Aller au contenu

Doit-on encore fêter Noël ?


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Pour répondre à ta dernière question : Dans le cadre de mon travail une femme a refusé de me serrer la main quand je suis allé l'accueillir à la réception, cela était contre sa religion, c'est ce qu'elle m'a dit. Je te ferai remarquer qu'elle est venue me voir à sa demande.

Une amie médecin a eu cette demande d'un patient.

Je comprends que tu te sentes vexée, car contrairement à toi, je suis capable de me mettre à ta place. mais je suis aussi capable de me mettre à la sienne. Je te ferai remarquer que cette femme ne t'a rien imposée. Elle a simplement agi conformément à ses valeurs (que je ne partage pas en passant) et elle ne s'est pas levée le matin avec l'intention de te blesser. Et toi, tu as failli à l'obligation élémentaire de t'informer sur la personne que tu allais recevoir.

J'espère pour toi que tu ne fais pas partie de ces Québécois qui pensent qu'il existe à Dorval une baguette magique qui nous transforment en Québécois pur souche dès l'atterrissage de l'avion.

De plus les journaux sont remplis de ces exemples.

Et il ne t'est jamais venu à l'esprit que pour vendre de la copie, certains sont prêts à tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais bien pas serrer la main des gens moi! c'est plein de microbes.. surtout qu'une bonne partie des gens ( surtout les hommes) se lavent pas les mains après avoir été au toilette.. :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli

Je ne me suis pas senti vexé loin de là mais j'ai eu de la peine pour elle, et je me suis dit que si elle continuait comme cela son projet n'irait pas loin! De fait, ils ont plié bagages et sont retournés car la vie ici ne leur convenait pas (sage décision au lieu de toujours se plaindre, critiquer et vouloir tout changer)! Dommage pour eux car beaucoup d'énergie et d'argent dépensés et elle avait un beau projet mais une drôle d'attitude. Elle m'a même dit durant notre rdv que je devais m'adapter!

Mais à quoi bon discuter plus car pour toi je ne suis qu'un québécois comme tous les autres donc raciste qui n'est jamais sorti de son coin de pays, mais qui dois et suis obligé d'accepter tout!

En attendant, je te souhaite un Joyeux Noël Chrétien (donc je couvre plusieurs religions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais bien pas serrer la main des gens moi! c'est plein de microbes.. surtout qu'une bonne partie des gens ( surtout les hommes) se lavent pas les mains après avoir été au toilette.. :Crylol:

Automne, comment le sais-tu? As-tu des caméras dans les toilettes des hommes? ah ah! Mais je suis certain que tu es la première à prendre des arachides ou bonbons offerts à la caisse dans les restos! ah ah! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas dans les employés de bureau, je n'en ai jamais vu qui ne se lavaient pas les mains avant de sortir des toilettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas dans les employés de bureau, je n'en ai jamais vu qui ne se lavaient pas les mains avant de sortir des toilettes.

c'est bien connu...

un travailleur manuel se lave les mains avant, un intellectuel après...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais bien pas serrer la main des gens moi! c'est plein de microbes.. surtout qu'une bonne partie des gens ( surtout les hommes) se lavent pas les mains après avoir été au toilette.. :Crylol:

Automne, comment le sais-tu? As-tu des caméras dans les toilettes des hommes? ah ah! Mais je suis certain que tu es la première à prendre des arachides ou bonbons offerts à la caisse dans les restos! ah ah! :thumbsup:

:P

j'avais vu une fois les résultats d'un sondage. je me rappelle pas le % exacte..

puis normalement, dans les toilettes publiques, les gens vont se laver les mains s'il y a quelqu'un d'autre.. sinon, ça serait gênant. mais s'il y a personne, est-ce qu'ils le font automatiquement? allez les hommes, dites nous la vérité :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais à quoi bon discuter plus car pour toi je ne suis qu'un québécois comme tous les autres donc raciste qui n'est jamais sorti de son coin de pays, mais qui dois et suis obligé d'accepter tout!

Ouais, raciste comme 59% des Québécois selon ce bon vieux JDM (les journaux sont crédibles n'est-ce pas? :P)

En attendant, je te souhaite un Joyeux Noël Chrétien (donc je couvre plusieurs religions)

Merci.

Et toi, joyeux Hanouka (la fête a commencé hier).

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne tu n'as pas dit si tu prenais des bonbons aux caisses des restos?

je comprend pas trop le rapport..

c'est les bonbons qu'ils donnent quand ils nous apportent la facture? ou le petit plat à côté de la caisse quand on va payer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne tu n'as pas dit si tu prenais des bonbons aux caisses des restos?

je comprend pas trop le rapport..

c'est les bonbons qu'ils donnent quand ils nous apportent la facture? ou le petit plat à côté de la caisse quand on va payer?

Le petit plat à côté de la caisse!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne tu n'as pas dit si tu prenais des bonbons aux caisses des restos?

je comprend pas trop le rapport..

c'est les bonbons qu'ils donnent quand ils nous apportent la facture? ou le petit plat à côté de la caisse quand on va payer?

Le petit plat à côté de la caisse!!! :biggrin2:

ben , s'ils sont enveloppé individuellement, je vais en prendre si j'en ai envie à ce moment là :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement