Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Salut gang,

Je sais pas vous, mais moi je trouve ça d'autant plus démotivant de voir des "non-résidents canadiens" dans ce topic (comprendre au sens de l'impôt, donc les personnes qui ne vivent pas au Canada actuellement) : je croyais "qu'on" (les CTDP-O) étions prioritaires puisqu'établis depuis plusieurs années au pays.

C'est dévecant de constater qu'encore une fois, "on" est mis de côté et que notre "expérience canadienne" n'est pas prise en compte dans les délais...Je ne sais plus si suivre ce topic me rassure (grâce à la comparaison) finalement...

Voilà, j'avais besoin d'en parler, c'est pas un statut Facebook, mais c'est bien un état d'esprit : maudite attente déprimante !

Bonne fds à tous aussi,

Et en quoi somme-nous prioritaires ? Tu as l'impression que l'un d'entre nous a eu droit à un traitement "express" de son dossier ? Si seulement ! En tout cas, on est désolés de venir encombrer votre pile de demandeurs prioritaires avec des dossiers qui devraient être traités à Paris (en trois mois, pas douze...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut gang,

Je sais pas vous, mais moi je trouve ça d'autant plus démotivant de voir des "non-résidents canadiens" dans ce topic (comprendre au sens de l'impôt, donc les personnes qui ne vivent pas au Canada actuellement) : je croyais "qu'on" (les CTDP-O) étions prioritaires puisqu'établis depuis plusieurs années au pays.

C'est dévecant de constater qu'encore une fois, "on" est mis de côté et que notre "expérience canadienne" n'est pas prise en compte dans les délais...Je ne sais plus si suivre ce topic me rassure (grâce à la comparaison) finalement...

Voilà, j'avais besoin d'en parler, c'est pas un statut Facebook, mais c'est bien un état d'esprit : maudite attente déprimante !

Bonne fds à tous aussi,

Et en quoi somme-nous prioritaires ? Tu as l'impression que l'un d'entre nous a eu droit à un traitement "express" de son dossier ? Si seulement ! En tout cas, on est désolés de venir encombrer votre pile de demandeurs prioritaires avec des dossiers qui devraient être traités à Paris (en trois mois, pas douze...) !

Je ne comprends pas trop non plus ce commentaire. Les "non-résidents" au Canada ne sont pas traités en express loin de là ! Et il n'y a aucune priorité par rapport au fait que la demande soit faite à l'intérieur du Canada ou non. D'ailleurs dans notre cas précis, on n'a jamais demandé à ce que le dossier de mon copain soit traité à Ottawa, nous on avait demané New Delhi mais visiblement les directives du gouvernement sont différentes donc effectivement on est désolés de venir encombrer votre pile de dossiers mais on n'a pas vraiment eu le choix.

D'ailleurs si on raisonne de la même manière, comment se fait-il que les dossiers des gens ayant une offre d'emploi au Québec ainsi qu'une expérience québecoise ne soient pas traités en priorité non plus?? Mon copain a travaillé un an au Quebec et il était censé revenir au Quebec pour commencer son job le 6 mai dans la même entreprise...visiblement c'est compromis...donc on est tous dans la même galère et je ne vois pas l'intérêt d'en vouloir à tel ou tel demandeur parce qu'il n'est pas encore au Canada... Et puis dans le cas des personnes résidant déjà au Canada, vous avez quand même la possibilité de faire une demande de prolongation de vos permis de travail alors que dans notre cas par exemple, mon chum ne peut même pas me rendre visite à Montreal car un visa de tourisme lui serait refusé...

Malheureusement on ne peut qu'attendre et je trouve que l'on devrait plutôt essayer de se motiver les uns les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucia,

Je vois dans ton historique "Dossier transféré au centre de pilotage d'Ottawa".

On dirait donc que ta demande a été traitée comme une demande faite à l'intérieur du Canada.

Par contre, si elle avait été traitée par le Bureau de Paris, tu aurais eu un statut "En cours".

Malgré tout ce foutoir, il y a encore un semblant de logique.

Ce que je n'explique pas par contre, c'est: pourquoi ont-ils transféré ta demande à Ottawa plutôt que de la faire traiter par Paris?

Enfin bref, la fin approche, courage! :D

Ah ben c'est a n'y plus rien comprendre!

En debut de semaine derniere j'ai recu le courriel me demandant de payer les FDRP et compagnie. Ce matin je regarde mon e-cas et le statut est : en cours avec pour details:

We received your application for permanent residence on March 12, 2012.
We started processing your application on April 5, 2013.
Medical results have been received.
j'imagine qu'ils en sont traités les dossiers recus en mars 2012, mais ne me dites pas que ça va prendre encore un an to actually process my request (je ne trouve pas de traduction exacte en francais)??!!!
D.K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lucia,

Je vois dans ton historique "Dossier transféré au centre de pilotage d'Ottawa".

On dirait donc que ta demande a été traitée comme une demande faite à l'intérieur du Canada.

Par contre, si elle avait été traitée par le Bureau de Paris, tu aurais eu un statut "En cours".

Malgré tout ce foutoir, il y a encore un semblant de logique.

Ce que je n'explique pas par contre, c'est: pourquoi ont-ils transféré ta demande à Ottawa plutôt que de la faire traiter par Paris?

Enfin bref, la fin approche, courage! :D

Ah ben c'est a n'y plus rien comprendre!

En debut de semaine derniere j'ai recu le courriel me demandant de payer les FDRP et compagnie. Ce matin je regarde mon e-cas et le statut est : en cours avec pour details:

We received your application for permanent residence on March 12, 2012.
We started processing your application on April 5, 2013.
Medical results have been received.
j'imagine qu'ils en sont traités les dossiers recus en mars 2012, mais ne me dites pas que ça va prendre encore un an to actually process my request (je ne trouve pas de traduction exacte en francais)??!!!
D.K

Non Dickie, ne t'inquiete pas, je crois que c'est normal. J'en ai vu beaucoup sur un autre forum qui reçoivent le courriel pour payer les frais et puis le statut passé à "in process" et quelques semaines après, ils ont la brune ! Il semble que le statut change à In Process quasiment quand ils sont prêts à émettre ton visa, c'est à n'y rien comprendre! Il semble qu'ils finalisent les dossiers de mars 2012 en ce moment. c'est fou le nombre de personnes qui ont reçu le meme courriel que toi! Tu tiens le bon bout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lenou1980,

je ne sais plus quoi penser en fait, car ça a l'air qu'il y a quelque chose d'inattendu qui arrive chaque semaine avec CIC haha!
J’espère que la fin est proche, c'est assez nerve wrecking tout ça!

Merci encore!

D.K

Modifié par Dickie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha, tu as de la chance quelque part, il y a du mouvement! Nous on a zéro nouvelles depuis la visite médicale en juin :-( ça commence à faire long..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma visite médicale en mai, ensuite plus aucune nouvelle moi non plus.

Donc je crois que ça ne devrait plus être long pour vous aussi! Fingers crossed! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stp Lenou1980 peut tu me donner le site anglophone dont tu parles? Merci d'avance! Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Modifié par crazycrazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stp Lenou1980 peut tu me donner le site anglophone dont tu parles? Merci d'avance! Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

voilà le lien:

http://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/provincial-nomination-program-immigration-b6.0/

J'ai passé ma visite médicale en mai, ensuite plus aucune nouvelle moi non plus.

Donc je crois que ça ne devrait plus être long pour vous aussi! Fingers crossed! :smile:

Oui j'espère aussi!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gang,

Je sais pas vous, mais moi je trouve ça d'autant plus démotivant de voir des "non-résidents canadiens" dans ce topic (comprendre au sens de l'impôt, donc les personnes qui ne vivent pas au Canada actuellement) : je croyais "qu'on" (les CTDP-O) étions prioritaires puisqu'établis depuis plusieurs années au pays.

C'est dévecant de constater qu'encore une fois, "on" est mis de côté et que notre "expérience canadienne" n'est pas prise en compte dans les délais...Je ne sais plus si suivre ce topic me rassure (grâce à la comparaison) finalement...

Voilà, j'avais besoin d'en parler, c'est pas un statut Facebook, mais c'est bien un état d'esprit : maudite attente déprimante !

Bonne fds à tous aussi,

Et en quoi somme-nous prioritaires ? Tu as l'impression que l'un d'entre nous a eu droit à un traitement "express" de son dossier ? Si seulement ! En tout cas, on est désolés de venir encombrer votre pile de demandeurs prioritaires avec des dossiers qui devraient être traités à Paris (en trois mois, pas douze...) !

Je ne comprends pas trop non plus ce commentaire. Les "non-résidents" au Canada ne sont pas traités en express loin de là ! Et il n'y a aucune priorité par rapport au fait que la demande soit faite à l'intérieur du Canada ou non. D'ailleurs dans notre cas précis, on n'a jamais demandé à ce que le dossier de mon copain soit traité à Ottawa, nous on avait demané New Delhi mais visiblement les directives du gouvernement sont différentes donc effectivement on est désolés de venir encombrer votre pile de dossiers mais on n'a pas vraiment eu le choix.

D'ailleurs si on raisonne de la même manière, comment se fait-il que les dossiers des gens ayant une offre d'emploi au Québec ainsi qu'une expérience québecoise ne soient pas traités en priorité non plus?? Mon copain a travaillé un an au Quebec et il ét

ait censé revenir au Quebec pour commencer son job le 6 mai dans la même entreprise...visiblement c'est compromis...donc on est tous dans la même galère et je ne vois pas l'intérêt d'en vouloir à tel ou tel demandeur parce qu'il n'est pas encore au Canada... Et puis dans le cas des personnes résidant déjà au Canada, vous avez quand même la possibilité de faire une demande de prolongation de vos permis de travail alors que dans notre cas par exemple, mon chum ne peut même pas me rendre visite à Montreal car un visa de tourisme lui serait refusé...

Malheureusement on ne peut qu'attendre et je trouve que l'on devrait plutôt essayer de se motiver les uns les autres...

Ce que je voulais faire ressortir, c'est qu'il est intéressant de constater que le Canada n'accorde aucune priorité aux demandes (en soi c'est une bonne chose) mais que je crois que j'aurais du mal à considérer qu'on doit tous se serrer les coudes : au moins en étant dans son pays d'origine, on est couverts par des assurances (maladie grave, blessures, complémentaire,...) et on a du pouvoir financier (prêt, achat d'autos, crédit). On vit avec une certaine incertitude, mais dans une sécurité de vie et une aisance financière. Rendu ici avec un permis temporaire on achète la paix pour l'attente c'est clair. Par contre, on vit comme des pauvres immigrants sans pouvoir financier et dans la peur d'espérer ne pas avoir de maladie quelqconque et je pense que ma frustration est de ce côté : le Canada ne nous accueille pas à bras ouvert quand on choisit de switcher d'un permis temporaire à un permanent, il fait juste gruger encore plus nos énergies et notre volonté pour l'amener à zéro.

Sinon, je trouve ça étranger que ton chum ne puisse pas revenir en permis vacances ? en 5 ans, j'ai obtenu 8 permis temporaires différents (vacances, travail, etudes, stage) et je n'ai jamais eu de refus quelqu'il soit...Où ça bloque ?

Quoiqu'il en soit, j'accuse personne puisque tu l'as dit toi même : on a les mêmes délais, on est donc dans le même bateau. Moi j'ai juste à vivre avec la frustration de ne pas avoir plus de reconnaissance que ça du pays après 5 longues années...Continuons l'attente, l'important est de comparer ses délais de toute façon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gang,

Je sais pas vous, mais moi je trouve ça d'autant plus démotivant de voir des "non-résidents canadiens" dans ce topic (comprendre au sens de l'impôt, donc les personnes qui ne vivent pas au Canada actuellement) : je croyais "qu'on" (les CTDP-O) étions prioritaires puisqu'établis depuis plusieurs années au pays.

C'est dévecant de constater qu'encore une fois, "on" est mis de côté et que notre "expérience canadienne" n'est pas prise en compte dans les délais...Je ne sais plus si suivre ce topic me rassure (grâce à la comparaison) finalement...

Voilà, j'avais besoin d'en parler, c'est pas un statut Facebook, mais c'est bien un état d'esprit : maudite attente déprimante !

Bonne fds à tous aussi,

Et en quoi somme-nous prioritaires ? Tu as l'impression que l'un d'entre nous a eu droit à un traitement "express" de son dossier ? Si seulement ! En tout cas, on est désolés de venir encombrer votre pile de demandeurs prioritaires avec des dossiers qui devraient être traités à Paris (en trois mois, pas douze...) !

Je ne comprends pas trop non plus ce commentaire. Les "non-résidents" au Canada ne sont pas traités en express loin de là ! Et il n'y a aucune priorité par rapport au fait que la demande soit faite à l'intérieur du Canada ou non. D'ailleurs dans notre cas précis, on n'a jamais demandé à ce que le dossier de mon copain soit traité à Ottawa, nous on avait demané New Delhi mais visiblement les directives du gouvernement sont différentes donc effectivement on est désolés de venir encombrer votre pile de dossiers mais on n'a pas vraiment eu le choix.

D'ailleurs si on raisonne de la même manière, comment se fait-il que les dossiers des gens ayant une offre d'emploi au Québec ainsi qu'une expérience québecoise ne soient pas traités en priorité non plus?? Mon copain a travaillé un an au Quebec et il ét

ait censé revenir au Quebec pour commencer son job le 6 mai dans la même entreprise...visiblement c'est compromis...donc on est tous dans la même galère et je ne vois pas l'intérêt d'en vouloir à tel ou tel demandeur parce qu'il n'est pas encore au Canada... Et puis dans le cas des personnes résidant déjà au Canada, vous avez quand même la possibilité de faire une demande de prolongation de vos permis de travail alors que dans notre cas par exemple, mon chum ne peut même pas me rendre visite à Montreal car un visa de tourisme lui serait refusé...

Malheureusement on ne peut qu'attendre et je trouve que l'on devrait plutôt essayer de se motiver les uns les autres...

Ce que je voulais faire ressortir, c'est qu'il est intéressant de constater que le Canada n'accorde aucune priorité aux demandes (en soi c'est une bonne chose) mais que je crois que j'aurais du mal à considérer qu'on doit tous se serrer les coudes : au moins en étant dans son pays d'origine, on est couverts par des assurances (maladie grave, blessures, complémentaire,...) et on a du pouvoir financier (prêt, achat d'autos, crédit). On vit avec une certaine incertitude, mais dans une sécurité de vie et une aisance financière. Rendu ici avec un permis temporaire on achète la paix pour l'attente c'est clair. Par contre, on vit comme des pauvres immigrants sans pouvoir financier et dans la peur d'espérer ne pas avoir de maladie quelqconque et je pense que ma frustration est de ce côté : le Canada ne nous accueille pas à bras ouvert quand on choisit de switcher d'un permis temporaire à un permanent, il fait juste gruger encore plus nos énergies et notre volonté pour l'amener à zéro.

Sinon, je trouve ça étranger que ton chum ne puisse pas revenir en permis vacances ? en 5 ans, j'ai obtenu 8 permis temporaires différents (vacances, travail, etudes, stage) et je n'ai jamais eu de refus quelqu'il soit...Où ça bloque ?

Quoiqu'il en soit, j'accuse personne puisque tu l'as dit toi même : on a les mêmes délais, on est donc dans le même bateau. Moi j'ai juste à vivre avec la frustration de ne pas avoir plus de reconnaissance que ça du pays après 5 longues années...Continuons l'attente, l'important est de comparer ses délais de toute façon ! :smile:

Alors la je crois qu'il me manque un bout de la conversation parce que j'ai du mal a suivre.

Ça fait un petit bout de temps que j'habite a Montréal D'abord comme étudiant (permis d’études) , puis comme travailleur (permis post-diplôme) et je n'ai jamais éprouvé aucune difficulté que ce soit pour obtenir la carte d'assurance maladie (je suis couvert par la RAMQ comme tout Québécois et par l'assurance de mon employeur), mon permis de conduire, acheter une auto ou en ce moment un condo.

C'est sur que les délais de traitement des RP sont pas mal long (Ma demande a été reçue le 12 mars 2012 et mon e-cas n'est passé à ''in process'' que vendredi dernier), mais je ne peux pas dire que je sois limité en quoique ce soit par mon statut temporaire au Canada. D’où mon interrogation en lisant ton commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends tout à fait ta frustration concernant le statut précaire que vous avez en permis temporaire mais ce que tu oublies aussi c est que tous les immigrants en attente de résidence à l'étranger n'ont pas forcément la vie facile. Ils ne sont pas tous français avec de bonnes situations et une couverture maladie. Certains vivent des situations difficiles et ont aussi besoin de la résidence. Dans notre cas, je ne me plains pas car mon chum a pour le moment une bonne situation à Dubaï mais il risque de perdre bientôt son job la bas car ayant accepté l'offre de sa boîte pour un job a Montréal, son chef veut le remplacer au plus vite, mais tu vois il n'est pas français mais indien et pour lui cela signifie que s'il n'obtient pas sa résidence avant juin, il va devoir repartir en Inde en attendant qu'Ottawa daigne se manifester et cela bien sur sans travail la bas. Il ne peut pas avoir de visa de touriste car étant en attente de résidence, cela sera refusé quasi automatiquement (et vu sa nationalité il doit avoir un visa pour aller quasiment n'importe ou dans le monde!) et pour le permis temporaire et bien sa boîte n'est pas très chaude pour faire la demande car ils embauchent beaucoup d'étrangers et risquent de se retrouver flaggés par l'immigration. Donc on n'a aucun autre choix que d'attendre en priant pour que ça de décante.

Je ne voulais pas du tout attaquer les personnes qui sont déjà au Canada mais simplement dire qu'il y aussi des personnes en situation précaires a l'etranger et qui méritent tout autant la résidence rapidement.

Je crois qu'on arrive tous à un sentiment de ras le bol bien normal, c est pour cela que je trouve qu'il vaut mieux se serrer les coudes que de se tirer dans les pattes. Oui la situation des gens en permis temporaire est précaire mais je peux te dire que mon chum s'il pouvait être en permis temporaire en attenant sa résidence, il serait quand même content. Au moins ça nous permettrait d'être de nouveau ensemble et d'éviter de devoir voyager tous les deux mois...mais ca c'est dû à notre situation personnelle. en tout cas je souhaite à tout le monde d'avoir des nouvelles bientôt ! Même si moi j'ai déjà ma résidence, je suis quand même dans votre bateau avec mon copain et je comprends votre frustration...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff 3 semaines que je suis en "Décision prise" et toujours pas reçu la confirmation par courrier ! Quelqu'un sait cbm de temps ça prend? Et cbm de temps on a après réception pour venir au Canada?

Merci

Lucia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lucia, malheureusement je ne sais pas trop combien de temps ca prend entre le statut decision prise et la brune mais je crois que ça ne devrait plus tarder pour toi maintenant ! Peut être devrais tu leur renvoyer un courriel ?

De notre côté, enfin des nouvelles!! Mon chum a reçu sa demande de paiement des frais de résidence permanente et il doit renvoyer des nouveaux certificats de police. Je commence à voir le bout du tunnel !!

Le temps de soumettre les documents ça va bien encore prendre un peu de temps mais ça y est ça bouge à Ottawa !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lucia, malheureusement je ne sais pas trop combien de temps ca prend entre le statut decision prise et la brune mais je crois que ça ne devrait plus tarder pour toi maintenant ! Peut être devrais tu leur renvoyer un courriel ?

De notre côté, enfin des nouvelles!! Mon chum a reçu sa demande de paiement des frais de résidence permanente et il doit renvoyer des nouveaux certificats de police. Je commence à voir le bout du tunnel !!

Le temps de soumettre les documents ça va bien encore prendre un peu de temps mais ça y est ça bouge à Ottawa !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Lenou1980, peux-tu mettre ici les statistiques de ton chum please? Histoire d'avoir une idée sur ses délais :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a envoyé sa demande fédérale le23 avril 2012 et reçu les instructions pour la visite médicale autour du 24 juin je crois. Il a passe sa visite 2 ou 3 jours plus tard et le 11 avril il a reçu la demande de paiement et de certificats de police.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Lenou1980! c'est bientôt la fin pour vous aussi!!!

Merci :-) oui j'espère mais bon vu qu'il faut renvoyer des nouveaux certificats de police ça risque de prendre encore du temps quand même mais bon, disons que au moins on sait qu'ils bossent sur son dossier! ça nous remonte le moral!

tiens nous au courant quand tu reçois ta brune!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BOEUF,

Je remarque que nos dates sont identiques et j'ai également appris aujourd'hui que mon dossier était traité à Ottawa alors que j'avais précisé Paris...

As tu des nouvelles de ton coté???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement