Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2021


QCmonCA

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, azertino a dit :

Bonjour.

J'ai une question. 

Pourquoi on ne met pas les moyens en termes humains pour traiter les dossiers rapidement. On peut augmenter les frais pour cela.par exemple

Le traitement d'un dossier ne prend pas plus de 30 minutes et je suis large. 

 

Combien de dossiers sont traités par an?

Merci

 

Il faut vérifier, avant tout, que le nombres de mois passé sur le territoire est exact, ça implique de faire des recherches avec les douanes, il faut aussi que le visa Rp est valide là c'est le CIC, si le dossier de police est bien vierge là c'est la police, si le candidats à le niveau de français qu'il a déclaré.. bref, pas mal de services concernés, qui ont bien d'autres tâches administratives.. 

Ces contrôles prennent du temps et de la minutie, après vérifications, il faut faire passer l'examen de connaissances du Canada et enfin faire la cérémonie .. ça prends du temps..  et il faut prendre le temps ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

 

Dossier renvoyé et arrivé le 25/02 à Sydney, accusés de réception (plusieurs emails, 1 email par personne dans la Famille, mineurs aussi) reçus ce 8 avril 2021.

Je n'ai plus trop suivi les accusés de réception récemment mais je trouve que c'est aller plus vite que la moyenne actuelle, est-ce que c'est parce qu'il y a moins de dossiers (à cause des bugs du CIT 0002) ou alors ils vont plus vite et bravo à eux ou mon dossier est trop particulier et comme il a déjà été retourné...

Bref à suivre, je vais vérifier chaque accusés maintenant et faire en sorte que tout est correct.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, QCmonCA a dit :

Salut à tous,

 

Dossier renvoyé et arrivé le 25/02 à Sydney, accusés de réception (plusieurs emails, 1 email par personne dans la Famille, mineurs aussi) reçus ce 8 avril 2021.

Je n'ai plus trop suivi les accusés de réception récemment mais je trouve que c'est aller plus vite que la moyenne actuelle, est-ce que c'est parce qu'il y a moins de dossiers (à cause des bugs du CIT 0002) ou alors ils vont plus vite et bravo à eux ou mon dossier est trop particulier et comme il a déjà été retourné...

Bref à suivre, je vais vérifier chaque accusés maintenant et faire en sorte que tout est correct.

  

Le but de mon message est de vous faciliter la vie, néanmoins c'est surtout pour notre Pays.
L'information sur le site de l'IRCC est importante et complète, surtout à ce jour! Il y aura toujours à dire mais il faut prendre un peu de temps pour trouver ce qu'on cherche, le forum ou d'autres lieux sont utiles mais il faut éviter d'engorger inutilement et par manque de volonté ou de bon sens l'IRCC. On y sera tous perdant et comme on me dit souvent au téléphone, ils perdent un temps important à répondre à des choses qui sont trouvables en 10 secondes sur leur site.

Tout ça, surtout en pandémie.

 

Voici mon update, sans doute le dernier, j'espère. 
Je suis rendu, ENFIN, à cette étape pour la première fois (voir toute mon histoire dans ce sujet)

Il y a bien 1 pdf par AR (1 par mail pour CHAQUE membre de la famille).

Dans ce pdf/mail il y a bien un numéro de demande par membre de la Famille.

Chaque numéro de demande et d'IUC est bien trouvable dans le suivi ECAS.

L'IRCC précise : Vous recevrez un AR lorsque nous aurons reçu votre demande et vérifié qu’elle est dûment remplie

Je confirme ça puisqu'en cas d'erreur de l'IRCC avant l'AR et même si la demande a passé leur "première étape de vérification" si à la deuxième (ou autre) un document se perd entre l'étape 1 et 2, ça sera retour de dossier...

Il y a là un point important pour l'IRCC à améliorer, l'erreur est humaine mais si le système va renvoyer un dossier déjà pré-validé à l'IRCC c'est que c'est pas normal, ça arrive et nous l'aurons payé cher.

On voit bien que l'étape AR est décisive et toute la procédure de l'IRCC se respecte, dommage que quand il y a un grain de sable de leur côté, ça soit si rude et le système/Agent n'est pas capable de s'en rendre compte de l'erreur.

Je n'ai pas leurs procédures devant moi, je respecte le fonctionnement mais dans mon cas je suis certain qu'il y a bien eu une erreur sur notre dossier par quelqu'un à Sydney.
L'erreur est humaine et il y a une pandémie, on passe à autre chose et c'est ainsi, nous avons expliqué tout ça à l'IRCC du fait de notre mauvaise expérience, pour éviter que ça se reproduise à d'autres, personne n'est gagnant.

 

A ce jour 8/4/21 le site de l'IRCC annonce au 6/4/21 une finalisation des demandes reçues entre le 31 mars et le 6 avril 2019. 

.Sauf si c'est un dossier complexe, voir la définition à ce sujet.

.Sauf erreurs.

.Et ça ne parle pas trop en détail des demandes urgentes, ça se comprend tout à fait.

 

Le délai de traitement : Votre délai de traitement commence le jour où nous recevons votre demande complète et se termine lorsque nous prenons une décision. Ce délai à ce jour est de 12 mois (bien lire l'info sur les projection/80% et distingo papier/en ligne), mon dossier a été reçu en février.


Il y a désormais un Assistant Virtuel (impossible de parler à un Agent ou Conseiller de l'IRCC) c'est sans doute un bon gadget dans le futur mais ça ne fait que confirmer, c'est aux gens de lire les informations de l'IRCC, il y a presque tout sur leur site.

 

Liens utiles pour tout ça et pour rappel (si toujours d'actualité ce jour), on ne peut pas lier notre demande à cette étape, pas la peine non plus. 


Ecas : https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?app=ecas&lang=fr


Suivi en ligne des demandes avec ou sans AR (cocher la bonne option pour avoir les infos utiles à votre situation : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html


Délais https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=068&top=3

 

Une fois la demande envoyée https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=022&top=4

 

Suivre demande : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=029&top=3

NB : La Citoyenneté c'est celle qu'on ne peut pas lier encore à ce jour, sans doute inutile à la vue du dossier, de la procédure papier et du fait qu'on a Ecas.

A+ et bonne suite et fin à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@QCmonCA ctrl+H: remplacer Pays par Canada. Tu n'es pas un représentant commercial du Pays. Et pas besoin non plus de répéter 1000 fois la même rengaine sur les causes (supposées) de ton renvoi de dossier. Il a été renvoyé, il y a des bugs, tu as fait un retour... Ca n'a rien changé tu dois le renvoyer. tu l'as écrit, on peut le lire dans l'historique (on n'en est que page 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PowerRanger a dit :

@QCmonCA ctrl+H: remplacer Pays par Canada. Tu n'es pas un représentant commercial du Pays. Et pas besoin non plus de répéter 1000 fois la même rengaine sur les causes (supposées) de ton renvoi de dossier. Il a été renvoyé, il y a des bugs, tu as fait un retour... Ca n'a rien changé tu dois le renvoyer. tu l'as écrit, on peut le lire dans l'historique (on n'en est que page 4)

Pourquoi tu parles de commercial quand on est sur un sujet de Citoyen, il y a pas que le pognon dans notre Pays.
Tu as passé ton message qui n'engage que toi et si c'est pour me raconter tes histoires c'est en MP, pas sur le sujet, mon retour est complet, c'est ainsi.

Tu n'es pas dans la situation, tu ne peux pas comprendre et le message continuera d'être passé, si tu veux faire quelque chose, fais une rétroaction au lieu de démotiver les gens, tu seras bien aimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, QCmonCA a dit :

Pourquoi tu parles de commercial quand on est sur un sujet de Citoyen, il y a pas que le pognon dans notre Pays.
Tu as passé ton message qui n'engage que toi et si c'est pour me raconter tes histoires c'est en MP, pas sur le sujet, mon retour est complet, c'est ainsi.

Tu n'es pas dans la situation, tu ne peux pas comprendre et le message continuera d'être passé, si tu veux faire quelque chose, fais une rétroaction au lieu de démotiver les gens, tu seras bien aimable.

Complet mais tu radotes. Ca fait 10 fois que tu écris la même chose. Je suis content pour toi que tu aies ton AR. Mais, le problème, pas besoin de l'écrire de manière différente à chaque fois. On sait. Si tu as une solution pour les bugs on est preneur par contre. Mais râler contre le CIC, ca ne fait pas avancer le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PowerRanger a dit :

Complet mais tu radotes. Ca fait 10 fois que tu écris la même chose. Je suis content pour toi que tu aies ton AR. Mais, le problème, pas besoin de l'écrire de manière différente à chaque fois. On sait. Si tu as une solution pour les bugs on est preneur par contre. Mais râler contre le CIC, ca ne fait pas avancer le truc.

A toi de te poser les bonnes questions, sinon toi aussi tu radotes, ton message est passé et il est pris en compte en fonction de ma réalité que tu ne maitrises pas et tant mieux.

Alors, oui, tu as bien compris, fais avancer le truc au lieu de relancer ici, fais quelque chose au lieu de participer à la démotivation et à la non motivation des gens à poser leurs questions.

 

Je vais t'aider, tu as donc lu tous mes messages, tu juges que je radote, fais une rétroaction officielle, tu as suffisament d'éléments pour comprendre et agir. Va sur twitter ou ailleurs est tag l'IRCC.

https://secure.cic.gc.ca/feedback-retroaction/feedback-retroaction-fra.aspx (Commentaires ou autre)

Si par contre tu vois tout comme du commercial, alors ne fait rien, en effet.


Cela fait des mois que la situation est ainsi, pandémie ou pas pandémie.

 

Arrête de sortir les phrases que tu veux pour en faire ce que tu fais, agis toi aussi, je ne vais plus te répondre.
N'oublie pas, démotive pas les gens dans ce sujet, tu n'y es pas dans la situation 2021 et tu ne sais pas ce que c'est notre situation actuelle, faut la vivre globalement. 
Sinon, si tu as envie d'être positif et d'apporter quelque chose d'utile, je t'en remercie comme dans d'autres participations.
A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, QCmonCA a dit :

A toi de te poser les bonnes questions, sinon toi aussi tu radotes, ton message est passé et il est pris en compte en fonction de ma réalité que tu ne maitrises pas et tant mieux.

Alors, oui, tu as bien compris, fais avancer le truc au lieu de relancer ici, fais quelque chose au lieu de participer à la démotivation et à la non motivation des gens à poser leurs questions.

 

Je vais t'aider, tu as donc lu tous mes messages, tu juges que je radote, fais une rétroaction officielle, tu as suffisament d'éléments pour comprendre et agir. Va sur twitter ou ailleurs est tag l'IRCC.

https://secure.cic.gc.ca/feedback-retroaction/feedback-retroaction-fra.aspx (Commentaires ou autre)

Si par contre tu vois tout comme du commercial, alors ne fait rien, en effet.


Cela fait des mois que la situation est ainsi, pandémie ou pas pandémie.

 

Arrête de sortir les phrases que tu veux pour en faire ce que tu fais, agis toi aussi, je ne vais plus te répondre.
N'oublie pas, démotive pas les gens dans ce sujet, tu n'y es pas dans la situation 2021 et tu ne sais pas ce que c'est notre situation actuelle, faut la vivre globalement. 
Sinon, si tu as envie d'être positif et d'apporter quelque chose d'utile, je t'en remercie comme dans d'autres participations.
A+

 

J'aimerais savoir ce que tu as fait pour résoudre le problème des 6 lignes, bug qui existe effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, PowerRanger a dit :

J'aimerais savoir ce que tu as fait pour résoudre le problème des 6 lignes, bug qui existe effectivement. 

Version simple (sans contexte), une situation mauvaise ou tu dois respecter ce qu'on te demande et surtout éviter d'autres surprises à cause du bordel actuel dans l'Immigration.

Des dizaines d'heures à comprendre/analyser/vérifier et essayer sur plusieurs appareils pour maitriser son sujet, de l'attente et finir son dossier.

Au final cette expérience, vu ma situation je pouvais m'en moquer des autres mais non, ça m'a motivé en pensant que je ne souhaite à personne ma situation ou tout simplement aux autres Candidats.

Partant de là : plusieurs rétroactions par le site de l'IRCC, twitter, analyse globale et pour finir, web formulaire et par téléphone à l'IRCC, plusieurs fois. Tout ça a été fait selon le bon sens et les recommendations par téléphone quand j'avais la chance d'avoir quelqu'un qui prend pas ça à la légère.

La dernière je suis tombé sur une personne très professionnelle qui a fait ce qu'elle pouvait, précisant qu'au Gouvernement c'est long et comme nous le savons tous, le bordel.

C'est grâce à Elle que je suis encore plus certain de la situation actuelle et sur mon ancien dossier.

 

A toi d'agir aussi, ça te prendra moins de temps que de me répondre et qu'on continue à perdre notre temps.

Si tu as d'autres idées/solutions, on t'écoute. Fonce vers ton député dans ta situation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, QCmonCA a dit :

Version simple (sans contexte), une situation mauvaise ou tu dois respecter ce qu'on te demande et surtout éviter d'autres surprises à cause du bordel actuel dans l'Immigration.

Des dizaines d'heures à comprendre/analyser/vérifier et essayer sur plusieurs appareils pour maitriser son sujet, de l'attente et finir son dossier.

Au final cette expérience, vu ma situation je pouvais m'en moquer des autres mais non, ça m'a motivé en pensant que je ne souhaite à personne ma situation ou tout simplement aux autres Candidats.

Partant de là : plusieurs rétroactions par le site de l'IRCC, twitter, analyse globale et pour finir, web formulaire et par téléphone à l'IRCC, plusieurs fois. Tout ça a été fait selon le bon sens et les recommendations par téléphone quand j'avais la chance d'avoir quelqu'un qui prend pas ça à la légère.

La dernière je suis tombé sur une personne très professionnelle qui a fait ce qu'elle pouvait, précisant qu'au Gouvernement c'est long et comme nous le savons tous, le bordel.

C'est grâce à Elle que je suis encore plus certain de la situation actuelle et sur mon ancien dossier.

 

A toi d'agir aussi, ça te prendra moins de temps que de me répondre et qu'on continue à perdre notre temps.

Si tu as d'autres idées/solutions, on t'écoute. Fonce vers ton député dans ta situation :)

Il/elle (PowerRanger) a raison! Cela fait quand même des mois que vous râler à propos de cette histoire de bug! Et vous en parlez à chaque fois que vous écrivez. Punaise, il va quand même falloir s'arrêter d'en parler à un moment donné!

 

Pour ma part, j'ai constitué mon dossier (1 adulte et 2 adolescents) en 2 jours au début de septembre 2020. 1 jour pour constituer tout le dossier. Le 2e jour pour prendre les photos et vérifier la liste des documents à fournir, et hop, dossier envoyé le même jour, et je suis au stade de dossier "en cours" depuis février 2021. Mon épouse, quant à elle, a déjà eu sa citoyenneté en 2019 en moins de 5 mois.

 

Anyway, j'avais simplement suivis les consignes données sans faire attention aux anciennes versions des demandes que j'avais téléchargées dans le passé, et tout était beau! Je comprends et compatis à votre situation relative au bug/erreur, mais il faut vraiment que vous arrêtez d'en parler maintenant, bon sang. Vous me rappelez un peu ma vieille Grandma centenaire (paix à son âme) qui passait tout son temps à râler à propos des mes histoires du passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alias-Le-Chat a dit :

Il/elle (PowerRanger) a raison! Cela fait quand même plusieurs mois (plus de 7 mois) que vous râlez à propos de cette histoire de bug/erreur! Et vous en parlez à chaque fois que vous écrivez. Punaise, il va quand même falloir s'arrêter d'en parler à un moment donné!

 

Pour ma part, j'ai constitué mon dossier (1 adulte et 2 adolescents) en 2 jours au début de septembre 2020. 1 jour pour constituer tout le dossier. Le 2e jour pour prendre les photos et vérifier la liste des documents à fournir, et hop, dossier envoyé le même jour, et je suis au stade de dossier "en cours" depuis février 2021. Mon épouse, quant à elle, a déjà eu sa citoyenneté en 2019 en moins de 5 mois.

 

Anyway, j'avais simplement suivis les consignes données sans faire attention aux anciennes versions des demandes que j'avais téléchargées dans le passé, et tout était beau! Je comprends et compatis à votre situation relative au bug/erreur, mais il faut vraiment que vous arrêtez d'en parler maintenant, bon sang. Vous me rappelez un peu ma vieille Grandma centenaire (paix à son âme) qui passait tout son temps à râler à propos des mes histoires du passé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Alias-Le-Chat a dit :

Il/elle (PowerRanger) a raison! Cela fait quand même des mois que vous râler à propos de cette histoire de bug! Et vous en parlez à chaque fois que vous écrivez. Punaise, il va quand même falloir s'arrêter d'en parler à un moment donné!

 

Pour ma part, j'ai constitué mon dossier (1 adulte et 2 adolescents) en 2 jours au début de septembre 2020. 1 jour pour constituer tout le dossier. Le 2e jour pour prendre les photos et vérifier la liste des documents à fournir, et hop, dossier envoyé le même jour, et je suis au stade de dossier "en cours" depuis février 2021. Mon épouse, quant à elle, a déjà eu sa citoyenneté en 2019 en moins de 5 mois.

 

Anyway, j'avais simplement suivis les consignes données sans faire attention aux anciennes versions des demandes que j'avais téléchargées dans le passé, et tout était beau! Je comprends et compatis à votre situation relative au bug/erreur, mais il faut vraiment que vous arrêtez d'en parler maintenant, bon sang. Vous me rappelez un peu ma vieille Grandma centenaire (paix à son âme) qui passait tout son temps à râler à propos des mes histoires du passé!

C'est cool pour toi,ta situation n'a rien à avoir à celle de 2021, donc comparer et juger encore une fois n'a pas trop de sens mais au moins ça te rappelle GrandMa, à vous d'agir si vous voulez aider, surtout en pandémie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Akounamatata a dit :

Capture d’écran, le 2021-04-14 à 14.50.08.png

Merci pour la mise à jour. J'ai reçu il y a quelques jours mon AR et mon arrivée  était le 26 février, si j'ai bonne mémoire en écrivant rapidement. 

Est-ce que cette information est pertinente "semaine du 10/02" peut-être, car mon dossier est un peu spécial/bizarre/urgent.

Je n'ai pas trop suivi d'autres accusés, je trouve que le rythme est bon, on revient à une meilleure situation et bravo à l'IRCC, on reste en pandémie....

Donc pour suivre, on peut chercher beaucoup d'outils/idées mais par exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1z_4WrOq7JYylXl08yC3r6G1tkSP3IFXFqEGLi33f7RE/htmlview#gid=0

2021 https://docs.google.com/spreadsheets/d/13S2xSHY6jNoZP-FRH3K97Rp1GgdYTFfPYLMKb1lATxE/edit#gid=0

Modifié par QCmonCA
Suivi 2020 & 2021 (stats)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

j'ai envoyé mon dossier pour moi et mon mari en Mars 2021 et j'ai reçu les AR ( un pour chaque email) en date du 28 Avril 2021

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Piajoensuu a dit :

Quelle célérité de la part d'IRCC. Puis-je demander quand précisément en mars ?

 

demande envoyé le 9 Mars en express poste

J'ai toujours eu mes retours rapidement meme pour ma demande de RP ça avait pris 8 mois en 2012 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, poupi93110 a dit :

Bonjour

j'ai envoyé mon dossier pour moi et mon mari en Mars 2021 et j'ai reçu les AR ( un pour chaque email) en date du 28 Avril 2021

 

Félicitations, c'est cool si ça va plus vite. Il y a eu tellement de choses en cours et dans les médias que comme par hasard, ça rebouge, tant mieux pour tout le monde, on sera tous gagnants, l'IRCC inclus.

Bonne suite et fin, suivez et vérifiez bien vos AR(s) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, poupi93110 a dit :

demande envoyé le 9 Mars en express poste

J'ai toujours eu mes retours rapidement meme pour ma demande de RP ça avait pris 8 mois en 2012 

C'est la préhistoire là ! On est à 27 mois. J'ai eu 22 mois avec accusé de réception un mois plus tard, y en a encore de 2019 en RP qui n'ont pas eu d'AR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement