Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, Michelle43 a dit :

En meme temps ça m’étonne pas car C'est un Belgo- Français! Pour la plupart d entre eux, ce sont les chouchous du bureau de Montréal??? Mais shutttt!! Ça on doit pas le dire!?.


Toi, mon conjoint, abdoul86, chiico avez un point commun avec la plupart des personnes de 2018 et 2019 sur le forum qui attendent encore…je precise bien la plupart car il y a des exceptions.

 

Bref, on revient inlassablement à cette politique de favoritisme pour les uns et d’ostracisation pour les autres.

Peut-être que c'est juste vous les exceptions. Tes suppositions racistes ou de favoritisme sont fatigantes. Elles sont juste dues à des incompétents dans le traitement des dossiers, mais il n'y a aucune justification dans tes propos. Tu te bases sur un échantillon de 10 personnes pour faire une généralité. Et tu la rabâches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, PowerRanger a dit :

Peut-être que c'est juste vous les exceptions. Tes suppositions racistes ou de favoritisme sont fatigantes. Elles sont juste dues à des incompétents dans le traitement des dossiers, mais il n'y a aucune justification dans tes propos. Tu te bases sur un échantillon de 10 personnes pour faire une généralité. Et tu la rabâches

Oui C'est toi qui a raison puisque contrairement à moi qui, supposément me baserait sur un échantillon de 10 personnes pour prétendument en faire une généralité, eh bien toi tu disposes de toutes les données concernant toutes les personnes du forum  encore en attente, ce qui te permet donc d’affirmer que mes propos sont faux?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, jajaja a dit :

Dans leur site de la semaine passée ils ont dit qu’ils traitaient les demandes reçues entre le 09 et le 15 juin 2019 ..mon dossier est reçu le 13 juin 2019 après un premier renvoi ..j’ai passé mon examen le 08 avril 2021…silence radio et pire encore j’ai déposé un traitement en urgence lors du décès de mon père avec toutes les preuves justificatives et jusqu’à présent silence radio ..et quand j’ai appelé IRCC la dame m’a fait comprendre qu’il fallait pas se fier aux dates du site parce qu’ils ne respectaient pas ….et ce qui m’étonne le plus tous les secteurs d’activités ont repris sauf IRCC….je ne comprends plus plus rien du tout …cette histoire me dépasse sérieusement …

Bienvenu au club jajaja…??. J’ai regardé ton profil et suis pas vraiment surpris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Question que j'ai posée dans le sujet citoyenneté 2021 et 2020.

En attendant la cérémonie de citoyenneté, est-ce que certains d'entre vous sont en ce moment dans leur pays d'origine (pas vacances)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Denniss a dit :

Bonjour, 

 

Question que j'ai posée dans le sujet citoyenneté 2021 et 2020.

En attendant la cérémonie de citoyenneté, est-ce que certains d'entre vous sont en ce moment dans leur pays d'origine (pas vacances)?

Bonjour,

Je reponds en partie à ta question.on a tout à fait le droit d etre hors du Canada en attendant sa citoyenneté. Juste à te préparer à toute éventualité car de ce que je vois dans les differents forum, il est assez frequent qu il y ait à peine 10 jours de delai entre la programmation et la date de la ceremonie. Donc il fait s’assurer de pouvoir rejoindre le Canada dans un délai très court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 
Question que j'ai posée dans le sujet citoyenneté 2021 et 2020.
En attendant la cérémonie de citoyenneté, est-ce que certains d'entre vous sont en ce moment dans leur pays d'origine (pas vacances)?


Je pars bientôt a l’étranger et jai informé CIC de mon absence en cas où je serai convoqué pour la cérémonie. Il y a un formulaire qu’ils t’envoient a remplir.



[emoji812]️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande envoyé en février 2020, examen fait en mai 2021. Invitation à la cérémonie de prestation de serment 06 octobre 2021. 

 

Merci au Groupe pour le partage d'informations et bonne suite aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, mcmichel a dit :

Demande envoyé en février 2020, examen fait en mai 2021. Invitation à la cérémonie de prestation de serment 06 octobre 2021. 

 

Merci au Groupe pour le partage d'informations et bonne suite aux autres

Félicitations @mcmichel. Je suis content pour vous et merci pour le partage.

Modifié par Nizo16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Juste un avis personnel, je trouve cela dégradant pour des futurs citoyens que les agents font passer des cérémonies des demandes de 2020 et celles de 2019 sont au fond d'un tiroir pas encore traitées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nizo16 a dit :

Bonjour, Juste un avis personnel, je trouve cela dégradant pour des futurs citoyens que les agents font passer des cérémonies des demandes de 2020 et celles de 2019 sont au fond d'un tiroir pas encore traitées. 

à l’instant, Michelle43 a dit :

 

Eh oui!!

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-09-21 à 19:02, Nizo16 a dit :

Je ne veux pas être porteur de mauvaises nouvelles mais j’ai déjà fait cela et le directeur du cabinet du PM me dit qu’il ne peut pas interférer dans le dossier et qu’il a transféré ma requête au ministre de l’IRCC et que je n’ai pas eu de retour à date.

J'ai aussi écrit au bureau du PM pour que celui-ci transfère le message au Ministre IRCC. S'il y en a plusieurs, peut-être cela aura-t-il un effet de levier. Au point où on en est, autant tenter tout ce qu'on peut. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, La sista a dit :

J'ai aussi écrit au bureau du PM pour que celui-ci transfère le message au Ministre IRCC. S'il y en a plusieurs, peut-être cela aura-t-il un effet de levier. Au point où on en est, autant tenter tout ce qu'on peut. ?

Oui je suis d'accord avec vous mais quand tu vois que même le bureau du ministre n'envoie rien même pas un accusé de réception, tu te dis que ce n'est pas la peine car ton courriel il est tout simplement détruit. je vais le faire moi aussi et on verra.

Modifié par Nizo16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Nizo16 a dit :

Oui je suis d'accord avec vous mais quand tu vois que même le bureau du ministre n'envoie rien même pas un accusé de réception, tu te dis que ce n'est pas la peine car ton courriel il est tut simplement détruit. je vais le faire moi aussi et on verra.

Essayons ça, on n'a rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Laurent

 

En tant qu'Admin de ce site et qui en a sûrement vu d'autres, auriez-vous des solutions à nous proposer? Nous sommes une gang de demandeurs de citoyenneté qui attendent de sortir du statut «En cours» depuis 2019. Nous trouvons évidemment cette situation injuste, sachant que les crises qui sont supposées avoir ralenti nos dossiers: Covid-19 en 2020 et Afghanistan en 2021 n'ont pas empêché la conclusion d'autres demandes entamées en même temps ou après les nôtres.

 

Nous sommes preneurs d'idées constructives pour sortir de ce processus qui commence à être vraiment long.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Nizo16 said:

Bonjour, Juste un avis personnel, je trouve cela dégradant pour des futurs citoyens que les agents font passer des cérémonies des demandes de 2020 et celles de 2019 sont au fond d'un tiroir pas encore traitées. 

la complexité varie d'un dossier à un autre. si vous avez complétez toutes les étapes requises, je vous suggérerai de contacter le député de votre circonscription. bonne suite à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, mcmichel a dit :

la complexité varie d'un dossier à un autre. si vous avez complétez toutes les étapes requises, je vous suggérerai de contacter le député de votre circonscription. bonne suite à tous.

Oui toutes les étapes sont complétées il reste juste la cérémonies et moi mon dossier n'est pas complexe je suis sorti une seule fois du pays en 8 ans. Donc ce n'est pas question de complexité c'est juste IRCC ont commis une erreur dans mon dossier et on annulé mon dossier alors qu'il était valide et ils m'ont dit de le repassé mais je garderai ma place de la liste d'attente pour la cérémonie mais non j'attends encore. en tous cas on va attendre et on essayera de faire ce qu'on peut même les députés avec la crise des réfugiés afghanes ils n'ont plus la possibilité de communiquer avec IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jajaja a dit :

Quelqu’un peut il nous donner le contact(email) du 1er ministre et du ministre de l’immigration je vais envoyer aussi un courriel .

merci

Premier Ministre: https://pm.gc.ca/fr/nous-joindre

Ministre de l'immigration: Minister@cic.gc.ca
L’honorable Marco E. L. Mendicino,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement