Jump to content

fleur.de.cactus

Habitués
  • Content Count

    455
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by fleur.de.cactus

  1. Au moment ou tu sors tes REER, ils sont comptabilisés comme un revenu. Tu peux effectivement récupérer l'impôt retenu à la source dessus en faisant ton rapport d'impôt mais il faut que tes revenus soient bas (+/- 11 000) pour que tu puisses les récupérer en totalité. si tu as des revenus plus conséquent, alors l'impôt prélevé servira à diminuer ton impôt net à payer.
  2. regarde ça http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/impots/guide/aideligne/revenu-total/ligne130.aspx Placements à l'étranger Vous devez déclarer vos revenus bruts de placement à l'étranger en dollars canadiens. Pour les convertir, utilisez le taux de change en vigueur au moment où ils vous ont été payés ou lorsqu'ils ont été portés à votre crédit. Vous pouvez aussi utiliser le taux de change annuel moyen si vos revenus se sont échelonnés sur toute l'année. Pour connaître le taux de change, consultez le site Internet de la Banque du Canada. Vous pourriez avoir droit au crédit pour impôt étranger. Voyez les instructions concernant la ligne 409.
  3. c'est surement les crédit d'impôt non remboursable ou crédit d'impôt remboursables qui baissent. Comme mentionné plus haut, les crédit sont calculés sur le revenu familiale de toute l'année. Si ta ligne 299 pour le provinciale ne change pas c'est qu'il ne tient pas en compte de ton revenu étranger pour calculer l'impôt a payer par contre les crédit c'est tout autre choses. Donc c'est normal que le résultat final change.
  4. Il faut le déclarer car ça fait quand même partie de tes revenus. Certes tu ne sera pas doublement imposé mais si tu réclame le crédit de TVQ ou le CIS ben il vont se baser sur ton revenu de toute l’année y compris ce que tu as gagné avant de venir ici.
  5. Il me semblerait qu'en fait le revenu étranger est à mettre dans le rapport d'impôt à titre indicatif. Il n'est pas imposé mais fera parti quand même du revenu familiale pour le calcul des différentes prestations comme celui des allocations familiales.
  6. Oui j'ai coché ces mois là, par contre le logiciel dit que je ne suis pas admissbile pour la partie du Québec et voila la raison (je fais un copier/coller) : Vous ne pouvez pas soumettre votre déclaration du Québec via ImpôtNet à ce stade. Veuillez réviser les raisons suivantes et effectuer les corrections requises, si possible. Un (*) apparaissant à la fin d'une explication ci-dessous indique une exclusion à ImpôtNet (c'est-à-dire que vous ne pouvez pas transmettre votre déclaration). Vous êtes un non-résident ou résident réputé, ou vous avez immigré ou émigré durant l'année d'imposition. * Alors ma question, qu'est ce qui cloche,! Il te dit que tu ne peut pas envoyer ton rapport d'impôt par internet (imponet) car en fait c'est ton premier rapport d'impôt. Toutefois voici ce que dit revenuquebec sur imponet et la première déclaration : Première déclaration Si vous produisez une déclaration de revenus pour la première fois, vous pouvez la remplir à l'aide d'un logiciel autorisé et la transmettre en utilisant les services en ligne de Revenu Québec. Vous devez vous assurer que le logiciel offre cette fonctionnalité et consulter les restrictions qui s'appliquent. Donc as-tu vérifié ? Car sur le site d'impôtExpert, ils disent que tu peux envoyer la déclaration fédérale en ligne s'il s'agit d'une première déclaration, mais rien au sujet de celle du provinciale.
  7. Pour le dépôt direct à Revenu Québec, étant donné que tu ne peux pas l'envoyer par internet ou t'inscrire à mon dossier. Tu joints un spécimen de chèque ou tu remplis le formulaire LM-3(M/Q). Pour le fédéral, il doit y avoir quelque chose d'équivalent.
  8. Je t'invite à lire ce document d'une page en pdf. Il répondra à tes questions. http://www.revenuquebec.ca/documents/fr/formulaires/tpf/tpf-603(2013-10).pdf
  9. Comme c'est un accès Internet, tu peux y accéder de partout, pour l'imprimer. Sinon je crois me souvenir que tu peux effectivement la sauver en pdf et l'imprimer après. Si tu as pas d'assurance par ton employeur, tu dois payer celle du gouvernement. Donc dans la déclaration, on va te demander si tu as eu une assurance médicaments privée durant l'année, ou durant quelques mois, ou pas. En disant "non", ça va calculer automatiquement combien tu dois et l'ajouter à ton total d'impôts théoriquement dus. Sur Impôt-Expert que je voulais utilisé, y a pas de case pour mettre -Non-, faut choisir l'une des réponses sur la liste déroulante : 1. Votre propre régime collectif, toute l'année 2. Régime collectif du conjoint ou d'un parent, toute l'année 3. Régime du Québec, toute l'année 4. exceptions, Régime du Québec, toute l'année 5. Exceptions, Régime du Québec (indiquer les mois visés) Sinon pour le début de cette rubrique, ils mentionnent ceci : Les résidents du Québec âgés de plus de 17 ans doivent verser des cotisations au régime d'assurance médicaments du Québec lorsqu'ils produisent leur déclaration de revenus. Ceci dit, vous n'avez pas à verser de cotisations si vous êtes couvert durant toute l'année par votre propre régime d'assurance collective tel que fourni par votre employeur ou par le régime collectif de votre conjoint ou d'un parent. Donc ma question est la suivante : en tant que résident au Québec et n'ayant pas été couvert par une quelconque cotisation à un régime d'assurance médicaments (RAMQ, privée ou de la part de l'employeur) durant l'année 2013, est ce que cela veut dire que je ne pourrai pas faire ma déclaration de revenus pour cette année 20 La loi t'oblige à avoir une assurance médicament de base. Il t'oblige aussi à prendre celle de ton employeur si tu travailles au lieu de celle de la RAMQ. Si tu n'avais pas d'employeur ou il t'en proposait pas, tu es obligatoirement avec la RAMQ même si tu as jamais utilisé ta carte soleil pour acheter des médicaments et donc tu dois payer ta cotisation. TOUTEFOIS, si tu es dans ce cas, il se peut que tu soit exemptés de payer la cotisation par exemple si tu es sur l'aide sociale ou autre situation qui t'en exempte. Il faut remplir l'annexe K de la déclaration d'impôt pour le mentionner ou le savoir. La ligne 447 du guide de la déclaration d'impôt te renseignera aussi.
  10. Heuuu en quoi tu as raison ? Tu dis que les frais de déménagements sont déductibles pour les immigrants et la plupart des réponses te disent que NON. (sauf exceptions bien précises).
  11. fouilles fouilles tu trouveras bien...
  12. L'impôt se fait retenir à la source sur les divers types de revenus que tu as. Toutefois, cette retenue à la source ne prend pas en considération les divers crédit d'impôt non remboursables ou remboursables auxquels tu as droit. C'est seulement lorsque tu fais ton rapport d'impôt que tu vois ce que tu dois payer réellement, ce qui se traduit par un remboursement ou alors par un solde. Des fois, tu peux avoir à payer surtout si tu as différents types de revenus et si sur certains, il n'y a pas de prélèvement à la source. Ok et comment percevoir ce remboursement, sinon pour le transport par exemple devront nous envoyer des preuves à cet effet ? Pour le transport, c'est seulement à l'ARC que tu pourras avoir un crédit d’impôt non remboursables. Tu le demande à la ligne d'impôt correspondant (je ne sais plus laquelle). Pour les preuves. Si tu envoies ta déclaration par internet, tu les fournies pas mais elles peuvent t'être demandé si tu es en contrôle fiscale. Donc bien les garder.
  13. L'impôt se fait retenir à la source sur les divers types de revenus que tu as. Toutefois, cette retenue à la source ne prend pas en considération les divers crédit d'impôt non remboursables ou remboursables auxquels tu as droit. C'est seulement lorsque tu fais ton rapport d'impôt que tu vois ce que tu dois payer réellement, ce qui se traduit par un remboursement ou alors par un solde. Des fois, tu peux avoir à payer surtout si tu as différents types de revenus et si sur certains, il n'y a pas de prélèvement à la source.
  14. tu dois attendre jusqu'au début mars pour les recevoir. le entreprises ont jusqu'au 28 février pour te les envoyer. Tu as jusqu'au dernier jour d'avril pour envoyer tes déclarations
  15. Pas besoin d'un comptable. Tu prends le guide de l'impôt et tu le lis. Ils sont classés par lignes et on sait dès le début si on a le droit ou pas à certain crédit. Guide de l'impôt de l'Agence du Revenu du Québec ligne 228 p 35. Autre chose avec ça ??? !!!
  16. Vous ne pouvez pas demander comme déductions de frais de déménagement (pour emploi ou étude) vos frais de déménagement liés à votre immigration. Seuls les frais liés à un déménagement à l'intérieur du CANADA sont déductibles à quelques exceptions. Le point de départ doit être au Canada et le point d'arrivée au Canada aussi. Et encore faut satisfaire les conditions de km etc...
  17. Y en a un autre Sami fruits à St Léonard (Jarry et PieIX). Ah oui BK de SL, moi je vais chez Rizwane, il est juste à côté. C'est vrai qu'ils ont de la bonne viande, mais niveau hygiène c'est pas top. Concernant l'hygiène de BK, c'est celui sur Jean-talon qui est insalubre lors des contrôles. Jusqu'à date pas vu celui de VSL dans la liste des services d'hygiènes. En plus, il le rénove en ce moment. Je trouve la viande pas dispendieuse et bonne.
  18. Adonis, Costco et Sami Fruit (il y en a un à ville Saint-Laurent, plus besoin d'aller à Laval) essentiellement. Pharmaprix pour du jus de fuit oasis souvent à 1.99 $. Pour la viande boucherie BK de VSL. Iga en 8 ans j'ai du y aller 5 fois. Vraiment trop dispendieux.
  19. Si c'est lben que tu cherches, ici on l'appel le babeurre, du moins c'est ce qui s'en rapproche le plus.
  20. Franchement 80 000 $/ an c'est confortable pour un ménage avec 2 enfants surtout si tu dis que tu as un niveau de vie modeste. Pour le rapport d'impôt qu Québec il n'y a aucune déduction pour les enfants mineurs, il ne sont pas considéré comme personnes à charge. C'est la Prestation de Soutien aux Enfants de la RRQ qui compense.
  21. ''résider au Québec au moment de la demande et être un citoyen canadien, un résident permanent, ou une personne à qui le Canada a accordé l'asile'' Les personnes qui ont un statut temporaire, n'y ont pas le droit en anticipé.
  22. Ce qu'Automne te donne comme information n'est pas complète, cela concerne certes le crédit d'impôt de frais de garde d'enfant mais c'est celui qu'on demande sur le rapport d'impôt. De ton côté tu peux demander les versements anticipés pour frais de garde d'enfant. Fait en sorte que ton dossier soit compléter et traité au moment ou tes enfants commenceront la garderie. Tu les recevras donc en anticiper pour l'année 2014 au lieu de les demander sur ton rapport d'impôt que tu feras en 2015. Voici plus d'infos à ce sujet : Conditions d'admissibilité aux versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants Pour avoir droit aux versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants pour l'année d'imposition 2014, vous devez remplir les conditions suivantes : être la mère ou le père biologique ou adoptif d'un enfant (légalement ou de fait) avec qui vous vivez au moment de la demande ou être le conjoint de ce parent; résider au Québec au moment de la demande et être un citoyen canadien, un résident permanent, ou une personne à qui le Canada a accordé l'asile; détenir un document, fourni par la personne qui assure la garde de l'enfant, qui confirme le tarif de garde et le nombre de jours au cours desquels l'enfant sera gardé pendant l'année; estimer avoir droit pour l'année pour laquelle vous faites la demande à un montant de crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants dépassant1 000 $. Cette condition ne s'applique pas si vous estimez avoir droit, pour cette même année, à une prime au travail ou à une prime au travail adaptée dépassant 500 $; engager des frais de garde pour un enfant admissible qui vit avec vous ou votre conjoint alors que vous ou votre conjoint êtes dans l'une des situations suivantes: vous occupez les fonctions d'une charge ou d'un emploi, vous exploitiez activement une entreprise, vous faites de la recherche pour laquelle vous recevez une subvention, vous recherchez activement un emploi, vous fréquentez un établissement d'enseignement comme élève inscrit à un programme d'études d'une durée minimale de trois semaines consécutives à temps plein (minimum : 10 heures par semaine incluant les cours et les travaux) ou à temps partiel (minimum : 12 heures par mois comprenant les cours seulement), vous recevez des prestations du Régime québécois d'assurance parentale ou des prestations liées à une naissance ou à une adoption en vertu du régime d'assurance emploi; accepter que les versements soient faits par dépôt direct. Lorsque deux conjoints estiment avoir droit au crédit d'impôt pour l'année,un seul des deux peut faire une demande de versements anticipés pour le couple.
  23. Bonjour, Il existe deux programmes allocations familiales. Le premier avec le gouvernement fédéral et l'autre avec le gouvernement provincial. Tu as déjà le lien dans le message précédant pour le fédéral alors pour le Québec voici. Les conditions d'admissibilités : http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/enfants/nouveau_resident_quebec/Pages/nouveau_resident_quebec.aspx Les montants : http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/enfants/naissance/paiement_soutien_enfants/Pages/montant.aspx
  24. Pour le conjoint, si lui ne réside pas ici, non il ne doit pas faire de rapport d'impôt. Toi par contre, tu dois te déclarer comme conjoint et inscrire son revenu à la ligne 51 de la tp-1 il me semble. Même si son revenu est étranger. Il sera alors comptabilisé dans ton revenu familiale.
  25. OUI tu dois faire un rapport d'impôt car au 31 décembre 2013 tu es résident Québécois, il en va de même pour le fédéral. Voici ce que dis RevenuQuébec : De plus, même si tu n'as pas de revenu, l'avis de cotisation te serviras et te seras demandé par divers organismes. C'est la preuve officiel de ton revenus aussi peu que celui-ci soit. Si tu as des enfants et que tu demande la PSE, ils ne te la verseront que si tu produis tes impôts. Pour la notion de conjoint c'est simple. C'est la personne avec qui tu vis maritalement depuis au moins 12 mois consécutifs au 31 décembre, il y a des exceptions, si tu as des enfants avant ce délais des 12 mois avec la dite personne tu le deviens de suite.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines