Aller au contenu

CobRex123

Messages recommandés

Bonjour,

Les personnes qui ont postulé pour la RP en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec voient le délais de traitement augmenter d'un mois encore. C'est la 4ème fois que le ministère allonge les délais de traitements de ces demandes.

J'arrive pas à comprendre cette situation honnêtement, est-ce que c'est le Québec qui a fermé les vannes de l'immigration et le Canada est obligé de respecter ? Est-ce que quelqu'un a une idée claire de ce qu'il se passe ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, CobRex123 a dit :

Bonjour,

Les personnes qui ont postulé pour la RP en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec voient le délais de traitement augmenter d'un mois encore. C'est la 4ème fois que le ministère allonge les délais de traitements de ces demandes.

J'arrive pas à comprendre cette situation honnêtement, est-ce que c'est le Québec qui a fermé les vannes de l'immigration et le Canada est obligé de respecter ? Est-ce que quelqu'un a une idée claire de ce qu'il se passe ?

 

Merci

 

Salut,

 

On en a déjà parlé par ci par là, c'est le Québec qui bloque tout suite à l'abaissement des seuils décidé par la CAQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une politique contradictoire de province Québec elle veut les immigrés qualifié surtout sont en besoin des employés qualifié mais la procédure et le trairement sont longue et dure!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nikos a dit :

 

Salut,

 

On en a déjà parlé par ci par là, c'est le Québec qui bloque tout suite à l'abaissement des seuils décidé par la CAQ ?

La dernière fois qu'on en a parlé, aucune réponse n'a été donné, que des suppositions de certains ici qui ont été démentis par la suite en septembre.

il y a 34 minutes, jeremyg5y a dit :

Attendons de voir ce que donneront les élections

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Est-ce qu'un gouvernement conservateur peut rejeter et annuler tous les demandes de résidence permanente en cours ? Un peu comme ce qu'a fait le gouvernement Legault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@CobRex123, indique moi ce qui contredit que c'est la caq qui bloque les demandes de rp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un gouvernement conservateur peut rejeter et annuler tous les demandes de résidence permanente en cours ? Un peu comme ce qu'a fait le gouvernement Legault ?
Regarde mes pièces jointes (sujet les fédéraux 2018-2019), j'ai déjà mis à de multiples reprises un article du devoir (journal) qui parle de l'accord Canada Québec sur l'immigration et la demande de F.Legault à Justin Trudeau le ralentissement du traitement des demandes de RP.

Concernant une potentielle manipulation d'un gouvernement conservateur, je ne connais pas assez les droits du gouvernement sur ce sujet, je peux juste te dire que j'ai lu un article aujourd'hui ou le candidat conservateur parle de revoir l'accord Canada-quebec, désolé je n'ai pas gardé le lien, si je le retrouve je le mettrais ici.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici l'article que je cite plus haut
https://www.ledevoir.com/politique/quebec/548692/immigration-une-promesse-irrealiste

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com


Ok donc l'article précédent n'a rien à voir et celui ci confirme ce que je disais, c'est la caq qui bloque tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc l'article précédent n'a rien à voir et celui ci confirme ce que je disais, c'est la caq qui bloque tout...
L'article précédent mentionne les intentions des conservateurs, s'ils arrivaient au pouvoir

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'article précédent mentionne les intentions des conservateurs, s'ils arrivaient au pouvoir

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui mais là on parle de pourquoi le traitement des rp est présentement bloqué.

Et si les conservateurs sont élus, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose pour nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nikos a dit :

Oui mais là on parle de pourquoi le traitement des rp est présentement bloqué.

Et si les conservateurs sont élus, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose pour nous.

j'avais déjà mentionné cet accord et mis cet article dans plusieurs posts pour que les gens arrête de spéculer ou de se faire des films......

Pas sûr, que la CAQ y gagnerait au change, quand les conservateurs voudront leurs imposer un pipeline ou réviser la péréquation, certains mettent uniquement en avant les belle promesses comme celle-ci ou la déclaration d'impôt unique mais F. Legault voit bien que son petit jeu de toujours menacer le fédéral va bientôt se retourner contre lui, preuve en est y a que le bloc qui s'est engagé à ne pas contester tout ce qu'ils ont fait ou voter jusqu'à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, Nikos said:

Et si les conservateurs sont élus, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose pour nous.

 

C'est évident qu'un gouvernement Conservateur s'entendra comme larrons en foire avec le gouvernement Legault pour réduire le nombre d'immigrants.. même si ce n'est pas pour aider aux entreprises locales. Ils l'ont déjà annoncé qu'ils iront vers la réunification des familles en priorité.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permets de lancer ma question ici, ayant plus de chance d'une réponse comme cela est en rapport en partie avec le sujet.

Je suis en phase de début de résidence permanente, par parrainage en conjoint de fait.  Normalement en novembre je devrais être à l'étape du CSQ, sachant que je sais que le fédéral continu d'avancer en parallèle et aura besoin du CSQ pour le décision finale.

Hors en ce moment les délais du CSQ ont explosé, passant de 25 jours à presque 4 mois. Et j'ai lu sur un autre sujet, que les quotas du CSQ serait atteint pour cette année, donc cela commence à me faire peur. Si les retards s'accumulent, le quota de 2020 risque d'être atteint rapidement aussi en début d'année.

Mais, il me semble que le regroupement familiale par conjoint de fait/conjugal, n'a pas de quota, cela concerne seulement les parents/grand-parent. Donc ma question est, le quota des CSQ, s'il y en a un, concerne t'il et a t'il un impact sur le regroupement familiale par conjoint de fait ?

 

J'espère avoir été clair dans mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement