Aller au contenu

Quelle sera votre prochaine auto au Canada ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Y a des marques de voitures canadiennes ? J'aime acheter des produits du pays si c'est possible même si pour le moment je roule en Toyota en France :blush2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a des marques de voitures canadiennes ? J'aime acheter des produits du pays si c'est possible même si pour le moment je roule en Toyota en France :blush2: !

Non.

Il y'a au Canada des lignes d'assemblage de constructeurs etrangers. En Ontario (Oshawa). Globalement le Canada produit plus de vehicules que la France.

Les constructeurs presents:

les anciens BIG 3: GM, Ford, "Chrysler"

Toyota

Honda

Si vous achetez une de ces marques, demandez a votre concessionnaire ou est fabrique le modele. En dehors du numero de serie, pour le commun des mortels, il y'a un autocollant quelquepart genre "Manufactured in... with pride" generalement sur l'interieur de la portiere.

Sur la mienne: "One team One goal, Lansing Grand River Michigan" avec une carte de l'etat du Michigan.

Beaucoup de modeles viennent des USA voire du Mexique. Ou du Japon.

Voila.

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a des marques de voitures canadiennes ? J'aime acheter des produits du pays si c'est possible même si pour le moment je roule en Toyota en France :blush2: !

Non.

Il y'a au Canada des lignes d'assemblage de constructeurs etrangers. En Ontario (Oshawa). Globalement le Canada produit plus de vehicules que la France.

Les constructeurs presents:

les anciens BIG 3: GM, Ford, "Chrysler"

Toyota

Honda

Si vous achetez une de ces marques, demandez a votre concessionnaire ou est fabrique le modele. En dehors du numero de serie, pour le commun des mortels, il y'a un autocollant quelquepart genre "Manufactured in... with pride" generalement sur l'interieur de la portiere.

Sur la mienne: "One team One goal, Lansing Grand River Michigan" avec une carte de l'etat du Michigan.

Beaucoup de modeles viennent des USA voire du Mexique. Ou du Japon.

Voila.

good luck

Merci pour ta réponse qui est bien complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Pour ceux qui ont le permis moto en France (je ne sais pas ailleurs),

il faut demander un transfert de son permis, il ne restera qu'à repasser le code, le plateau et le parcours routier (avec sa propre moto !!!!) qui sont tous plus facile qu'en France et ça fait du bien de tout revoir aussi.

l’expérience de conduite sera prise en compte avec le fameux transfert.

à noter que l'hiver, les motos ne roulent pas jusqu'au printemps, à cause des pneus uniquement :whistlingb: qui n'existent pas en clouté....

suffit d'avoir un side....

J'ai discuté avec un bon nombre de motard Québecois durant mon séjour - un point commun est toujours un plus - ils roulent énormément, du genre virons cote sud des US aller / retour.....

Si vous avez un permis de travail temporaire, prendre un permis international en France et basta, rouler jeunesse (et moins jeune....)

serieux???avec un travail tempopraire y a pas besoin de repasser le permis bécane?? juste un international et c'est bon??

c'est cool ca!!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un autre coté il faut être courageux pour le permis moto : repasser le permis, prix permis/assurance, pas possible d'utiliser la moto pendant la période hivernale, offre moto restreinte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yeaaahhhh...du muscle car

!!!! dodge charger 69 (orange de préférence)!!!avec un bon 440 Four barrel...heeeeeeeeeehaaaa.. :biggrin2:

une p'tite plymouth cuda sinon.... :whistlingb:

D'un autre coté il faut être courageux pour le permis moto : repasser le permis, prix permis/assurance, pas possible d'utiliser la moto pendant la période hivernale, offre moto restreinte ...

c'est clair!! ca m'fout un peu les boules ca d'ailleurs...moi qui pensais m'payer un ptit 1340 HD...

Dans les 630$ pour les plaques pour a tout peter 8 mois d'utilisations, le permis a repasser (meme si apparement c'est plus facile qu'en France et que le fait de l'avoir fait sauter la periode "conduite accompagnée")...heureusement que les motos sont quand meme un peu moins cheres....mais fait ch**r!!

Vous n'avez pas entendu parler de reformes ou futurs arrangements pour les motos? :crying:

D'ailleur, il faut repasser les permis tous les 4 ans? et tous les ans tu les payes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yeaaahhhh...du muscle car

!!!! dodge charger 69 (orange de préférence)!!!avec un bon 440 Four barrel...heeeeeeeeeehaaaa.. :biggrin2:

une p'tite plymouth cuda sinon.... :whistlingb:

D'un autre coté il faut être courageux pour le permis moto : repasser le permis, prix permis/assurance, pas possible d'utiliser la moto pendant la période hivernale, offre moto restreinte ...

c'est clair!! ca m'fout un peu les boules ca d'ailleurs...moi qui pensais m'payer un ptit 1340 HD...

Dans les 630$ pour les plaques pour a tout peter 8 mois d'utilisations, le permis a repasser (meme si apparement c'est plus facile qu'en France et que le fait de l'avoir fait sauter la periode "conduite accompagnée")...heureusement que les motos sont quand meme un peu moins cheres....mais fait ch**r!!

Vous n'avez pas entendu parler de reformes ou futurs arrangements pour les motos? :crying:

D'ailleur, il faut repasser les permis tous les 4 ans? et tous les ans tu les payes?

Le prix du paiement annuel contient la 'responsabilité pour les personnes' alors qu en France c est l assurance qui contient cette part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore ce post, on y retrouve tout le mythe de l'automobile des futurs immigrés, expatriés...

Attendez de payer tout ce qui va avec vos chars (roues neige, plaques, assurance, permis annuels et bien sur les inombrables frais liés à l'entretien.Vous verrez que ca représente un sacré budget au mois !!

Sans parler des 10-12l/100, de conso de gaz, ce qui tout à fait logique ici.

Pour la moto, et bien j'y reviendrais mais pas de suite !!!

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah ouai c'est clair, tu connais le dicton: vieux motard que jamais..

mais ca fait ch**r, surtout quand t'es sur la terre des "twins"...

apres la "perte" d'argent liée aux bagnoles est la meme partout...mais c'est obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui.. et alors???? tu dois payer tes impôts...... :sorry:

euh...j'comprend pas la...??? :blink2:

Ben tu paies tous les ans ton permis, tes plaques et ca n'est pas que du service vois tu )). Bienvenue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore ce post, on y retrouve tout le mythe de l'automobile des futurs immigrés, expatriés...

Attendez de payer tout ce qui va avec vos chars (roues neige, plaques, assurance, permis annuels et bien sur les inombrables frais liés à l'entretien.Vous verrez que ca représente un sacré budget au mois !!

Sans parler des 10-12l/100, de conso de gaz, ce qui tout à fait logique ici.

Pour la moto, et bien j'y reviendrais mais pas de suite !!!

C'est clair. Sans compter le prix d'achat des voitures que certains veulent acheter....car contrairement aux idées reçues, l'automobile n'est pas forcément moins chère au Canada....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement