Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Dans le cas de mon chum tout a été envoyé par Ottawa: instructions vm et courrier pour payer les frais et renvoyer les certificats de police. Mais bon vu qu'ils changent les procédures tout le temps peut être que les dossiers plus récents sont traités à Sydney, je ne sais pas. En tout cas nous on ne faisait pas partie des dossiers de Buffalo. Ce qui est bizarre c'est que les dossiers de janvier 2012 à avril 2012 sont comme restes bloqués pendant un an pendant qu'ils s'occupaient de dossiers déposés apres juillet! Si encore ils les avaient mis de côté pour traiter ceux de Buffalo je comprendrais mais même pas! J'avoue que je n'y comprends rien! Enfin on va bien finir par y arriver ! Je me console en me disant que ce n'est plus qu'une question de semaines maintenant! Mais j'avoue que l'attente est pesante...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous mais ouin ouin ouin pour moi. Au moins ça ne traîne pas pour tout le monde, c'est rassurant !

Ton cas est à part je pense, car boeuf et moi avons fait la procédure pour titulaires de permis de séjour temporaire pour les demandeurs déjà présents au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous mais ouin ouin ouin pour moi. Au moins ça ne traîne pas pour tout le monde, c'est rassurant !

Ton cas est à part je pense, car boeuf et moi avons fait la procédure pour titulaires de permis de séjour temporaire pour les demandeurs déjà présents au Canada...

Je pense que nous avons seulement eu la chance d'être traités selon une nouvelle procédure (sûrement mise en place après les pressions des oubliés de buffalo) parce que pour ceux qui avaient déjà leur dossier à Ottawa bien avant, je pense qu'Ottawa traite en ce moment les dossiers reçus autour d'avril 2012 et ce, même quand ces demandeurs avaient un permis de séjour en sol canadien.. J'aurais tellement aimé que tout le monde ait un traitement rapide, je sais le stress que cela génère. Alors tenez bon, vous avez déjà fait un bon bout de chemin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , Pourriez-vous me rassurer que la ligne '' nous avons commencé le traitement de votre demande le......'' apparaît seulement en fin du processus c'est-à-dire qu'une fois que le traitement est en cours que l'émission du visa ne devrait pas tarder ?? C'est ce que j'avais toujours remarqué par contre je viens de voir sur un fil que cette ligne apparaissait pour quelqu'un qui n'avait même pas encore reçu ses IVM.... Au plaisir de vous lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Petit update sur les délais de traitement.

J'ai envoyé mon passeport a Ottawa des qu'ils me l'ont demande et selon Poste Canada ils l'ont reçu le 23 avril.

Je viens de constater qu'ils me l'ont renvoyé aujourd'hui le 3 mai, donc je devrais l'avoir lundi ou mardi.

Donc ça aura pris un peu moins de deux semaines, ce qui est assez rapide je trouve.

Je vous donnerai plus de détail sur s'ils m'y ont mis un visa ou tout autre documentation, car je vous avoue que je suis un peu perdu dans cette procédure, mais au moins ça devrait être la fin!! Enfin j’espère!!

Bonne fin de semaine!

D.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous! Et félicitations à dickie! J'étais partie quelques jours voir mon chum donc un peu absente du forum ! De notre côté, mon chum a enfin eu son certificat de police indien donc tout devrait partir à Ottawa cette semaine! On croise les doigts pour que ce soit la fin du processus bientôt ! Bon courage à tous!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , Pourriez-vous me rassurer que la ligne '' nous avons commencé le traitement de votre demande le......'' apparaît seulement en fin du processus c'est-à-dire qu'une fois que le traitement est en cours que l'émission du visa ne devrait pas tarder ?? C'est ce que j'avais toujours remarqué par contre je viens de voir sur un fil que cette ligne apparaissait pour quelqu'un qui n'avait même pas encore reçu ses IVM.... Au plaisir de vous lire,

As-tu le lien du fil dont tu parles? peut-être que la personne est dans une autre procédure que la notre?

PS: Félicitations à Dickie et Lenou1980!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice Lenou1980!! Je suis vraiment content pour vous! Ça vous donne un peu de répits! La ligne d'arrivée approche!!

En ce qui me concerne, j'ai effectivement reçu mon passeport hier avec .... ma Confirmation de Résidence Permanente, un visa d'immigrant et un document m'expliquant qu'il ne me reste plus qu'a faire valider ma rp par un agent. Il y a deux options pour les personnes déjà au Canada:

- soit appelé CIC pour prendre un rdv avec le bureau a Montréal qui s'occupe de faire ça Le hic c'est que ça peut prendre 2 mois avant qu'ils ne répondent.

- soit faire le tour du poteau (ce que je vais faire en fin de semaine)

C'EST FINI!!!! On va ouvrir le champagne en fin de semaine `)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Dickie! Pars vite faire ton tour du poteau ! :-) l'été arrive et les bonnes nouvelles aussi pour tout le monde j'espère :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Hier j'ai pris la demi-journée off pour aller faire un nouveau Numéro d'Assurance Sociale (NAS) et une nouvelle carte d'assurance maladie (carte soleil). Je les ai appelé avant pour être sur que j'avais les bons documents, mais finalement sur place ils m'ont dit qu'il fallait qu'un agent signe ma Confirmation de Résidence Permanente (CRP) . Pour ne pas que ma journée ne serve a rien, je suis donc allé a la frontière pour faire le tour du poteau. D'ailleurs je peux répondre a toutes les questions que je vois sur le net.

1) Est-il possible de faire valider sa Résidence Permanente (RP) a la frontière sans sortir du Canada?

J'ai essayé. J'ai entendu parlé d'un stationnement juste avant d'arriver a la frontière américaine, ou on peut garer sa voiture et marcher jusqu’à la douane canadienne et parler a un agent. Quand je suis arrivé devant l'agent canadien, il m'a demande si j’étais passé aux US d'abord, j'ai dit non. Il m'a alors expliqué que l'on doit ABSOLUMENT sortir du Canada et recevoir des agents américains un papier prouvant que je suis bien sorti du Canada. Donc la réponse est NON

2) Aura-t-on des problèmes pour aller aux US si on est refusé?

J'ai eu la chance de tomber sur un agent américain super sympathique!! Il m'a expliqué que ce n'est qu'une procédure administrative et qu'en AUCUN CAS ça n'aura d'influence sur les prochaines visites aux US. Il m'a souhaité un bon retour ''chez moi'' et m'a dit de suivre la voie qui repart au Canada.

3) Peut-on faire le tour du poteau à pied?

Oui! Pendant que je parlais a l'agent j'ai vu un gars marcher vers l'agent américain, puis marcher vers l'argent canadien. Dans la salle d'attente il m'a dit qu'il est venu avec des amis qui se sont stationnés dans le parking que j'ai mentionné plus tôt et l'attendaient.

4) A-t-on besoin de documents pour faire valider sa RP?

HELL YES!!! Chose que je ne savais pas! Si vous étiez travailleur avant d’être RP, vous devez apporter vos preuves de fonds. Heureusement pour moi j'avais une lettre de banque et une lettre de mon employeur dans la pochette dans laquelle se trouve mon passeport. Ils demandent aussi parfois le CSQ. L'agent ne me l'a pas demande (ouf) mais a d'autres personnes oui.

L'agent va prendre tous vos documents et vous demander de vous asseoir 5 minutes le temps de faire une dernière vérification.

Vous allez répondre aux deux questions sur la Confirmation de Résidence Permanente et écrit vos initiales puis signer au bas. Et voila vous serez résident permanent!!

Ensuite il faut aller voir un douanier pour remplir un document attestant que vous n attendez pas de bien de votre pays d'origine (si c'est le cas IL FAUT LE DÉCLARER afin de ne pas payer de taxe dessus quand ils arriveront). Et ensuite vous etres libres de rentrer chez vous :)

5) Quand recevra t on la carte de résident permanent ?

L'agent m'a dit que ça prendrait de 7 a 8 semaines.

6) Peut-on quitter le Canada si on n'a pas encore reçu la carte de résident permanent?

OUI et NON :)

Si vous vous déplacez en avion, bateau, autobus ou tout transporteur commercial NON! Si votre pays d'origine nécessite que vous ayez un visa pour entrer au Canada, vous devrez aller dans une ambassade pour demander un visa.

Si vous vous allez aux US avec votre propre voiture, à votre retour vous pourrez rentrer au Canada avec votre Confirmation de Résidence Permanente. L'agent pourrait vous demander de vous arrêter voir un autre agent pour un contrôle plus approfondi mais ça devrait être correct.

7) Doit-on obligatoirement avoir la carte de résident permanent pour avoir un nouveau NAS?

NON et encore NON! Bien que c'est l'information inscrite sur le site, si votre Confirmation de Résidence Permanente a été signée par un agent et qu'elle date de moins de 90 jours, vous pouvez aller demander un nouveau NAS.

Voila en gros!!! Je vous dis bonne chance a toutes et a tous! Lâchez pas, la fin n'est plus très loin!

D.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Dickie pour ces informations!!

Autre question: la frontière est à combien d'heures de route? Quel poste frontière as-tu visité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bogossa!

Je suis allé au poste frontière de St-Bernard-de-Lacolle. Il est a 45 minutes de Montréal environ.

Ça se fait bien en voiture.

Je te conseille d'y aller en semaine, il y a moins de monde! On était 4 je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Dickie et merci pour les infos.


Est ce que tu peux me dire les étapes suivant la visite médicale en détail moi j'ai faite la visite médicale et là je suis en mode d'attente. Est ce que tu as reçu la lettre de confirmation de RP par email? est ce qu'il on demander d'envoyer ton passeport ou bien tu n'as pas besoin d'une visa pour rentrer au Canada? et la durée maximale pour valider la RP pour faire le tour du poteau? Tu es été traiter par Ottawa ou bien paris?

Merci et bonne fin de journée

Salut a tous!

Hier j'ai pris la demi-journée off pour aller faire un nouveau Numéro d'Assurance Sociale (NAS) et une nouvelle carte d'assurance maladie (carte soleil). Je les ai appelé avant pour être sur que j'avais les bons documents, mais finalement sur place ils m'ont dit qu'il fallait qu'un agent signe ma Confirmation de Résidence Permanente (CRP) . Pour ne pas que ma journée ne serve a rien, je suis donc allé a la frontière pour faire le tour du poteau. D'ailleurs je peux répondre a toutes les questions que je vois sur le net.

1) Est-il possible de faire valider sa Résidence Permanente (RP) a la frontière sans sortir du Canada?

J'ai essayé. J'ai entendu parlé d'un stationnement juste avant d'arriver a la frontière américaine, ou on peut garer sa voiture et marcher jusqu’à la douane canadienne et parler a un agent. Quand je suis arrivé devant l'agent canadien, il m'a demande si j’étais passé aux US d'abord, j'ai dit non. Il m'a alors expliqué que l'on doit ABSOLUMENT sortir du Canada et recevoir des agents américains un papier prouvant que je suis bien sorti du Canada. Donc la réponse est NON

2) Aura-t-on des problèmes pour aller aux US si on est refusé?

J'ai eu la chance de tomber sur un agent américain super sympathique!! Il m'a expliqué que ce n'est qu'une procédure administrative et qu'en AUCUN CAS ça n'aura d'influence sur les prochaines visites aux US. Il m'a souhaité un bon retour ''chez moi'' et m'a dit de suivre la voie qui repart au Canada.

3) Peut-on faire le tour du poteau à pied?

Oui! Pendant que je parlais a l'agent j'ai vu un gars marcher vers l'agent américain, puis marcher vers l'argent canadien. Dans la salle d'attente il m'a dit qu'il est venu avec des amis qui se sont stationnés dans le parking que j'ai mentionné plus tôt et l'attendaient.

4) A-t-on besoin de documents pour faire valider sa RP?

HELL YES!!! Chose que je ne savais pas! Si vous étiez travailleur avant d’être RP, vous devez apporter vos preuves de fonds. Heureusement pour moi j'avais une lettre de banque et une lettre de mon employeur dans la pochette dans laquelle se trouve mon passeport. Ils demandent aussi parfois le CSQ. L'agent ne me l'a pas demande (ouf) mais a d'autres personnes oui.

L'agent va prendre tous vos documents et vous demander de vous asseoir 5 minutes le temps de faire une dernière vérification.

Vous allez répondre aux deux questions sur la Confirmation de Résidence Permanente et écrit vos initiales puis signer au bas. Et voila vous serez résident permanent!!

Ensuite il faut aller voir un douanier pour remplir un document attestant que vous n attendez pas de bien de votre pays d'origine (si c'est le cas IL FAUT LE DÉCLARER afin de ne pas payer de taxe dessus quand ils arriveront). Et ensuite vous etres libres de rentrer chez vous :smile:

5) Quand recevra t on la carte de résident permanent ?

L'agent m'a dit que ça prendrait de 7 a 8 semaines.

6) Peut-on quitter le Canada si on n'a pas encore reçu la carte de résident permanent?

OUI et NON :smile:

Si vous vous déplacez en avion, bateau, autobus ou tout transporteur commercial NON! Si votre pays d'origine nécessite que vous ayez un visa pour entrer au Canada, vous devrez aller dans une ambassade pour demander un visa.

Si vous vous allez aux US avec votre propre voiture, à votre retour vous pourrez rentrer au Canada avec votre Confirmation de Résidence Permanente. L'agent pourrait vous demander de vous arrêter voir un autre agent pour un contrôle plus approfondi mais ça devrait être correct.

7) Doit-on obligatoirement avoir la carte de résident permanent pour avoir un nouveau NAS?

NON et encore NON! Bien que c'est l'information inscrite sur le site, si votre Confirmation de Résidence Permanente a été signée par un agent et qu'elle date de moins de 90 jours, vous pouvez aller demander un nouveau NAS.

Voila en gros!!! Je vous dis bonne chance a toutes et a tous! Lâchez pas, la fin n'est plus très loin!

D.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh iltron!

Les étapes après la VM

Pour te dire vrai, je n'ai rien fait qu'attendre. J'ai reçu les instructions pour la VM le 17 mai 2012, heureusement il y avait un créneau horaire libre le lendemain chez un des médecins autorisés a Montréal so j'y suis allé.

Dans le courriel ils m'ont dit que le délai de traitement était de 10 mois. So j'ai attendu patiemment , puis vu que je n'avais toujours rien après le délai, je leur ai envoyé un email. Ils m'ont répondu en m'envoyer le email avec les nouveaux délais de traitement.
Ensuite plus rien. Et en avril dernier ils m ont envoyé un courriel me demandant de payer les FDRP et faire une mise a jour de mes antécédents depuis mars 2012 (moment ou ils ont reçu ma demande). Ce n'est qu’après avoir payé que mon e-cas est passé a ''en cours'' quelques jours plus tard, Deux semaine plus tard j'ai reçu la brune par courriel (e-brune) me demandant d'envoyer mon passeport, les photos. Ils m'ont renvoyé mon passeport avec un visa a l intérieur (l'agent m'a expliqué qu'ils se sont trompés car je n'ai pas besoin de visa pour entrer au Canada).

Délai pour valider la RP

le visa qu'ils m'ont mis était valide du 22/04/2013 (ah tiens! La date a laquelle ils m'ont envoyé la e-brune par courriel) au 16/05/2014.

Mais il n'est valide que pour une seule entrée So une fois que tu rentres au Canada ils font un grand trait rouge dessus. C'est pour ça que tu ne peux plus sortir du Canada (sauf US voir plus haut) avant d avoir reçu ta carte de résident permanent sinon tu dois faire une demande de visa a partir du pays ou tu te trouves pour pouvoir re-rentrer au Canada (si tu as besoin d'un visa pour entrer au Canada bien entendu).

Oh! D'ailleurs ça me fait penser a quelque chose que l'agent m'a dit: Le visa n'est pas prorogeable. Donc si on ne valide pas la RP dans le délai donné sur le visa, il faut recommencer le processus au complet.

Même chose si pendant la durée du traitement, il y a un mariage ou une naissance. Si le nombre de personnes sur la demande de correspond pas au nombre de personnes devant l'agent, il faut recommencer! C'est pourquoi il faut aviser CIC des que sa situation change pour savoir quoi faire.

Et voila!

Ah j'ai oublié de préciser que j'ai été traité par Ottawa :)

Bonne chance!

D.K

Modifié par Dickie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour les réponses. c'est de gentil :smile:

Bon attente à moi :smile:

Eh iltron!

Les étapes après la VM

Pour te dire vrai, je n'ai rien fait qu'attendre. J'ai reçu les instructions pour la VM le 17 mai 2012, heureusement il y avait un créneau horaire libre le lendemain chez un des médecins autorisés a Montréal so j'y suis allé.

Dans le courriel ils m'ont dit que le délai de traitement était de 10 mois. So j'ai attendu patiemment , puis vu que je n'avais toujours rien après le délai, je leur ai envoyé un email. Ils m'ont répondu en m'envoyer le email avec les nouveaux délais de traitement.
Ensuite plus rien. Et en avril dernier ils m ont envoyé un courriel me demandant de payer les FDRP et faire une mise a jour de mes antécédents depuis mars 2012 (moment ou ils ont reçu ma demande). Ce n'est qu’après avoir payé que mon e-cas est passé a ''en cours'' quelques jours plus tard, Deux semaine plus tard j'ai reçu la brune par courriel (e-brune) me demandant d'envoyer mon passeport, les photos. Ils m'ont renvoyé mon passeport avec un visa a l intérieur (l'agent m'a expliqué qu'ils se sont trompés car je n'ai pas besoin de visa pour entrer au Canada).

Délai pour valider la RP

le visa qu'ils m'ont mis était valide du 22/04/2013 (ah tiens! La date a laquelle ils m'ont envoyé la e-brune par courriel) au 16/05/2014.

Mais il n'est valide que pour une seule entrée So une fois que tu rentres au Canada ils font un grand trait rouge dessus. C'est pour ça que tu ne peux plus sortir du Canada (sauf US voir plus haut) avant d avoir reçu ta carte de résident permanent sinon tu dois faire une demande de visa a partir du pays ou tu te trouves pour pouvoir re-rentrer au Canada (si tu as besoin d'un visa pour entrer au Canada bien entendu).

Oh! D'ailleurs ça me fait penser a quelque chose que l'agent m'a dit: Le visa n'est pas prorogeable. Donc si on ne valide pas la RP dans le délai donné sur le visa, il faut recommencer le processus au complet.

Même chose si pendant la durée du traitement, il y a un mariage ou une naissance. Si le nombre de personnes sur la demande de correspond pas au nombre de personnes devant l'agent, il faut recommencer! C'est pourquoi il faut aviser CIC des que sa situation change pour savoir quoi faire.

Et voila!

Bonne chance!

D.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Dickie,

Je suis content pour toi.

Tu as eu un traitement rapide après la demande pour payer les FDRP.

Moi je les ai payé le 28 mars 2013 juste après avoir reçu leur courriel me demandant de les payer.

Depuis, plus rien, même pas un "en cours" ou quoi que ce soit.

C'est décidément du cas par cas...

Merci d'avoir partagé ton expérience à la frontière, c'est très instructif.

Bref, je te souhaite bonne chance pour la suite.

Guillaume,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dickie, félicitations pour ta RP :)

Je suis un peu confus, est ce que tu avais essayé d'obtenir un nouveau NAS sans avoir fait valider ta Confirmation de Résidence Permanente, ou tu l'avais déjà fait valider mais l'agent avait oublié de signer la CRP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet ça a l'air d'être vraiment du cas par cas.. Ou peut être que ça dépend de l'agent qui traite la demande! Il y en a peut être des plus rapides que d'autre! Moi je suis en colère contre l'avocate de mon chum qui ne sert strictement à rien si ce n'est a ralentir les choses ! On lui a envoyé les certificats de police pour qu'elle les transmette à Ottawa au plus vite. (Vu que tout doit passer par elle!). Elle les a reçu lundi et aujourd'hui elle ne les avait toujours pas envoyés!!! Mon chum a un peu pété les plombs car chaque jour est un jour d'attente en plus!!! Et en plus elle sait que c'est super urgent! En tout cas clairement les avocats en immigration ne servent à rien! Si on avait pu tout envoyer nous même, ce serait déjà à Ottawa....que c'est frustrant cette incompétence parfois...enfin on va la harceler encore demain! Pas évident de garder son calme dans cette longue attente....enfin on tient le bon bout!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement