Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Costco ou Bonanza, c'est bon pour ceux qui ont la voiture...

Pour les gens qui habitent le centre ville de Montréal, comme moi, voilà mes bons plans (pas au niveau prix mais au niveau qualité)

fromagerie Qui Lait Cru à Jean Talon

A la base chez nous on n'aime pas le fromage sauf Emmental et fromage à raclette. Je trouve que l'emmental qu'on trouve en supermarché est de qualité pas top. Du coup pour cuisiner je prends celui où je le trouve le moins cher (au PA), et pour déguster, celui de chez Qui Lait Cru. Idem pour le fromage à raclette, avant celui de Qui Lait Cru, j'en avais acheté chez Milano qui est cher et insipide. Chez Qui Lait Cru, j'en ai déjà acheté plusieurs sortes (ils en ont une dizaine) et celui qui est à tomber par terre est le St Ambroise... aïe aïe aïe...

Lardons fumés

La galère pour trouver des lardons fumés au Québec ! Mais il y en a, enfin du lard fumé, chez Porc Meilleur au marché Jean Talon. Bien meilleur que celui que j'achetais en supermarché en France, et pas si cher que ça. J'y achète aussi mon jambon cuit, le leur est un délice alors que celui du PA, certes moins cher, est insipide.

Pancetta

On est des mordus de pancetta pour accompagner la raclette. Alors la pancetta qu'on trouve ici en supermarché ou chez Milano. Excusez moi mais... dégueulasse ! Pour moi immangeable. J'ai galéré pour en trouver une correcte, et succulente même : c'est la boucherie italienne qui se trouve au croisement de la rue St Urbain et de l'avenue Fairmount.

Maintenant mon désespoir : trouver des mouchoirs en papier qui ne soient pas de la merde (qui ne se déchirent pas quand on se mouche et on se retrouve avec la morve sur les doigts, amis de la poésie). Si quelqu'un peut aider...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Costco ou Bonanza, c'est bon pour ceux qui ont la voiture...

Pour les gens qui habitent le centre ville de Montréal, comme moi, voilà mes bons plans (pas au niveau prix mais au niveau qualité)

fromagerie Qui Lait Cru à Jean Talon

A la base chez nous on n'aime pas le fromage sauf Emmental et fromage à raclette. Je trouve que l'emmental qu'on trouve en supermarché est de qualité pas top. Du coup pour cuisiner je prends celui où je le trouve le moins cher (au PA), et pour déguster, celui de chez Qui Lait Cru. Idem pour le fromage à raclette, avant celui de Qui Lait Cru, j'en avais acheté chez Milano qui est cher et insipide. Chez Qui Lait Cru, j'en ai déjà acheté plusieurs sortes (ils en ont une dizaine) et celui qui est à tomber par terre est le St Ambroise... aïe aïe aïe...

Lardons fumés

La galère pour trouver des lardons fumés au Québec ! Mais il y en a, enfin du lard fumé, chez Porc Meilleur au marché Jean Talon. Bien meilleur que celui que j'achetais en supermarché en France, et pas si cher que ça. J'y achète aussi mon jambon cuit, le leur est un délice alors que celui du PA, certes moins cher, est insipide.

Pancetta

On est des mordus de pancetta pour accompagner la raclette. Alors la pancetta qu'on trouve ici en supermarché ou chez Milano. Excusez moi mais... dégueulasse ! Pour moi immangeable. J'ai galéré pour en trouver une correcte, et succulente même : c'est la boucherie italienne qui se trouve au croisement de la rue St Urbain et de l'avenue Fairmount.

Maintenant mon désespoir : trouver des mouchoirs en papier qui ne soient pas de la merde (qui ne se déchirent pas quand on se mouche et on se retrouve avec la morve sur les doigts, amis de la poésie). Si quelqu'un peut aider...

Les mini paquets de mouchoir, les meilleurs que j'ai trouvé ont été dans un magasin a 1$

Je ne me rappelle plus lequel par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les 'kleenex' il faut prendre 3 épaisseurs si vous mouchez fort..

moi j'utilise 2 épaisseurs et c'est suffisant

c'est écrit sur les boites le nombre d'épaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prends du 3 épaisseurs. Ca ne suffit pas. C'est un problème de résistance, ils ne sont pas résistants. Ils le sont bien plus en France où ça convenait (même le bas de gamme des magasins discount comme Lidl où je m'approvisionnais d'ailleurs en mouchoirs), il y a clairement une différence de technologie qui doit expliquer cela. Enfin je suis quelqu'un qui se mouche beaucoup (par parce que je suis dépressive hein mais mon nez coule naturellement, bref)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prends du 3 épaisseurs. Ca ne suffit pas. C'est un problème de résistance, ils ne sont pas résistants. Ils le sont bien plus en France où ça convenait (même le bas de gamme des magasins discount comme Lidl où je m'approvisionnais d'ailleurs en mouchoirs), il y a clairement une différence de technologie qui doit expliquer cela. Enfin je suis quelqu'un qui se mouche beaucoup (par parce que je suis dépressive hein mais mon nez coule naturellement, bref)

ben là, 3 épaisseurs et tu réussis à trouer tes kleenex, c'est pas un problème de technologie du produit le problème...

met deux kleenex un par dessus l'autre, ça te fera 6 épaisseurs :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est je pense un problème très personnel et qui te tient à coeur car ça fait deux fois que tu en parles sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant mon désespoir : trouver des mouchoirs en papier qui ne soient pas de la merde (qui ne se déchirent pas quand on se mouche et on se retrouve avec la morve sur les doigts, amis de la poésie). Si quelqu'un peut aider...

Je suis entièrement d’accord avec toi. Du coup, je re-réfléchis à passer aux mouchoirs en tissu :) Reste à trouver où en acheter, car je ne suis pas partie avec ma collection de vieux draps usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J

ben là, 3 épaisseurs et tu réussis à trouer tes kleenex, c'est pas un problème de technologie du produit le problème...

met deux kleenex un par dessus l'autre, ça te fera 6 épaisseurs :rolleyes2:

Si. Mais pour ça il faut avoir testé les mouchoirs en papier français.

M

Je suis entièrement d’accord avec toi. Du coup, je re-réfléchis à passer aux mouchoirs en tissu :smile: Reste à trouver où en acheter, car je ne suis pas partie avec ma collection de vieux draps usés.

Aaaah ! Mais viens dans mes bras, mon amie ! Je me sentais si seule :thumbsup:

C'est au point que j'ai demandé à ma mère d'en fourrer dans le colis de chaussures qu'elle doit m'envoyer :blink2:

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est je pense un problème très personnel et qui te tient à coeur car ça fait deux fois que tu en parles sur le forum :smile:

Je confirme, pour moi c'est un vrai problème.

Maintenant mon désespoir : trouver des mouchoirs en papier qui ne soient pas de la merde (qui ne se déchirent pas quand on se mouche et on se retrouve avec la morve sur les doigts, amis de la poésie). Si quelqu'un peut aider...

Je suis entièrement d’accord avec toi. Du coup, je re-réfléchis à passer aux mouchoirs en tissu :smile: Reste à trouver où en acheter, car je ne suis pas partie avec ma collection de vieux draps usés.

Le problème pour ceux en tissus, c'est qu'ils se nettoient mal à la machine, tu as toujours des crottes de nez qui restent collées dessus. J'en utilisais à une époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J

ben là, 3 épaisseurs et tu réussis à trouer tes kleenex, c'est pas un problème de technologie du produit le problème...

met deux kleenex un par dessus l'autre, ça te fera 6 épaisseurs :rolleyes2:

Si. Mais pour ça il faut avoir testé les mouchoirs en papier français.

M

Je suis entièrement d’accord avec toi. Du coup, je re-réfléchis à passer aux mouchoirs en tissu :smile: Reste à trouver où en acheter, car je ne suis pas partie avec ma collection de vieux draps usés.

Aaaah ! Mais viens dans mes bras, mon amie ! Je me sentais si seule :thumbsup:

C'est au point que j'ai demandé à ma mère d'en fourrer dans le colis de chaussures qu'elle doit m'envoyer :blink2:

les kleenex que j'ai essayé en france étaient super rigide et ça m’irritait le nez

t'as pas envie de consulter un ORL pour ton problème de nez? :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es sûr que c'était des mouchoirs en papier et pas du saupalin ou autres ? Après tu as des marques plus souples que d'autres (comme ici). Ceux du Lidl étaient vraiment parfaits pour moi, souples et résistants. Ceux de la marque leader Kleenex sont en effet un brin plus rigides. De là à irriter le nez... jamais entendu parler de ce problème.


t'as pas envie de consulter un ORL pour ton problème de nez? :Crylol:

Tiens j'imaginais qu'on me ferait d'abord le coup du neurologue :rolleyes2: Kesskonssmar'

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es sûr que c'était des mouchoirs en papier et pas du saupalin ou autres ? Après tu as des marques plus souples que d'autres (comme ici). Ceux du Lidl étaient vraiment parfaits pour moi, souples et résistants. Ceux de la marque leader Kleenex sont en effet un brin plus rigides. De là à irriter le nez... jamais entendu parler de ce problème.

ben là, t'as jamais eu le nez irrité à force de te moucher? quand tu pousses et que ça sort et après tu 'essuie' ton nez, ça fait un frottement . donc si le kleenex est trop rugueux et que ta peau de nez est sensible, ça fait irriter. genre, quand on a le rhume et qu'on se mouche, on a le nez tout rouge à force de se moucher?

ben c'est pareil quand on se mouche avec un truc trop rugueux.

c'est la même chose avec le papier cul. s'il est trop rugueux, ça fait bobo au derrière

en tout cas, y'en a de toute les sortes et ça prend du temps pour trouver celui qui nous va. moi y'a des sortes où quand tu tires , y'a un gros tas de 'poussières de kleenex' qui sort et y'en a partout autour. moi ça m'énerve. ou bien des sortes où quand tu en tire un, la boîte au complet va sortir...

là je prend la marque compliment deux épaisseurs et pour le moment, ça me va.

faut juste les essayer et non pas de dire que tout est merdique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais quand tu as le rhume tu es irritée dans tous les cas, ce n'est aucunement lié au papier mais à la fréquence à laquelle tu te mouches (évidemment si le mouchoir est proche du Scotch Brite, ça n'aide pas). Moi je parlais d'une utilisation en temps normal.

Pour l'instant la marque la moins pire que j'ai trouvée, c'est la marque "Personnelle" (3 épaisseurs) mais... ce n'est toujours pas ça !

J'ai regardé pour la marque que tu conseilles, ça ne se trouve que chez Iga, non ? J'ai un doute qu'un truc 2 épaisseurs fasse l'affaire chez moi, cela dit. Même ceux de France que j'utilisais faisaient 3 épaisseurs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais quand tu as le rhume tu es irritée dans tous les cas, ce n'est aucunement lié au papier mais à la fréquence à laquelle tu te mouches (évidemment si le mouchoir est proche du Scotch Brite, ça n'aide pas). Moi je parlais d'une utilisation en temps normal.

Pour l'instant la marque la moins pire que j'ai trouvée, c'est la marque "Personnelle" (3 épaisseurs) mais... ce n'est toujours pas ça !

J'ai regardé pour la marque que tu conseilles, ça ne se trouve que chez Iga, non ? J'ai un doute qu'un truc 2 épaisseurs fasse l'affaire chez moi, cela dit. Même ceux de France que j'utilisais faisaient 3 épaisseurs aussi.

oui mais moi aussi j'ai utilisation forte en kleenex et mon 'temps normal' en douceur de papier doit être pas rugueux parce que ça m'irrite vite..

personnelle je l'a prenais aussi avant ( jean coutu), mais comme j'y vais pas souvent, j'ai pris compliment. oui c'est IGA mais nous on le prend au Fresco où ils ont les mêmes marques. ils ont aussi le 3 épaisseurs. après, je conseille rien, je dis juste la marque qui me plaît selon mon nez :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui. Enfin mon soucis n'est pas un problème de peau fragile, mais que je cherche un mouchoir plus solide que l'ensemble que ceux que j'ai testé jusqu'à présent. Tes mouchoirs sont-ils spécialement plus solides que ceux des voisins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui. Enfin mon soucis n'est pas un problème de peau fragile, mais que je cherche un mouchoir plus solide que l'ensemble que ceux que j'ai testé jusqu'à présent. Tes mouchoirs sont-ils spécialement plus solides que ceux des voisins ?

je sais pas, j'ai toujours pris 2 épaisseurs même dans les autres marques et ça tiens. tu dois avoir des sécrétions acides et ça fait fondre le papier.. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les derniers que j'ai pris sont de la marque puffs (acheté à Jean coutu). Ils sont plutôt résistant et doux.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL est clair qu'on trouve quand même pas mal de produit terroir à la Française mais c'est vrai qu'il faut pas mal fouiller. J'ai trouver de la crème de marron Clément Faugier une fois à Loblaws mais sinon dans une boutique sur Mont Royal (pas plus cher qu'en France d'ailleurs), on trouve du sirop pour les enfants, des Haribo, des biscuits Français...tout ça assez facilement.

Ensuite pour les fromages, biensur il y a Amel mais c'est cher. Moi j'ai trouvé un bon compromis pour les fromages à Costco avec des fromages Français ET Québécois à des prix imbattable, y compris raclette et fondue savoyarde.

On y trouve un fromage équivalent au reblochon 10 fois moins cher idéal pour la tartiflette.

Pour la viande, saucisse et autre je dirais Bonanza sur Jean Talon Est, c'est très très bon et pas cher pour le coup.

Le foie gras et le canard en général se trouve très bien chez IGA et Lowblaws et surtout en ce moment, les marrons glacé aussi :wink:

IGA a un fois gras Québécois au torchon pour moins de 20$ très bon.

Mais d'une manière générale, aller à Loblaws surtout en période des fêtes et des vacances d'été, il y a beaucoup beaucoup de produits Français.

On devrait lancer un post juste pour indiquer ce que chacun trouve de typiquement Français et où il le trouve !

ça m'intéresse. Est-ce le prix du kilo ou d'un petit morceau, svp ? Merci

Pour le foie gras, le IGA à coté de chez moi vends des ballotins de foie gras au torchon PRODUIT DU QUEBEC à 17.99$ la ballotin. Je ne sais plus le poids qu'il fait (je pourrais regardez si vous voulez) mais nous on en a manger l'année dernière à 3 adultes gourmands et 2 enfants qui ont juste gouté.

Il ne vaut pas un Valette biensur mais c'est pas le même prix non plus :wink:

Franchement on adore le foie gras et on s'est régaler l'année dernière.

Merci je l'ai trouvé sur leur site. Il s'agit du ballotin de 100 grs ce qui fait tout de même 179.90 $ le kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande si à ce prix, ce ne serait pas plus rentable de commander du chocolat de luxe en France et de le faire venir par la Poste !

http://www.lamaisonduchocolat.fr/fr/fr/ livre le Canada ! Et je peux vous dire que ça déchire point de vue qualité...

Edit : autant pour moi Trefle, je pensais que vous causiez chocolat

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement