Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai reçu ce email il y a 5 minutes de Immigration Canada, est-ce la e-brune?

Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin.
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT L’INFORMATION QUI SUIT AVANT D’AGIR. VOTRE DEMANDE SERA FINALISÉE AU CENTRE DE TRAITEMENT PILOTE – OTTAWA (« CTP-O »).
Passeport(s)
Nous avons besoin de passeports VALIDES pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Les passeports de tous les membres de votre famille qui vous accompagnent doivent être soumis ensemble. Votre passeport doit contenir au moins une page vierge. Si des enfants sont inclus dans votre passeport, assurez-vous qu’il reste aussi des pages vierges pour leurs visas.
Veuillez noter que les visas de résident permanent ne peuvent être émis aux titulaires de passeports diplomatiques, officiels ou militaires. Vous devez vous procurer un passeport de type ordinaire.
Taille et couleur des yeux
Nous avons besoin d’une confirmation de ces donnés pour vous-même et tous les membres de votre famille qui vous accompagnent. Veuillez remplir le tableau « Biodata » ci-joint et nous le renvoyer.
Photographies
Vous devez également fournir deux (2) photos récentes de vous-même et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Ces photos doivent rencontrer les exigences telles que décrites sur ce site internet.
Comment envoyer vos documents au Centre de Traitement Pilote – Ottawa (CTP-O)
Vous devez soumettre les documents au CTP-O tous ensemble par la poste. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande dans votre correspondance et expédiez celle-ci à l’une des adresses indiquées ci-dessous :
Postes Canada :
CTP – Ottawa
CP 9780
Ottawa (Ontario) K1G 4B9
Service de messagerie :
CTP – Ottawa
365, ave Laurier ouest
Ottawa (Ontario) K1A 1L1
Si vous avez une adresse postale au Canada : Pour faciliter le repérage de vos documents dans la poste, nous vous conseillons fortement d’acheter deux (2) enveloppes PRÉPAYÉES « Xpresspost » (Nationales), format lettre (318 x 241 mm), disponibles à une succursale de Postes Canada.
- Remplir la bande d’envoi de l’une des enveloppes avec votre adresse postale complète dans le champ « adresse de retour ».
- Enlever et garder un autocollant avec le numéro de repérage pour chaque enveloppe.
- Plier l’enveloppe-réponse et l’insérer dans l’enveloppe d’expédition avec vos passeports ainsi qu’une copie de cette lettre.
Nous n’utilisons ni le courrier recommandé ni des coupons-réponses. Si vous ne fournissez aucune enveloppe-réponse prépayée Xpresspost, ou si vous soumettez une enveloppe d’un autre service de messagerie, nous renverrons vos documents par courrier ordinaire.
Veuillez noter que CTP-Ottawa décline toute responsabilité pour la perte ou le vol de passeports lors de la livraison postale.
Les renseignements/documents susmentionnés doivent parvenir à notre bureau dans les 60 jours suivant la date de la présente. Si vous ne vous manifestez pas dans le délai prescrit, votre demande pourrait être refusée.
Note finale
L’émission d’un visa ne peut être retardée. Il est donc essentiel de soumettre le ou les passeport(s) requis le plus tôt possible. Votre visa et/ou votre document intitulé Confirmation de la résidence permanente (IMM 5688) portera une date d’expiration (jj/mm/aa) avant laquelle vous devez obtenir votre résidence permanente. Les visas ne peuvent être prorogés. Si vous n'êtes pas prêt(e) à habiter au Canada aussitôt que votre résidence permanente est confirmée, veuillez consulter le site internet de CIC pour vous renseigner au sujet des obligations d’un résident permanent du Canada.
Nous vous vous prions d’agréer, Monsieur, nos sincères salutations.
SC00231- Agent

Dis-donc , est ce que ton e-cas est toujours mis à jour ??? Comment tu avais su que la demande avait été transférée à Ottawa ????

Coool!!!! J’étais pas sûr!

Je vais envoyer mon passeport ce soir via post canada et attendre pour la dernière fois j’espère :smile:

Oui, mon e-cas est toujours a ''en cours''. C'est pour ça que je me suis demandé si c'est vraiment la e-brune,

Ils m'ont envoyé un courriel début avril, me demandant de payer les FDRP. Au début du courriel il y avait écrit ''votre demande a été transféré au centre de pilotage d'Ottawa...''.

Je ne comprend pas tout a ce qui se passe car chaque cas a l'air d’être traité différemment mais bon j’espère que c'est la fin :smile:

D.K

Oui c'est bien la brune!! Felicitations! envoie vite ton passeport car j'ai lu que Ottawa pouvait mettre environ 1 mois pour te le retourner. Mais félicitations ! c'est la fin...et bientôt le début d'une nouvelle aventure!!

Merci Lenou1980!!

J'ai envoyé mon passeport + les photos (attention ce n'est pas la même taille que les photos qu'ils demandent d'habitude!!! Elles sont vraiment plus petite) + le formulaire biodata par express post (Poste Canada) hier en fin de journée. Le tout devrait arrivé aujourd'hui a midi. Ensuite ben il restera qu'a attendre...ENCORE!! :P

Mais j'ai le numéro de tracking du paquet retour so des que ca bouge, je vous fais savoir!!!

D.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me suis greffée sur ce fil car mon chum a envoyé son dossier du fédéral le 9 Avril et comme on habite Québec, on dépendrait peut-être d'Ottawa (mais on a demandé Paris et cétait écrit NY sur le CSQ ...) N'empêche que ca permet d'en savoir un peu plus sur les délais ...

J'ai donc une question ... Pour les français déjà sur place, il faut quand même envoyer son passeport contrairement au français faisant leur demande à l'extérieur ?

Bon courage à tous :flowers::flowers:

Bonjour Claire,

d'après ce que j'ai lu, si ton chum est français, il n'aura pas à envoyer son passeport mais il recevra uniquement sa confirmation de residence permanente. je crois que ça a changé récemment. Maintenant les ressortissants de pays exempts de visas (comme la France) n'ont plus de visa apposé dans le passeport. En tout cas c'est bien ce qu'il me semble quand je lis d'autres forums. Bonne chance pour vous! Ton chum a envoyé sa demande en avril 2012 aussi?

Non Avril 2013. On a donc encore du temps à patienter.

J'ai moi-même reçu ma CRP sans envoyer mon passeport. Mais ma demande se faisait de Paris et j'habitait la France. (C'est comme ça depuis décembre 2011, ce n'est odnc plus si récent que ça en fait ...)

Le truc, c'est que Dickie est français et a reçu une e-brune ... donc c'est que ce ne doit pas être la même chose en fonction de où on fait a demande. Car cette demande de passeport pour les français résidant au Canada n'est pas la première que je vois ....

ah ok, tu as sûrement raison alors! c'est bizarre car sur un autre forum, j'ai vu qu'il y avait des gens qui sont exempts de visas qui n'ont pas envoyé le passeport à Ottawa mais bon je ne comprends absolument rien à comment Ottawa fonctionne...:-) chaque cas semble être different!

En effet j'ai eu ma RP en 2010 alors j'ai un peu zappé les nouvelles directives, je suis un peu en retard :-) dans notre cas, mon chum devra envoyer son passeport dans tous les cas vu qu'il est Indien.

Nous non plus on n'avait pas demandé Ottawa, on avait demandé New Delhi pour mon chum mais apparemment ils s'en fichent! J'espère juste qu'ils vont transférer le dossier à New Delhi pour émettre le visa sinon ça va être compliqué...

Patience et courage pour vous...il en faut!!!

Je vous avoue que moi non plus je ne comprend plus rien a la procédure, aux délais....

Mais peut être que ça ne me stressait pas trop parce que mon permis de travail post-diplôme est valide jusqu'en avril 2014 mais maintenant que je sais que la fin est proche (on croise toujours les doigts quand même) j'ai plus de patience on dirait! Haha!

Par contre j'imagine que ca ne change rien pour moi, vu que je suis deja a Montreal et que je travaille. Il faudra juste que j'aille refaire mon numero de assurance sociale et ma carte de la RamQ si j'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui en effet il te faudra un nouveau numéro NAS et tu devras aussi t'inscrire à la RAMQ. ça se fait super rapidement! je me souviens en 10 min j'avais mon NAS et en à peine 30 min j'etais inscrite à la RAMQ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet il te faudra un nouveau numéro NAS et tu devras aussi t'inscrire à la RAMQ. ça se fait super rapidement! je me souviens en 10 min j'avais mon NAS et en à peine 30 min j'etais inscrite à la RAMQ :-)

Oui effectivement. En fait j'ai deja un NAS et je suis egalement inscrit a la Ramq (Tous deux obligatoire pour pouvoir travailler dans l’aéronautique a MTL). La seule chose c'est que je vais devoir prendre une journee off pour les refaire! Mais bon ceux sont les regles du jeu so c'est correct!

By the way je viens de recevoir la reponse de Ottawa au mail que j'ai envoye le 10 avril dernier quand mon e-cas est passé a ''traitement en cours'', concernant le delai de traitrement.

Bonjour,

Veuillez prendre note que votre dossier est complet et nous sommes en attente de votre passeport.

Cordialement,

Donc c'est effectivement fini!! Wohooo! Champagne pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es chanceux! mon chum attend encore son certificate de police indien...J'espere qu'il va l'avoir cette semaine pour pouvoir l'envoyer asap!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il a de la famille ou des connaissances en Inde? Est-ce possible que quelqu'un aille au bureau auquel il a envoyé la demande pour avoir du feedback pour lui? Bon tu me diras s'il va la recevoir bientot ce n'est peut etre pas la peine non plus! Mais bon!

Ne vous en faites pas c'est long mais je suis sur que ton chum aura de bonnes nouvelles bientôt!

D.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'il a de la famille ou des connaissances en Inde? Est-ce possible que quelqu'un aille au bureau auquel il a envoyé la demande pour avoir du feedback pour lui? Bon tu me diras s'il va la recevoir bientot ce n'est peut etre pas la peine non plus! Mais bon!

Ne vous en faites pas c'est long mais je suis sur que ton chum aura de bonnes nouvelles bientôt!

D.K

Oui sa famille est là bas et s'en occupe pour lui mais bien sûr le système est corrompu donc ce n'est jamais la même procédure suivant sur quelle personne tu tombes, qui tu connais et tout depend aussi de ce que tu leur donnes comme dessous de table...enfin je pense que sa famille devrait être capable de lui obtenir ce foutu document cette semaine ou la semaine prochaine...c'est juste ennervant car ce sont des jours de perdus pour le traitement de son dossier...:-( enfin, on garde le moral on va y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je viens de me rendre compte que mon e-cas est passé a ''Decision made'' (Decision prise) ce matin:

We received your application for permanent residence on March 12, 2012.
We started processing your application on April 5, 2013.
Medical results have been received.
A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!

Je viens de me rendre compte que mon e-cas est passé a ''Decision made'' (Decision prise) ce matin:

We received your application for permanent residence on March 12, 2012.
We started processing your application on April 5, 2013.
Medical results have been received.
A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision.

Félicitations! C'est la fin pour toi... Je viens de voir que je suis passé à '' en cours '' avec une ligne de plus '' nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 avril 2013 '' . Alors, j'espère que le traitement tire à sa fin bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je viens de me rendre compte que mon e-cas est passé a ''Decision made'' (Decision prise) ce matin:

We received your application for permanent residence on March 12, 2012.
We started processing your application on April 5, 2013.
Medical results have been received.
A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision.

Félicitations! C'est la fin pour toi... Je viens de voir que je suis passé à '' en cours '' avec une ligne de plus '' nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 avril 2013 '' . Alors, j'espère que le traitement tire à sa fin bientôt .

Ça sent la fin pour toi également! Encore un tout petit peu de patience, la brune arrive bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!

Je viens de me rendre compte que mon e-cas est passé a ''Decision made'' (Decision prise) ce matin:

We received your application for permanent residence on March 12, 2012.
We started processing your application on April 5, 2013.
Medical results have been received.
A decision has been made on your application. The office will contact you concerning this decision.

Félicitations! C'est la fin pour toi... Je viens de voir que je suis passé à '' en cours '' avec une ligne de plus '' nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 avril 2013 '' . Alors, j'espère que le traitement tire à sa fin bientôt .

Très bonne nouvelle, excellent!!! As-tu reçu un courriel ou tu regardes ton dossier en ligne? J'ai la flemme de surveiller chaque jour sur CIC!! :biggrin2:

EDIT: OH YES!!!! Statut EN COURS le 23-04-2013!!!

Modifié par bogossa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coool pour tout le monde.

De bien bonnes nouvelles ces derniers temps.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet que de bonnes nouvelles...

Bravo à Dickie et pour les autres j'espère que ça va continuer à bouger!

Nous on attend toujours le fameux certificat de police indien pour pouvoir renvoyer ce qu'ils ont demandés à mon chum.

On croise les doigts pour l'avoir la semaine prochaine! disons qu'on va avoir perdu 3 semaines - un mois avec cette histoire...grrr...enfin pas le choix! :-(

Modifié par Lenou1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a un idée des délais entre le statut 'En cours' et 'Décision prise'?

Félicitations ! Je regardais l'e-cas à tous les jours. Je vois que nos dates sont très proches. j'ai l'impression que pour ceux qui ont déposé en octobre et après, le traitement a suivi un parcours différent. Ça va plus vite. Je pense qu'il faut compter 2 à 3 semaines pour passer à '' decision prise ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, ceux qui ont envoyé leurs demandes après juillet ont un traitement beaucoup plus rapide! Allez savoir pourquoi...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Je regardais l'e-cas à tous les jours. Je vois que nos dates sont très proches. j'ai l'impression que pour ceux qui ont déposé en octobre et après, le traitement a suivi un parcours différent. Ça va plus vite. Je pense qu'il faut compter 2 à 3 semaines pour passer à '' decision prise ''

J'ai passé ma VM un mois après vous et l'évolution de vos cas me permet d'espérer un traitement plus rapide que ce que je pensais !

En tout cas félicitations à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a un idée des délais entre le statut 'En cours' et 'Décision prise'?

J'avoue que ton parcours met du baume au cœur car je me visualisais encore sur le forum dans un an à comparer les signatures.

Mais bon après ca veut rien dire je sais bien, peut etre que dans un an je serais encore la à comparer les signatures looool

Bon courage tout le monde

:bye:

Modifié par vanessv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, ceux qui ont envoyé leurs demandes après juillet ont un traitement beaucoup plus rapide! Allez savoir pourquoi...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense que c'est pour ne pas accumuler trop de dossiers en retard... Peut-être ceux de Buffalo sont traités à part?

Courage les amis on y arrive!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, ceux qui ont envoyé leurs demandes après juillet ont un traitement beaucoup plus rapide! Allez savoir pourquoi...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense que c'est pour ne pas accumuler trop de dossiers en retard... Peut-être ceux de Buffalo sont traités à part?

Courage les amis on y arrive!!! :D

Pour votre information, jusqu'à lundi, le 22 avril , mon dossier était à Sydney parce que j'y ai envoyé un document complémentaire à un agent et je devais bien l'envoyer à Sydney. J'ai la nette impression que le traitement est confié à Sydney jusqu'au moment où le visa est prêt à être émis; ainsi Ottawa peut se concentrer sur les dossiers de Buffalo et ceux qu'ils avaient reçus il y a 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement