Jump to content

Kiradesneiges

Membres
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

About Kiradesneiges

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Paris

Recent Profile Visitors

108 profile views
  1. Non ils demandent des informations beaucoup plus détaillées, genre où tu as habité et où tu as travaillé pendant les 5 dernières années, ton plan d'établissement dans la province, et presque autant de justifs que pour le PPR : les passeports, les tests de langue, les diplômes et l'EDE, les justifs d'expérience pro, les 3 derniers relevés de compte...
  2. Pour le tirage qui me concerne elles étaient sur cette page : https://novascotiaimmigration.com/demenager-en-nouvelle-ecosse/priorites-du-marche-du-travail/ Sinon je pense qu'il faut regarder sur les sites de chaque province, ils ont des tas de programmes différents avec des conditions différentes franchement c'est un peu la jungle !
  3. Moi aussi je vais essayer d'aller à Destination Canada à Paris (enfin faut que je trouve le temps de leur faire un CV pour avoir une invitation), ça m'intéresse de pouvoir rencontrer des représentants de la Nouvelle Ecosse ! Oui bien sûr on reste en contact, je me sens moins seule maintenant !! J'avais fait mon profil EE début août, c'est par là que la Nouvelle Ecosse m'a contactée.
  4. Non je n'ai pas trouvé non plus de témoignages, les gens ont tendance à disparaitre une fois qu'ils s'installent, bon ça se comprend ils ont d'autres choses à faire qu'à passer leur temps sur les forums hein ! Les 3 ans sur place je l'ai vu sur un forum anglophone, je n'ai pas de source officielle mais si on quitte trop vite potentiellement on peut nous accuser d'avoir fait une fausse déclaration en disant qu'on allait s'y installer et du coup remettre en cause notre statut de résident. Certains disent que si on peut prouver qu'on n'a pas réussi à trouver de travail malgré nos recherches au bout d'un an, un an et demi ça peut passer, mais bon ça reste des rumeurs et aucun cas concret. Les critères du 4 septembre donc les mêmes que toi a priori : bon niveau de français et d'anglais et bachelor.
  5. Pour le tirage du 4 septembre il fallait un bon niveau de français et d'anglais (désolée je ne me souviens pas exactement des notes demandées, au moins 5-6 ou plus je crois) et un bachelor. Apparemment ça peut varier parce que le suivant c'était pour un autre critère (charpentier il me semble) et là ils viennent d'en faire un pour les infirmiers/ières. Par contre on n'a pas l'historique, ça disparait au fur et à mesure du site donc on ne voit plus les précédents tirages. Pour l'IELTS tu peux aussi aller voir sur youtube, il y a plein de vidéos pour t'aider à te préparer, mes préférées c'étaient celles de IELTS Liz, et celles d'Oxford Online English.
  6. Je ne la connaissais pas vraiment avant d'avoir la lettre, donc j'ai fait des recherches sur internet, beaucoup de recherches, surtout qu'on avait une rubrique à remplir pour expliquer pourquoi on voulait s'y installer et comment on prévoyait de le faire dans le dossier de nomination. Bref, wikipédia, google maps, la météo, regarder kijiji pour les logements, chercher des offres d'emplois pour voir le contexte économique, le site de la municipalité d'Halifax, celui du conseil scolaire acadien, les sites des assos d'aide aux immigrants, des sites de tourisme, des vidéos youtube... après ça dépend de ce que tu veux comme informations. C'est clair qu'il ne faut pas accepter les yeux fermés, on s'engage quand même à y rester au moins 3 ans.
  7. Hello, juste un point à considérer pour la visite médicale, comme elle est valable un an il semble que souvent ce soit la date de fin de validité qui soit donnée comme limite pour valider le visa résident permanent avec une entrée sur le territoire, ou parfois ils demandent de la repasser si le dossier n'est pas fini de traiter et qu'elle n'est plus valable (mais bizarrement pas toujours), donc il faut le prendre en compte, je ne suis pas sûre que ce soit intéressant de la faire trop tôt du coup, après ça dépend de comment vous prévoyez votre date de départ. Pour les scores franchement ça m'étonnerait que ça baisse, quand on voit qu'il y avait 12999 candidats entre 451 et 600 points avant la dernière, c'est énorme, même avec des extractions de 3900, ça fait du monde à écouler surtout que ça continue d'arriver en masse dans le bassin... Courage pour l'EDE, ça va finir par arriver, l'important c'est qu'ils reçoivent et valident bien les documents, perso ils me les ont refusés une fois sans raison j'ai dû les faire renvoyer par l'université. C'est clair qu'ils sont vraiment débordés depuis quelques mois !
  8. Oui j'ai eu la surprise de recevoir leur lettre d'intérêt sur mon profil sans faire de demande ni rien ! J'avais quand même coché cette province dans la liste en remplissant mon profil (on peut soit cocher "toutes les provinces" soit cocher uniquement celles où on envisage d'aller, et du coup dans ce cas je pense qu'ils ne voient notre profil que si on a coché la case de la province). Je n'avais pas spécialement pensé à la Nouvelle Ecosse, je visais plutôt l'Ontario ou l'Alberta (un peu comme la majorité je pense), mais bon pourquoi pas, en plus ça a l'air magnifique. Je suis fonctionnaire, je me disais d'ailleurs que c'était mal barré pour toutes les provinces qui sélectionnent des candidats par le CNP, et voilà visiblement ce n'est pas le seul mode de sélection c'est cool ! Je comprends ton dilemme, j'ai 42 ans et du coup mon nombre de points en souffre, l'année dernière ça serait passé mais cette année le niveau des rondes d'invitation est très élevé et je doute que ça s'arrange malheureusement. Du coup c'est vraiment une chance d'être choisi par une province pour avoir plus de points. Dès que j'aurais accepté ma nomination sera validée niveau fédéral et là normalement j'aurais les points en plus rajoutés sur mon profil, ce qui devrait me faire inclure dans la ronde d'invitation suivante. Là j'attends un peu pour être sûre d'avoir bien tous les documents de prêts, j'ai jusqu'à fin novembre. Mais je dois faire le même dossier que tous ceux qui ont une invitation normale et c'est le fédéral qui a la décision finale.
  9. Les critères changent selon les invitations, j'ai été sélectionnée via mon profil entrée express dans le cadre de leur programme "Priorités du marché du travail". Quand ils envoient des invitations on peut voir les critères ici : https://novascotiaimmigration.com/demenager-en-nouvelle-ecosse/priorites-du-marche-du-travail/ mais il n'y a pas l'historique des précédentes invitations. Ils ont aussi d'autres programmes. Le 4 septembre ils ont envoyé 204 lettres d'intérêt, apparemment il y avait eu plusieurs autres envois depuis le début de l'année.
  10. Bon, je me réponds à moi même au cas où ça serve à quelqu'un : suite à la lettre d'intérêt (critères de sélection bon niveau de français et d'anglais et bachelor), on a 30 jours pour soumettre son dossier sur le site de la province. J'ai eu une réponse positive au bout de 3 semaines et la proposition de nomination.
  11. Bonjour, Je suis également en cours de procédure, j'ai soumis mon profil début août avec 446 point, j'ai reçu une lettre d'intérêt de la Nouvelle Ecosse début septembre et je viens d'avoir la nomination. Je prévois un départ à l'été 2021 avec mes deux garçons qui ont actuellement 13 et 14 ans, et notre petit teckel ! Pour l'EDE de WES, ils m'avaient envoyé le message pour dire qu'ils avaient validé mes documents le 12 juillet et j'ai eu le rapport le 6 août, donc finalement plutôt rapidement mais vu l'augmentation des demandes ce n'est pas étonnant que ça prenne du temps...
  12. Qui d'autre ici a reçu une lettre d'intérêt (tirage du 4 septembre 2019) ?
  13. Je suis ravie pour vous, j'ai moi aussi suivi vos messages et votre attente si longue, c'est génial d'avoir enfin votre visa ! J'espère que vous nous tiendrez au courant de la suite de votre aventure, je suis particulièrement intéressée par la problématique d'immigrer avec son chien (j'ai vu que vous avez 2 petits compagnons poilus et j'ai moi aussi un mini teckel qui m'accompagnera). Encore félicitations pour votre visa !!
  14. Je me trompe peut-être, mais je ne suis pas sûre que trouver un job (sans parler du 60K) depuis l'étranger quand on est en attente de la rp, ce soit le cas le plus courant, voire même possible à moins d'avoir des compétences spécifiques très recherchées. Est-ce que pour autant on devrait soit renoncer à nos projets d'immigration, soit se résigner à moisir dans un basement déprimant et hors de prix avec un boulot à peine au dessus du salaire minimum ? Je comprend bien l'utilité d'avoir des avis réalistes (pour ne pas dire pessimistes) pour contrebalancer la tendance "lunettes roses" des candidats à l'expatriation, mais sans tomber dans les extrêmes, il doit bien y avoir un juste milieu, et c'est là l'utilité de ce forum, nous permettre d'engranger les infos pour avoir des attentes pas trop naïves et monter un projet réalisable. Que tu déconseilles Toronto d'après tes connaissances et ton expérience, ok, je pense qu'on l'a bien compris, mais justement comme tu le dis c'est important de trouver le bon point de chute, d'où ma question sur d'autres villes...
  15. Je trouve ça très pertinent comme façon de voir les choses, mais c'est vrai que quand on est en processus d'immigration je crois (en tous cas pour moi) que la plus grosse préoccupation c'est de trouver un travail pour éviter de bouffer ses économies et de repartir la queue entre les pattes au bout d'un an ou deux. Donc comme on est très loin et qu'on ne connaît pas les conditions sur place, la logique veut que grande ville = plus de chances de trouver un emploi, malgré les inconvénients qui vont avec la grande ville. Est-ce que tu considères les villes autour de Toronto (disons Guelph, Waterloo/Kitchener, London, Barrie) dans la catégorie "ville plus petite mais accueillante", avec la possibilité de trouver un boulot, ou est-ce que tu pensais à plus loin ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines