Aller au contenu

Notre expérience du Canada ne se fera… pas !


jimmy_choo

Messages recommandés

  • Habitués

Dans la banque ou je bosse, la tendance veut que l'on privilégie le 20 ans Max... 25 ça se fait de moins en moins, maintenant c'est une banque parmi des dizaines d'autres, ce n'est pas représentatif d'un pays, et ça dépend de la politique de l'entreprise.... Travaillant sur Paris je fais pas mal de prêts sur 10/12/15/17 ans... Mais encore une fois c'est Paris donc pas comparable. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oki donc 40 000 par an sa fait du 3000 dollars parfois on est d accord??? Donc sa fait beaucoup pour une personne en France pas beaucoup de gens gagne 3000 même voir 2000 euros par mois Envoyé par l'application mobile Forum IC

Fais tes calculs http://www.calculdesalaire.net/salairenetquebec.htm

>Franchement cela me ferait mal d'apprendre qu'il n'y a pas de moyens de transport en commun dans une ville comme Montréal. Caro, dans quel monde vis tu ?

De Pointe aux Trembles ? Atterris, mec.

On peut pas tous acheter une maison en argent comptant, donc oui, il faut s'endetter pour avoir une maison. c'est la vie..ou bien on paye un loyer toute sa vie et cet argent là est un peu perdu.. cette famille là, ils ont une voiture. je crois qu'elle m'a dit qu'elle paye 675$ par mois pour son hypothèque sur 25 ans.ils habitent Pointe-aux-trembles. les deux travaillent, lui prend la voiture et sa femme va travailler pas loin. 1 chien, 1 chat, 2 enfants. mais t'as raison, ils peuvent tellement pas vivre qu'ils mangent juste du pain et de l'eau. ah et ils ont un salaire familial qui dépasse pas 45 000$

Ok donc on "vit bien" en faisant un prêt à taux variable sur 25 ans. Magnifique, il y a du niveau, dis donc...

Caroline, je suis assez conciliant et large d'esprit. Cependant, il y a certaines choses que je n'accepte pas. Votre familiarité en fait partie. On ne m'appelle pas "mec". Je ne vous traite pas de "meuf" ou "gonz", alors veillez à rester dans les règles d'un échange constructif plutôt que de vous emporter à l'envie. Je vous ai posé une question, de savoir dans quel monde vous viviez pour ne pas prendre les transports en commun. Prenez la STM, et regardez le plan. Après vous avez les trains de banlieues. Vous pensez que seule l'automobile est une solution ? Montréal déborde de solutions pour se déplacer, et ce, même depuis la "banlieue". Et comme nous n'avons pas envie de nous installer à 100km de notre lieu de travail, il y aura forcément des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca veut dire quoi "très commun" ? Rien du tout, ou presque. Je n'ai que les chiffres de la France où les prêts sont à taux fixes, plus de 55 % des gens font des prêts de 20 ans ou moins http://www.creditlogement.fr/Observatoire.asp

Ce n'est pas parce que des gens font des prêts longs, que c'est la chose à faire. Il y a des gens qui sautent par la fenêtre, faut-il faire pareil ?

Il y a des gens qui ne peuvent pas prendre sur moins de 20 ans par rapport à leur apport personnel, salaire, encours de crédit si il y a ect ..... Il y a énormément de facteurs à prendre en compte pour le montage d'un dossier de crédit immobilier ... De plus comme le précise Booby91 on privilégie également dans la banque ou je travaille le 20 ans max mais il n'est pas rare de faire 25 ans voir même il y a 3 ans une de nos filiales proposait sur 30 ans...

Tout dépend également en quelle année tu as acheté ton bien immobilier car je te rappelle qu'entre 2006 et 2008 il y a eu une hausse des prix donc forcément les crédits étaient souscrit sur une durée plus longue ça parait logique....

Chacun fait avec ses moyens et l'envie de devenir propriétaire ce fait de plus en plus ressentir... Il faut donc s'adapter à chaque situation

De plus le taux d'intérêt actuellement rend possible et avantageux les renégociations de prêts immobiliers. c'est le moment....

Modifié par Tryskelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement il n'y a aucune règle en la matière pour le coup puisque chaque cas est particulier! Cela me fait pas mal réfléchir toutefois, nous sommes actuellement proprio et notre idéal serait que l'on conserve notre appart pr le mettre en location lorsque nous partirons au Québec.... Car on ne sait pas de quoi demain est fait, si notre projet échoue et surtout ce sera une source de revenus a l'avenir.... Maintenant le budget de notre projet coûte Bcp plus cher car on doit remboursé le ptz en intégralité.... Je ne sais pas si nous prenons la meilleure décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement il n'y a aucune règle en la matière pour le coup puisque chaque cas est particulier! Cela me fait pas mal réfléchir toutefois, nous sommes actuellement proprio et notre idéal serait que l'on conserve notre appart pr le mettre en location lorsque nous partirons au Québec.... Car on ne sait pas de quoi demain est fait, si notre projet échoue et surtout ce sera une source de revenus a l'avenir.... Maintenant le budget de notre projet coûte Bcp plus cher car on doit remboursé le ptz en intégralité.... Je ne sais pas si nous prenons la meilleure décision.

Nous nous préférons le revendre car nous avons connu malheureusement quelques cas de location qui ce sont très mal terminé malgré les assurances contractés avec l'agence immobilière.... non paiement des loyers, dégradation.... Après c'est sur que si tu reviens ton logement t'attendra. Quand nous avons acheté en 2006 nous avions eu que 20250€ de PTZ et 9600€ de GIPEC (1%patronal) donc ce n'est pas la mort non plus nous le rembourserons sans problème. c'est sur que pour les personnes ayant bénéficié du PTZ+ c'est plus problématique...

Nous avions pensé également à la location mais résident dans un autre pays ce n'est pas toujours facile pour la gestion (ce n'est que mon avis perso). Nous souhaitons investir directement à Québec finalement...

Bon courage dans ta réflexion, vous seul pouvez prendre la décision

Modifié par Tryskelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci partager ton expérience, effectivement nous aussi on a un ptz a 19 k€ que ns pouvons absorber. Après ns devons faire racheter notre prêt car étant fait ds la banque qui est mon employeur actuel le taux sera revu au taux au moment de l'achat si j quitte mon employeur c a dire.... 4,95%!! Ça pique! Après j ai aussi pas mal de client expat ds ce cas la qui arrive très bien a gérer leur truc. On a aussi la famille qui habite également sur place, qui ns soutient a 200% ds notre projet et qui va pouvoir gérer si il y a un souci avec la location.... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci partager ton expérience, effectivement nous aussi on a un ptz a 19 k€ que ns pouvons absorber. Après ns devons faire racheter notre prêt car étant fait ds la banque qui est mon employeur actuel le taux sera revu au taux au moment de l'achat si j quitte mon employeur c a dire.... 4,95%!! Ça pique! Après j ai aussi pas mal de client expat ds ce cas la qui arrive très bien a gérer leur truc. On a aussi la famille qui habite également sur place, qui ns soutient a 200% ds notre projet et qui va pouvoir gérer si il y a un souci avec la location.... A voir.

Oui c'est sur que si tu as la famille qui peux s'en charger et jeter un oeil de temps en temps c'est super... Nous nos parents habitent à 120 km de chez nous c'est tout de suite moins évident... En effet 4,95% ça pique, nous nous avions eu 4,25% on pensait ce le faire racheter mais vu qu'il est en vente c'est pas la peine... Par contre on a aussi des pénalités de remboursement anticipé :sad:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca veut dire quoi "très commun" ? Rien du tout, ou presque. Je n'ai que les chiffres de la France où les prêts sont à taux fixes, plus de 55 % des gens font des prêts de 20 ans ou moins http://www.creditlogement.fr/Observatoire.aspCe n'est pas parce que des gens font des prêts longs, que c'est la chose à faire. Il y a des gens qui sautent par la fenêtre, faut-il faire pareil ?

Il y a des gens qui ne peuvent pas prendre sur moins de 20 ans par rapport à leur apport personnel, salaire, encours de crédit si il y a ect ..... Il y a énormément de facteurs à prendre en compte pour le montage d'un dossier de crédit immobilier ... De plus comme le précise Booby91 on privilégie également dans la banque ou je travaille le 20 ans max mais il n'est pas rare de faire 25 ans voir même il y a 3 ans une de nos filiales proposait sur 30 ans... Tout dépend également en quelle année tu as acheté ton bien immobilier car je te rappelle qu'entre 2006 et 2008 il y a eu une hausse des prix donc forcément les crédits étaient souscrit sur une durée plus longue ça parait logique.... Chacun fait avec ses moyens et l'envie de devenir propriétaire ce fait de plus en plus ressentir... Il faut donc s'adapter à chaque situation De plus le taux d'intérêt actuellement rend possible et avantageux les renégociations de prêts immobiliers. c'est le moment....
Et plus on fait des prêts sur une longue durée, plus ça fait monter les prix. Est-ce que se surendetter toujours plus est la solution à la montée des prix ? Est- ce qu'être propriétaire est une fin en soi ? Seras- tu gagnante après avoir revendu ton bien à comparer à une simulation de location pendant le même temps ? On a très souvent la surprise de s'apercevoir qu'on est perdant en comparant les deux.

Cf situation de l'Espagne où l'on faisait des prêts jusqu'à 50 ans, et voir dans quel état de faillite cela a entraîné nombre de familles suite au retournement du marché immobilier. Cf un membre de ce forum qui est dans la m***** car ne réussit pas à revendre son bien. Cf mon propre exemple de la revente de ma maison, revendue, mais à perte. Et le tout en Ile de France. C'est incroyable, je sais, mais acheter de l'immobilier est un placement risqué d'où l'on ne ressort pas toujours gagnant. Alors faire un prêt sur une période très longue, où le bien met du temps à s'amortir, c'est juste de l'inconscience. Autant se tirer directement une balle dans le pied.

Je vous invite à aller sur le simulateur location Vs achat du site bulle-immobiliere (en ayant pris soin de s'asseoir au préalable) et certaines personnes risquent de tomber de haut.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement, pour éviter le surendettement, maintenant on ne peut plus amortir plus de 25 ans ( avant c'était à 30 max).

mais en tout cas, tu veux pas acheter un bien, c'est ton droit. si on veut s'endetter, c'est notre problème. donc relax..

parce que sinon, pourquoi se marier si c'est pour divorcer plus tard?pourquoi avoir des enfants si c'est pour avoir des problèmes plus tard? pourquoi prendre un chien si un jour, il va peut être mordre quelqu'un? pourquoi manger si c'est pour avoir le risque d'une intoxication alimentaire? pourquoi émigrer si c'est pour tout perdre? etc..

la vie est courte et parfois, il faut prendre des risques. parfois ça finis bien, parfois non. mais on continu à vivre quand même. tout n'est pas noir.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais 25 ans, c'est long, il peut se passer beaucoup de choses entre temps et avoir d'autres besoins (enfants grands -> études, cinquantaine -> début des problèmes de santé etc). 15 ans ça l'est déjà moins. L'amortissement n'a rien à voir non plus (bis). Tout est dans les nuances, 15 ans et 25 ans, ce n'est pas pareil, si ?

Prendre des risques, oui. Faire n'importe quoi n'importe comment, non. Mais comme tu le dis, chacun prend ses responsabilités. J'espère que tu ne me reproches pas de dire tout haut certaines vérités qui dérangent ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et plus on fait des prêts sur une longue durée, plus ça fait monter les prix. Est-ce que se surendetter toujours plus est la solution à la montée des prix ? Est- ce qu'être propriétaire est une fin en soi ? Seras- tu gagnante après avoir revendu ton bien à comparer à une simulation de location pendant le même temps ? On a très souvent la surprise de s'apercevoir qu'on est perdant en comparant les deux.

Cf situation de l'Espagne où l'on faisait des prêts jusqu'à 50 ans, et voir dans quel état de faillite cela a entraîné nombre de familles suite au retournement du marché immobilier. Cf un membre de ce forum qui est dans la m***** car ne réussit pas à revendre ce bien. Cf mon propre exemple de la revente de ma maison, revendue, mais à perte. Et le tout en Ile de France. C'est incroyable, je sais, mais acheter de l'immobilier est un placement risqué d'où l'on ne ressort pas toujours gagnant. Alors faire un prêt sur une période très longue, où le bien met du temps à s'amortir, c'est juste de l'inconscience. Autant se tirer directement une balle dans le pied.

Je vous invite à aller sur le simulateur location Vs achat du site bulle-immobiliere (en ayant pris soin de s'asseoir au préalable) et certaines personnes risquent de tomber de haut.

Ce n'est que ton avis personnel!! de plus je ne vois pas ou les prêts longue durée font monter les prix !!! tu voulais surement dire monter les taux d'intérêts non?

être propriétaire est une fin en soi pour beaucoup de monde. Quand j'ai acheter je ne pensais pas venir m'installer au Québec donc la question de la location longue durée de s'est pas posée...

De plus tu dis que tu as vendu ta maison à perte, pourquoi l'avoir vendue alors si finalement tu n'es pas satisfaite? tu aurais du la louer à ce moment là.

si tu as revendu à perte sans te faire un minimum de plus value c'est que ton crédit immo était récent (-de 10 ans) non? car crois moi que les personnes ayant achetés il y a 15-20 ans et qui revende ce font une énorme plus value par rapport à leur prix d'achat initial...

Qu'est ce qui fait les prix du marché?? c'est l'offre et la demande ... ça a tjs fonctionné comme ça

Modifié par Tryskelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais 25 ans, c'est long, il peut se passer beaucoup de choses entre temps et avoir d'autres besoins (enfants grands -> études, cinquantaine -> début des problèmes de santé etc). 15 ans ça l'est déjà moins. L'amortissement n'a rien à voir non plus (bis). Tout est dans les nuances, 15 ans et 25 ans, ce n'est pas pareil, si ?

Les prêts sont généralement modulable!!!Le salaire que tu as lorsque tu contractes ton crédit évolue avec les années, donc forcément tu as une capacité de remboursement plus importante... enfin j espère pour toi que ton salaire à évoluer sinon c'est pas normal... :blink2:

Tu dis 25 ans??? mais qui garde son crédit 25 ans de nos jours.... ils vendent puis rachète.

La location n'est pas une bonne idée de mon point de vue... car quand tu seras à la retraite et qu"il faudra que tu paie un loyer, ta vision des choses va vite changer crois moi!!! j'en vois tous les jours des situations comme celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que vous écrivez est intéressant, je crois qu'il ne faut pas acheter dans l'idée de revendre.

Pour le Québec c'est la facilité d'accès au crédit qui a fait monter les prix. Aussi on pourra s'interesser à l'historique des prix sur 25 ans et observer en paralèlle l'évolution de l'économie "réelle".

J'ai près de chez moi sur le Plateau des condos tout neufs flambants-vides depuis 1 an qui n'ont apparament été construit sans aucune prévente. 355 000$ le 4 1/2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que vous écrivez est intéressant, je crois qu'il ne faut pas acheter dans l'idée de revendre.

Pour le Québec c'est la facilité d'accès au crédit qui a fait monter les prix. Aussi on pourra s'interesser à l'historique des prix sur 25 ans et observer en paralèlle l'évolution de l'économie "réelle".

J'ai près de chez moi sur le Plateau des condos tout neufs flambants-vides depuis 1 an qui n'ont apparament été construit sans aucune prévente. 355 000$ le 4 1/2!

Oui j'ai étudier l'évolution des prix chez vous et en effet les prix on fortement grimpé aussi... Après tout dépend de l'endroit. Là ou il y a une forte demande, ou il y a du travail... les prix s'adapteront c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais 25 ans, c'est long, il peut se passer beaucoup de choses entre temps et avoir d'autres besoins (enfants grands -> études, cinquantaine -> début des problèmes de santé etc). 15 ans ça l'est déjà moins. L'amortissement n'a rien à voir non plus (bis). Tout est dans les nuances, 15 ans et 25 ans, ce n'est pas pareil, si ?

Prendre des risques, oui. Faire n'importe quoi n'importe comment, non. Mais comme tu le dis, chacun prend ses responsabilités. J'espère que tu ne me reproches pas de dire tout haut certaines vérités qui dérangent ?

ça dépend aussi de l'âge où on fait l'achat. si on achète à 40 ans et qu'on paye pendant 25 ans. c'est sur que les donnés ne sont pas les mêmes et que ça semble problématique. à moins d'avoir une bonne retraite.

puis bon, on peut mourir demain donc, que l'hypothèque soit de 10 ou 15 ans, ça change pas grande chose :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais 25 ans, c'est long, il peut se passer beaucoup de choses entre temps et avoir d'autres besoins (enfants grands -> études, cinquantaine -> début des problèmes de santé etc). 15 ans ça l'est déjà moins. L'amortissement n'a rien à voir non plus (bis). Tout est dans les nuances, 15 ans et 25 ans, ce n'est pas pareil, si ?

Les prêts sont généralement modulable!!!Le salaire que tu as lorsque tu contractes ton crédit évolue avec les années, donc forcément tu as une capacité de remboursement plus importante... enfin j espère pour toi que ton salaire à évoluer sinon c'est pas normal... :blink2:

Tu dis 25 ans??? mais qui garde son crédit 25 ans de nos jours.... ils vendent puis rachète.

La location n'est pas une bonne idée de mon point de vue... car quand tu seras à la retraite et qu"il faudra que tu paie un loyer, ta vision des choses va vite changer crois moi!!! j'en vois tous les jours des situations comme celle ci

Tout est dit!!! Après chacun voit midi a sa porte c'est toujours pareil. Quand on sait que les retraites de notre génération équivaudront grosso modo a 50% de notre salaire actuel et les prix lié a la dépendance.... Pouvoir éviter de se payer un loyer pour ces vieux jours est tout sauf une mauvaise idée... Après il faut comparer ce qui est comparable, l'Espagne a connu une bulle spéculative avec une hausse de l'immobilier de plus de 80% en 10 ans, forcément cela ne pouvait pas continuer comme ça mais c'est un autre sujet et absolument pas comparable a la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais 25 ans, c'est long, il peut se passer beaucoup de choses entre temps et avoir d'autres besoins (enfants grands -> études, cinquantaine -> début des problèmes de santé etc). 15 ans ça l'est déjà moins. L'amortissement n'a rien à voir non plus (bis). Tout est dans les nuances, 15 ans et 25 ans, ce n'est pas pareil, si ?

Les prêts sont généralement modulable!!!Le salaire que tu as lorsque tu contractes ton crédit évolue avec les années, donc forcément tu as une capacité de remboursement plus importante... enfin j espère pour toi que ton salaire à évoluer sinon c'est pas normal... :blink2:

Tu dis 25 ans??? mais qui garde son crédit 25 ans de nos jours.... ils vendent puis rachète.

La location n'est pas une bonne idée de mon point de vue... car quand tu seras à la retraite et qu"il faudra que tu paie un loyer, ta vision des choses va vite changer crois moi!!! j'en vois tous les jours des situations comme celle ci

Tout est dit!!! Après chacun voit midi a sa porte c'est toujours pareil. Quand on sait que les retraites de notre génération équivaudront grosso modo a 50% de notre salaire actuel et les prix lié a la dépendance.... Pouvoir éviter de se payer un loyer pour ces vieux jours est tout sauf une mauvaise idée... Après il faut comparer ce qui est comparable, l'Espagne a connu une bulle spéculative avec une hausse de l'immobilier de plus de 80% en 10 ans, forcément cela ne pouvait pas continuer comme ça mais c'est un autre sujet et absolument pas comparable a la France.

A ce moment là on peux parler également des Américains avec les subprimes qui ont déclenché une crise financière sans précédent entre 2007 et 2011.... il y a énormément d'exemple à citer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement