Aller au contenu

Doit-on encore fêter Noël ?


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Sans déc, avec le fric que ça fait circuler, je vous parie mon slip qu'on n'est pas près d'arrêter de fêter Noël ! :santa:

Donc, pas la peine de s'en faire là-dessus...

Quelle marque ? :smile:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a surtout une question à se poser, à quoi sert ce type de sujet...

"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !" Site Immigrer. com ... Heu non, Léon Zitrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que le Canada et le Québec courtisent des individus et des familles à travers le monde, de toutes éthnies et de toutes religions confondues, doit-on encore fêter Noël comme nous le faisons actuellement sachant que cela constitue un "irritant" dans une certaine mesure pour les communautés éthiques de plus en plus présentes ici ?

franchement a quoi sert ce sujet ?? si tu veux parler des musulmans , tu dois savoir que les musulmans s'en fou si vous fêtez noel ou non , n'importe quoi ce sujet

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blueberry : Si la question ne concerne que le Canada, alors il aurait fallut le préciser dans le sujet : "Doit-on encore fêter noël au Canada" auquel cas, étant immigrée, je ne me serai pas permise de donner mon avis.

Mais si, en plus, le Canada n''est pas concerné par la suppression des sapins et des décorations de noël, alors pourquoi poser la question sinon dans le but en effet de créer des conflits là où il n'y en a pas et foutre la merde ?

Je repose la question à savoir pourquoi ne pas remplacer dans le titre "noël" par Ramadan, Yom Quippour ou n'importe quelle autre fête religieuse ?

Ce n'est que de la provocation gratuite, stupide et ridicule qui n'a aucun sens.

Ce site est quand même en premier lieu un site sur l'immigration au Québec et au Canada, donc on peut supposer que les sujets du forum sont naturellement orientés sur ce qu'il se passe au Québec et au Canada.

Il y a des gens qui souhaiteraient supprimer les sapins de Noel ici aussi - y compris à Vancouver-, mais ce que je voulais surtout souligner c'est qu'ils sont en minorité et qu'ils ne sont pas représentatifs de tous les immigrants du pays.

@Blueberry : Si la question ne concerne que le Canada, alors il aurait fallut le préciser dans le sujet : "Doit-on encore fêter noël au Canada" auquel cas, étant immigrée, je ne me serai pas permise de donner mon avis.

Mais si, en plus, le Canada n''est pas concerné par la suppression des sapins et des décorations de noël, alors pourquoi poser la question sinon dans le but en effet de créer des conflits là où il n'y en a pas et foutre la merde ?

Je repose la question à savoir pourquoi ne pas remplacer dans le titre "noël" par Ramadan, Yom Quippour ou n'importe quelle autre fête religieuse ?

Ce n'est que de la provocation gratuite, stupide et ridicule qui n'a aucun sens.

les medias parlent toujours de ses gens qui souhaiteraient supprimer les sapins de Noel mais on les voit pas , montrez moi sont qui ses gens la , leurs noms...etc et ils essayent de coller ca toujours au musulmans malgré que la plupart des musulmans s'en fou et il y a aucun musulman qui a demander au gouv de supprimer les sapins de Noel

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve choquant que se sujet ai été posté par un administrateur du site, sachant que ce genre de sujet se termine souvent par

un deballage d'intolerence et de xenophobiue meme si jusqu'ici tout va bien.

Pourquoi crée un faux debat.

Les gens immigre au Canada avec ou sans noel.

Je comprend pas, Noel c'est jolie, les rues sont décorées, il y a une bonne ambiance, les enfants sont content. En plus c'est un jour ferié.

Je pense pas que les immigrants des autres communauté ne sont generalement pas contre le faite de fete noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est qu'il y a des gens qui ont demandé d'enlever les décorations de Noël à évocation religieuse. qui ont demandé que leurs fêtes religieuses deviennent également des congés (une commission scolaire donne même congé à ses employés lors de cette fête (mais je ne comprends alors pourquoi il ne travaille pas à Noël, à Pâques etc), de retirer le crucifix à l'Assemblée Nationale(même une candidate défaite d'origine arabe (je sais, je vais me faire tomber dessus car tous ne sont pas arabes mais je ne me rappelle plus si elle venait de l'Algérie ou du Maroc ou du?) du PQ). Parc Canada a modifié le costume de leurs gardes afin qu'une personne puisse porter le tchador mais en même temps cette communauté demande que les symboles religieux catholiques soient retirés. Une école de Montréal fournit un casque à une enfant de la maternelle pour qu'elle le mette lorsque les enfants chantent car c'est contre sa religion (je me demande où se trouve l'intégration et la solicisation de l'enfant). Une autre communauté a demandé que les personnes ne coupent pas le gazon lors de leurs jours religieux. Le kirpan peut maintenant être porté dans les écoles

Toutes ces demandes de certaines communautés ont été à l'origine d'une Commission qui a coûté des sommes astronomiques, a causé beaucoups de brasse camarades et a donné un beau rapport tabletté car nos politiciens ont peur de mettre leur culotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blueberry : Si la question ne concerne que le Canada, alors il aurait fallut le préciser dans le sujet : "Doit-on encore fêter noël au Canada" auquel cas, étant immigrée, je ne me serai pas permise de donner mon avis.

Mais si, en plus, le Canada n''est pas concerné par la suppression des sapins et des décorations de noël, alors pourquoi poser la question sinon dans le but en effet de créer des conflits là où il n'y en a pas et foutre la merde ?

Je repose la question à savoir pourquoi ne pas remplacer dans le titre "noël" par Ramadan, Yom Quippour ou n'importe quelle autre fête religieuse ?

Ce n'est que de la provocation gratuite, stupide et ridicule qui n'a aucun sens.

Ce site est quand même en premier lieu un site sur l'immigration au Québec et au Canada, donc on peut supposer que les sujets du forum sont naturellement orientés sur ce qu'il se passe au Québec et au Canada.

Il y a des gens qui souhaiteraient supprimer les sapins de Noel ici aussi - y compris à Vancouver-, mais ce que je voulais surtout souligner c'est qu'ils sont en minorité et qu'ils ne sont pas représentatifs de tous les immigrants du pays.

@Blueberry : Si la question ne concerne que le Canada, alors il aurait fallut le préciser dans le sujet : "Doit-on encore fêter noël au Canada" auquel cas, étant immigrée, je ne me serai pas permise de donner mon avis.

Mais si, en plus, le Canada n''est pas concerné par la suppression des sapins et des décorations de noël, alors pourquoi poser la question sinon dans le but en effet de créer des conflits là où il n'y en a pas et foutre la merde ?

Je repose la question à savoir pourquoi ne pas remplacer dans le titre "noël" par Ramadan, Yom Quippour ou n'importe quelle autre fête religieuse ?

Ce n'est que de la provocation gratuite, stupide et ridicule qui n'a aucun sens.

les medias parlent toujours de ses gens qui souhaiteraient supprimer les sapins de Noel mais on les voit pas , montrez moi sont qui ses gens la , leurs noms...etc et ils essayent de coller ca toujours au musulmans malgré que la plupart des musulmans s'en fou et il y a aucun musulman qui a demander au gouv de supprimer les sapins de Noel

Il n'y a pas de fumée sans feu et si les médias en parlent, c'est qu'il y a une raison. Le problème ne vient pas tant de ceux qui en font la demande mais plutôt de ceux qui baissent leur froc au nom du respect multi culturel ou je ne sais quoi. Quand on choisit de s'établir dans un pays aux valeurs judéo-chrétiennes, alors on les respecte et on les accepte. Si on est pas capable de comprendre cela ou pire, si on essaie d'imposer ses propres valeurs en voulant modifier ou supprimer celles du pays qui nous accueille, alors c'est grave.

Petit à petit, l'oiseau fait son nid....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te rends compte de la quantité de mensonges que tu racontes dans un seul message?

C'est qu'il y a des gens qui ont demandé d'enlever les décorations de Noël à évocation religieuse.

Qui ça? Peux-tu prouver tes dires?


qui ont demandé que leurs fêtes religieuses deviennent également des congés (une commission scolaire donne même congé à ses employés lors de cette fête (mais je ne comprends alors pourquoi il ne travaille pas à Noël, à Pâques etc),

Et en quoi pouvoir fêter ce qui est important pour les Juifs, les Hindis ou les Musulmans constitue-t-il une aberration? Leur employeur n'a qu'à leur trouver de l'ouvrage à Noël ou Pâques (comme le font les hôpitaux). Si l'employeur ne peut pas, pourquoi blâmer l'employé?

de retirer le crucifix à l'Assemblée Nationale(même une candidate défaite d'origine arabe (je sais, je vais me faire tomber dessus car tous ne sont pas arabes mais je ne me rappelle plus si elle venait de l'Algérie ou du Maroc ou du?) du PQ).

Le PQ lui-même s'est mis les pieds dans les plats en proposant une charte de la laïcité et en allant chercher une candidate extrémiste laïque pour la défendre! Faut-il rappeler que cette chère Djemila a zéro crédibilité dans la communauté arabe?

Parc Canada a modifié le costume de leurs gardes afin qu'une personne puisse porter le tchador mais en même temps cette communauté demande que les symboles religieux catholiques soient retirés.

Cette communauté? Tu peux avancer des arguments solides pour prouver ce que tu dis?

Une école de Montréal fournit un casque à une enfant de la maternelle pour qu'elle le mette lorsque les enfants chantent car c'est contre sa religion (je me demande où se trouve l'intégration et la solicisation de l'enfant). Une autre communauté a demandé que les personnes ne coupent pas le gazon lors de leurs jours religieux. Le kirpan peut maintenant être porté dans les écoles

Toutes ces demandes de certaines communautés ont été à l'origine d'une Commission qui a coûté des sommes astronomiques, a causé beaucoups de brasse camarades et a donné un beau rapport tabletté car nos politiciens ont peur de mettre leur culotte!

Et voilà! On vote pour des gens sans colonnes et on trouve les moyens de blâmer quelqu'un d'autre!

D'ailleurs, quand on y regarde de près, les politiciens sont à l'image de ceux qui votent pour eux. C'est bien plus facile de chialer contre ceux qui défendent leurs valeurs que de promouvoir les siennes et de le faire de la bonne façon. Le monsieur de la vidéo ci-haut est un exemple de personne qui défend ses valeurs de la pire façon qui soit: la démagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mme Djemila a zéro crédibilité dans la communauté arabe.

Je ne sais pas mais je pense que c'est peut-être par ce qu'elle dit trop de vérités sur cette communanuté et ses exigences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mme Djemila a zéro crédibilité dans la communauté arabe.

Je ne sais pas mais je pense que c'est peut-être par ce qu'elle dit trop de vérités sur cette communanuté et ses exigences!

Ou elle dit aux extrémistes laïques québécois ce qu'ils veulent bien entendre, c'est selon.

Elle a compris qu'en Amérique du nord, chacun se vend comme il peut :whistlingb:

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow Kweli tu ne sembles pas heureuse et avoir une bonne impression des canadiens.

Je me demande où sont les extrémistes québécois, sont-ils eux qui demandent de porter le tchador, d'ouvrir les piscines publiques que pour les femmes, de faire fermer les fenêtres des centres de gym car on y voit des femmes faisant de l'exercices, de refuser de serrer la main car elle est une femme (cela m'est arrivé), de refuser d'être examiné par une femme médecin, de refuser qu'une préposée à l'accueil nous réponde car c'est une femme, que l'examinateur pour le permis de conduire soit changé car c'est une femme, d'être voilée sur la photo du permis de conduire etc...!

je n'ai rien contre la personne qui pratique sa religion mais qu'elle ne vienne pas me l'imposer et qu'elle respecte les coutumes du pays où elle est! Je vois déjà ta réponse.....Il est extrémiste, raciste, xénophobe. Quand j'ai vécu à l'étranger, je me suis adapté ex.: ma croix n'était pas en évidence autour de mon cou, si j'allais à la plage je la retirais (Je n'ai jamais pensé qu'on ne me respectait pas), je ne faisais pas la bise sur la rue à une amie quand je la rencontrais etc. Mais j'ai fait un choix d'y aller donc de respecter et quand cela ne me convenait plus.....J'ai quitté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question commence par "doit-on", je serai tenté de répondre: Personne ne t'y oblige, tu fais comme tu veux. D'un point de vue sociétal, Noel est synonyme de partage, de famille, de moment de retrouvailles, c'est une tradition et non une religion. Après je comprends que certains célibataires n'y voient aucun intérêt préférant se cacher derrière l'égoisme, ou certaines communautés qui ne la pratiquent pas, c'est leur choix et il est personnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet est étiqueté avec les mots Noël, Accommodements raisonnables, Religion, ça en dit long...Encore une tribune pour la haine envers une ''certaine communauté''. Pourquoi cette ''certaine communauté'' est prise pour cible dans ce sujet ? Qui de cette ''certaine communauté'' consteste Noel ? Les gens de cette ''certaine communauté ne sont pas alergique à Noel, pourquoi le seraient-il ? Une fête qui célèbre la naissance d'un prohète, ( bon même si on sait tous que c'est du fake :thumbsup:) l'un des plus important pour cette communauté . Arrêter avec vos faux débats... En plus si vous saviez vraiment de quoi vous parlez, vous saurez que certaines personnes de cette communauté sont pris dans l'esprit de Noel, ils font un sapin, des cadeaux à leurs enfants, car pour eux ça n'a rien de religieux etc.... Au fait pourquoi on ne retrouve pas le même débat polémique à Paques qui est vraiment une fête religieuse ? Peut-être parceque le monde s'en fiche de cette fête car justement elle est religieuse ?

Alors pour répondre à Laurent :

Alors que le Canada et le Québec courtisent des individus et des familles à travers le monde, de toutes éthnies et de toutes religions confondues, doit-on encore fêter Noël comme nous le faisons actuellement sachant que cela constitue un "irritant" dans une certaine mesure pour les communautés éthiques de plus en plus présentes ici ?

Oui on doit encore fêter Noel :santa: au Québec et au Canada. Et non ça ne constitue pas un irritant car les communautés s'en fiche éperdument et elles n'ont jamais demandé quoi que ce soit dans ce sens.

Modifié par fleur.de.cactus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est!

comme prévu depuis le début, autour de midi ce jour, le sujet est (enfin) parti en live, en couille, en eau de boudin.
A vous de choisir le vocabulaire adéquat
.

Adieu petit forum où les futurs migrants venaient chercher de l'info, hein?c'est bien à ça qu'il servait ce forum avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que le papa Noyel amène à tous les forumistes la RP!



Je souhaite que le papa Noyel amène à tous les forumistes la RP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite que le papa Noyel amène à tous les forumistes la RP!

Je souhaite que le papa Noyel amène à tous les forumistes la RP!

wahou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow Kweli tu ne sembles pas heureuse

Wooow! Quelle perspicacité! :whistlingb:

et avoir une bonne impression des canadiens.

Rien à cirer des canadiens, je vis au Québec et ce sont les extrémistes québécois qui me tannent.

Je me demande où sont les extrémistes québécois, sont-ils eux qui demandent de porter le tchador, d'ouvrir les piscines publiques que pour les femmes, de faire fermer les fenêtres des centres de gym car on y voit des femmes faisant de l'exercices, de refuser de serrer la main car elle est une femme (cela m'est arrivé), de refuser d'être examiné par une femme médecin, de refuser qu'une préposée à l'accueil nous réponde car c'est une femme, que l'examinateur pour le permis de conduire soit changé car c'est une femme, d'être voilée sur la photo du permis de conduire etc...!

Les extrémistes québécois sont ceux qui montent en épingle des incidents somme toute mineurs. Ce sont ceux qui vont parler de "communauté" lorsqu'un ou deux individus demandent quelque chose à titre individuel. Ce sont ceux qui voient dans le procès contre le maire du Saguenay une attaque en règle orchestrée par les immigrants contre les valeurs québécoises, alors qu'on est à mille années-lumières de cela. Ce sont ceux qui vont crier au scandale parce que l'hôtel de ville de Montréal a ajourné un conseil municipal par respect pour les conseillers juifs. Ce sont ceux qui vont vouloir décrocher la croix de l'Assemblée nationale, et qui envoient cette idiote utile de Djemila Benhabib se faire massacrer sur la place publique. Si ça marche, tant mieux, si ça marche pas, tant pis, ce sont les Arabes qu'on va blâmer! Non mais, quel bravoure n'est-ce pas?

je n'ai rien contre la personne qui pratique sa religion mais qu'elle ne vienne pas me l'imposer et qu'elle respecte les coutumes du pays où elle est! Je vois déjà ta réponse.....Il est extrémiste, raciste, xénophobe. Quand j'ai vécu à l'étranger, je me suis adapté ex.: ma croix n'était pas en évidence autour de mon cou, si j'allais à la plage je la retirais (Je n'ai jamais pensé qu'on ne me respectait pas), je ne faisais pas la bise sur la rue à une amie quand je la rencontrais etc. Mais j'ai fait un choix d'y aller donc de respecter et quand cela ne me convenait plus.....J'ai quitté!

Et c'est quand la dernière fois qu'un immigrant t'a imposé ses coutumes et dans quel domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli, félicitations tu es forte en géo! Rien à cirer des canadiens, je vis au Québec et ce sont les extrémistes québécois qui me tannent.

Québec est jusqu'à preuve du contraire une province du Canada ne t'en déplaise!

Où est le repect de l'autre quand on utilise : cette idiote utile de Djemila Benhabib.

Tu devrais lire attentivement mon dernier paragraphe (!).

Pour répondre à ta dernière question : Dans le cadre de mon travail une femme a refusé de me serrer la main quand je suis allé l'accueillir à la réception, cela était contre sa religion, c'est ce qu'elle m'a dit. Je te ferai remarquer qu'elle est venue me voir à sa demande. Une amie médecin a eu cette demande d'un patient. De plus les journaux sont remplis de ces exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement