Aller au contenu

Citoyenneté Cannadienne 2022/2023


Djerch

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour 

 

Accusés de réception reçus lundi pour nous 6

par contre est-ce que vous avez réussi à relier à votre compte IRCC 

Dans relier il y a preuve de citoyenneté et recherche dans les dossiers de citoyenneté 

Je me demande si je suis au bon endroit 

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Isa06 a dit :

Bonjour 

 

Accusés de réception reçus lundi pour nous 6

par contre est-ce que vous avez réussi à relier à votre compte IRCC 

Dans relier il y a preuve de citoyenneté et recherche dans les dossiers de citoyenneté 

Je me demande si je suis au bon endroit 

 

Merci de votre aide

 

Bonjour @Isa06

 

Félicitations pour les accusés de réception ! Une étape de franchie :)

 

Moi aussi je n'ai pas réussi à relier la demande au compte IRCC quand j'ai reçu les accusés mais après qq jours on a reçu d'autres courriels pour nous informer qu'on peut créer nos comptes et lier nos demandes et ça a marché ;)

 

Donc, juste patientes un petit peu jusqu'à réception de ces fameux courriels.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, torepadufeu a dit :

 

Bonjour @Isa06

 

Félicitations pour les accusés de réception ! Une étape de franchie :)

 

Moi aussi je n'ai pas réussi à relier la demande au compte IRCC quand j'ai reçu les accusés mais après qq jours on a reçu d'autres courriels pour nous informer qu'on peut créer nos comptes et lier nos demandes et ça a marché ;)

 

Donc, juste patientes un petit peu jusqu'à réception de ces fameux courriels.

 

Bonne journée !

Merci de ta réponse c’est vraiment apprécié 

Alors soyons patients et attendons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Isa06 a dit :

Bonjour 

 

Accusés de réception reçus lundi pour nous 6

par contre est-ce que vous avez réussi à relier à votre compte IRCC 

Dans relier il y a preuve de citoyenneté et recherche dans les dossiers de citoyenneté 

Je me demande si je suis au bon endroit 

 

Merci de votre aide

Felicitations , Bonne Chance pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-23 à 11:59, HYRAM a dit :

bonjour a tous 

j'ai envoye ma demande en version papier le 20 Janvier 2023 qui n'est pas encore arrive au IRCC

mon probleme j'ai pas mis dans ma demande toutes les pages des differents passports.

j'ai contacte la poste Canada pour faire un retour ils m'ont dit que c'est pas possible

Est ce que quelqu'un sur ce forum a ete ou rencontre ce meme probleme?

merci pour vos reponses

 

Envoie les par courrier avec la copie du premier dossier avec une lettre "documents complémentaires", les références du 1er envoi..., la copie complete du 1er dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir par ici, 

J'ai aussi déposé une demande de citoyenneté. Voici mes dates et infos :

- Ville : Winnipeg 
- Demande envoyée le : Vers 27 Décembre  2022

- Reçue : 6 Janvier 2022
- AOR : ?
- traitement des antécédents : ?
- Convocation pour l'examen : ?
- Examen le : ?
- Convocation pour la cérémonie le : ?
- Cérémonie le : ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, 

Je pense que nous ferons chemin ensemble. J'ai aussi déposé une demande de citoyenneté. Voici mes dates et infos :

- Ville : Winnipeg 
- Demande envoyée le : Vers 27 Décembre  2022

- Reçue : 6 Janvier 2022
- AOR : ?
- traitement des antécédents : ?
- Convocation pour l'examen : ?
- Examen le : ?
- Convocation pour la cérémonie le : ?
- Cérémonie le : ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

- Demande envoyée le : Vers Mai 2022

- AOR : Juin 2022
- Examen le : Aout 2022
- Convocation pour la cérémonie le : ?
 

Ce qui est etrange c est que la derniere mise a jour date de mi-decembre 2022. Ils font quoi depuis ???

Je me demande si je vais une mise a jour fantome et la convo d un seul coup.

 

Qui est dans le meme cas ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous partage notre statut:

 

- Demande citoyenneté envoyée le 27/10/2022 (famille/papier)

- AR: 09/11/2022
- Traitement des antécédents: 30/01/2023
...
On attend la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je partage aussi le statut de ma demande de citoyennté.

 

Mes Villes: Montreal (et Toronto)

 

- Demande en ligne: 12/02/2023

- Accusé de réception recu par email:  01/03/2023

AR: ...

- Convocation pour examen recue le : ...

- Date Examen: ...

- Convocation cérémonie recue le: ...

- Date cérémonie: ...   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour comment ca va? As tu eu des nouvelles par rapport a ta citoyenneté ? J ai vu que tu as fais ton test de citoyenneté en Juillet 2022 moi je l ai fais en septembre 2022 et toujours pas de nouvelles ca m inquiete un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, 

S'il vous plait mon dossier m'est retourné ce jour avec pour motif de rejet  l'identification des enfants. J'avais soumis le dossier avec leurs passeports et cartes de résident permanent. est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je dois soumettre? Je sais que je dois fournir l'acte de naissance mais quelle autre identification vais-je produire puisqu'ils n'ont pas de permis de conduire. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Khal a dit :

Salut Lignan, cela m'est arrivé aussi. Tu dois ajouter leurs copies de RAMQ bien lisibles avec la copie de leurs passeports.

Merci khal, c'est quoi RAMQ? Leurs passeports ne sont plus valides plus et je n'ai plus refais car je pensais qu'ils auraient leur nationalité. Est-ce que les passeports non valides font l'affaire? 

Merci encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lignan a dit :

Bonsoir à tous, 

S'il vous plait mon dossier m'est retourné ce jour avec pour motif de rejet  l'identification des enfants. J'avais soumis le dossier avec leurs passeports et cartes de résident permanent. est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je dois soumettre? Je sais que je dois fournir l'acte de naissance mais quelle autre identification vais-je produire puisqu'ils n'ont pas de permis de conduire. 

Merci. 

Carte d'assurance maladie, actes de naissance, copie des formulaires d'immigration, carte d’écolier, vas y met la dose. l faut bien comprendre qu'avec cette adminsitration, si il demande 2 tu met 5, tout ce qui peut ressembler a ce qu'il demandent tu l'ajoute. 

 

Reprends tout ce qui est demandé et fait pareil pour tout le reste: en effet le gars qui a refusé ton dossier a une prime liée au nombre de dossiers qu'il retire de la pile, et c'est bien plus facile pour lui de cocher une case "identification enfant". Il t'attends pour en cocher une autre :D  . donc le utilise le principe de la couche épaisse: Si on te demande une galette, tu envoie le triple hamburger avec sauce! Capito?

Ajoute aussi une lettre qui reprend point a point les documents et leur raison d'être, ainsi qu'un plaidoyer qui explique pourquoi tu desire si fortement être Canadien. Pareil, ne fait pas dans la dentelle, le gars doit pleurer d’émotion a la 2eme ligne. etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lignan a dit :

Merci khal, c'est quoi RAMQ? Leurs passeports ne sont plus valides plus et je n'ai plus refais car je pensais qu'ils auraient leur nationalité. Est-ce que les passeports non valides font l'affaire? 

Merci encore. 

ramq, la carte d'assurance maladie, Au quebec c'est comme ca:
image.jpeg.913989aa82a4437e961f8cf1cb3ce988.jpeg
en Ontario c'est comme ca
image.jpeg.97152599422c46ec3fdcb19f3139170a.jpeg

Pour les passeport, oui, mets les passeports périmés, et comme je te le dis ailleurs, met aussi tout ce qui peut faire l'affaire, de près ou de loin.

Nota: pour toutes les copies dont tu possède l'original, écris dessous "je soussigné untel, certifie que ceci est une copie exacte du document XYZ en date du  // , fit à UVW , signature.
Ne leur laisse pas une seule chance.

Modifié par tatoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Lignan a dit :

Merci khal, c'est quoi RAMQ? Leurs passeports ne sont plus valides plus et je n'ai plus refais car je pensais qu'ils auraient leur nationalité. Est-ce que les passeports non valides font l'affaire? 

Merci encore. 

Mets la carte d'assurance maladie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lignan a dit :

Merci khal, c'est quoi RAMQ? Leurs passeports ne sont plus valides plus et je n'ai plus refais car je pensais qu'ils auraient leur nationalité. Est-ce que les passeports non valides font l'affaire? 

Merci encore. 

 

Oui j'oubliais: chaque fois que tu leur écris, met une copie de tous leurs courriers et de tous tes courriers précédents. Ne leur envoie jamais rien dont tu n'ai gardé la copie exacte, de préférence un fichier scanné.

 

Photographie l’enveloppe suivie timbrée a la poste avant qu'elle parte, idéalement si le postier est gentil (va dans un vrai bureau, pas a la pharmacie) avec un coup de tampon.

 

Et colle toujours une lettre qui leur passe la pommade.

 

Quand a ne pas refaire les passeports, ce n'est pas une très bonne idée. Les demandes de passeports canadiens... hummm... ca prend du temps aussi, c'est cher et c'est presque encore plus de paperasse....

 

Modifié par tatoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement