Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Sérieux??! Non mais là c'est du foutage de gueule franchement !! Je serais toi je les rappellerai la semaine prochaine! Tu tomberas peut être sur quelqu'un d'un peu plus motivé à t'aider!! Incroyable, ma pauvre, j espère que tu vas finir par avoir une réponse! Remarque nous on n'a jamais eu de réponse de leur part non plus....:-( je crois qu on va relancer l'avocate d'ici deux semaines ! Sinon pour les nouvelles un peu plus positives, sur un autre forum une personne qui avait envoyé sa demande a Ottawa le 30 mars vient d'avoir la brune ! Donc espérons qu'ils soient en train de s'activer !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux??! Non mais là c'est du foutage de gueule franchement !! Je serais toi je les rappellerai la semaine prochaine! Tu tomberas peut être sur quelqu'un d'un peu plus motivé à t'aider!! Incroyable, ma pauvre, j espère que tu vas finir par avoir une réponse! Remarque nous on n'a jamais eu de réponse de leur part non plus....:-( je crois qu on va relancer l'avocate d'ici deux semaines ! Sinon pour les nouvelles un peu plus positives, sur un autre forum une personne qui avait envoyé sa demande a Ottawa le 30 mars vient d'avoir la brune ! Donc espérons qu'ils soient en train de s'activer !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

dites-moi s'il vous plaît, où le 30 Mars? 2012?J'espère ne pas en 2011 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non.

Vendredi j'ai rejoint par courriel le CTP d'Ottawa pour avoir un statut sur mon dossier (Ça fait maintenant plus d'un an).

J'ai eu droit à une réponse automatisée.

On voit comment la date de réception du dossier ne détermine que très peu l'ordre de traitement. Il n'y a qu'à voir le cas des Oubliés de Buffalo...

Alors attendons, que peut-on faire d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement non.

Vendredi j'ai rejoint par courriel le CTP d'Ottawa pour avoir un statut sur mon dossier (Ça fait maintenant plus d'un an).

J'ai eu droit à une réponse automatisée.

On voit comment la date de réception du dossier ne détermine que très peu l'ordre de traitement. Il n'y a qu'à voir le cas des Oubliés de Buffalo...

Alors attendons, que peut-on faire d'autre?

En effet on ne peut rien faire d'autre malheureusement :-(

Et clairement il n'y a aucune organisation dans le traitement des demandes...C'est comme si les agents attrapaient les dossiers un peu au pif...genre tiens je vais m'attaquer à ce dossier là aujourd'hui! :-)

c'est quand même désespérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à ce post puisque mon dossier est traité par Ottawa... (J’aurai du demander Paris)

ps: est ce que j'ai une chance d'avoir ma RP avant Juillet ou je lance directement une prolongation de permis de travail d’après vous ?

Modifié par Gui34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à ce post puisque mon dossier est traité par Ottawa... (J’aurai du demander Paris)

ps: est ce que j'ai une chance d'avoir ma RP avant Juillet ou je lance directement une prolongation de permis de travail d’après vous ?

Salut Gui34,

En regardant tes dates dans ta signature, je te conseille vivement de prolonger ton permis de travail actuel; les délais de traitement à Ottawa sont de plus d'un an.

À ce propos, il y a un programme spécial du MICC et de CIC pour les travailleurs étrangers du Québec qui attendent la RP et qui ont un permis de travail encore valide:

Tu peux demander une prolongation ou un renouvellement de permis de travail sans passer par l'AMT ni le CAQ.

C'est ça que j'ai fait en octobre 2012 et c'est beaucoup plus rapide (1 mois et demi au total).

Voici les liens qui donnent toutes les informations:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/apres-csq.html

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2012/bo420.asp

En espérant que cela t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à ce post puisque mon dossier est traité par Ottawa... (J’aurai du demander Paris)

ps: est ce que j'ai une chance d'avoir ma RP avant Juillet ou je lance directement une prolongation de permis de travail d’après vous ?

Salut Gui34,

En regardant tes dates dans ta signature, je te conseille vivement de prolonger ton permis de travail actuel; les délais de traitement à Ottawa sont de plus d'un an.

À ce propos, il y a un programme spécial du MICC et de CIC pour les travailleurs étrangers du Québec qui attendent la RP et qui ont un permis de travail encore valide:

Tu peux demander une prolongation ou un renouvellement de permis de travail sans passer par l'AMT ni le CAQ.

C'est ça que j'ai fait en octobre 2012 et c'est beaucoup plus rapide (1 mois et demi au total).

Voici les liens qui donnent toutes les informations:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/apres-csq.html

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2012/bo420.asp

En espérant que cela t'aide.

Merci beaucoup pour les liens, je vais faire ça je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



How long will it take until I am likely to be contacted and/or updated by the Case Processing Office in Ottawa?



For Provincial Nominees/ Quebec Skilled Workers ONLY


All applications received before 1 September 2011 in Buffalo have now been reviewed. All principal applicants who submitted applications before this date should have received a communication from the Case Processing Pilot – Ottawa (CPP-O) office. If you have not received any instructions or updates from CPP-O and you fall within this group, please contact the Call Centre at 1-888-242-2100 with your name and file number (if known).







Application Received Date



Review Date*



By what date can you expect to receive the next update from CPP-O?




1 September – 30 November 2011



On or before 31 March 2013



By 31 March 2013




1 December – 28 February 2012



On or before 31 May 2013



By 31 May 2013




1 March – 31 May 2012



On or before 31 August 2013



By 31 August 2013




... after 1 June 2012



After 31 August 2013



After 31 August 2013



*Review Date: Please note that the Review Date means the date by which your file will be reviewed by


an officer. It does not mean that your file will necessarily be finalized by that date.


C'est ce que j'entends d'Ottawa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

How long will it take until I am likely to be contacted and/or updated by the Case Processing Office in Ottawa?

For Provincial Nominees/ Quebec Skilled Workers ONLY

All applications received before 1 September 2011 in Buffalo have now been reviewed. All principal applicants who submitted applications before this date should have received a communication from the Case Processing Pilot – Ottawa (CPP-O) office. If you have not received any instructions or updates from CPP-O and you fall within this group, please contact the Call Centre at 1-888-242-2100 with your name and file number (if known).

Application Received Date

Review Date*

By what date can you expect to receive the next update from CPP-O?

1 September – 30 November 2011

On or before 31 March 2013

By 31 March 2013

1 December – 28 February 2012

On or before 31 May 2013

By 31 May 2013

1 March – 31 May 2012

On or before 31 August 2013

By 31 August 2013

... after 1 June 2012

After 31 August 2013

After 31 August 2013

*Review Date: Please note that the Review Date means the date by which your file will be reviewed by

an officer. It does not mean that your file will necessarily be finalized by that date.

C'est ce que j'entends d'Ottawa...

J'ai également vu ces délais sur un forum anglophone mais franchement je pense qu'il ne faut pas se baser là dessus car ils ne respectent absolument pas l'ordre. j'ai vu des cas de personnes qui avaient envoyé leurs demandes à Buffalo avant septembre 2011 et qui attendent toujours donc ce qu'ils disent à Ottawa n'est pas vrai. Il y a aussi quelques personnes qui ont envoyé leurs demandes en mars 2012 qui viennent de recevoir la brune et des personnes qui ont envoyé leur demande en mai 2012 et qui ont déjà eu la brune aussi...alors que beaucoup de personnes de janvier, février etc attendent encore...alors c'est à n'y rien comprendre...je crois que ça dépend des agents, des demandes...je ne sais pas mais je ne me base pas trop sur leurs communications... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de + à Ottawa avec une demande de RP envoyée depuis la France :/

Yapluka prier...

Modifié par AlexO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, j'ai vu qu'une autre personne ayant envoyé sa demande en mars vient d'avoir des nouvelles d'Ottawa et une personne ayant envoyé sa demande le 27 avril vient d'avoir sa brune. bon ok, visiblement c'est du grand n'importe quoi dans l'ordre de traitement mais ça me redonne un peu le moral de voir que ça commence à bouger un petit peu!!

mon copain avait envoyé sa demande le 23 avril 2012, donc je reprends espoir..! J'espère que vous aurez tous très vite de bonnes nouvelles! on lâche pas!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel âge et quels diplômes, AlexO ?

J'ai 29 ans et un Master (bac+5 équivalent de la maîtrise québécoise) en informatique (avec 5 ans d'expérience).

J'espère que je ne suis pas soudainement devenu trop vieux pour immigrer :laugh:

Modifié par AlexO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement