les gens en déduire qu'il représente les musulmans .... en tout cas j'ai la nette conviction que de tels charlatants en a tellement besoin pour appuyer les différentes compagnes de propagande contre l'Islam que l'on est apparement même près à les payer pour venir s'établir ici.

Voyons Veniziano, levez vous, organisez vous les Mulsulmans de Montréal, formez une organisation représentative et allez dans les médias, sur la place publique dénoncer ce ''niaiseux'' comme tu dis

Dénoncez aussi les mosquées qui l'invite a propager sa propagande extrêmement domageable pour les femmes et les démocrates .

Tout comme nous, la société civile Québécoise le ferions pour un débile catho qui proposerait par exemple que les femmes retournent a leur fournaux

Ben non vous faites rien....ce n'est que toi qui sur un forum dit que c'est un niaiseux

Allo, réveillez vous ciboire....car rappelle toi : '' qui ne dit mot, conscent''

La chose ne mérite même pas qu'on lui prête attention, parfois la silence envers un niaiseux est sa meilleure réponse. Si tu penses que les gens vont délaisser leur travail, responsabilités et autres juste pour se mobiliser à Montréal à chaque fois que l'on sumédiatise un charlatant ou un curé pédophile ou autre, ça serait le meilleur moyen de se noircir la vie et donner plus de crédit à ce type d'individus qui ne représente en réalité que leur âmes malades. Faut parfois arrêter de dire n'importe quoi et demander à tout le monde de faire ceci et cela alors que dans ce pays y a déjà des lois et une justice et ma foi si un individu dépasse les bornes, on se demande ce que font les gens de la justice. Parce que pour moi, soit la justice est absente ou bien que le gens oeuvrant dans ce secteur en savent mieux que nous et que tout cela n'est qu'un circle des médias comme chaque fois afin de donner de l'ampleur à quelque chose juste pour faire de l'argent et appuyer pa la même occasion leur théories de propagande. Je me demande pourquoi les caméras ou le journalistes ne couvertent pas la quasi majorité des prêches justement des imams modérés (la quasi majorité en tout cas) et comment ils dénoncent ces charlatants et envoient toujours des messages de paix, d'amour et de fraternité envers le monde entier. Parce que tout simplement la chose est voulu, et les premiers que l'on rigole sur eux, se sont les citoyens lambda, toi et moi, faut se réveiller et voir les choses en toute objectivité.

Je me demande où est ton objectivité, toi qui blâme et responsabilise toujours les autres!

Elle demeure entre le cheeze whiz et la grand allée ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle demeure entre le cheeze whiz et la grand allée ouest.

Réponse sans blâme, je suis plus que surpris!

Parfait j'adore le Cheez Whiz mais si tu connaissais bien la ville tu saurais que la Grande Allée ouest est la moins belle section de cette rue! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ces imams modérés ne dénoncent pas cela dans les médias, pourquoi les gens de ces mosquées modérées ne manifestent pas? Tu crois qu il le font et que les médias le cachent? Ou tout simplement (rasoir d Occam) ils ne le font pas pour ne pas mal se faire voire parmi les siens ?

Bonne question Kuroczyd

Peut-être l'explication c'est que des gens comme Veniziano viennent de pays ou on a d'affaire a se fermer la trappe même si un Iman dit des conneries....et donc ils arrivent ici et pense qu'il est préférable de se la fermer ici aussi

Quand tu dis Veniziano que cet Iman ne vaut pas la peine qu'on lui prete attention , tu fais erreur.

Parce que le seul discours que l'on entend, nous les mécréans c'est ce discours de ces niaiseux...qui évidemment prétendent qu'ils parlent pour TOUS les Musulmans.

Si un Iman modéré qui prêche l'amour et la fraternité comme tu dis, allait sur la place publique ils seraient acceuillis a bras ouvert par la société québécoise

Nous serions tellement heureux d'entendre un discours différent de la part de la communauté Musulmane

Cet Iman serait invité a bras ouvert a Tout le monde en parle par exemple, ou ailleurs dans les médias

Mais ils (les Imans ''modérés'') ne le font pas

Et c'est la que la question de Kuroczyd est pertinente; car est-ce qu'ils ne le font pas parce que dans le fond ils sont d'accord ? parce que ca les feraient mal paraitre aux yeux de la communauté musulmane?....ou et je pense que c'est la un point crucial, s'ils allaient sur la place publique ces Imans '' modérés'' , s'ils allaient a Tout le monde en parle, et bien ils se feraient demander ce qu'ils pensent de l'homosexualité, ce qu'ils pensent de la place des femmes dans la société...et la tu vois Veniziano, je ne suis pas certains que leur réponse renderait la communauté musulmane plus sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ces imams modérés ne dénoncent pas cela dans les médias, pourquoi les gens de ces mosquées modérées ne manifestent pas? Tu crois qu il le font et que les médias le cachent? Ou tout simplement (rasoir d Occam) ils ne le font pas pour ne pas mal se faire voire parmi les siens ?

Faut pas être naif, parce que malheureusement des heures de mobilisations, des tonnes d'écrits, de travaux de penseurs, de chercheurs, de congérs, de prêches ou autres ne font jamais le poids devant une diffusion même d'une minute à la TV (les médias lourds) dans un moment à forte affluence.

Donc le fait de radotter à chaque fois la chose et pourquoi ceci ne dénonce pas cela ...etc, démontre que tu es bien emanipulé par les médias jusqu'à l'os et donc même en t'envoyant des milliers de liens, rien ne pourra changer la chose, donc pourquoi je continue à faire montrer quelque chose à un aveugle après tout. Cela ne changera rien de ce monde, chacun garde ce qu'il pense pour lui et si chacun a quelque chose à faire pour remédier le mal dans ce monde, quelque soit sa forme, qu'il ne se gêne pas, je lui souhaiterais bonne chance !

Eh bien la on est en plein dans l opposition de la culture occidentale et celle dans laquelle tu as ete eleve.

Quand une personne fait ou dit des choses en opposition avec les valeurs humaines ou les loi d'un pays, on le clame haut et fort.

On ne se terre pas dans le mutisme en marmonant dans sa barbe en ne disant pas les choses publiquement... et surtout en accusant les medias de tous les maux car ils osent mettre en avant des faits qui ne sont pas en adequation avec les valeurs du pays.

Certes il y a plein de problemes au Canada ou au Quebec (difficile acces a la sante, corruption, ... ) mais on en parle on le denonce, on maifeste ... et on espere qu avec le temps on arrivera a regler le probleme. Quand on ne dit rien, c'est que l'on est en accord avec la chose ou on denie toute possibilite d'evolution dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque je serai retraité (dans 4 ou 5 ans), je voudrais immigrer au Québec et j'aurai plein de problèmes administratifs à régler pour avoir peut-être la chance d'obtenir le sacré saint papier de résident permanent et ce style de bonhomme a certainement ce petit bout de papier alors qu'il a tout d'un intégriste musulman.

Pas normal du tout.

Je joints ta réflexion, effectivement, pas nomal ça, de plus il n'est pas normal du tout d'enterrer les musulmans (la quasi majorité) et surmédiatiser un niaiseux pareil tout en le présentant ou du moins laissant les gens en déduire qu'il représente les musulmans .... en tout cas j'ai la nette conviction que de tels charlatants en a tellement besoin pour appuyer les différentes compagnes de propagande contre l'Islam que l'on est apparement même près à les payer pour venir s'établir ici.

Voyons Veniziano, levez vous, organisez vous les Mulsulmans de Montréal, formez une organisation représentative et allez dans les médias, sur la place publique dénoncer ce ''niaiseux'' comme tu dis

Dénoncez aussi les mosquées qui l'invite a propager sa propagande extrêmement domageable pour les femmes et les démocrates .

Tout comme nous, la société civile Québécoise le ferions pour un débile catho qui proposerait par exemple que les femmes retournent a leur fournaux

Ben non vous faites rien....ce n'est que toi qui sur un forum dit que c'est un niaiseux

Allo, réveillez vous ciboire....car rappelle toi : '' qui ne dit mot, conscent''

La chose ne mérite même pas qu'on lui prête attention, parfois la silence envers un niaiseux est sa meilleure réponse. Si tu penses que les gens vont délaisser leur travail, responsabilités et autres juste pour se mobiliser à Montréal à chaque fois que l'on sumédiatise un charlatant ou un curé pédophile ou autre, ça serait le meilleur moyen de se noircir la vie et donner plus de crédit à ce type d'individus qui ne représente en réalité que leur âmes malades. Faut parfois arrêter de dire n'importe quoi et demander à tout le monde de faire ceci et cela alors que dans ce pays y a déjà des lois et une justice et ma foi si un individu dépasse les bornes, on se demande ce que font les gens de la justice. Parce que pour moi, soit la justice est absente ou bien que le gens oeuvrant dans ce secteur en savent mieux que nous et que tout cela n'est qu'un circle des médias comme chaque fois afin de donner de l'ampleur à quelque chose juste pour faire de l'argent et appuyer pa la même occasion leur théories de propagande. Je me demande pourquoi les caméras ou le journalistes ne couvertent pas la quasi majorité des prêches justement des imams modérés (la quasi majorité en tout cas) et comment ils dénoncent ces charlatants et envoient toujours des messages de paix, d'amour et de fraternité envers le monde entier. Parce que tout simplement la chose est voulu, et les premiers que l'on rigole sur eux, se sont les citoyens lambda, toi et moi, faut se réveiller et voir les choses en toute objectivité.

mais si personne ne fait rien ou ne dit rien, le gars va avoir son local, va lobotomiser plein de moutons et un jour ça va prendre une expansion hors de contrôle.. il faut lui couper l'herbe sous les pieds avant qu'il continu.

puis aussi, l'immigration devrait réviser son cas.il est venu ici avec quel programme? il a signé un papier où il acceptait les valeurs communes du Québec ( c'est dans les formulaires d'immigration) :

DÉCLARATION SUR LES VALEURS COMMUNES DE LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE

Le Québec est une société pluraliste qui accueille des personnes immigrantes venues des quatre coins du monde avec leur savoir faire,

leurs compétences, leur langue, leur culture et leur religion.

Le Québec offre des services aux personnes immigrantes pour faciliter leur intégration et leur participation pleine et entière à la

société québécoise afin de relever les défis d’une société moderne tels que la prospérité économique, la pérennité du fait français et

l’ouverture sur le monde. En retour, les personnes immigrantes doivent s’adapter à leur milieu de vie.

Tous les Québécois, qu’ils soient natifs ou immigrés, ont des droits et responsabilités et peuvent choisir librement leur style de vie,

leurs opinions ou leur religion; cependant tous doivent respecter toutes les lois quelles que soient leurs convictions.

L’État québécois et ses institutions sont laïques : les pouvoirs politiques et religieux sont séparés.

Tous les Québécois jouissent des droits et libertés reconnus par la Charte de la langue française et d’autres lois et ont

la responsabilité de respecter les valeurs qui y sont énoncées.

VALEURS COMMUNES

Les principales valeurs énoncées dans cette charte qui fondent la société québécoise sont les suivantes :

Le Québec est une société libre et démocratique.

Les pouvoirs politiques et religieux au Québec sont séparés.

Le Québec est une société pluraliste.

La société québécoise est basée sur la primauté du droit.

Les femmes et les hommes ont les mêmes droits.

L’exercice des droits et libertés de la personne doit se faire dans le respect de ceux d’autrui et du bien-être général.

La société québécoise est aussi régie par la Charte de la langue française qui fait du français la langue officielle du Québec.

En conséquence, le français est la langue normale et habituelle du travail, de l’enseignement, des communications, du commerce

et des affaires.

DÉCLARATION

COMPRENANT la portée et la signification de ce qui précède

et

ACCEPTANT de respecter les valeurs communes de la société québécoise,

JE DÉCLARE vouloir vivre au Québec dans le cadre et le respect de ses valeurs communes

et vouloir apprendre le français, si je ne le parle pas déjà.

---------------------------------------------------

donc les gens qui respecte pas les valeurs communes qu'ils ont signé, devraient avoir une étude de leur dossier et se faire renvoyer si jamais ils ont fait une fausse déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La démocratie permet de faire du Prosélytisme. Donc ce barbu fait rien d'illégale, il va faire des prèches et faire la promotion de l'Islam, distribuer de la littérature islamique. Alors que le Prosélytisme chrétien ou de toute autre religion est interdit au Maroc (son pays d'origine), en Algérie, au Yémen et tout autre pays peuplé majoritairement de muzzzzzz.

Les peuples occidentaux voient aujourd'hui le talon d'Achille de leur système démocratique.

Donc au lieu d'appeller les dirigeants de ces pays qui bafouent tous sur leur chemins, y compris le droit aux libertés, la démocratie .,,etc, tu appelles plutôt les gouverneurs occidentaux de faire de même que ces exemples cités en haut, bravo, comme quoi ton but, et ceci n'est de secret à personne sur ce forum, n'étant pas de promouvoir les libertés, la justice,a la démocrastie, encore moins la diversité, mais uniquement de ne plus voir de musulman sur cette terre.

Je ne suis pas un universaliste, nous ne devons pas nous les occidentaux avoir comme mission dimposer nos valeurs au reste du monde. Dailleurs la fameuse Charte universelle des droits de lhomme (qui nest pas universelle) va à lencontre de valeurs et de croyances de beaucoup de peuples et pays dans le monde. Donc la liberté, la justice, la démocratie oui dans la mesure où cela fait consensus dans la société. La diversité ? Cest quoi ? Il semble que la diversité na pas la cote partout sur terre, alors pourquoi nous occidentaux aurions nous encore la responsabilité de se conformer a la diversité ? Pour ce qui est des musulmans que je ne veux pas voir sur cette terre selon toi, tu fais erreur, je veux les voir en terre dIslam seulement.

Parce que leur nombre (immigration de masse) fera des dommages dans nos sociétés et cela grâce a nos relativistes de gauche, ce fameux triangle amoureux gauche, islam et multiculturalisme. La gauche altermondialiste flirte maintenant avec l'islam, et à peine le fait-elle en cachette. S'il fut une époque où la gauche revendiquait un athéisme virulent, voilà maintenant qu'elle prend officieusement

comme allié objectif une religion de combat aux aspirations radicalement contraires au progrès de l'humanité.

Donc, je ne veux rien savoir de lIslam je me torche avec la rectitude politique. Je ne vois pas pourquoi au nom de la liberté de conscience dans nos sociétés nous laisserions faire des prosélytes musulmans sévir alors quils linterdisent en terre dIslam, cest une question de survit pour notre civilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas j'ai la nette conviction que de tels charlatants en a tellement besoin pour appuyer les différentes compagnes de propagande contre l'Islam que l'on est apparement même près à les payer pour venir s'établir ici.

T'as des sources pour soutenir ton affirmation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tous ces débats ont aussi lieu dans les autres provinces du Canada ? Ou est-ce spécifque au QC, qui semble être en bonne voie pour devenir une nouvelle France, c'est à dire un pays qui n'ai jamais arrivé à intégrer les mulsumans. Je n'accuse personne, ni la France, ni les Musulmans. C'est un malheureux constat...

Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tous ces débats ont aussi lieu dans les autres provinces du Canada ? Ou est-ce spécifque au QC, qui semble être en bonne voie pour devenir une nouvelle France, c'est à dire un pays qui n'ai jamais arrivé à intégrer les mulsumans.

Ben voyons. Donc "les Musulmans" de France ne sont pas intégrés ? Tous les Musulmans ?

Faut pas charrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais si personne ne fait rien ou ne dit rien, le gars va avoir son local, va lobotomiser plein de moutons et un jour ça va prendre une expansion hors de contrôle.. il faut lui couper l'herbe sous les pieds avant qu'il continu.

puis aussi, l'immigration devrait réviser son cas.il est venu ici avec quel programme? il a signé un papier où il acceptait les valeurs communes du Québec ( c'est dans les formulaires d'immigration) :

DÉCLARATION SUR LES VALEURS COMMUNES DE LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE

Le Québec est une société pluraliste qui accueille des personnes immigrantes venues des quatre coins du monde avec leur savoir faire,

leurs compétences, leur langue, leur culture et leur religion.

Le Québec offre des services aux personnes immigrantes pour faciliter leur intégration et leur participation pleine et entière à la

société québécoise afin de relever les défis d’une société moderne tels que la prospérité économique, la pérennité du fait français et

l’ouverture sur le monde. En retour, les personnes immigrantes doivent s’adapter à leur milieu de vie.

Tous les Québécois, qu’ils soient natifs ou immigrés, ont des droits et responsabilités et peuvent choisir librement leur style de vie,

leurs opinions ou leur religion; cependant tous doivent respecter toutes les lois quelles que soient leurs convictions.

L’État québécois et ses institutions sont laïques : les pouvoirs politiques et religieux sont séparés.

Tous les Québécois jouissent des droits et libertés reconnus par la Charte de la langue française et d’autres lois et ont

la responsabilité de respecter les valeurs qui y sont énoncées.

VALEURS COMMUNES

Les principales valeurs énoncées dans cette charte qui fondent la société québécoise sont les suivantes :

Le Québec est une société libre et démocratique.

Les pouvoirs politiques et religieux au Québec sont séparés.

Le Québec est une société pluraliste.

La société québécoise est basée sur la primauté du droit.

Les femmes et les hommes ont les mêmes droits.

L’exercice des droits et libertés de la personne doit se faire dans le respect de ceux d’autrui et du bien-être général.

La société québécoise est aussi régie par la Charte de la langue française qui fait du français la langue officielle du Québec.

En conséquence, le français est la langue normale et habituelle du travail, de l’enseignement, des communications, du commerce

et des affaires.

DÉCLARATION

COMPRENANT la portée et la signification de ce qui précède

et

ACCEPTANT de respecter les valeurs communes de la société québécoise,

JE DÉCLARE vouloir vivre au Québec dans le cadre et le respect de ses valeurs communes

et vouloir apprendre le français, si je ne le parle pas déjà.

---------------------------------------------------

donc les gens qui respecte pas les valeurs communes qu'ils ont signé, devraient avoir une étude de leur dossier et se faire renvoyer si jamais ils ont fait une fausse déclaration.

Comme quoi, s'engager à respecter les lois du Canada au sens juridique n'est pas l'équivalent d'en partager les valeurs communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tous ces débats ont aussi lieu dans les autres provinces du Canada ? Ou est-ce spécifque au QC, qui semble être en bonne voie pour devenir une nouvelle France, c'est à dire un pays qui n'ai jamais arrivé à intégrer les mulsumans.

Ben voyons. Donc "les Musulmans" de France ne sont pas intégrés ? Tous les Musulmans ?

Faut pas charrier...

Tu lis mes propos comme tu l'entends.. mais dans les médias français, c'est systématiquement avec la communauté musulmanne qu'on parle de problèmes d'intégration. Jamais entendu parler de scandales avec des boudhistes ou des protestants... Encore un aujourd'hui avec un père et son fils de 8 ans qui aurait eu des propos déplacés quant aux récents attentats. Je n'en sais pas plus tellement ce genre de débats me gonfle. Pour moi, c'est de la barbarie. Point final et il n'y a strictement aucune excuse.

Ma question était de savoir si toutes ces questions/prises de tete autour des communautés religieuses (et notamment des mulsumans) étaient particulères au QC ou généralisées au Canada. Ce n'est pas bien méchant de demander ça !!

Je cherche juste un endroit paisible où les questions religieuses restent du domaine privé. Je vis au Luxembourg où il y a infinniment plus de brassage culturel et religieux qu'en France, et pourtant il y a moins de problèmes entre les communautés. Donc, oui je pense que la France a failli quelque part, là où d'autres pays ont mieux réussi. Et je me demande si le QC est sur la même voix.

Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question était de savoir si toutes ces questions/prises de tete autour des communautés religieuses (et notamment des mulsumans) étaient particulères au QC ou généralisées au Canada. Ce n'est pas bien méchant de demander ça !!

Je cherche juste un endroit paisible où les questions religieuses restent du domaine privé. Je vis au Luxembourg où il y a infinniment plus de brassage culturel et religieux qu'en France, et pourtant il y a moins de problèmes entre les communautés. Donc, oui je pense que la France a failli quelque part, là où d'autres pays ont mieux réussi. Et je me demande si le QC est sur la même voix.

Si la question t'intéresse, tu peux ouvrir un fil pour en discuter. Les débats France/Québec sont interminables sur ce forum.... :rolleyes:

Personnellement, à titre de Québécoise, je suis bien tannée de ses références à la France pour expliquer ce qui se passe ici. C'est pareil avec le ROC, est-ce qu'on pense systématiquement à l'Angleterre pour comparer/expliquer les choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tous ces débats ont aussi lieu dans les autres provinces du Canada ? Ou est-ce spécifque au QC, qui semble être en bonne voie pour devenir une nouvelle France, c'est à dire un pays qui n'ai jamais arrivé à intégrer les mulsumans. Je n'accuse personne, ni la France, ni les Musulmans. C'est un malheureux constat...

peut etre que parceque de maniere proportionnelle, les musulmans sont plus nombreux au Quebec par rapport a la population?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question était de savoir si toutes ces questions/prises de tete autour des communautés religieuses (et notamment des mulsumans) étaient particulères au QC ou généralisées au Canada. Ce n'est pas bien méchant de demander ça !!

Je cherche juste un endroit paisible où les questions religieuses restent du domaine privé. Je vis au Luxembourg où il y a infinniment plus de brassage culturel et religieux qu'en France, et pourtant il y a moins de problèmes entre les communautés. Donc, oui je pense que la France a failli quelque part, là où d'autres pays ont mieux réussi. Et je me demande si le QC est sur la même voix.

Si la question t'intéresse, tu peux ouvrir un fil pour en discuter. Les débats France/Québec sont interminables sur ce forum.... :rolleyes:

Personnellement, à titre de Québécoise, je suis bien tannée de ses références à la France pour expliquer ce qui se passe ici. C'est pareil avec le ROC, est-ce qu'on pense systématiquement à l'Angleterre pour comparer/expliquer les choses?

je trouve que les québecois sont très proches des français dans ce sujet (islam,immigration) par exemple je consulte quotidiennement des médias du monde entier , belges,suisses.britanniques, américains et je trouve que ceux du Québec abordent beaucoup ce sujet par rapport aux autres pays occidentaux ces derniers temps, c'est comme si le Québec était une partie de la France

Modifié par gip2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceux du Québec abordent beaucoup ce sujet par rapport aux autres pays occidentaux

tu compares une province avec des pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des propos dangereux, je les entends au quotidien sur des plateaux TV, des pseudo-journalistes qui incitent ou tolèrent que leurs gouvernements aillent bombarder, massacrer des peuples chez eux sous des prétextes et des mensonges. pour moi ces journalistes ne valent pas plus qu'un criminel qui passe à l'acte.

Modifié par canari-chardonnret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceux du Québec abordent beaucoup ce sujet par rapport aux autres pays occidentaux

tu compares une province avec des pays?

et alors ou est le mal ??

Modifié par gip2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question était de savoir si toutes ces questions/prises de tete autour des communautés religieuses (et notamment des mulsumans) étaient particulères au QC ou généralisées au Canada. Ce n'est pas bien méchant de demander ça !!

Je cherche juste un endroit paisible où les questions religieuses restent du domaine privé. Je vis au Luxembourg où il y a infinniment plus de brassage culturel et religieux qu'en France, et pourtant il y a moins de problèmes entre les communautés. Donc, oui je pense que la France a failli quelque part, là où d'autres pays ont mieux réussi. Et je me demande si le QC est sur la même voix.

Si la question t'intéresse, tu peux ouvrir un fil pour en discuter. Les débats France/Québec sont interminables sur ce forum.... :rolleyes:

Personnellement, à titre de Québécoise, je suis bien tannée de ses références à la France pour expliquer ce qui se passe ici. C'est pareil avec le ROC, est-ce qu'on pense systématiquement à l'Angleterre pour comparer/expliquer les choses?

je trouve que les québecois sont très proches des français dans ce sujet (islam,immigration) par exemple je consulte quotidiennement des médias du monde entier , belges,suisses.britanniques, américains et je trouve que ceux du Québec abordent beaucoup ce sujet par rapport aux autres pays occidentaux ces derniers temps, c'est comme si le Québec était une partie de la France

Un forumiste connu et originaire de ton pays va te dire que tu es influencé négativement par les médias!

C'est que l'on vient de sortir d'une période où enfin un gouvernement voulait mettre une charte, d'une élection qui ''devait'' porter entre autres sur ce sujet mais dommage elle a déviée puis la charte est revenue sur le tapis depuis quelques semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème n'est pas musulman, ni chrétien, ni occidental, ni juif, ni immigrants, ni l'administration.

le problème est celui des limites du système "occidentale" prônés durant les 10-20-30 dernières annees qui découvre comme par magie :Crylol: qu'elle a elle aussi des limites et contradictions. Devant un aussi grand changement oui je dis changement car le monde bascule dans une nouvelle ère et comme toujours "les pleurs, les violences, le sang" vont être le rite de passage que toute societe traverse.

Personnellement je préfère que ce soit uniquement dans les pleurs et la souffrance plus qu'autre chose. Devant la mort de cette époque que nous connaissions tous portée par les valeurs "du droit des femmes , du droit de ci et ca". Car oui le mode capitalisme découvre que l'homme ne vis pas seulement de job et paie, mais aussi d’identité de représentation(ce que le monde musulman est encore le seul a promouvoir). Un secteur qui a ete abandonne par les églises en 1905. Et l'Etat enfant rebelle issue de plusieurs milliers d’Années de règne de l'eglise s'est appuye sur le capitalisme, le libéralisme des valeurs "humaines" et libertaire pour combler les besoins de ceux qui en avaient marre de l’église(catholique, protestante, juives etc)

Donc un nouveau syteme va naitre une nouvelle epoque ou l'Etat financier sera relégué aux bancs des accuses comme l’église. par le nouveau syteme. Et qui va encore remporter la mise? "LE MARCHE ENCORE". Car a chaque effondrement il y'a la violence destructrice des biens et des personnes. Ce qui suivra ce sera la reconstruction et la "marche" sera a nouveau sollicite" les valeurs des femmes, des homos etc "reviendront encore sous une autre forme que le"féminisme, le libéralisme, les libertés individuelles".

A chaque passage combien de puissant tombent?(révolution française, révolution iranien,americaine, tous les printemps érable, arabe, chinois,orange, nazisme)-une dizaine par régime au mieux quelques centaines. mais plusieurs milliers de morts, millions et un jour milliards parmi les 99% de la population de niveau de vie moyenne ou pauvres. Chaque pays qui se réclame "riches" en vérité sacrifiera 99% (population de niveau de vie moyenne ou pauvre)par des guerres pour protéger et conserver ses élites avec ou contre son gre. c'est le fatalisme des masses humaines.

aujourd'hui musulman demain autre chose. Je reprend, la verticalité musulmane, russe etc qui heurte expose les contradictions et limites du monde occidental aujourd'hui n'est qu'un détail dans ce chemin.

Mais au passage HEY :Crylol:Qui a brule la maison blanche y'a quelques annes? :give_rose: Paix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement