Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Décision prise aujourd'hui :smile: soit 13mois après réception de mon dossier a OTT!

Courage à tous les attendeux!

Lucia

Super! Félicitations Lucia36 ! ça redonne de l'espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas, AlexO ! J'essaie seulement de comprendre leur (manque de) logique concernant le transfert de dossiers de résidents français au bureau d'Ottawa (plutôt que celui de Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision prise aujourd'hui :smile: soit 13mois après réception de mon dossier a OTT!

Félicitation !!

J'essaie seulement de comprendre leur (manque de) logique concernant le transfert de dossiers de résidents français au bureau d'Ottawa (plutôt que celui de Paris).

J'avoue que je suis tout flou aussi à ce niveau XD

Le pire c'est qu'on a aucune information concernant les délais en fonction du type de dossier (Buffalo, intérieur du Canada, extérieur).

Parce que quand je vois certains délais, je me dis que je pourrai presque arrêter là et faire une demande d'immigration pour un autre pays (ou partir dans un pays dans lequel je n'ai pas besoin de me coltiner ce genre de procédure).

Je voulais me faire un tableau des délais de traitements en fonction des types de dossiers pour essayer de comprendre ce qu'il en est, faut juste que je trouve/prenne le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décision prise aujourd'hui :smile: soit 13mois après réception de mon dossier a OTT!

Félicitation !!

>>J'essaie seulement de comprendre leur (manque de) logique concernant le transfert de dossiers de résidents français au bureau d'Ottawa (plutôt que celui de Paris).

J'avoue que je suis tout flou aussi à ce niveau XD

Le pire c'est qu'on a aucune information concernant les délais en fonction du type de dossier (Buffalo, intérieur du Canada, extérieur).

Parce que quand je vois certains délais, je me dis que je pourrai presque arrêter là et faire une demande d'immigration pour un autre pays (ou partir dans un pays dans lequel je n'ai pas besoin de me coltiner ce genre de procédure).

Je voulais me faire un tableau des délais de traitements en fonction des types de dossiers pour essayer de comprendre ce qu'il en est, faut juste que je trouve/prenne le temps...

Je ne pense pas qu'il y ait une logique des délais, j,ai essayé de farfouiller les tableaux des délais et... entre une Décision prise 3 mois après la VM et une autre plus de12 mois après... sans parler des différents critères: demandes faites à Paris, ou à partir du Québec... En tout cas si tu trouves l'équation mathématique n'hésite pas à la partager :tongue: (elle mériterait d'ailleurs une publication dans Science!)

Modifié par bogossa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, AlexO ! J'essaie seulement de comprendre leur (manque de) logique concernant le transfert de dossiers de résidents français au bureau d'Ottawa (plutôt que celui de Paris).

C'est surtout que cella met des gens déjà installé avec un travail dans la m... vue les temps de traitement a Ottawa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que cella met des gens déjà installé avec un travail dans la m... vue les temps de traitement a Ottawa :sad:

Y pas ça

À ce propos, il y a un programme spécial du MICC et de CIC pour les travailleurs étrangers du Québec qui attendent la RP et qui ont un permis de travail encore valide:

Tu peux demander une prolongation ou un renouvellement de permis de travail sans passer par l'AMT ni le CAQ.

C'est ça que j'ai fait en octobre 2012 et c'est beaucoup plus rapide (1 mois et demi au total).

pour les gens qui sont dans ce cas ?

Si les personnes qui sont déjà installées et qui ont un travail peuvent voir leurs permis de travail prolongés, ça pose d'autres problèmes ? (la question est peut-être stupide mais n'étant pas ce cas je ne connais pas trop :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que cella met des gens déjà installé avec un travail dans la m... vue les temps de traitement a Ottawa :sad:

Y pas ça

>À ce propos, il y a un programme spécial du MICC et de CIC pour les travailleurs étrangers du Québec qui attendent la RP et qui ont un permis de travail encore valide:

Tu peux demander une prolongation ou un renouvellement de permis de travail sans passer par l'AMT ni le CAQ.

C'est ça que j'ai fait en octobre 2012 et c'est beaucoup plus rapide (1 mois et demi au total).

pour les gens qui sont dans ce cas ?

Si les personnes qui sont déjà installées et qui ont un travail peuvent voir leurs permis de travail prolongés, ça pose d'autres problèmes ? (la question est peut-être stupide mais n'étant pas ce cas je ne connais pas trop :wink: )

Salut AlexO,

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question :P

Ce que je peux affirmer, c'est que les délais n'en finissent plus de s'allonger et cela a des conséquences importantes sur les travailleurs déjà installés.

Par exemple:

J'ai fait ma demande de RP le 15 mars 2012.

En même temps, j'ai un permis de travail qui expire le 11 avril 2013.

Au moment où j'ai posté ma demande, ils indiquaient des délais de traitement de 10 mois.

Je me suis dit: ça va, j'aurais pas à renouveler mon permis de travail, j'aurais ma RP d'ici là.

Et bien que nenni!

Voyant que mon dossier stagnait et que les délais allongeait, puis le mini-scandale des oubliés de Buffalo, je me suis dit qu'il était préférable de prolonger mon permis de travail.

Donc des frais à débourser, des papiers à remplir. Heureusement, la procédure spéciale simplifie nettement les choses.

Je me considère chanceux dans mon cas; certains ne peuvent pas renouveler leur permis de travail à temps ou autre, et parfois doivent retourner en France.

Ce cafouillage de communication a des répercussions sur tout le monde, mais que veux-tu, on ne peut rien y faire.

C'est pourquoi il faut faire preuve de patience et de courage pour certains.

On lâche pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que cella met des gens déjà installé avec un travail dans la m... vue les temps de traitement a Ottawa :sad:

Y pas ça

>>À ce propos, il y a un programme spécial du MICC et de CIC pour les travailleurs étrangers du Québec qui attendent la RP et qui ont un permis de travail encore valide:

Tu peux demander une prolongation ou un renouvellement de permis de travail sans passer par l'AMT ni le CAQ.

C'est ça que j'ai fait en octobre 2012 et c'est beaucoup plus rapide (1 mois et demi au total).

pour les gens qui sont dans ce cas ?

Si les personnes qui sont déjà installées et qui ont un travail peuvent voir leurs permis de travail prolongés, ça pose d'autres problèmes ? (la question est peut-être stupide mais n'étant pas ce cas je ne connais pas trop :wink: )

Oui je suis entrain de faire un prolongement après tout on est pas a 150$ près... c'est surtout le temps perdu a monter un dossier pour la énième fois parce que bon mes antecédants le CIC les ont deja en 4 exemplaires...

Ce qui m’énerve un peut c'est qu'il n'y a aucune logique dans la priorisation des dossiers sans du choix d'envoyer le dossier a Ottawa ou a Paris...

Btw courage a tous :)

Modifié par Gui34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans l'AR, ils annoncent qu'ils prévoient un temps de traitement pour un tel dossier de 10mois et t'en est rendu à 12...T'as tu tenté un appel ou une lettre par rapport à ça ? Ou mieux vaut le vivre avec frustration et patience ?

Moi j'attends le 10mois en juillet pour agir en fonction...

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans l'AR, ils annoncent qu'ils prévoient un temps de traitement pour un tel dossier de 10mois et t'en est rendu à 12...T'as tu tenté un appel ou une lettre par rapport à ça ? Ou mieux vaut le vivre avec frustration et patience ?

Moi j'attends le 10mois en juillet pour agir en fonction...

Merci d'avance,

Salut grosbast,

En effet, je suis rendu à 12 mois et des poussières.

Évidemment, j'ai contacté maintes et maintes fois le CTP-Ottawa, et à chaque fois la même réponse automatisée.

En clair: ils se contre-fichent que ça fait 12 mois. Ça sera fini quand ça sera fini.

Je suis en train de considérer écrire au député fédéral de ma circonscription pour lui expliquer ma situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout que cella met des gens déjà installé avec un travail dans la m... vue les temps de traitement a Ottawa :sad:

Y pas ça

>À ce propos, il y a un programme spécial du MICC et de CIC pour les travailleurs étrangers du Québec qui attendent la RP et qui ont un permis de travail encore valide:

Tu peux demander une prolongation ou un renouvellement de permis de travail sans passer par l'AMT ni le CAQ.

C'est ça que j'ai fait en octobre 2012 et c'est beaucoup plus rapide (1 mois et demi au t

otal).
pour les gens qui sont dans ce cas ?

Si les personnes qui sont déjà installées et qui ont un travail peuvent voir leurs permis de travail prolongés, ça pose d'autres problèmes ? (la question est peut-être stupide mais n'étant pas ce cas je ne connais pas trop :wink: )

Salut AlexO,

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question :tongue:

Ce que je peux affirmer, c'est que les délais n'en finissent plus de s'allonger et cela a des conséquences importantes sur les travailleurs déjà installés.

Par exemple:

J'ai fait ma demande de RP le 15 mars 2012.

En même temps, j'ai un permis de travail qui expire le 11 avril 2013.

Au moment où j'ai posté ma demande, ils indiquaient des délais de traitement de 10 mois.

Je me suis dit: ça va, j'aurais pas à renouveler mon permis de travail, j'aurais ma RP d'ici là.

Et bien que nenni!

Voyant que mon dossier stagnait et que les délais allongeait, puis le mini-scandale des oubliés de Buffalo, je me suis dit qu'il était préférable de prolonger mon permis de travail.

Donc des frais à débourser, des papiers à remplir. Heureusement, la procédure spéciale simplifie nettement les choses.

Je me considère chanceux dans mon cas; certains ne peuvent pas renouveler leur permis de travail à temps ou autre, et parfois doivent retourner en France.

Ce cafouillage de communication a des répercussions sur tout le monde, mais que veux-tu, on ne peut rien y faire.

C'est pourquoi il faut faire preuve de patience et de courage pour certains.

On lâche pas! :smile:

Je suis complètement d'accord avec toi. ils mettent vraiment les gens dans une situation compliquée avec ces délais à rallonge et d'autant plus des gens ayant une offre d'emploi !! Dans le cas de mon chum on est vraiment inquiets car son visa aux Emirats expire le 30 avril...donc s'il n'a pas sa résidence d'ici là et bien on ne sait pas trop ce qu'il va faire...probablement qu'il devra retourner en Inde pour quelques temps tout en espérant que sa boîte soit comprehensive et qu'il ne perde pas son offre d'emploi...ils ont déjà accepté de retarder la date où il devait commencer au 17 juin mais bon, je ne sais pas trop ce qui va se passer d'ici là...donc le stress au jour le jour...

enfin, on ne peut rien faire que d'attendre et d'essayer de gérer le stress...

Quand il a lancé sa demande fédérale en avril dernier, on s'était basés sur les délais de New Dehli de 9 mois donc on avait largement le temps, mais ça n'a servi à rien vu qu'ils ont quand meme décidé de transférer le dossier à Ottawa...Grrrr....

De toute façon, ils ne répondent pas aux courriels ou quand ils répondent c'est une réponse standard qui ne sert strictement à rien...donc on est dégoûtés et frustrés...mais faut tenir bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas, AlexO ! J'essaie seulement de comprendre leur (manque de) logique concernant le transfert de dossiers de résidents français au bureau d'Ottawa (plutôt que celui de Paris).

C'est surtout que cella met des gens déjà installé avec un travail dans la m... vue les temps de traitement a Ottawa :sad:

J'évoquais ici le cas - comme AlexO et moi - de citoyens français résidant en France qui ont demandé à ce que leur dossier soit traité au bureau de Paris et qui a été transféré pour une raison obscure à Ottawa. On a effectivement conscience de la situation délicate dans laquelle se trouvent certains demandeurs de visa qui résident déjà au Canada, mais c'est également frustrant de voir que ceux dont le dossier est traité à Paris reçoivent leur RP en moins de trois mois après la visite médicale alors que pour nous les délais sont supérieurs à un an (aux dernières nouvelles) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

J'ai eu de super nouvelles ce matin en me levant.

J'ai reçu un courriel de la part du CTP-Ottawa me demandant de payer les Frais de Résidence Permanente, ainsi que de leur fournir une mise à jour de mes antécédents personnels depuis mars 2012.

Mon dossier avance! Je me demande ce que cela signifie au niveau de l'avancement, mais au moins ça bouge.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie!

J'ai eu de super nouvelles ce matin en me levant.

J'ai reçu un courriel de la part du CTP-Ottawa me demandant de payer les Frais de Résidence Permanente, ainsi que de leur fournir une mise à jour de mes antécédents personnels depuis mars 2012.

Mon dossier avance! Je me demande ce que cela signifie au niveau de l'avancement, mais au moins ça bouge.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

C'est genial !

ça veut dire qu'il travaillent sur ton dossier!

Tu devrais recevoir la brune dans les prochains jours...j'espère que les bonnes nouvelles comme ça vont continuer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie!

J'ai eu de super nouvelles ce matin en me levant.

J'ai reçu un courriel de la part du CTP-Ottawa me demandant de payer les Frais de Résidence Permanente, ainsi que de leur fournir une mise à jour de mes antécédents personnels depuis mars 2012.

Mon dossier avance! Je me demande ce que cela signifie au niveau de l'avancement, mais au moins ça bouge.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Hé bien voilà on y arrive doucement mais surement! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

J'ai eu de super nouvelles ce matin en me levant.

J'ai reçu un courriel de la part du CTP-Ottawa me demandant de payer les Frais de Résidence Permanente, ainsi que de leur fournir une mise à jour de mes antécédents personnels depuis mars 2012.

Mon dossier avance! Je me demande ce que cela signifie au niveau de l'avancement, mais au moins ça bouge.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

cool, continuez votre bon travail ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie!

J'ai eu de super nouvelles ce matin en me levant.

J'ai reçu un courriel de la part du CTP-Ottawa me demandant de payer les Frais de Résidence Permanente, ainsi que de leur fournir une mise à jour de mes antécédents personnels depuis mars 2012.

Mon dossier avance! Je me demande ce que cela signifie au niveau de l'avancement, mais au moins ça bouge.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Une bonne nouvelle pour nous aussi, je pense. Cela veut dire que ça avance effectivement. Les dossiers quittent les cartons. Félicitations déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de super nouvelles ce matin en me levant.

J'ai reçu un courriel de la part du CTP-Ottawa me demandant de payer les Frais de Résidence Permanente, ainsi que de leur fournir une mise à jour de mes antécédents personnels depuis mars 2012.

Félicitations !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment, tous les dossiers des "oubliés de Buffalo" n'ont pas encore été traités... Ils sont censés traiter les dossiers reçus avant le 1er mars 2012 pour le moment. Mais si serragu05 a reçu un courriel de leur part, cela signifie peut-être qu'ils avancent plus rapidement que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Félicitations Lucia36 et Seragu05. En effet ça avance. Tant mieux.

De mon côté, mon statut sur CIC a changé, ils ont ajouté : "résultats médicaux reçus". Alors que depuis mi février, j'ai eu la confirmation par courriel de leur part qu'ils les avaient reçus.

J'espère que ça va avancer vite. Moi aussi je vais devoir renouveler mon permis de travail. Nous avons envoyé notre demande en mai 2012 en se basant sur les 10 mois de délais, et on s'est dit qu'on l'aurait avant la fin de mon permis soit mi juin 2013. Mais bon, on n'a pas le choix de prendre son mal en patience, et je préfère ajouter 150 $ supplémentaire pour renouveler mon permis plutôt que d'attendre sans rien faire.

Au fait, Joyeuses Pâques à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement