Aller au contenu

Retour en France et après....


Oceandambre

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'écrivais sur le fait que je retournais en France (Retour à la maison, sans aucun regret).

Je reviens vers vous afin de vous donner mes impressions sur mon retour et aussi le suite de "mes aventures ".

Je vous remets un peu dans le bain:

Je suis venue à Montréal, car mon copain terminait ces études, il a trouvé un job et une chose en entrainant une autre on est resté et cela fait 3 ans que nous sommes à Montréal.

Pour ma part, je ne vois rien de merveilleux à habiter au canada plutôt qu'en France ou ailleurs, je ne vois pas ma vie ici meilleure, mais elle n'est pas pire.

Le fait est que pourquoi tout quitté pour rien de plus???

Donc après mon licenciement j'en pouvais plus je voulais juste me retrouver là ou je me sens bien, j'ai donc pris la décision qu'il était temps pour moi de rentré en France.

Le hic? Et bien mon copain n'est pas prêt à rentrer, il les voit lui ces bénéfices d'une vie au canada.

Se suive des jours et des jours de discussion, de pleure aussi, car ni lui ni moi ne somme prêt à nous séparer.

On avait décidé de rentrer tous les deux.

Je repars en France le 18 décembre, après les fêtes de fin d'année passée, je me mets en quête d'un emploi.

Je vais parlé de mon domaine la compta.

Je suis originaire de la Lorraine, mais je cherche un travail en Bretagne et aussi dans le centre (en fait partout ou je pouvais avoir un pied à terre pour me retourner)

contrairement à tout ce que j'entends, ce n'est pas si désastreux en France.

Si tu veux te bouger et que n'importe quelle région de France te convient alors tu trouveras du travail.

J'ai envoyé des CVs une semaine et j'ai eu des appels et des entrevues (auxquels je n'ai pas donné suite je vous explique pourquoi après).

On a parlé de l'emploi, maintenant les démarches administratives:

Aie un sacré point, j'avoue que là je me suis pas mal énervé avec la fille de la CAF et aussi celle de la Sécu.

J'avoue que j'avais pas mal l'impression d'être tombé sur une nunuche qui ne cherche pas plus loin que le bout de son nez.

Je dirais que c'est la chose qui m'a le plus fait ch***.

Et pour finir je vais voir dire ou j'en suis maintenant, mon copain n'est vraiment pas prêt à rentré en France et si je le force, il va revenir ici, alors nous avons pris une décision pour laquelle chacun de nous semble satisfait, je reviens vivre 2 ans environ à Montréal, le temps pour lui de prendre de l'expérience et de se faire à l'idée parce que non la vie ici n'est vraiment pas faite pour moi. Et ensuite on rentre tous les deux ensemble.

Ce la faisait longtemps que je voulais vous donnez la conclusion de mon retour, mais je ne savais pas comment l'écrire, je ne suis toujours pas vraiment satisfaite alors si vous voulez plus d'info je vous en donnerai volontiers.

Si aussi vous entendez parler d'un job, je suis preneuse :)

Bon courage à tous

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :)

Je te souhaite de t'epanouir malgré tout ici... Profite en pour visiter, developper une competence specifique...

Et content de voir que ton exp canadienne et reconnue au travers de ton cv :)

All the best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement