Aller au contenu

Délais CAQ en ligne - Des avis ?


Invité

Messages recommandés

" Si vous avez accès au suivi de votre demande en ligne, veuillez noter qu'il est normal que la confirmation de réception de vos documents prenne jusqu'à trois semaines. "

Est ce que quelqu'un à réalisé sa demande de CAQ dernièrement ?
Est ce que cette personne à reçu la confirmation de ses pièces via l'interface en ligne ?

Si oui en combien de temps ?

C'est tendu niveau timing pour CAQ + VISA ...

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je le disais dans un autre post, j'ai fait ma demande de CAQ et envoyé les docs le 15/04. Docs reçus le 19/04, information que j'ai eu grâce au suivi du courrier.

Pourtant pendant trois semaines pas de news, rien mis à jour sur le site du MICC.

Je reçois un message tout début mai pour me dire qu'ils ont bien reçu mes docs, et la date du 19/04 est bien affichée.

Moins d'une semaine après j'ai mon CAQ, et je l'ai reçu pile le 20e jour ouvré après la réception des docs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais dans un autre post, j'ai fait ma demande de CAQ et envoyé les docs le 15/04. Docs reçus le 19/04, information que j'ai eu grâce au suivi du courrier.

Pourtant pendant trois semaines pas de news, rien mis à jour sur le site du MICC.

Je reçois un message tout début mai pour me dire qu'ils ont bien reçu mes docs, et la date du 19/04 est bien affichée.

Moins d'une semaine après j'ai mon CAQ, et je l'ai reçu pile le 20e jour ouvré après la réception des docs...

Merci pour l'info !

En gros leur système de traitement n'est pas a jour alors qu'ils ont peut être deja ouvert le dossier si je comprends bien.

Comme on dit : "Pas de nouvelles, bonne nouvelle".

peut être que d'ici début juin j'aurais de nouvelles alors.

Après visa d'étude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui, il me semble que c'est mentionné sur leur site que la mise à jour du dossier n'est PAS DU TOUT en temps réel...

Attention c'est 20 jours ouvrés, donc si je regarde le calendrier, tu devrais avoir ton CAQ le 13 juin max s'ils ont recu tes docs le 16/05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki.,

J ai bon espoir que ca soit un peu avant... mais si j ai le CAQ le 13juin ca me laisse plus d 1mois et demi pour le visa donc c ezt plus que correct e !

Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est correct, et peut etre que d'ici la, la grosse période de demande sera passée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le visa, le delais ne m inquiete pas. Visiblement tous se fait vraiment en ligne et je pense que c est une formalité.

Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux pas te stresser mais avec Llawlyns, sur un autre post on s'est fait une remarque sur les délais... sur certains pages du CIC il est mentionné 36 jours, sur une autre 10 jours pour les demandes en ligne.

"10 jours ouvrables (Note : Les demandes en ligne pour les étudiants qui n’ont pas besoin de visa en plus du permis d’études seront traitées comme des demandes présentées au Canada. Pour connaître les délais de tratement, veuillez visiter le site de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). )

Est-ce que je dois prendre en considération la note ? Car si je me réfère au site du CIC, les délais pour les demandes traitées au Canada sont de 35/36 jours"

Modifié par LolotteA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée précise des dates pixevent pour le CAQ :

J'ai ouvert mon dossier et payé sur internet le 20 Mars. J'ai envoyé le dossier par la poste le samedi 20 avril. Sur le suivi en ligne j'ai eu une mise à jour que le 15 mai qui m'indiquait avoir reçu les documents le mardi 23 avril. Et j'ai eu le CAQ aujourd'hui, le 17 mai.

28 jours entre l'envoi et le CAQ.

Donc les délais indiqués sur le site internet sont assez réalistes, 3 bonnes semaines. Et en fait tu n'auras pas de nouvelle de suite sur le suivi en ligne, car ils stockent les enveloppes par ordre d'arrivée et ils ouvrent environ 3 semaines après (le temps de s'occuper des enveloppes reçues avant). La mise à jour de ton suivi en ligne correspond à l'ouverture de ton enveloppe. Une fois que sur ton suivi il est indiqué que tes papiers ont été reçus, compte de quelques jours à une semaine maximum.

Et ne t'en fait pas, tu auras ton visa à temps. C'est casi certain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée précise des dates pixevent pour le CAQ :

J'ai ouvert mon dossier et payé sur internet le 20 Mars. J'ai envoyé le dossier par la poste le samedi 20 avril. Sur le suivi en ligne j'ai eu une mise à jour que le 15 mai qui m'indiquait avoir reçu les documents le mardi 23 avril. Et j'ai eu le CAQ aujourd'hui, le 17 mai.

28 jours entre l'envoi et le CAQ.

Donc les délais indiqués sur le site internet sont assez réalistes, 3 bonnes semaines. Et en fait tu n'auras pas de nouvelle de suite sur le suivi en ligne, car ils stockent les enveloppes par ordre d'arrivée et ils ouvrent environ 3 semaines après (le temps de s'occuper des enveloppes reçues avant). La mise à jour de ton suivi en ligne correspond à l'ouverture de ton enveloppe. Une fois que sur ton suivi il est indiqué que tes papiers ont été reçus, compte de quelques jours à une semaine maximum.

Et ne t'en fait pas, tu auras ton visa à temps. C'est casi certain. :wink:

Merci pour ces infos c'est exactement ce que je voulais savoir.

J attends des news de mon coté.

Je suis en train de preparer un article sur mon blog en fonction des delais que ça aura pris pour mon cas comme ca l'article restera a dispo pour les autres :).

En tt cas merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée précise des dates pixevent pour le CAQ :

J'ai ouvert mon dossier et payé sur internet le 20 Mars. J'ai envoyé le dossier par la poste le samedi 20 avril. Sur le suivi en ligne j'ai eu une mise à jour que le 15 mai qui m'indiquait avoir reçu les documents le mardi 23 avril. Et j'ai eu le CAQ aujourd'hui, le 17 mai.

28 jours entre l'envoi et le CAQ.

Donc les délais indiqués sur le site internet sont assez réalistes, 3 bonnes semaines. Et en fait tu n'auras pas de nouvelle de suite sur le suivi en ligne, car ils stockent les enveloppes par ordre d'arrivée et ils ouvrent environ 3 semaines après (le temps de s'occuper des enveloppes reçues avant). La mise à jour de ton suivi en ligne correspond à l'ouverture de ton enveloppe. Une fois que sur ton suivi il est indiqué que tes papiers ont été reçus, compte de quelques jours à une semaine maximum.

Et ne t'en fait pas, tu auras ton visa à temps. C'est casi certain. :wink:

Merci pour ces infos c'est exactement ce que je voulais savoir.

J attends des news de mon coté.

Je suis en train de preparer un article sur mon blog en fonction des delais que ça aura pris pour mon cas comme ca l'article restera a dispo pour les autres :smile:.

En tt cas merci :smile:

C'est une bonne idée. Moi aussi je cherchais à avoir un suivi précis. Heureusement que LolotteA était là. Bonne initiative et avec plaisir. Encore une fois, bon courage pour l'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai envoyee mon dossier caq le 14 mai, le micc ont toujours pas recu mon dossier, et a la poste canada j'ai appellé, ils me disent qu'il est toujours a la douane il faut compter 6 jours pour qu'eux le recois chez et ensuite l'envoyer au micc, je suis enerver, sa veut dire en gros mon dossier va prendre 25 jours juste pour l'envoi. C pas normal

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai envoyee mon dossier caq le 14 mai, le micc ont toujours pas recu mon dossier, et a la poste canada j'ai appellé, ils me disent qu'il est toujours a la douane il faut compter 6 jours pour qu'eux le recois chez et ensuite l'envoyer au micc, je suis enerver, sa veut dire en gros mon dossier va prendre 25 jours juste pour l'envoi. C pas normal

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

malheureusement c'est comme ça pour tout le monde et les délais sont plus ou moins long on y peut pas grand chose.

Pour ma part, ça fait 7 jours* (dans quelques heures) que PosteCanada à livré ma lettre avec Succès au centre pour le traitement des CAQ.

Depuis plus de nouvelles ...

... :whistlingb: Pas le choix, il faut prendre son mal en Patience :whistlingb: ...

Je na sais pas si par la suite tu comptes faire une résidence permanente mais les délais sont 100 fois plus long.

Bon courage dans ton attente, j'ai envoyé mon CAQ un peu avant toi donc si tu me suis sur mon blog tu auras une idée du temps que ça prend.

7 jours* : La preuve dans la sidebar de mon blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer comment je peux demander mon CAQ en ligne, svp? Je n'ai pas de news de mon employeur depuis 2 mois à ce sujet. Donc, j'ai décidé d'entamer moi même les démarches de CAQ, je vais passer la visite médicale du PTT la semaine prochaine. J'aurais besoin de ces infos très précieuses de vous. Sur le site du Québec, je n'ai pas trouvé les infos pour faire la demande en ligne que vous parlez!!!Merci de votre aide.

Salut

Sophie :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement