Aller au contenu

Notre expérience du Canada ne se fera… pas !


jimmy_choo

Messages recommandés

  • Habitués

Merci, quelle élégance ! Ce n'est pas parce que je ne suis pas frileuse comme toi que je me permets de t'insulter. On est tous différents. Oui, effectivement dans nos sorties en plein hiver on se roule dans la neige, de même que pour le ski en soirée, je prends les précautions maximales.

Après, je fais un travail de bureau (comme fera Booby) et je ne suis pas factrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corriger moi si je me trompe, mais il me semble que Montréal est la capitale ou l'une des capitales mondiales du "prêt à porter". Donc il me semble assez normal de voir de la diversité dans la mode québécoise et de trouver aussi de la diversité de style. C'est notamment pour ça que trouver chaussure à son pied n'est pas trop compliqué. Alors bon magasinage :tongue: !

Sinon ça parlait un peu plus haut de mode de Paris et mode de Montréal. Ça m'est arrivé plusieurs fois à Montréal, quand je parlais de mes années à Paris, que des collègues femmes me demandent comment s'habillent les Parisienne, et je me souvient avoir lu un article dans le journal Métro sur l'habille typique d'une Parisienne accompagné d'une grande photo type. Donc je pense quand même qu'il y a un style parisien qui attire, malgré les diversités trouver à Montréal.

Enfin perso, la diversité est plus sympa :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, quelle élégance ! Ce n'est pas parce que je ne suis pas frileuse comme toi que je me permets de t'insulter. On est tous différents. Oui, effectivement dans nos sorties en plein hiver on se roule dans la neige, de même que pour le ski en soirée, je prends les précautions maximales.

Après, je fais un travail de bureau (comme fera Booby) et je ne suis pas factrice.

Rhoooo des poils on en a tous hein, il n'y a pas de quoi s'offusquer ! C'est juste qu'apparemment il en existe de différentes qualités mdrrr

@benange

Les parisiennes ou les françaises de manière générale trimballent des réputations qui relève souvent davantage du mythe qu'autres choses ( comme le fait d'être toujours bien vêtues ou d'être des femmes "faciles" ) mais sinon je suis entièrement d'accord vive la diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Corriger moi si je me trompe, mais il me semble que Montréal est la capitale ou l'une des capitales mondiales du "prêt à porter". Donc il me semble assez normal de voir de la diversité dans la mode québécoise et de trouver aussi de la diversité de style. C'est notamment pour ça que trouver chaussure à son pied n'est pas trop compliqué. Alors bon magasinage :tongue: !

Sinon ça parlait un peu plus haut de mode de Paris et mode de Montréal. Ça m'est arrivé plusieurs fois à Montréal, quand je parlais de mes années à Paris, que des collègues femmes me demandent comment s'habillent les Parisienne, et je me souvient avoir lu un article dans le journal Métro sur l'habille typique d'une Parisienne accompagné d'une grande photo type. Donc je pense quand même qu'il y a un style parisien qui attire, malgré les diversités trouver à Montréal.

Enfin perso, la diversité est plus sympa :wink:

Si un jour tu viens à Québec tu iras voir la boutique au sous-sol de l'église Saint-Roch http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/05/30/signatures-quebecoises-boutique-mode-quebec_n_1555938.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, quelle élégance ! Ce n'est pas parce que je ne suis pas frileuse comme toi que je me permets de t'insulter. On est tous différents. Oui, effectivement dans nos sorties en plein hiver on se roule dans la neige, de même que pour le ski en soirée, je prends les précautions maximales.

Après, je fais un travail de bureau (comme fera Booby) et je ne suis pas factrice.

Rhoooo des poils on en a tous hein, il n'y a pas de quoi s'offusquer ! C'est juste qu'apparemment il en existe de différentes qualités mdrrr

@benange

Les parisiennes ou les françaises de manière générale trimballent des réputations qui relève souvent davantage du mythe qu'autres choses ( comme le fait d'être toujours bien vêtues ou d'être des femmes "faciles" ) mais sinon je suis entièrement d'accord vive la diversité.

Je rêve n'est pas un couple. Je rêve est un homme et est définitivement classé dans la catégorie des gros lourdauds.

BenAnge, tu comprendras quand tu seras arrivé et que tu seras au contact des Québécoises. Seule une femme peut te donner son ressenti. Sinon, j'aime ça quand de gros lourdauds s'essaient à parler de mode féminine ! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement je ne suis pas un couple a moi tout seul, je suis EN couple avec ma charmante moitiée.

Ensuite dire que les hommes ne s'y connaissent pas en mode féminine c'est aussi sexiste que de dire que les femmes n'y connaissent rien en mode masculine.

Crois moi j'ai enduré assez de séance de marketing et de shopping pour savoir comment la pauvre ménagère se fait manipuler constamment sans même le savoir.

En attendant ça fait un bail que la mode française ou parisienne a perdu de son l'influence dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors la le coup des poils... Pas terrible, c'est comme dire que les françaises ont une hygiène déplorable et des poils en tout sens, c'est un vieux cliché. Les poils n'ont pas le loisir de pousser chez moi donc c'est pas ça qui vas changer quoi que ce soit...

Concernant l'extravagance vestimentaire, ce n'est pas forcément synonyme de bon goût non plus et je pense que les françaises qui s'intéressent un temps soit peu a la mode se démarquent des autres car elles savent s'habiller avec un peu plus d'élégance tout en féminité. Je ne dis pas qu'ailleurs toutes les femmes sont mal habillés et ce n'est pas non plus une vérité absolue, mais j'ai été surprise de voir x femmes en jogging informe lorsque je suis parti a New York, qui ressemble plus a un pyjama qu'autre chose, avec multiples couleurs alors que la aussi il y a des règles de base a savoir.

2 couleurs différentes sur soi qui s'accordent ensemble ou une 3ème par petite touche mais pas plus pr éviter l'effet "sapin de Noël qui pique les yeux". En Angleterre lorsque j'y suis allée même constat en pire même, des leggings colorés ou avec des imprimés improbables assorti a des baskets aux pieds et des pulls qui s'apparentent plus a la serpillère qu'autre chose. Il s'agit pas de faire une généralité non plus mais bon pr le côté vestimentaire j resterai à mes valeurs sûres avec peut être une sous couche histoire d'avoir chaud.

A oui et dernière chose, porter des tongs avec des chaussettes, y' a qu'aux USA que j'ai vu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extravagance c'est aussi ce qui permet de ne pas être tous uniformes et standardises. Ce sont aussi des gens qui osent expérimenter des choses de l'ordinaire, et qui au final et en s'affirmant finissent par créer leur propre style au lieu de toujours tendre vers le conventionnel.

Entre temps ça fait bien près de 50 ans que la mode anglo saxonne ou tout simplement américaine façonne le monde que cela nous plaise ou non. Effectivement le street wear ou le sports wear n'est clairement pas une invention française et il n'y a pas que cela. C'est pareil pour la musique ou ça doit faire près d'un siècle que la France n'a rien invente comme genre. Pendant ce temps, les USA nous ont pondu le rock, le jazz, le rap, le funk, la soul et j'en passe.

Alors certes ici on tolère des mélanges qu'on ne tolèrerais pas dans une ville uniformisée comme Paris mais je me garderais de dire que les américains ou les quebecois ont mauvais goûts quand on voit finalement de quoi s'inspire nos étalages et tête de gondole.

Tout ça pour dire qu'on trouve des choses bien plus variées et créatives ici, ce qui n'empêche pas de retrouver des choses plus classique si on le veut vraiment. Maintenant c'est sur que Montréal est infiniment plus colorée qu'une ville comme Paris et ce n'est pas forcément pour déplaire. Je m'inscrit donc en faux quand a dire que le Québec offre moins de choix vestimentaire, c'est exactement tout l'inverse. De plus imaginez quatres véritables saisons, ça prendrait quasiment une garde robe 4 fois plus grande donc pour les amatrices de shopping je peux vous garantir qu'il y a largement de quoi s'en donner à cur joie. La seul limite étant comme d'hab celle de votre compte en banque ou carte de crédit.

Autrement avoir des poils ce n'est pas une insulte ou un problème d'hygiène, c'est juste naturel. Mais je vous rassure les québécoises n'ont pas les cuisses moins douces que les françaises ( ou vice versa) et ne se baladent pas toutes en jogging et des tongues en chaussettes. Puis bon on peut pas râler contre le sexisme si on passe son temps a s'enfermer soit même dans des critères de féminité que nous impose la société conventionnelle.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon appemment je vais devoir faire quelques précisions.

Bon quand je parle de "chaussures à son pied": je parle de styles vestimentaires, de vêtements!!! Rien d'autre!

Et quand je dis "bon magasinage"

Je n'ai nullement pour habitude de balancer des commentaires sexistes!!!!!!! Certes je suis récent sur le forum, et que je me suis peut être mal exprimer,

mais justement peut être me laisser le bénéfice du doute.

J'ai juste voulu continuer de participer à la conversation.

Corriger moi si je me trompe, mais il me semble que Montréal est la capitale ou l'une des capitales mondiales du "prêt à porter". Donc il me semble assez normal de voir de la diversité dans la mode québécoise et de trouver aussi de la diversité de style. C'est notamment pour ça que trouver chaussure à son pied n'est pas trop compliqué. Alors bon magasinage :tongue: !

Sinon ça parlait un peu plus haut de mode de Paris et mode de Montréal. Ça m'est arrivé plusieurs fois à Montréal, quand je parlais de mes années à Paris, que des collègues femmes me demandent comment s'habillent les Parisienne, et je me souvient avoir lu un article dans le journal Métro sur l'habille typique d'une Parisienne accompagné d'une grande photo type. Donc je pense quand même qu'il y a un style parisien qui attire, malgré les diversités trouver à Montréal.

Enfin perso, la diversité est plus sympa :wink:

Si un jour tu viens à Québec tu iras voir la boutique au sous-sol de l'église Saint-Roch http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/05/30/signatures-quebecoises-boutique-mode-quebec_n_1555938.html

Qu'est-ce que cela veut dire? Sous-entend?

Merci, quelle élégance ! Ce n'est pas parce que je ne suis pas frileuse comme toi que je me permets de t'insulter. On est tous différents. Oui, effectivement dans nos sorties en plein hiver on se roule dans la neige, de même que pour le ski en soirée, je prends les précautions maximales.

Après, je fais un travail de bureau (comme fera Booby) et je ne suis pas factrice.

Rhoooo des poils on en a tous hein, il n'y a pas de quoi s'offusquer ! C'est juste qu'apparemment il en existe de différentes qualités mdrrr

@benange

Les parisiennes ou les françaises de manière générale trimballent des réputations qui relève souvent davantage du mythe qu'autres choses ( comme le fait d'être toujours bien vêtues ou d'être des femmes "faciles" ) mais sinon je suis entièrement d'accord vive la diversité.

Je rêve n'est pas un couple. Je rêve est un homme et est définitivement classé dans la catégorie des gros lourdauds.

BenAnge, tu comprendras quand tu seras arrivé et que tu seras au contact des Québécoises. Seule une femme peut te donner son ressenti. Sinon, j'aime ça quand de gros lourdauds s'essaient à parler de mode féminine ! :Crylol:

Bon et là c'est pas mal du tout. Déjà tu évites tes jugements de valeurs à deux balles et sexistes qui plus est: "gros lourdauds s'essaient à parler de mode féminine".

Tu ne me connais pas, tu ne connais rien de ma vie, de ma situation, de mon job; et tu me balance ça!!! Bravo

Après sur la deuxième partie de mon commentaire précédent, je n'ai fait qu'énnoncé une partie d'histoire. A quel moment, je dis que je suis en train de donner des conseils vestimentaires? Et quand bien même, pourquoi n'aurai-je pas le droit de m'exprimer là-dessus?

Je citais simplement des situations que j'avais connu. Et j'ai tourné ma phrase dans le sens que ça ne soit pas pris de manière générale!

Alors il faudrait peut être commencer par arrêter de penser que tous les hommes sont cons, sexistes, et ne peuvent parler de mode.

Alors avant d'insulter ou d'avoir des idées mal placées, renseignez-vous un peu. J'aime les gens au jugement trop hatif (ah, c'est sarcastique).

Modifié par BenAnge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis parti d'un constat que j'ai fais en seulement 1 semaine dans chacun des 2 pays donc subjectif et cela ne permet pas de généraliser.

J n suis pas d'accord toutefois lorsque l'on dit que la mode parisienne est standardisée, bien évidemment que Paris est influencé par la mode outre atlantique mais l'inverse se vérifie également.

Après c'est une affaire de goût je pense, donc assez personnel...

Mais alors si on met de côté les femmes, comment se porte la mode côté masculin au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors la le coup des poils... Pas terrible, c'est comme dire que les françaises ont une hygiène déplorable et des poils en tout sens, c'est un vieux cliché. Les poils n'ont pas le loisir de pousser chez moi donc c'est pas ça qui vas changer quoi que ce soit...

Concernant l'extravagance vestimentaire, ce n'est pas forcément synonyme de bon goût non plus et je pense que les françaises qui s'intéressent un temps soit peu a la mode se démarquent des autres car elles savent s'habiller avec un peu plus d'élégance tout en féminité. Je ne dis pas qu'ailleurs toutes les femmes sont mal habillés et ce n'est pas non plus une vérité absolue, mais j'ai été surprise de voir x femmes en jogging informe lorsque je suis parti a New York, qui ressemble plus a un pyjama qu'autre chose, avec multiples couleurs alors que la aussi il y a des règles de base a savoir.

2 couleurs différentes sur soi qui s'accordent ensemble ou une 3ème par petite touche mais pas plus pr éviter l'effet "sapin de Noël qui pique les yeux". En Angleterre lorsque j'y suis allée même constat en pire même, des leggings colorés ou avec des imprimés improbables assorti a des baskets aux pieds et des pulls qui s'apparentent plus a la serpillère qu'autre chose. Il s'agit pas de faire une généralité non plus mais bon pr le côté vestimentaire j resterai à mes valeurs sûres avec peut être une sous couche histoire d'avoir chaud.

A oui et dernière chose, porter des tongs avec des chaussettes, y' a qu'aux USA que j'ai vu ça...

Bonjour

Le code vestimentaire est bien différent ici en Amérique du nord. Je dirais une vrai liberté. Peu de personne pour ne pas dire personne ne remarquera qu'on porte des vêtements de marque ou tendance. Je l'ai expérimenté au travail. J'aime m'habiller comme toutes les femmes et au contraire de la France où mes collègues me complimentaient, s'informaient sur tel ou tel vêtement, ici rien de cela. On ne porte pas autant d'importance à la dernière tendance, et oui on peut s'accoutrer comme on veut sans être juger comme trop souvent en France. Ex. si on aperçoit une jeune femme un peu ronde (ici on dit grassette :biggrin2: ) accoutrée de façon extravagante, on ne la jugera pas. Tout comme vous j'ai été frappée de voir, durant un séjour à Houston (Tx) au centre ville en plein été, des femmes sortir des bureaux vêtues de tailleur et portant collants couleur chair et des "baskets" blanches pas jojo mais confortables pour la marche. J'ai compris qu'il valait mieux valoriser le bien-être, être à l'aise que le paraître. Combien de fois, me suis-je balader en forêt avec des chaussures de ville à talons plutôt que de bonnes chaussures de marche (ça ne me serait pas venue à l'idée de me mettre à l'aise !). Au bout d'un certain temps en vivant ici on s'aperçoit qu'on n'attache plus autant d'importance à la dernière mode, on adopte son propre style, pourvu que la vie soit belle et qu'on est heureux, c'est plus important.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A oui et dernière chose, porter des tongs avec des chaussettes, y' a qu'aux USA que j'ai vu ça...

Ah ? Ca veut dire que tu n'es jamais allée au Japon. C'est très populaire la-bas.

post-131420-0-16936600-1363010033_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, j'avoue n'avoir pas lu toutes les réponses mais je tenais à répondre à ce post quant même. Je suis ici depuis un an et demi et pour rien au monde je ne voudrais repartir, je suis d'accord que tout n'est pas rose mais la vie ici est vraiment différente de celle en France (et je ne dirai pas non plus que tout est horrible en France car ça reste mon pays au fond de moi).

Je voulais surtout répondre par rapport au commentaire sur la vie en hiver, je ne suis absolument pas d'accord, il y a tellement de choses à faire en hiver, rien que cette fin de semaine, c'était Montréal en Lumière (concert, stand de dégustation, glissade, "grande" roue, et la place des arts était inondée de lumière et de monde), mais aussi compétition de canot à glace (trop génial comme sport) au Vieux-port. La semaine prochaine, la nuit blanche avec tellement d'activités prévues sur toute la ville et durant toute la nuit qu'il est juste impossible de tout faire. C'est un exemple pour ces jours-ci mais c'est tout le temps comme ça. L'hiver ici(tte) doit se vivre à fond.

Après concernant votre situation professionnelle, c'est normal de ne pas trouver la même chose immédiatement, c'est partout pareil, mais à votre de motivation et d’opiniâtreté, tu arrives à accéder au poste que tu mérites.

Au final, pour vivre dans ce merveilleux pays, il faut vraiment le vouloir car en effet tu vas rencontrer des obstacles parfois vraiment compliqués, je le sais ça m'est arrivé mais je suis toujours là et encore plus amoureuse du Québec.

Voilà.

Bonjour,

Après avoir lu tous ces différents points de vue, peux tu me dire quelles difficultés tu as rencontré si cela n'est pas indiscrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il existe bien plus de liberté ici que ce soit pour les hommes ou les femmes, ce qui ne veut pas dire que l'on est limite dans nos choix bien au contraire. C'est vrai qu'en France, la mode est vraiment plus standardisée dans la mesure ou on se focalise davantage sur les marques et même au niveau taille, si t'as le malheur de sortir un peu des standards de l'industrie ça peut devenir vite la croix et la bannière pour trouver même les choses les plus simples ( style pantalon noir+ chemise blanche ).

Après d'un point de vue industriel ou marketing le poids de l'influence US vs celle Française est sans commune mesure. La ou la mode française se contente de se reposer sur ses lauriers avec de vieilles marques inaccessibles pour le commun des mortels ( LVMH, Chanel et cie), la mode US inonde les étalages de produits innovants et accessibles au plus grand nombre. C'est ainsi qu'ils ont invente le street wear, le casual wear, le gangsta bling bling, les hipster etc...

Les lady gaga, 50cents, rihanna et leur brochette hollywoodienne ont bien plus d'impact sur le public que nos Depardieu, Deneuve ou même Cotillard ou Dujardins.

Ce n'est pas qu'une histoire de goût mais objectivement il faut reconnaître que le marche en est ainsi.

Tout ça pour dire que si t'es une fashion victim, il y aura toujours largement de quoi faire à MTL. Puis a la limite si ça ne te suffit pas New York n'est qu'à 8h de route.

Pour la mode masculine au Québec, c'est pareil que pour les femmes, on trouve davantage de tout. Après c'est sur que les codes de séduction peuvent varier un peu. Par exemple tout ce que tu peux voir dans les séries US, du genre le gars bodybuilde, jean+ t-shirt moulant+casquette a bord de son gros 4x4 ou pick up avec un faux airs de "gentleman Farmer" et bien ça existe pour de vrai et tu pourras en croiser souvent dans la rue. Ce n'est qu' un stéréotype parmi d'autres mais il paraît bien plus accessible ici qu'en France. Ainsi ici, on ne va pas étaler exterieurement son statut social ou sa masculinité avec une rôlex et un costard sur mesure mais plus avec la taille de son "char" ( comprendre auto) ou ses "6 packs" ( abdos). Cela dit l'hiver, les gens apparemment savent quand même faire des différences entre certaines marques de manteau. Par ex si tu te balade en Canada Goose ou North face, on te regardera davantage que si tu porte du Millet ou du Patagonia qui pourtant sont d'excellente marques. La encore c'est pour ce que j'appellerai le "mainstream" parceque a côté de cela il existe bien évidemment une multitude de courant qui peuvent aller du jean moulant au baggy xlarge avec la moitié du caleçon à l'air ou la coupe Afro aux iroquois saillant tatoue de la tête au pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un paquet de monde se promène en Manteau Canada Goose sur Paris c "le" manteau a avoir pr les cadres sup qui réussissent... Vu le prix c pas donné a tout l monde de l'avoir! Mais bon j pense que chez nous, nous nous arrêtons Bcp plus sur le paraitre et les marques effectivement.... Et les personnes normales n'ont pas forcément les moyens de leurs ambitions. Le "char" c'est mon mari qui ça être content il va réaliser un rêve de gosse je pense le jour ou il va se l'acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le tatouage? Comment est il perçu il y a beaucoup de personnes tatouées? Ici c'est devenu un vrai effet de mode, pour les jeunes et même moins jeunes. A New York, j'avais l'impression que c'était plus "banalisé"... Chez nous même si c'est en plein essor c'est pas forcément bien perçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil ici, les tatouages sont très populaires et on tolère des choses dans notre paysage impensable en France. Même chez les personnes d'âges "mur" type 50-55ans BCBG il n'est pas rare de voir des petits signes sur la cheville, l'épaule etc... Rien de bien méchant mais c'est souvent une petite étoile, une fleur etc...

Sinon le Canada Goose ici ce n'est pas que pour les cadres sup, on voit aussi beaucoup de collégiennes et lycéennes qui se baladent avec. J'ignore comment elles se trouvent les finances ( parents? Sugar daddy? ) mais il s'agit la aussi d'un marqueur social important davantage qu'un sac a main Vuitton.

D'ailleurs à ce propos, ici on trouve aussi beaucoup de filles avec des sac à dos genre Décathlon que des sac à main. Faut dire que c'est bien plus pratique pour porter son stock au travail ( ici ticket resto oublie ça ).

Sinon pour les manteaux c'est surtout l'hiver car l'été c'est plutôt le retour de la fête a la "bidoche" ( comprendre étalage de chair). En effet ici les "hommes" ne chassent pas des sacs à main mais bien de la viande ( la plus fraîche si possible), pareil pour les filles difficile de résister aux "6 packs" même si le gars qui les possède détient que 2 de QI.

Bref les caricatures de série TV, fiesta au bord de la piscine, tout ça est bel et bien réel ici. Tu pourras te lancer dans un trip "sex in The city" ou façon "Desperate housewife" au choix si le cur t'en dit.

Maintenant si t'es allergique a tout ça, il existe aussi un milliard d'alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suggar daddy = petit copain?

Oui en France ça a malgré tout du mal a entrer dans les mœurs, j'ai pour ma part 2 tatouages dont un dans le dos qui va de l'omoplate gauche a droite donc pas petit mais en dehors de la plage ou en vacance d'été il est toujours caché ou se devine et se voit un peu a l'encolure lorsque j'ai les cheveux attachés et ( j suis une membre active dans ma paroisse) j lis très souvent l'étonnement et la perplexité dans le regard des autres, je pense que je ne rentre pas dans la case que l'on veut m mettre au premier abord... Les français s'arrêtent très rapidement sur le paraître, j'ai l'impression qu'aux USA/Québec finalement chacun fait ce qu'il veut et tout le monde se fout un peu de votre tenue et c'est pas plus mal.

Mdr la foire a la bidoche!!!! Classe, je le ressortirai ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus en plus, il ne manque plus que le survivant 2 de service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement