Aller au contenu

Check Point : 4 mois d'un Résident Permanent


Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque, qui va surement énerver les chevaliers blancs de l'immigration :

Lorsque je suis sorti des bureaux de Paris, on ma refilé un CSQ, sur lequel il est écrit : Travailleur Qualifié

Aujourd'hui, chez Adecco etc, on me sors cette rengaine : vous n'êtes pas qualifié.

Ya pas un soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En voici un qui a réglé son problème d'emploi...

''M. Ozman est plus jeune, il est énergique, il a travaillé 20 ans à Paris pour McDonalds''

Après 31 ans de service, le propriétaire du restaurant McDonalds de Rouyn-Noranda a tourné sa dernière boulette et servi ses dernières frites. Il passe le flambeau à Redouane Ozman, de Montréal, qui viendra s’établir en région, avec sa famille.

Mike Muravsky a ouvert son établissement en 1981 sur la rue Gamble. La population a accueilli la restauration rapide avec tellement d’enthousiasme qu’il a fallu rapidement agrandir le restaurant. «Il y a 30 ans, la population ne connaissait pas beaucoup le <I>fast-food`<I>. Nous avons ouvert avec 175 places et il a fallu ajouter 100 places, après cinq ans», a confié M. Muravsky.

Il est heureux d’avoir vécu cette grande aventure avec l’entreprise américaine. «McDonalds a toujours su suivre les tendances. Nous avons vu arriver les McCroquettes. La compagnie a essayé les pizzas et même le deli, mais ça prenait trop de temps et ça nuisait au service. Aujourd’hui il y a la salade et d’autres produits», a expliqué l’homme d’affaires.

Déménagement payant

Après 23 ans sur la rue Gamble, le restaurant a déménagé au 50 avenue Québec. «Nous n’étions pas capables d’offrir le service au volant sur la rue Gamble et c’est ça que les gens réclamaient. Aujourd’hui, avec leur rythme de vie, les gens apprécient d’être servis assis dans leur voiture», a-t-il expliqué. Le choix a été lucratif, selon lui.

Le nouveau restaurant comporte un parc pour enfant en plus du service au volant.

M. Murovsky avoue que le leader du <I>fast-food<I> mondial est très exigeant envers ses franchisés. «Il faut avoir beaucoup d’énergie. Après 31 ans, je ne l’ai plus. M. Ozman est plus jeune, il est énergique, il a travaillé 20 ans à Paris pour McDonalds. C’est un candidat qui est approuvé par McDonalds. Il faut que le candidat soit approuvé par la compagnie», a-t-il illustré.

L’ex-propriétaire n’a pas voulu nous révéler le montant de la transaction. «Je peux vous dire que ce n’est pas donné. Avec l’achalandage qu’il y a là, n’importe quel homme d’affaires pourra vous dire que ça vaut un bon montant», a-t-il avoué.

http://www.lafrontiere.ca/2013/03/27/mike-muravsky-a-servi-son-dernier-trio

Modifié par apache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous.

Je tiens a faire une petit bilan de mon "aventure" au Québec.

J'ai été attiré par ce pays lors de vacances et j'ai décidé d'entreprendre les papiers d'immigrations car tout le monde (forum, et professionnel compris) me le vanter comme le nouvel Eldorado.

Grâce à ce super forum qu'est Immigrer.com, j'ai rencontré des gens formidables qui m'ont aidé à réunir mes documents et à bien préparer mon voyage/installation.

A ces gens (surtout des femmes, je pense qu'elles se reconnaîtront) je vous dit merci du fond du cœur car sans vous, ça aurait été bien plus compliqué.

Mais, car il y a toujours un "mais". Voilà maintenant 4 mois que je suis héberger chez une amie et je n'ai plus d'économie. Cela fait 4 mois que je recherche intensivement un emploi. De part mes diplômes je suis dessinateur industriel "Ah la chance, ça recrute pas mal en plus!"

A ceux-là, je répondrai que neni.

Que se soit travailler dans un Subway, dépanneur, librairie, fleuriste, commis en entrepôt : Rien.

Et quand je dis rien, je pèse bien le mot : pas un seul coup de fils malgrè mes rapels et mes visites après avoir déjà déposé mon CV dans les différentes compagnies.

J'ai travaillé sur chantier et dans un bureau, je m'adapte à tout, mes diplômes et mes expériences l'atteste. Alors pourquoi je ne trouve pas?

Facile : personne ne me donne ma chance.

Je comprends que les québécois gardent les emplois pour les gens d'ici, il en est de partout, ainsi et je ne le blâme personne.

Mais me chanter de la flûte en me disant "Tu vas trouver de suite, ça embauche un max dans l'informatique!"

Sachez de suite que ce n'est que mensonge. Il y a 10 ans, oui, sûrement. Mais j'ai appris que bon nombres de français retournaient chez eux parce qu'il n'y avait pas autant de travail que l'on a bien voulu nous faire croire et que peu de boss laisse une chance aux français en général.

Je reste amer et déçu. Il me reste 1 mois avant que mon bail cesse. Si je ne suis pas accepté au BS (aide Social) je devrait retourner en France sans plus aucunes économies. Je ne me plains pas, j'expose un fait. Je tiens à prévenir certaines têtes brûlées de ne pas sauter de suite dans l'avion.

Et si j'obtient le BS? Ah et bien j'aurai quitter mon CDI français en Dessin 2D pour avoir l'aide BS au Québec...

J'y perds un peu au change me semble-t-il...

J'ai rencontré des gens formidables ici, mais vous ne trouverez jamais une job sans "l'expérience québécoise" que la plupart des autoctones vous refusent.

En conclusion, rien n'est perdu encore, mais je me rapproche de plus en plus de la deadline en ayant fait tout mon possible avec l'argent que j'avais.

Si jamais vous avez des connaissances qui embauchent sur MTL, je prends tout, au point où j'en suis je pourrais vendre un de mes reins pour éviter de retourner en France.

Merci de m'avoir lu.

hum... c'est triste de lire de ce genre de témoignage...

Je ne sais même pas quoi te proposer comme alternative :-( je t'aurais bien dit dit d'aller en Alberta mais bon... si tu n'as pas d'argent pour pouvoir te loger ou payer le voyage ca va être compliqué. Moi je suis arrivée en Alberta le 1er juin 2009 et j'ai été embauché chez Also en temps que vendeuse le 5 Juin 2009. J'ai un master en ressources humaines mais j'étais bien contente de trouver un boulot pour commencer et apprendre l'anglais :-) (maintenant je travaille dans mon domaine)

Donc si tu peux demander de l'argent à tes parents ou autre je te conseillerai de faire un tour dans le reste du Canada. Il y a encore un peu plus de boulot en Alberta même quand on parle pas anglais ... puis j'ai beneficier de cours d'anglais gratuit et d'aide pour traduire mon CV on me fournissait même des tickets de bus gratuits et j'étais uniquement en permis de travail donc je n'ai pas eu d'aide au logement mais les residents permanents ont droit à plus d'aides

L'association s'appelle Acces emploi. ils ont un site internet et tu peux les appeler pour avoir quelques renseignements.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terre anglophone :) l'idée me séduit. Mais il y a un problème dont on ne parle pas ici : le bail de location !

Imaginez que vous arriviez en région au Québec, vous louez non sans mal logement malgré l'impossibilité de faire l'enquête de crédit etc... Bref ça se passe mal dans votre patelin paumé de région, c'est un trou, pas d'emploi, un regard pas très rassurant sur les français etc... vous décidez de vous barrer en Alberta ok !!

Comment régler le problème du bail ?

Sous louer ? Quand je vois comme les proprio ont déja du mal à louer...

Je ne prend pas encore la décision de quitter le Québec, mais au cas ou..... comment se débarrasser ce cet EMBARRASSANT bail de location ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne prend pas encore la décision de quitter le Québec, mais au cas ou..... comment se débarrasser ce cet EMBARRASSANT bail de location ?

tu fais un cession de bail, en gros tu trouves un nouveau locataire, que le proprio ne peux refuser que pour des raisons sérieuses (insolvable...) ce nouveau locataire reprend donc ton bail avec conditions que cela implique (responsable du loyer...) et toi tu es libéré de toutes tes obligations envers le proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y en a qui ne save pas lire:

Sous louer ? Quand je vois comme les proprio ont déja du mal à louer...

et toi? a part critiquer tout ce que tu lis sans jamais rien dire de constructif tu donnes quoi comme conseil? gcdc! (a toi de mettre des mots derrière les lettres!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous.

Je tiens a faire une petit bilan de mon "aventure" au Québec.

J'ai été attiré par ce pays lors de vacances et j'ai décidé d'entreprendre les papiers d'immigrations car tout le monde (forum, et professionnel compris) me le vanter comme le nouvel Eldorado.

Grâce à ce super forum qu'est Immigrer.com, j'ai rencontré des gens formidables qui m'ont aidé à réunir mes documents et à bien préparer mon voyage/installation.

A ces gens (surtout des femmes, je pense qu'elles se reconnaîtront) je vous dit merci du fond du cœur car sans vous, ça aurait été bien plus compliqué.

Mais, car il y a toujours un "mais". Voilà maintenant 4 mois que je suis héberger chez une amie et je n'ai plus d'économie. Cela fait 4 mois que je recherche intensivement un emploi. De part mes diplômes je suis dessinateur industriel "Ah la chance, ça recrute pas mal en plus!"

A ceux-là, je répondrai que neni.

Que se soit travailler dans un Subway, dépanneur, librairie, fleuriste, commis en entrepôt : Rien.

Et quand je dis rien, je pèse bien le mot : pas un seul coup de fils malgrè mes rapels et mes visites après avoir déjà déposé mon CV dans les différentes compagnies.

J'ai travaillé sur chantier et dans un bureau, je m'adapte à tout, mes diplômes et mes expériences l'atteste. Alors pourquoi je ne trouve pas?

Facile : personne ne me donne ma chance.

Je comprends que les québécois gardent les emplois pour les gens d'ici, il en est de partout, ainsi et je ne le blâme personne.

Mais me chanter de la flûte en me disant "Tu vas trouver de suite, ça embauche un max dans l'informatique!"

Sachez de suite que ce n'est que mensonge. Il y a 10 ans, oui, sûrement. Mais j'ai appris que bon nombres de français retournaient chez eux parce qu'il n'y avait pas autant de travail que l'on a bien voulu nous faire croire et que peu de boss laisse une chance aux français en général.

Je reste amer et déçu. Il me reste 1 mois avant que mon bail cesse. Si je ne suis pas accepté au BS (aide Social) je devrait retourner en France sans plus aucunes économies. Je ne me plains pas, j'expose un fait. Je tiens à prévenir certaines têtes brûlées de ne pas sauter de suite dans l'avion.

Et si j'obtient le BS? Ah et bien j'aurai quitter mon CDI français en Dessin 2D pour avoir l'aide BS au Québec...

J'y perds un peu au change me semble-t-il...

J'ai rencontré des gens formidables ici, mais vous ne trouverez jamais une job sans "l'expérience québécoise" que la plupart des autoctones vous refusent.

En conclusion, rien n'est perdu encore, mais je me rapproche de plus en plus de la deadline en ayant fait tout mon possible avec l'argent que j'avais.

Si jamais vous avez des connaissances qui embauchent sur MTL, je prends tout, au point où j'en suis je pourrais vendre un de mes reins pour éviter de retourner en France.

Merci de m'avoir lu.

Comme je te comprend, mon chum est commercial en france bac+5 il a été embauché ici en jeune pro et le rêve est devenu cauchemar en février il s'est fait licencié avec tous les nouveaux....... après 2 mois sans rien ni réponses du tout ou des "ladies only!" par dizaines dans les boutiques...(il ne fait pas bon être un homme ici) il a été embauché sur le tas dans un magasin papeterie,informatique etc et a été a nouveau viré 2 mois après... trop c'est trop... nous rentrons et pour mieux digérer le retour il va faire une école d'informatique et nous reviendrons... peut être... car tout ca nous a quelque peu dégouté ici malgré qu'on ait adoréla vie ici et Mtl mais on ne peut pas vivre sans travail. Moi j,ai eu bcp + de chance, j'ai tjs eu du taff en agence de placement. On finit par se faire une raison, vaut mieux rentrer dans son pays être avec les gens qu'on aime que de galérer seuls a l'étranger. Et puis ce n'est pas la seule galère qu'on ait eu ... Faut pas baisser les bras si tu as envie de rester mais rien ne sert du tout de s'enfoncer dans la merde quand on nous berce d'illusions. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous.

Je tiens a faire une petit bilan de mon "aventure" au Québec.

J'ai été attiré par ce pays lors de vacances et j'ai décidé d'entreprendre les papiers d'immigrations car tout le monde (forum, et professionnel compris) me le vanter comme le nouvel Eldorado.

Grâce à ce super forum qu'est Immigrer.com, j'ai rencontré des gens formidables qui m'ont aidé à réunir mes documents et à bien préparer mon voyage/installation.

A ces gens (surtout des femmes, je pense qu'elles se reconnaîtront) je vous dit merci du fond du cœur car sans vous, ça aurait été bien plus compliqué.

Mais, car il y a toujours un "mais". Voilà maintenant 4 mois que je suis héberger chez une amie et je n'ai plus d'économie. Cela fait 4 mois que je recherche intensivement un emploi. De part mes diplômes je suis dessinateur industriel "Ah la chance, ça recrute pas mal en plus!"

A ceux-là, je répondrai que neni.

Que se soit travailler dans un Subway, dépanneur, librairie, fleuriste, commis en entrepôt : Rien.

Et quand je dis rien, je pèse bien le mot : pas un seul coup de fils malgrè mes rapels et mes visites après avoir déjà déposé mon CV dans les différentes compagnies.

J'ai travaillé sur chantier et dans un bureau, je m'adapte à tout, mes diplômes et mes expériences l'atteste. Alors pourquoi je ne trouve pas?

Facile : personne ne me donne ma chance.

Je comprends que les québécois gardent les emplois pour les gens d'ici, il en est de partout, ainsi et je ne le blâme personne.

Mais me chanter de la flûte en me disant "Tu vas trouver de suite, ça embauche un max dans l'informatique!"

Sachez de suite que ce n'est que mensonge. Il y a 10 ans, oui, sûrement. Mais j'ai appris que bon nombres de français retournaient chez eux parce qu'il n'y avait pas autant de travail que l'on a bien voulu nous faire croire et que peu de boss laisse une chance aux français en général.

Je reste amer et déçu. Il me reste 1 mois avant que mon bail cesse. Si je ne suis pas accepté au BS (aide Social) je devrait retourner en France sans plus aucunes économies. Je ne me plains pas, j'expose un fait. Je tiens à prévenir certaines têtes brûlées de ne pas sauter de suite dans l'avion.

Et si j'obtient le BS? Ah et bien j'aurai quitter mon CDI français en Dessin 2D pour avoir l'aide BS au Québec...

J'y perds un peu au change me semble-t-il...

J'ai rencontré des gens formidables ici, mais vous ne trouverez jamais une job sans "l'expérience québécoise" que la plupart des autoctones vous refusent.

En conclusion, rien n'est perdu encore, mais je me rapproche de plus en plus de la deadline en ayant fait tout mon possible avec l'argent que j'avais.

Si jamais vous avez des connaissances qui embauchent sur MTL, je prends tout, au point où j'en suis je pourrais vendre un de mes reins pour éviter de retourner en France.

Merci de m'avoir lu.

Comme je te comprend, mon chum est commercial en france bac+5 il a été embauché ici en jeune pro et le rêve est devenu cauchemar en février il s'est fait licencié avec tous les nouveaux....... après 2 mois sans rien ni réponses du tout ou des "ladies only!" par dizaines dans les boutiques...(il ne fait pas bon être un homme ici) il a été embauché sur le tas dans un magasin papeterie,informatique etc et a été a nouveau viré 2 mois après... trop c'est trop... nous rentrons et pour mieux digérer le retour il va faire une école d'informatique et nous reviendrons... peut être... car tout ca nous a quelque peu dégouté ici malgré qu'on ait adoréla vie ici et Mtl mais on ne peut pas vivre sans travail. Moi j,ai eu bcp + de chance, j'ai tjs eu du taff en agence de placement. On finit par se faire une raison, vaut mieux rentrer dans son pays être avec les gens qu'on aime que de galérer seuls a l'étranger. Et puis ce n'est pas la seule galère qu'on ait eu ... Faut pas baisser les bras si tu as envie de rester mais rien ne sert du tout de s'enfoncer dans la merde quand on nous berce d'illusions. ;-)

OMG quelle triste nouvelle ... Je suis triste de voir ton retour sur ce forum comme ça ....

Bon retour en France

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée c'est la vérité.......

J'AI CONSTATÉ QUE

Soit on a la baraka soit on a trop d'obstacles

mais le mot Eldorado ici est le + faux et ne devrait pa être employé

ca fausse trop de choses pour bcp de gens

moi je n'ai rien fui, juste mes pb perso en france temporairement mais je me sens mieux en france

c'est pour mon chum que la soupe est vraiment dure a avaler

alors au lieu de se remettre a chercher du boulot ici il construit tout un projet d'ici pour son retour en france

et c'est la meilleure chose a faire

le canada ou plutôt le québec c'est bien mais c'est pas pour nous

merci bcp

bonne continuation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'ai l'impression, a lire ce forum, c'est que si on veut immigrer tranquillement, faut venir avec un contrat de travail signé (dans l'informatique, en plus, sans doute :))

Je crois que sur place, les gens sont méfiants des étrangers sans expérience locale (ce qui est certes injustes pour chacun d'entre nous, mais aussi compréhensible "globalement")

J'en suis pas encore à changer de boulot (visa temporaire me l'interdit), mais selon mon directeur, avec mes 13 mois d'experience dans un poste valable, ils peuvent maintenant me placer n'importe ou : la difficulté initiale étant de faire cette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'ai l'impression, a lire ce forum, c'est que si on veut immigrer tranquillement, faut venir avec un contrat de travail signé (dans l'informatique, en plus, sans doute :smile:)

Je crois que sur place, les gens sont méfiants des étrangers sans expérience locale (ce qui est certes injustes pour chacun d'entre nous, mais aussi compréhensible "globalement")

J'en suis pas encore à changer de boulot (visa temporaire me l'interdit), mais selon mon directeur, avec mes 13 mois d'experience dans un poste valable, ils peuvent maintenant me placer n'importe ou : la difficulté initiale étant de faire cette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'ai l'impression, a lire ce forum, c'est que si on veut immigrer tranquillement, faut venir avec un contrat de travail signé (dans l'informatique, en plus, sans doute :smile:)

Je crois que sur place, les gens sont méfiants des étrangers sans expérience locale (ce qui est certes injustes pour chacun d'entre nous, mais aussi compréhensible "globalement")

J'en suis pas encore à changer de boulot (visa temporaire me l'interdit), mais selon mon directeur, avec mes 13 mois d'experience dans un poste valable, ils peuvent maintenant me placer n'importe ou : la difficulté initiale étant de faire cette expérience.

Franchement tout le monde dit que l'informatique embauche mais si vous regardez les offres elles sont pas si nombreuses (même à Montréal qui est réputé pour l'informatique) et en plus ils demandent des compétences largement plus complexe que les diplômes qu'ils demandent exemple DEC informatique pour faire architecte réseau. Je suis inscrit en DEC afin de poursuivre après une premiere année de BTS en France et quand je regarde le programme de ma deuxième année de DEC je ne pourrais même pas faire ce que les offres demandes.

Alors oui les informaticiens vont dire l'informatique c'est beaucoup d'autodidacte mais quand c'est du réseau on peut apprendre que le théorique et quand les employeurs demandent de maîtriser des logiciels de plus de 1000€.

C'est tout à fait vrai. Et ça fait des mois qu'on se tue à le dire. Les employeurs d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier. Ils ne veulent plus perdre de temps à former un employé. Le temps, c'est de l'argent.

Je travaille dans le réseau de la santé, et nous sommes à chercher à élaborer mille stratégies pour attirer le monde car nous sommes en grande pénurie. Ça, c'est le travail de notre équipe. De l'autre côté, quand on veut embaucher des ressources, je vois la sélection qui est faite par les RH de chez nous: ils éliminent systématiquement les jeunes (Québécois ou pas) qui sortent d'université avec un diplôme prestigieux mais sans expérience, les étrangers (des fois qu'ils n'auraient rien fait dans le système de santé de chez eux). En clair, on cherche juste à piquer les ressources de l'établissement d'à côté, car on est sûr qu'on n'aura pas à les former. Un vrai jeu de chaises musicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement tout le monde dit que l'informatique embauche mais si vous regardez les offres elles sont pas si nombreuses (même à Montréal qui est réputé pour l'informatique) et en plus ils demandent des compétences largement plus complexe que les diplômes qu'ils demandent exemple DEC informatique pour faire architecte réseau. Je suis inscrit en DEC afin de poursuivre après une premiere année de BTS en France et quand je regarde le programme de ma deuxième année de DEC je ne pourrais même pas faire ce que les offres demandes.
Modifié par GuillaumeJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement tout le monde dit que l'informatique embauche mais si vous regardez les offres elles sont pas si nombreuses (même à Montréal qui est réputé pour l'informatique) et en plus ils demandent des compétences largement plus complexe que les diplômes qu'ils demandent exemple DEC informatique pour faire architecte réseau. Je suis inscrit en DEC afin de poursuivre après une premiere année de BTS en France et quand je regarde le programme de ma deuxième année de DEC je ne pourrais même pas faire ce que les offres demandes.

Alors... avec un BTS tu vas loin non plus en France actuellement... Et les jeunes diplomés souffrent aussi.

Sauf qu'en France, le chomage est a 11% officiellement, 5% ici sur la capitale nationale. C'est peut être pas l'idéal au Québec, mais je pense que c'est moins pire.

Pour ton cas précis, je pense que DEC informatique pour faire architecte réseau, ll devrait y avoir une ligne Expérience requise..

Et effectivement, l'autodidactisme en réseau, c'est plus difficile que de faire de l'open source sur github.

Franchement, lisez les articles des journeaux en France, regardez les statistiques : je serai étonné que ceux qui galérent au québec s'en sortent mieux en France : le témoignage a DClhoe m interpelle : son chum commercial bac +5 trouve pas de boulot, il rentre en france pour .. faire une école d'info, pas bosser dans sa branche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement