Aller au contenu

Compatibilite Programme Entree Express Canada et Quebec ?


MMOttawa

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

je suis nouveau sur ce forum, j'espère ne pas poser une question déjà posée dans le passé (mais je n'ai pas trouvé).

Avec ma femme et mes enfants, nous sommes en cours de procédure pour une Entree Express Fédérale dans le but de s'installer à Ottawa (cela m'arrange de vivre entre Toronto et Montréal).

Mais que se passerait il si après 2 ou 3 ans nous voulions déménager au Quebec ? Comme il existe deux programmes distincts, est ce qu'il faudra refaire une nouvelle demande d'entrée Express, cette fois ci-ci Québécoise ? Le cas échéant, je me demande si je n'ai pas intéret à faire dès à présent les 2 demandes en même temps.

 

Si quelqu'un a déjà vécu ce type de situation, je l'en remercie par avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de programme Entrée Express au Québec.

Le programme Entrée Express te permet d'être résident permanent du Canada, donc tu es en mesure de t'établir partout au Canada, y compris au Québec. Donc oui, tu pourras aller au Québec dans 6 mois, comme dans 10 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-29 à 14:16, MMOttawa a dit :

Bonjour à toutes et tous,

je suis nouveau sur ce forum, j'espère ne pas poser une question déjà posée dans le passé (mais je n'ai pas trouvé).

Avec ma femme et mes enfants, nous sommes en cours de procédure pour une Entree Express Fédérale dans le but de s'installer à Ottawa (cela m'arrange de vivre entre Toronto et Montréal).

Mais que se passerait il si après 2 ou 3 ans nous voulions déménager au Quebec ? Comme il existe deux programmes distincts, est ce qu'il faudra refaire une nouvelle demande d'entrée Express, cette fois ci-ci Québécoise ? Le cas échéant, je me demande si je n'ai pas intéret à faire dès à présent les 2 demandes en même temps.

 

Si quelqu'un a déjà vécu ce type de situation, je l'en remercie par avance!

 

Bonjour 

 

Techniquement, au bout de 3 ans vous pourrez demander la citoyenneté canadienne. 

 

Peut importe, par quel programme, vous réussissez à devenir résident permanent du Canada, une vois le statut obtenu et une fois la carte de résident permanent délivrée, vous aurez le droit de vous installer là où vous voudrez sur le territoire canadien. 

 

Cependant, il y a un engagement moral à rejoindre la province qui correspond au programme qui vous ouvert les portes du Canada et vous a fait obtenir le statut de résident permanent. 

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, MMOttawa a dit :

Merci à PowerRanger et à Fdell pour vos deux réponses, concordantes. C'est parfait ! Bonnes réussites à tous dans vos démarches.

De notre côté, les démarches sont terminées et nous sommes déjà installés depuis plus d'un an (mai 2018) avec le statut de RP. Bon courage pour ton processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, svp je voulais juste savoir si on dois passer les deux tests linguistiques ( TEF plus ILTES) ou juste celui pour l longue française peut suffir, le français étant ma longue officielle, je voudrais savoir si mon profil entrée Express peut passer sans le test d anglais ( mon niveau est trop bas en anglais), autrement dit est ce que sans l'anglais mon profil ne sera pas pénalisé ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Warda25 a dit :

Bonjour, svp je voulais juste savoir si on dois passer les deux tests linguistiques ( TEF plus ILTES) ou juste celui pour l longue française peut suffir, le français étant ma longue officielle, je voudrais savoir si mon profil entrée Express peut passer sans le test d anglais ( mon niveau est trop bas en anglais), autrement dit est ce que sans l'anglais mon profil ne sera pas pénalisé ? 

 

Oui tu peux juste passer le tef canada pour créer ton profil en plus de ton EDE. l'anglais n'est pas obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSQDAN

Il y a 9 heures, CSQDAN a dit :

Oui tu peux juste passer le tef canada pour créer ton profil en plus de ton EDE. l'anglais n'est pas obligatoire

Je vous remercie pour votre réponse ( désolée pour les fautes d'orthographe c mon clavier qui déconne j'ai écrit longue au lieu de langue ?)

Moi j'ai peur par rapport aux provinces anglophones, vous pensez que ça peut passer , elles acceptent des francophones sans la maîtrise de l'anglais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On 9/30/2019 at 5:28 PM, Warda25 said:

CSQDAN

Je vous remercie pour votre réponse ( désolée pour les fautes d'orthographe c mon clavier qui déconne j'ai écrit longue au lieu de langue ?)

Moi j'ai peur par rapport aux provinces anglophones, vous pensez que ça peut passer , elles acceptent des francophones sans la maîtrise de l'anglais .

Le français comme l anglais sont les deux langues officielles du canada. Donc toutes les provinces acceptent les personnes qui ont le niveaux requis soit en français,  soit en anglais, soit dans les deux langues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement