Aller au contenu

Notre expérience du Canada ne se fera… pas !


jimmy_choo

Messages recommandés

  • Habitués

C'est quand même fou..., il suffit qu'une personne mentionne que les vélos sont médiocres au Québec pour qu'on y croit les yeux fermés.... :sleep:

Oui, et quand une personne mentionne que le Québec et le Canada sont des eldorados tout le monde y croit les yeux fermés aussi.... :sleep:

Cherchez l'erreur...

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même fou..., il suffit qu'une personne mentionne que les vélos sont médiocres au Québec pour qu'on y croit les yeux fermés.... :sleep:

Oui, et quand une personne mentionne que le Québec et le Canada sont des eldorados tout le monde y croit les yeux fermés aussi.... :sleep:

Cherchez l'erreur...

L'erreur est souvent dans l'oeil du lecteur..... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fait bien de venir avec nos vélos haut de gamme (achetés 1000 euros chacun) Decathlon, du coup !

je veux pas être méchant, mais à 1000 euros c'est loin d'être du haut de gamme, pour du haut de gamme à 1000 euros tu as une paire de roues, alors je doute que tu reçoives en plus un cadre haut de gamme, un groupe haut de gamme à ce prix la...

1 000 euros c'est déja pas mal pour un vélo. Je ne mettrai jamais ce prix dans un vélo.

ça dépend de ce que tu fais avec, et quelle qualité tu cherches... tu trouves des autos neuves à 10 000 comme à 100 000 c'est la même chose pour tout...

de la à dire qu'un vélo à 1000 euros c'est du haut de gamme... il y a toute une marge, quand on en fait et qu'on connait le milieu c'est loin d'être du haut de gamme disons du haut de gamme dans l'entrée de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que j'ai dit c'est que le rapport qualité/prix des vélos decathlon est introuvable ici. Je dis pas que des bons n'existent pas. Mais ils sont super chers du coup.

Nous avons rapporter les notres de france mais pas ceux des enfants par manque de place...quelle erreur...on a acheter un velo neuf a notre fils de 6 ans 300 $ pour avoir un truc correct ! Le meme vaut 99 à decathlon :(

Pour l'aîné on a acheté d'occasion sur kijiji pour trouver pas trop cher et j'y ai même vu un decathlon ;)

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que j'ai dit c'est que le rapport qualité/prix des vélos decathlon est introuvable ici. Je dis pas que les bons n'existent pas. Mais ils sont super chers du coup.

Nous avons rapporter les notres de france mais pas ceux des enfants par manque de place...quelle erreur...on a acheter un velo neuf a notre fils de 6 ans 300 $ pour avoir un truc correct ! Le meme vaut 99 € à decathlon :sad:

Pour l'aîné on a acheté d'occasion sur kijiji pour trouver pas trop cher et j'y ai même vu un decathlon :wink:

Çà commence bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les décathlon, difficile de trouver l'équivalent en rapport qualité/prix ici.

Cependant il existe quand même des combines car bien que nos magasins soient plus chers, il y a bien souvent davantage de période de "solde". Aussi il est pas rare de voir des -50% voir plus même chez sports experts. Sinon il y a aussi les magasins Winners qui proposent souvent de bon deal mais faut savoir fouiller et se lever de bonne heure car ça part vite.

Autrement si vous avez déjà de l'équipement haute montagne ou ski en France, ça devrait quand même faire l'affaire.

Pour les vélos, je déconseille en effet d'investir trop cher dans la mesure ou les vols sont assez fréquent. Maintenant moi j'utilise que de l'occaz et ça fonctionne très bien. Par exemple j'ai déjà trouvé un VTT pour moins de 50$ sur kijiji. Sinon je dirais que pour 100 ou 150$ on trouve assez facilement des modèle dans les boutiques genre canadian tire, Zellers et cie

Par contre pour l'anti vol, il vaut mieux pas lésiner et prendre du haut de gamme si on veut être un minimum tranquille.

Donc avoir un vélo de 1000euro, si c'est pour se le faire voler ça ne sert strictement à rien. Sinon en effet les gens que je connais et qui font de la compet ( avec des cadres à +10k $ ) ne stationnent jamais leur vélo dehors, ni même dans leur garage, en fait ils dorment la plupart du temps avec lol

Autrement concernant la "prostitution", dites vous n'avez encore rien vu en arrivant ici. Quand je repense aux Bois de Boulogne ou la rue Saint Denis, je me dis qu'en France on fait vraiment dans le très bas de gamme. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord pour les décathlon, difficile de trouver l'équivalent en rapport qualité/prix ici.

Cependant il existe quand même des combines car bien que nos magasins soient plus chers, il y a bien souvent davantage de période de "solde". Aussi il est pas rare de voir des -50% voir plus même chez sports experts. Sinon il y a aussi les magasins Winners qui proposent souvent de bon deal mais faut savoir fouiller et se lever de bonne heure car ça part vite.

Autrement si vous avez déjà de l'équipement haute montagne ou ski en France, ça devrait quand même faire l'affaire.

Pour les vélos, je déconseille en effet d'investir trop cher dans la mesure ou les vols sont assez fréquent. Maintenant moi j'utilise que de l'occaz et ça fonctionne très bien. Par exemple j'ai déjà trouvé un VTT pour moins de 50$ sur kijiji. Sinon je dirais que pour 100 ou 150$ on trouve assez facilement des modèle dans les boutiques genre canadian tire, Zellers et cie

Par contre pour l'anti vol, il vaut mieux pas lésiner et prendre du haut de gamme si on veut être un minimum tranquille.

Donc avoir un vélo de 1000euro, si c'est pour se le faire voler ça ne sert strictement à rien. Sinon en effet les gens que je connais et qui font de la compet ( avec des cadres à +10k $ ) ne stationnent jamais leur vélo dehors, ni même dans leur garage, en fait ils dorment la plupart du temps avec lol

Autrement concernant la "prostitution", dites vous n'avez encore rien vu en arrivant ici. Quand je repense aux Bois de Boulogne ou la rue Saint Denis, je me dis qu'en France on fait vraiment dans le très bas de gamme. Lol

Tu dis très bas de gamme par expérience :biggrin2: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fait bien de venir avec nos vélos haut de gamme (achetés 1000 euros chacun) Decathlon, du coup !

je veux pas être méchant, mais à 1000 euros c'est loin d'être du haut de gamme, pour du haut de gamme à 1000 euros tu as une paire de roues, alors je doute que tu reçoives en plus un cadre haut de gamme, un groupe haut de gamme à ce prix la...

En plus j'étais sûre qu'un puriste du vélo allait bien réussir à me faire une remarque de ce style... Bref, sauf si tu fais du vélo d'un niveau sportif de haut niveau et/ou trop de pognon, c'est une ânerie de se payer un vélo plus cher que ça (prix français). Moi je voulais juste un VTT confortable (amortisseurs corrects), pour aller promener mon chien dans les champs tous les jours. Et c'était amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 1000€ le vélo pour aller faire pisser le chien, c'est plus du haut de gamme, c'est carrement un nouveau concept là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend quelle est ta définition "d'aller faire pisser son chien". Peut-être que tu ne sais pas qu'il existe des specimens autres que ton chien de salon qui mesure 15 cm de haut et pour qui, faire le sport de la journée, c'est marcher le long des 3 maisons qui avoisinent la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend quelle est ta définition "d'aller faire pisser son chien". Peut-être que tu ne sais pas qu'il existe des specimens autres que ton chien de salon qui mesure 15 cm de haut et pour qui, faire le sport de la journée, c'est marcher le long des 3 maisons qui avoisinent la tienne.

T'es trop la championne, j'abandonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1000 le vélo pour aller faire pisser le chien, c'est plus du haut de gamme, c'est carrement un nouveau concept là!

Lol j'avoue ça doit bien marcher quand même. À ce prix la j'espère qu'ils incluent l'aspirateur à crotte comme a l'époque sur les moto-crotte mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A 1000 le vélo pour aller faire pisser le chien, c'est plus du haut de gamme, c'est carrement un nouveau concept là!

Lol j'avoue ça doit bien marcher quand même. À ce prix la j'espère qu'ils incluent l'aspirateur à crotte comme a l'époque sur les moto-crotte mdrrr

T'es un moqueur toi!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais qu'au moins au Québec on fait dans le local au lieu d'importer de la marchandise douteuse lol

Même sur la prostitution le Québec fait mieux que la France lol. Faut juste pas oublier que chez nous les frontières sont ouvertes et tout le monde est en libre circulation, a travers l'Europe donc nous accueillons un peu la misère du monde et ceci tout secteurs confondus!

Concernant le vélo 1000€ c'est un budget mais si c'est un vrai loisir j'ai envie de dire pourquoi pas. On en a pas en France hormis notre fils donc il est pas prévu d'en acquérir un plus tard et si on le fera ce sera sûrement une occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mille euro perso j'espère qu'il mettent au mois un moteur 650 dl suzuki et les accessoires qui vont bien avec, boite de vitesse, amorto, foruches, freins a disque etc ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les vélos comparez les fiches techniques sur les sites internet des fabricants et si vous on ne vous donne pas suffisamment d'infos c'est suspect. Au Québec un vélo avec cadre et des composantes de qualité qui permettent un entretien avec démontage régulier c'est entre 1200 et 1500 à moins d'avoir bien exploré les promos de fin de saison, fin de ligne, etc... Ici c'est un petit marché donc c'est tout et n'importe quoi pour les politiques de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'au moins au Québec on fait dans le local au lieu d'importer de la marchandise douteuse lol

Même sur la prostitution le Québec fait mieux que la France lol. Faut juste pas oublier que chez nous les frontières sont ouvertes et tout le monde est en libre circulation, a travers l'Europe donc nous accueillons un peu la misère du monde et ceci tout secteurs confondus!

Concernant le vélo 1000€ c'est un budget mais si c'est un vrai loisir j'ai envie de dire pourquoi pas. On en a pas en France hormis notre fils donc il est pas prévu d'en acquérir un plus tard et si on le fera ce sera sûrement une occasion.

Ouais enfin c'est pas plus facile pour un brésilien d'entrer en France qu'au Canada. Bref c'est comme pour la neige, attendez de débarquer ici pour savoir ce que signifie vraiment une tempête de neige. En France avec 10000 immigrés t'as l'impression d'être envahi et d'accueillir toute la misère du monde alors t'imagine quand tu débarque ici avec 100000 autres lol

Sinon pour les vélos, ne vous en faites pas au pire il y a les BIXI ( équivalent des veli'b)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les brésiliens sont exemptés de l'immigration sélective du Canada? C quand même un sacré parcours ( que je ne dénigre pas) pour s'installer au Canada, on a pas la même politique chez nous c'est quand même plus ouvert! Je pense qu'en terme d'immigrés on est plutôt bien placé aussi en France, je vis en région parisienne dans une ville tranquille et le multiculturalisme est notre quotidien. Très bonne alternative le Bixi, ça nous ira bien pour les 2/3 fois par an ou nous faisons du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire c'est bien plus facile d'immigrer au Canada qu'en France. Il n'y a qu'à voir ne serait ce que le nombre de francais qui detournent le PVT chaque année.

Même en terme de volume ça n'a rien a voir.

Sinon c'est simple met toi dans la peau d'un brésilien transsexuel qui veut faire carrière au bois de Boulogne, quel recours il a pour débarquer en France? Il remplit une demande de résidence permanente ? Il vient en PVT ? Mariage gay ?

Autrement Si tu crois connaître le multi culturalisme en IDF, le Canada doit être multi-inter-stellaire ! Lol

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement