Aller au contenu

Interdiction du port de signes religieux - Charte des valeurs québécoi


nath1791

Messages recommandés

  • Habitués

c'est évident qu'étendre la pratique et demandes de quelques membres à toute la communauté présente ici est tout à normal et juste... l'immigration musulmane représente environ 0,1% de la population québécoise par an, et combien parmis ce 0,1% à fait des demandes et veut vous imposer de changer vos vies et habitudes? alors bien sur ils doivent tous payer pour cela!!

enlever vos voiles, mais laissez vos petites croix autour du cou c'est juste bon une laicité selective!!

en tous cas en plus de 10 ans ici, personne ne s'est jamais mis devant moi en me disant, arrête de feter noel, criss ton cochon aux déchets!!

en toute objectivité, quels sont donc ces si gros problèmes que vous avez rencontrés avec des femmes voilées et des musulmans dans votre quotidien??

le pire c'est que la communauté qui demande le plus d’accommodements officiellement auprès de la commission des droits de la personne est la communauté protestante... (eh oui... pas ces ''méchants arabes''!)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette charte des valeurs québécoises ou charte de la laïcité n'est qu'un projet de loi. Il est hautement probable qu'il y aura de nombreux amendements à ce projet de loi, le gouvernement Marois étant un gouvernement minoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La religion protestante coexiste avec la religion catholique pourtant. Le judaisme coexiste avec la religion catholique également. Il y a des exemples à travers l'histoire où islam et christianisme coexistent sans aucun problème : les coptes d'Egypte, en chypre, en sicile, ... Bref il n'y a pas une culture qui absorbe l'autre ou une religion qui absorbe une autre.

Ce débat sur les valeurs, c'est le même débat sur l'apartheid où on refusait aux noirs d'intégrer la fonction publique ou certains postes ?

Pourquoi ?

Parce qu'il ne fallait pas que la culture blanche occidentale se dilue.

Une fois que l'état a imposé a la société d'ouvrir les écoles, les mairies, les entreprises et bien 60 ans plus tard, il y a eu un président noir. Et les blancs sont toujours aussi blancs. L'Occident ne s'est pas embrasé.

Donc je vois pas en quoi le voile ou l'islam devraient menacer les valeurs démocratiques de l'Occident. Si l'Occident est démocratique, il est capable d'intégrer n'importe quel individu quelque soit sa race, sa religion, ...

Les anglosaxons y arrivent. Pourquoi les Québécois n'y arriveraient pas ?

Et c'est de la persécution. Si tu es religieux, les rites qui entourent ta religion doivent être respectés. Si tu ne peux pas pratiquer ta religion à cause de lois ou autres et bien t'immigres là où tu pourras. La religion c'est une croyance du salut de l'âme après la mort et c'est pas en travaillant que tu vas t'absoudre...

C'est une question de respect et de tolérance de leur laisser porter le voile.

Mais tu es complètement, mais complètement à coté de la plaque !!!

Les coptes en Égypte ??? Tu es vraiment sérieux quand tu dis une coexistence sans problème !!!

Je travaille avec mon oncle qui est Témoin de Jéhovah, une de mes tantes est Baptiste, une autre Anglicane, mon ex-femme était Musulmane, j'ai des amis Orthodoxes.

Nous ne voulons pas la charte pour contrer une menace, nous voulons simplement que l'état représente un état laïc. Ça ne changera absolument rien dans les rues de Montréal, il y aura tout les signes religieux que nous voyons déjà et personne ne veut s'attaquer à cela.

J'ai aussi tendance a me souvenir des arméniens...

Je connais pas mal de musulmans qui n'ont aucun problème avec ce genre de loi, du moment qu'elle est appliquée a toutes les religions.

En ce sens je comprends que le crucifix devrait être viré...

Ce que le PQ dit aux futurs immigrants est d'avantage 'Vous n'imposerez pas vos signes religieux, vous voila prévenus" que "on ne veut pas de vous".

Il me semble que les immigrants musulmans qui sont prêts a jouer le jeu de cette règle s'intégreront de toute manière partout ou ils souhaiteront aller.

Peut être est ce aussi d'ailleurs le meilleur exemple à donner de pratiquants modérés, capables de faire la part des choses.

Personnellement cela me choque de me dire, j'immigre mais je veux que le pays prenne en compte toute mes spécificités, toutes mes attentes, tous mes points de vue... Je sais que je ne vivrai pas 'à la française' une fois la bas et cela me semble normal. Si je ne suis pas prêt a accepter ce que je perçois comme un "sacrifice", alors c'est que je ne devrais pas aller dans ce pays.

@juetben: j'aimerais éviter qu'on parte sur le 'méchants arabes', à mon avis cela biaise la discussion. D'accord avec ta remarque sur la croix, extensible aux kippas, ... si on fait une loi c'est pour tout ou pour rien.

Modifié par Cyril25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@juetben: j'aimerais éviter qu'on parte sur le 'méchants arabes', à mon avis cela biaise la discussion. D'accord avec ta remarque sur la croix, extensible aux kippas, ... si on fait une loi c'est pour tout ou pour rien.

si tu as remarqué j'écris toujours ''mechants arabes'' de cette façon et ce n'est pas pour rien! pour moi que tu sois arabes, juif, hindou... ne change rien, mais certaines personnes ici se focalisent uniquement sur eux... et c'est en fait pour relever leur vision totalitaire des choses... surtout que vu ton profil tu ne vis pas ici... pour ma part au quotidien certains de mes collègues me parlent de cette communauté avec le plus grand dégoût... mais quand je leur demande les problèmes qu'ils ont eut avec... un grand silence!!

je passerai sous silence leurs paroles haineuses et même leurs actes, tellement c'est pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais compris, je disais juste que ce n'est pas le point ici. Le racisme est à décorreller de cette loi. Sinon cela impose une vision prismatique de la proposition : tu ne vois qu'un angle et forcément le risque de s'y cloîtrer est grand.

Ici, en France, tu as ce concept de méchant avec les immigrés, les nord américains, les juifs etc... suivant a qui tu en parles. Je n'ai jamais vu un débat enrichi par ces considérations, l'étape suivante est le point godwin...

Restons donc sur le point des religions, c est assez compliqué comme cela :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Des cons tu pourras en trouver partout mais que se passe-t-il en Algérie avec les chrétiens, est-ce qu'il n'y aurait pas des églises de brulées? Oui si tu cherches tu trouveras des faits comme cela dirigés vers l'un ou l'autre partout dans le monde.

Peux-tu m'expliquer alors pourquoi tu veux immigrer ici, où sans doute et je le souhaite, il ne sera plus permis aux fonctionnaires d'afficher leur religion en travaillant? Pourquoi veux-tu venir ici, serait-ce pour joindre les rangs du Collectif Québécois contre l'Islamophobie? Si oui lis cet article et tu verras qui est le fondateur:

Que fais-tu des musulmans qui ont réclamé que les décorations de Noël soit enlevé dans un centre d'achats à Montréal, de ceux qui ont exigé que leur enfant porte un casque (payé par l'état) pour ne pas entendre les chants des autres enfants dans la classe, des exemples comme cela il en pleut. Je ne m'amuserais pas à te citer ce qui se passe en Europe!

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/09/13/004-manifestation-charte-des-valeurs-collectif-obscur.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au lieu de parler chaque fois de cette fameuse charte dites-vous si vous êtes pour la laïcité de l'état ou pas! voilà le vif du sujet! je suis musulman mais je vois que cette religion se dégrade et ses valeurs se perdent à cause de certains pseudo-musulmans qui s'occupent de l'extérieur et bafouent ses vrais messages saints! Vous vous rappelez certainement du dernier congrès des prédicateurs wahhabites annulé à la dernière minute à Montréal (heureusement), les tunisien et palestinien qui ont voulu faire exploser le métro de Toronto.... ce ne sont pas les exemples qui manquent de toute façon! Vous vous dites mais quel rapport existe-il entre l'histoire de la charte et ce petit rappel d'anciens évènements!!! La réponse est simple quand la peur s'installe l'islamophobie surgit et la prise de certaines mesures devient une nécessité ! Nous immigrons pour avoir une vie meilleure et pouvoir s'exprimer librement c'est vrai alors que dites vous de certaines personnes qui exigent haut et fort l'application de la Chariaa au Canada et en France et en Belgique....? Une minorité??? alors au lieu de les aider par vos prises de positions ( louches) rejetez-les tous en bloc!

Conclusion:je suis musulman, je respecte le pays qui m'accueille et j'opte pour l'interdiction des symboles religieux ostentatoires dans tous les établissements de l'état! Ailleurs ça reste une liberté personnelle! je me suis adressé essentiellement aux musulmans pour ne pas sombrer dans l'utopie qui dit que notre religion est la meilleure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors au lieu de les aider par vos prises de positions ( louches) rejetez-les tous en bloc!

Conclusion:je suis musulman, je respecte le pays qui m'accueille et j'opte pour l'interdiction des symboles religieux ostentatoires dans tous les établissements de l'état! Ailleurs ça reste une liberté personnelle! je me suis adressé essentiellement aux musulmans pour ne pas sombrer dans l'utopie qui dit que notre religion est la meilleure!

Interdiction de TOUS les signes religieux. Bravo Adel ... Et merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors au lieu de les aider par vos prises de positions ( louches) rejetez-les tous en bloc!

Conclusion:je suis musulman, je respecte le pays qui m'accueille et j'opte pour l'interdiction des symboles religieux ostentatoires dans tous les établissements de l'état! Ailleurs ça reste une liberté personnelle! je me suis adressé essentiellement aux musulmans pour ne pas sombrer dans l'utopie qui dit que notre religion est la meilleure!

Interdiction de TOUS les signes religieux. Bravo Adel ... Et merci :smile:

c'est justement ce qui n'arrivera pas... ben oui la croix restera car elle est acceptable par sa taille!!! que se soit en pendentif, en boucles d'oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez juste pour le plaisir des yeux je vous laisse avec la page facebook de TVA nouvelles (le bulletin de nouvelles le plus regardé!!) et les niveaux des commentaires au sujet de la charte et de cette personne qui s'est soi disant fait agresser...

un vrai régal au niveau de la bassesse d'esprit et de l'intolérance!!

https://www.facebook.com/TVAnouvelles?fref=ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez juste pour le plaisir des yeux je vous laisse avec la page facebook de TVA nouvelles (le bulletin de nouvelles le plus regardé!!) et les niveaux des commentaires au sujet de la charte et de cette personne qui s'est soi disant fait agresser...

un vrai régal au niveau de la bassesse d'esprit et de l'intolérance!!

https://www.facebook.com/TVAnouvelles?fref=ts

Je trouve cela désolant de faire cela, nous devons rester au niveau du débat et cela d'une manière respectueuse. POur cette dame je suis désolé à Alger si ma femme ou ma fille s'y promène habillées comme à Montréal elle risque aussi de se faire agresser verbalement, déjà que dans certains quartiers de Bruxelles et autres villes françaises les femmes dites de souches doivent s'habiller d'une certaine manière pour éviter les salope, tu es bonne ? Chienne, on va à l’hôtel?

Perso dans mon quartier (Rosemont) rue Masson, parfois c'est le festival du linge à vaisselle sur la tête je trouve cela déprimant mais cela ne passerait pas par la tête d'insulter ou d'agresser même si cette vue me déprime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ce qui me désole le plus ce sont les commentaires sur ces articles... comment débattre de quelque chose quand tu te retrouves confronté à ce niveau de réflexion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ce qui me désole le plus ce sont les commentaires sur ces articles... comment débattre de quelque chose quand tu te retrouves confronté à ce niveau de réflexion!

Ben tu ne peux pas, c'est tout simple, la bêtise de certains individus est comme un abîme sans fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez juste pour le plaisir des yeux je vous laisse avec la page facebook de TVA nouvelles (le bulletin de nouvelles le plus regardé!!) et les niveaux des commentaires au sujet de la charte et de cette personne qui s'est soi disant fait agresser...

un vrai régal au niveau de la bassesse d'esprit et de l'intolérance!!

https://www.facebook.com/TVAnouvelles?fref=ts

just wawww, l’intolérance de plusieurs québécois qui laissent des commentaires sur cette page facebook, me fait peur, je retrouve ce que je veux fuir de la France......a quoi mène ce débat de sourds ? un Front National made in Québec.... ??

je n'ai plus envie de lire aucun commentaire, ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez juste pour le plaisir des yeux je vous laisse avec la page facebook de TVA nouvelles (le bulletin de nouvelles le plus regardé!!) et les niveaux des commentaires au sujet de la charte et de cette personne qui s'est soi disant fait agresser...

un vrai régal au niveau de la bassesse d'esprit et de l'intolérance!!

https://www.facebook.com/TVAnouvelles?fref=ts

Une chance que facebook existe, ça vient casser la vision rose bonbon que d'aucuns s'évertuent à vendre. Ici

aussi, comme dans nos pays d'origine et ailleurs aussi, il y a des tatas.

Je ne sais d'ailleurs pas ce qui me déprime le plus: les gros caves qui lancent des insultes aux musulman(e)s (que ce soit face à face, dans les tribunes téléphoniques ou les blogs ou sur facebook) ou, les gens qui sont habituellement intelligents et articulés, mais qui commencent leur argumentation par: "moi, si ma femme va en Arabie Saoudite ..." Discutons-nous pour rendre notre société meilleure où le projet de certains est de réformer la planète au complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez juste pour le plaisir des yeux je vous laisse avec la page facebook de TVA nouvelles (le bulletin de nouvelles le plus regardé!!) et les niveaux des commentaires au sujet de la charte et de cette personne qui s'est soi disant fait agresser...

un vrai régal au niveau de la bassesse d'esprit et de l'intolérance!!

https://www.facebook.com/TVAnouvelles?fref=ts

just wawww, l’intolérance de plusieurs québécois qui laissent des commentaires sur cette page facebook, me fait peur, je retrouve ce que je veux fuir de la France......a quoi mène ce débat de sourds ? un Front National made in Québec.... ??

je n'ai plus envie de lire aucun commentaire, ......

Les québécois ne sont pas racistes, pas plus que les français. Si c'est la vision que tu en as, je ne peux que te conseiller de retourner dans ton pays d'origine .... Si un jour j'ai l'impression d'être dans un pays raciste, c'est en tous cas ce que je ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, que fais-je ici ?

Je zappe.

Bonne guerre !

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez juste pour le plaisir des yeux je vous laisse avec la page facebook de TVA nouvelles (le bulletin de nouvelles le plus regardé!!) et les niveaux des commentaires au sujet de la charte et de cette personne qui s'est soi disant fait agresser...

un vrai régal au niveau de la bassesse d'esprit et de l'intolérance!!

https://www.facebook.com/TVAnouvelles?fref=ts

just wawww, l’intolérance de plusieurs québécois qui laissent des commentaires sur cette page facebook, me fait peur, je retrouve ce que je veux fuir de la France......a quoi mène ce débat de sourds ? un Front National made in Québec.... ??

je n'ai plus envie de lire aucun commentaire, ......

Les québécois ne sont pas racistes, pas plus que les français. Si c'est la vision que tu en as, je ne peux que te conseiller de retourner dans ton pays d'origine .... Si un jour j'ai l'impression d'être dans un pays raciste, c'est en tous cas ce que je ferai.

Merci de garder tes conseils pour toi, j'ai plus vu et voyager dans ma vie, que ce que tu ne verras derrière ton écran, même connecté à internet..... et sinon ça va la France ne te manque pas trop ... ah non j'attends pas une réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement