Jump to content

s100karl

Membres
  • Content Count

    35
  • Joined

  • Last visited

About s100karl

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Étudiant
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

635 profile views
  1. Merci pour votre réponse. Je sais qu'il faut faire mon CAQ et mon permis d'étude car je suis étudiant étranger mais j'ai toujours un doute sur le lieu où faire cette demande. Je suis présentement titulaire d'un permis de visiteur (fiche de visiteur). Je dois donc rentrer en France pour faire cette demande de permis d'étude ?
  2. Statut de visiteur

  3. Bonjour, Je suis un étudiant français actuellement au Canada et je bénéficie d'un statut de visiteur. J'ai étudié à Montréal pendant 2 ans mais depuis le mois de janvier, je suis sur le territoire sous le statut de visiteur. Il me fallait ce statut afin de prendre mon temps pour choisir la suite que je voulais donner à mes projets d'étudiant. Présentement, ma demande d'admission a été acceptée par un établissement à Montréal. Cette admission concerne l'automne prochain. Je suis sur le point de faire ma demande de CAQ et de permis d'étude mais je suis soucieux de respecter les règles des autorités canadienne. Ma question est la suivante : Suis-je en mesure de présenter ma demande de CAQ et de permis d'étude tout en étant sur le territoire canadien et bénéficiaire d'un statut de visiteur ? En d'autres termes : Je veux savoir si je peux présenter ces demandes (CAQ et permis d'étude) tout en présent sur territoire canadien. Merci.
  4. De nous .... et surtout de ceux qui les ont mis au pouvoir !! En même temps, hein, c'est eux qui rédigent la constitution ...... De Gaulle avait raison. A quand la VIe Rep? lol Il faut surtout changer les choses en France, le salaire du président et des députés ne me dérange pas. Regardons du côté du Sénat, cette chambre ne sert à rien et les sénateurs sont mieux payés que les députés et je ne parlent même pas des indemnités ou de encore ces caisses en millions d'euros qui appartiennent aux groupes. Il ne faut pas dédouaner les français, ils sont responsables de cette situation, ils demandent des réformes mais les acceptent quand ces réformes touchent les autres, on ne peut pas parler de VI rep avec autant de division dans une société. Ils ne sont d'accord sur rien et puis la pression exercée par la politique n'est pas supportable, la France n'est rythmée que par ça. Sans parler de l'aigreur de certains français, cette manière de se plaindre constamment en attendant que l'Etat viennent nous aider. C'est trop! Si beaucoup de français s'expatrient ailleurs c'est surtout pour s'éloigner de ça, ne les jugeons pas et je peux les comprendre.
  5. Merci, beaucoup de retard dans mes démarches mais bon, j'ai vu des CAQ délivrés en 2 ou 3 semaines. J'y crois.
  6. Le timing est en effet tendu et l'obtention d'un nouveau PE sur le territoire n'est pas foncièrement différent que depuis la France. Je sais, ca ne te rassure pas vraiment... Rassure toi, j'apprécie ta réponse Mon PE est valable jusqu'à la fin du mois d'Aout, mais concernant les frais de scolarité pour les étudiants français, on en sait plus ?
  7. On a tous une opinion et tu as le droit de la partager, mais il y a quelque chose de très gênant dans tes propos, c'est le terme "dictature", peu à peu ce mot est placé pour tout et n'importe quoi quand il s'agit de contester une politique ou plus généralement un gouvernement, c'est le cas en France, mais aussi en Espagne ou au Royaume-Uni, et étonnamment ce sont les mêmes qui se planquent derrière cette formule à chaque fois. La France a besoin d'argent pour remplir les caisses, on ne va pas demander plus d'impôts, les français n'en peuvent plus, quoi de mieux que de sévir et de taper sur les automobilistes inconscients, pour cela il faut des lois plus rigide, on peut discuter du contenu de ces projets, et de leur efficacité mais pas les assimiler à un régime autocrate. En ce qui concerne l'anglais des présidents français. Si tu recherches un président bilingue, tu trouveras peut être ton bonheur au Canada mais certainement pas en France. Si les dirigeants forcent un peu trop sur la nécessité des langues étrangères et l'anglais en particulier c'est pour la nouvelle génération qui sera très vite confrontée à la globalisation, je ne sais pas pour toi mais si un président dit "osef" les langues, ce serait très inquiétant. La dernière fois que nous avons eu un président français un peu ivre à un pupitre, c'était à la sortie d'un sommet mondial. Sur l'instant c'était embarrassant mais pas dramatique non plus, n'exagérons rien. Pour revenir au point central de ton sujet. En France, les présidents, ministres, politiques sont invectivés tout le temps, des militants se servent des réseaux sociaux et se lâchent sur des ministres sous prétexte qu'ils ne sont pas des "bons" français, on a encore le droit de manifester, si vous êtes un lobby, on vous laisse casser en cas de colère, c'est l'Etat qui se charge les réparations. La liste est si longue. En dictature, pour ces faits, on est sévèrement puni et c'est le dictateur qui décide de la punition. Ce n'est pas contre toi personnellement mais c'est vraiment insupportable d'entendre ce mot pour tout et n'importe quoi. Surtout quand on sait à quoi peut ressembler une vraie dictature. Mesurons nos propos et ne soyons pas excessif pour montrer que nous sommes contre un gouvernement ou contre un régime car les vraies victimes des régimes autocratiques se moqueraient de nous si ils entendaient ça.
  8. Bonjour, Je suis étudiant français à l'université de Montréal. J'étudie dans cette ville depuis la session d'automne 2014, entre temps j'ai changé de programme à l'hiver 2015, tout se passe très bien, mes résultats sont corrects et j'ai encore plus de réussite dans mon programme actuel qu'auparavant. Jusqu'ici tout va bien. Dernièrement (Avril dernier,) j'ai fais une demande d'admission dans un autre programme, il ne s'agit pas d'un changement, mais de la continuité pour l'obtention d'un baccalauréat cumulatif. Si tout va bien, il ne me manque que 12 crédits pour compléter ce programme; Crédits qui doivent être complétés à l'automne prochain, mais je pense avoir la capacité de débuter un cours dans un nouveau programme, donc si je résume ce sera 12 crédits à obtenir pour compléter mon programme actuel et 3 nouveau crédits pour prendre de l'avance sur UN NOUVEAU PROGRAMME. Je pense que c'est assez confus pour les lecteurs et clairement ce n'est pas le problème. Ce qui m'embête le plus, c'est que nous sommes en Juillet et que je n'ai toujours pas reçu mon avis d'admission pour ce NOUVEAU PROGRAMME, cela m'inquiète car il me faut obtenir un nouveau CAQ et un nouveau PE (Permis d'étude) pour la prochaine session. Donc toi qui lit ce message, rassure moi et dis moi que je suis dans les temps, et si possible mens volontairement car c'est assez angoissant cette attente et je prends tout ce qui peut me rassurer. Je ne peux même pas préparer mon CAQ car mes parents sont en France, imaginez cela, ils doivent m'envoyer des docs attestant qu'ils prennent en charge mes dépenses, le pire c'est que ces docs doivent être officiels, donc retour à la case courrier par la poste, du temps en plus. Je n'évoque même pas les changements qui sont liés aux frais de scolarité pour les étudiants français. Je ne les connais même pas, donc quelle galère pour remplir les documents du permis d'étude, sont-ils les mêmes (les frais de scolarité) que pour les étudiants canadiens non résidents au Québec ? Et puis dernière question, le fait que je sois présent sur le territoire canadien facilite t-il ou non l'obtention d'un nouveau caq et PE, ou alors c'est les mêmes règles pour tous, nouveau étudiants et actuels ? Merci.
  9. Quel est le bureau de change le plus avantageux de la ville ? Quelles sont les banques qui ont le taux de change le plus avantageux ?
  10. Merci pour vos réponse. Belle arnaque ! Je tremble à l'idée de faire un retrait à Montréal via ma carte VISA (banque française) les banquent s'y connaissent aussi en frais. Comment faire pour retirer ces euros et les changer en dollars canadien tout en évitant les frais ?? Il y a un guichet automatique à Montréal qui distribue des Euros: Lieu: Carrefour Desjardins, rue Peel coin Ste-Catherine directement derrière HMV. Après tu les changes dans un bureau de change. Envoyé par l'application mobile Forum IC Les guichets ne changent-ils pas les euros en dollar can. directement ? Pourquoi les retirer en Euros et puis passer dans un bureau de change, c'est trop non ?
  11. Ce qui me préoccupe dans tout ça, ce sont les ententes chez les opérateurs canadiens, généralement de 2 ans, hors mon permis d'étude est valable pour 1 an.
  12. En effet, avec la situation de ton conjoint, c'est peut être plus simple pour toi. Merci car ça n'a peut être l'air de rien mais tu m'a vraiment aidé. J'irai chez Telus et ensuite on verra si les conditions sont réservés aux étudiants étrangers. De plus j'irai récupérer mon NAS car c'est une des conditions pour s'abonner à un forfait téléphonique ici. Merci.
  13. Les principaux opérateurs canadiens ( Bell, Rogers...) me l'ont demandé, c'est soit le NAS ou la carte de crédit, je n'ai pas de carte de crédit car je suis étudiant étranger, pour les paiements je devrais utiliser ma carte client BNC ou mes cartes VISA. Quels documents avais tu lorsque tu as pris ton forfait téléphonique ? Pas sûr qu'ils acceptent ma carte VISA sachant qu'elle est étrangère.
  14. Si je comprends ta situation, tu as un permis d'étude sans permis de travail, mais tu as obtenu ton NAS sans aucun problème. Avec le NAS, je pourrai peut être prendre un forfait chez un opérateur canadien ? Je pense être dans la même situation. Dans quel centre de service t'es tu rendu pour l'obtenir ? ?
  15. Merci de ta réponse. Sur mon passeport, les conditions de mon permis d'étude sont limités. 1- Interdiction d'exercer un emploi au Canada, à moins d'avoir une autorisation. 2 - Doit quitter le Canada au plus tard le (date limite de mon permis d'étude) 3 - L'étudiant peut accepter un emploi sur le campus de l'établissement ou il est inscrit à temps plein. Tu peux remarquer je n'ai pas de permis de travail. Ça pourrait pose problème pour l'obtention du numéro d'assurance sociale ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines