Aller au contenu

Citoyenneté Cannadienne 2022/2023


Djerch

Messages recommandés

On 4/8/2023 at 2:05 PM, rzan84 said:

Toutes mes félicitations, ca ete mis a jour quand?

29 Mars c est donc recent. Les mises a jour sont cadencees et pas en temps reel. peut etre la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, pouvez me dire comment utiliser le Système de suivi des demandes de citoyenneté

je viens de recevoir le courriel qui dit que votre demande a été créé dans notre système et vous pouvez suivre l'évolution de votre demande en ligne maintenant soit en créant un compte.

J'ai créé un compte mais je n'arrive pas a ajouté mon dossier. Comment faire cela? Pouvez vous m'aider? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Chronix63 said:

Salut,

 

Neobaka as-tu finalement reçu  ta convocation pour la cérémonie ?

 

Merci

Non, j ai eu le changement d activite = soit Ceremonie = En Cours mais bizarrement je n ai pas l autre changement qui indique La date de la Ceremonie est fixee a telle date. Ce qui assez inhabituel. 

 

Je les ai contacte sans reponse. pas de retour de formulaire. J espere la prochaine mise a jour!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2023-04-03 à 20:17, mimicham a dit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un avait entendu parler des personnes qui ont eus des problèmes lors de la demande de citoyenneté parce qu'elles ont changé de province ?

Je parle des candidats de province qui ont quitté la province qui leur a nommée pour une autre. 

Merci.

Mimicham as-tu entendu parler des personnes qui ont eu ce genre de problème? Je pense que c'est le fédéral qui délivre les visas et on est libre de s'installer là où on veut. Je n'ai jamais rencontré cela de toutes les façons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-04-03 à 20:17, mimicham a dit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un avait entendu parler des personnes qui ont eus des problèmes lors de la demande de citoyenneté parce qu'elles ont changé de province ?

Je parle des candidats de province qui ont quitté la province qui leur a nommée pour une autre. 

Merci.

Tu peux aussi lire ce lien Les Immigrants sont libres de vivre dans toutes les provinces du Canada - Canada Immigration and Visa Information. Canadian Immigration Services and Free Online Evaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Lignan a dit :

Mimicham as-tu entendu parler des personnes qui ont eu ce genre de problème? Je pense que c'est le fédéral qui délivre les visas et on est libre de s'installer là où on veut. Je n'ai jamais rencontré cela de toutes les façons. 

Bonsoir, j'ai vu un seul cas l'année passée qui circulait sur les réseaux sociaux, quelqu'un de Saskatchewan si je me rappelle, qui a eu des ennuis avec le fédéral lors de sa demande de citoyenneté, on lui reproché le fait qu'il a quitté la province 2 semaines après son arrivée pour aller en Ontario je crois. Il avait indiqué qu'il a engagé un avocat parce qu'il risquait de perdre son RP

Sinon oui, je suis d'avis que la RP donne le droit de circuler là où on veut au Canada, toutefois, avec l'engagement qu'on signe avec la province (l'intention de résider) ça pourrait être utiliser contre le demandeur. Je l'espère pas en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, mimicham a dit :

Bonsoir, j'ai vu un seul cas l'année passée qui circulait sur les réseaux sociaux, quelqu'un de Saskatchewan si je me rappelle, qui a eu des ennuis avec le fédéral lors de sa demande de citoyenneté, on lui reproché le fait qu'il a quitté la province 2 semaines après son arrivée pour aller en Ontario je crois. Il avait indiqué qu'il a engagé un avocat parce qu'il risquait de perdre son RP

Sinon oui, je suis d'avis que la RP donne le droit de circuler là où on veut au Canada, toutefois, avec l'engagement qu'on signe avec la province (l'intention de résider) ça pourrait être utiliser contre le demandeur. Je l'espère pas en tout cas. 

Oui, nous signons un engagement mais de l'autre côté nous sommes libres de nous déplacer une fois sur le sol canadien avec ta RP tu peux aller où  tu veux. Les études, le travail, les facilités d'intégration peuvent favoriser le changement de province. En tout cas tant que la province ne se plaint pas je ne crois pas que le fédéral en fera un problème. Il faut la province se plaigne de quelqu'un ou te dénonce pour que tu en sois concerné. 

Merci pour le sujet. J'ai fait ma demande hors de ma province sélectionnée et j'attends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Lignan a dit :

Oui, nous signons un engagement mais de l'autre côté nous sommes libres de nous déplacer une fois sur le sol canadien avec ta RP tu peux aller où  tu veux. Les études, le travail, les facilités d'intégration peuvent favoriser le changement de province. En tout cas tant que la province ne se plaint pas je ne crois pas que le fédéral en fera un problème. Il faut la province se plaigne de quelqu'un ou te dénonce pour que tu en sois concerné. 

Merci pour le sujet. J'ai fait ma demande hors de ma province sélectionnée et j'attends. 

En effet, on se retrouve entre les deux lois, le droit de circuler et l'intention de résider 🙂

Combien êtes-vous resté dans la province qui vous a nommé et quand est-ce que vous avez déposé votre demande de citoyenneté svp ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mimicham a dit :

En effet, on se retrouve entre les deux lois, le droit de circuler et l'intention de résider 🙂

Combien êtes-vous resté dans la province qui vous a nommé et quand est-ce que vous avez déposé votre demande de citoyenneté svp ?

Merci.

Je n'ai pas résidé dans la pronvince de sélection car j'avais obtenu l'admission dans une université qui débutait directement à la date de mon entrée au canada. Au préalable j'avais prévu entrer par ma province de sélection mais je ne pouvais plus. J'ai fini l'université et j'ai eu l'emploi dans une autre province autre même que celle où j'ai fréquenté. Je suis seulement allé en promenade dans ma province de sélection. Il y a seulement quelque temps que j'ai demandé ma citoyenneté. Le dossier est revenu pour défaut d'acte des enfants mais je l'ai renvoyé. J'attends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Lignan a dit :

Je n'ai pas résidé dans la pronvince de sélection car j'avais obtenu l'admission dans une université qui débutait directement à la date de mon entrée au canada. Au préalable j'avais prévu entrer par ma province de sélection mais je ne pouvais plus. J'ai fini l'université et j'ai eu l'emploi dans une autre province autre même que celle où j'ai fréquenté. Je suis seulement allé en promenade dans ma province de sélection. Il y a seulement quelque temps que j'ai demandé ma citoyenneté. Le dossier est revenu pour défaut d'acte des enfants mais je l'ai renvoyé. J'attends. 

Merci pour ce partage, j'espère que tout se passera à merveille. 

Moi j'avais passé 3 mois dans la province qui m'a désigné.

je n'ai pas encore demandé la citoyenneté, je vais déposer la demande bientôt.

Restons en contact. 

Merci et bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, mimicham a dit :

Merci pour ce partage, j'espère que tout se passera à merveille. 

Moi j'avais passé 3 mois dans la province qui m'a désigné.

je n'ai pas encore demandé la citoyenneté, je vais déposer la demande bientôt.

Restons en contact. 

Merci et bonne soirée. 

Tu ne devrais avoir aucun souci à te faire si tu as séjourné au moins trois mois. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je viens de voir dans mon suivi de dossier que je suis programmé pour passer le serment de citoyenneté le 16 Oct 2023. J'attends de recevoir la lettre de convocation par email ou par la poste. Le processus nous a pris 6 mois. Impressionnant.

Savez vous en général quand la lettre de convocation est souvent reçue?

Voici mes stats:

Mars 2023: Réception et début du processus

Aout 2023: Antécédents completés

Septembre 2023: Examen de citoyenneté, interdictions completés, connaisasnce linguistique et présence effective completés.

Octobre 2023: Cérémonie de citoyenneté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Khal a dit :

Je viens de voir dans mon suivi de dossier que je suis programmé pour passer le serment de citoyenneté le 16 Oct 2023. J'attends de recevoir la lettre de convocation par email ou par la poste. Le processus nous a pris 6 mois. Impressionnant.

Savez vous en général quand la lettre de convocation est souvent reçue?

Voici mes stats:

Mars 2023: Réception et début du processus

Aout 2023: Antécédents completés

Septembre 2023: Examen de citoyenneté, interdictions completés, connaisasnce linguistique et présence effective completés.

Octobre 2023: Cérémonie de citoyenneté

 

 

Nous avons fais notre ceremony de citoyennete hier a 13h15. Examen de citoyennete  le 10 septembre . Mise a jour le 13 et le 28 septembre 2023.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-05-05 à 21:23, Lignan a dit :

Je n'ai pas résidé dans la pronvince de sélection car j'avais obtenu l'admission dans une université qui débutait directement à la date de mon entrée au canada. Au préalable j'avais prévu entrer par ma province de sélection mais je ne pouvais plus. J'ai fini l'université et j'ai eu l'emploi dans une autre province autre même que celle où j'ai fréquenté. Je suis seulement allé en promenade dans ma province de sélection. Il y a seulement quelque temps que j'ai demandé ma citoyenneté. Le dossier est revenu pour défaut d'acte des enfants mais je l'ai renvoyé. J'attends. 

Slt Lignan

Moi j'avais selectionne par le Quebec et sur mon CSQ j'avais marque region de Montreal. Nous avons fait 3 jours a Montreal  et nous sommes Venus en Alberta. Nous avions notre ceremony de citoyennete 04 Octobre . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, HYRAM a dit :

Nous avons fais notre ceremony de citoyennete hier a 13h15. Examen de citoyennete  le 10 septembre . Mise a jour le 13 et le 28 septembre 2023.

 

 

Il y a 11 heures, HYRAM a dit :

Nous avons fais notre ceremony de citoyennete hier a 13h15. Examen de citoyennete  le 10 septembre . Mise a jour le 13 et le 28 septembre 2023.

 

Hello, 

Dites moi, comment aviez vous reçu la convocation? Par e-mail ou par la poste? Et à combien de jours avant la cérémonie avez-vous reçu la lettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Khal a dit :

 

 

Hello, 

Dites moi, comment aviez vous reçu la convocation? Par e-mail ou par la poste? Et à combien de jours avant la cérémonie avez-vous reçu la lettre?

Nous avons recu par email le 27 septembre " invitation a la ceremony le 04 Octobre 2023 sur Zoom avec le lien et le.mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, HYRAM a dit :

Nous avons recu par email le 27 septembre " invitation a la ceremony le 04 Octobre 2023 sur Zoom avec le lien et le.mot de passe.

Fantastique, donc le notre va certainement venir le lundi prochain. Merci bcp et bonne chance à vous pour les passeports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Dépot de ma demande en ligne pour une famille avec 2 enfants mineurs et 1 enfant majeur le 10 juillet 2023
Accusé réception le 10 aout 2023
Empreintes digitales faites le 18 septembre
Examen passé le 29 septembre
Cérémonie de citoyenneté le 30 octobre 🥳

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement