Jump to content

zygolux

Habitués
  • Content Count

    594
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About zygolux

  • Rank
    Incurable
  • Birthday 10/15/1974

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Préoccupation
    Partager
  • Pays d'origine
    Europe
  • Pays de résidence
    Canada, NS

Recent Profile Visitors

1,003 profile views
  1. Pour des voyages aux US, je ne me pose effectivement pas trop de questions car ceux-ci sont souvent planifiés au dernier moment, et c'est juste 3-4 jours. Mais quand c'est plus loin, que c'est des billets plutôt très chers, que ça implique de nombreuses personnes et que ça doit se préparer plusieurs semaines à l'avance, je ne prévois plus rien. Ma société et mes collègues comprennent, car j'ai fait un effort pour le test que j'ai repoussé au profit d'un voyage prof., mais ce n'est pas pratique quand on a des engagements à respecter. Je ne veux pas repousser la cérémonie... c'est la concrétisation de x années de démarches et on est tous très impatients de devenir de fiers canadiens . Patience donc ...
  2. Nous sommes exactement dans la même situation, mais avec 2 enfants (nous à décision prise, eux à en cours - j'ai passé le test le dernier le 20 août). Une connaissance, célibataire, qui a passé le test en même temps, est allée à la cérémonie la semaine passée. Donc j'en déduis que plus on est nombreux dans un dossier, plus c'est long ... Ce qui est énervant, c'est qu'on se trouve bloqués et qu'on ne peut rien prévoir comme vacances ou voyages prof. à l'étranger.
  3. Je n'étais pas disponible pour la première convocation (voyage professionnel). Donc ma femme y est allée seule et j'y suis allé un mois plus tard.
  4. C’est au cas par cas. J’ai passé l’examen le 20 août et ma femme le 16 juillet. Aucune nouvelle à ce jour. Sur nos dossiers, on a « décision prise » mais nos enfants ont « en cours ». Et une connaissance (célibataire) qui a passé l’examen en même temps que moi est convoqué demain pour sa cérémonie. Donc difficile de trouver une logique !!
  5. Oui. On a mis nos TEFAQ, passés en 2013. C'est précisé quelque part dans les instructions. Les tests de langues, passés pour les démarches précédentes - RP par exemple - peuvent être réutilisés pour la demande de citoyenneté.
  6. Bonjour, J'ai reçu ma convocation au test de citoyenneté (pour le 17 juillet) mais je ne peux m'y présenter car je suis en déplacement professionel. Je leur ai écrit immédiatement pour avoir un autre rdv, mais n'ai toujours pas de réponse à ce jour. Quelqu'un sait comment c'est censé se passer ? Merci.
  7. Je suis effectivement à Halifax depuis 3.5 ans. Si tu veux en savoir plus, je te conseille de rejoindre le groupe Facebook "Français à Halifax". Mais sinon, pour répondre simplement, on est ravis d'avoir choisi la NS et particulièrement Halifax. Gens sympas, hiver pas trop rude, la mer, la plage, les fruits de mer, les homards, un aéroport international, une communauté francophone assez importante, une ville assez importante qui donne accès à beaucoup de choses, sans être une mégalopole. Pour les aspects négatifs, de ce que j'entends souvent, les gens en général, se plaignent du manque d'emploi et des logements chers.
  8. Je me joins au groupe ! Demande envoyée le 14 février 2019. Accusé de réception de la poste le 15 février 2019. A suivre...
  9. Tu veux dire qu'il faut aussi un certificat de police pour la Canada ?? Pourtant il est clairement dit dans l'aide "Au cours des 4dernières années, si vous avez passé 183 jours ou plus dans un autre paays (autre que le Canada), fournissez un certificat de police". Donc pas besoin de fournir un certifcat du Canada - d'ailleurs je suppose que CIC a accès à cette infomration. Sinon, je ne comprends toujours pas pourquoi en répondant oui à la question 9c, il faut envoyer le formulaire CIT0177, qui n'a rien à voir ??
  10. Moi aussi, je ne comprends pas trop cette question 9c. Enfin la question en elle-même est claire, dans mon cas, c'est oui, mais après il faut remplir le formulaire CIT 0177- qui est pour les personnes qui ont résidé en dehors du canada en qualité de fonctionnaire de la couronne... Bref, je vais répondre "oui", mais ne pas joindre ce formulaire qui ne me concerne pas.
  11. Bonjour, Est-ce que quelqu'un qui est engagé dans ce processus pour parrainer ses parents, pourrait me donner les différentes étapes, ainsi que les délais approximatifs pour chaque étape ? Des statistiques récentes svp, car je comprends que l'arrêt du programme pendant quelques années a permis de réduire considérablement les délais (cf lien au tout début du sujet). Merci.
  12. Beaucoup de francophones qui se retrouvent ici, sont passés par une expérience plus ou moins heureuse au QC. Perso, je ne peux ni confirmer ni démentir, si c'est mieux ici ou ailleurs. C'est différent ! Je peux dire en revanche que le climat de NS est très doux par rapport au QC. Pour les taxes, les gens ont l'habitude de se plaindre en disant que la NS est parmi les provinces les plus pauvres et les plus taxées.
  13. J'oubliais, un Ikea va ouvrir ses portes en 2017. Ça va créer pas mal d'emplois je suppose.
  14. Pas sûr que je sois très bien placé car je suis venu avec un job (relocation). Néanmoins je bosse dans l'IT et j'ai l'impression que le marché est assez dynamique.... Mais comme partout je dirais quand tu bosses dans ce secteur. Pour les infos sur le marché du travail, tu as job junction, indeed, LinkedIn, etc... Il y a Dell, IBM, Bell Aliant.. Halifax a aussi semble-t-il décroché pas mal de contrats pour la construction de bateaux. Mais là aussi, je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup plus d'infos... Aux dires de beaucoup de gens que j'ai rencontrés, la ville est en plein boom économique et démographique. Pas sûr que ma réponse t'aide beaucoup.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines