Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2021


QCmonCA

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2022-09-12 à 19:49, QCmonCA a dit :

Ailleurs n'est pas une excuse.

Ici le truc le plus important c'est l'immigration que tu vas payer des milliers de dollars, il y a des disparités et des choses très particulières.

 

Je suis d'accord que c'est totalement aniormal et c'est révolant et que c'est le bordel et totalement inhumain. Mais je vois pas trop ce qu'on peut faire puisque les politiques ont pas vraiment l'air de s'en soucier vraiment  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, geraldineduvalais a dit :

Bonsoir! 

 

Désormais on prête allégeance au Roi! J'ai vu cela sur ma convocation. 

Tu prêtes allégeance mais tu peux le renier ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, rainbow21 a dit :

 

Je suis d'accord que c'est totalement aniormal et c'est révolant et que c'est le bordel et totalement inhumain. Mais je vois pas trop ce qu'on peut faire puisque les politiques ont pas vraiment l'air de s'en soucier vraiment  ..

En effet, c'est subir et faire des citoyens au rabais, tout le reste a été épuisé et l'excuse covid écrase tout.

Bien dommage pour le futur du Pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous avons également une bonne nouvelle de notre côté puisque nous avons ENFIN passé notre cérémonie de citoyenneté le 7 Septembre après 41 mois d'attente !

 

Pour rappel, voici nos dates :

- 11 Avril 2019 : envoi demande de citoyenneté (dossier familial avec deux enfants dont un mineur)

- 30 Octobre 2019 : examen de citoyenneté en présentiel car avant la pandémie

- Novembre 2019, Décembre 2020 et Avril 2022 : demande d'empreintes digitales pour mon conjoint

- 29 Juillet 2022 : première convocation à la cérémonie à laquelle nous n'avons pas pu participer car nous étions en vacances en France

- 7 Septembre 2022 : cérémonie de citoyenneté (nous avons d'ailleurs été très étonnés d'avoir été reconvoqués aussi rapidement)

 

Je voudrais donc encourager et apporter tout mon soutien moral aux personnes qui attendent depuis 2019, en vous disant que votre moment va arriver et qu'il ne faut pas perdre espoir, même si je sais que c'est parfois très difficile de ne pas être désespéré quand on voit tous les dossiers de 2020, 2021 et 2022 qui nous passent devant sans raison, juste parce qu'IRCC travaille de façon totalement injuste et inéquitable et ne pense pas une seule minute que derrière les dossiers, il y a des êtres humains qui attendent.

 

Nous étions 151 personnes participant à la cérémonie de citoyenneté, représentant 41 pays. C'est impressionnant et finalement c'est ça le Canada, un pays d'immigration de gens venant du monde entier et vivant ensemble dans la paix. 

 

Bonne chance à tous ceux qui attendent leur cérémonie depuis de longues années, ne désespérez pas, votre tour va arriver bientôt, j'en suis certaine.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-14 à 22:38, PowerRanger a dit :

Tu prêtes allégeance mais tu peux le renier ensuite. 

heuuu quant à moi, ça fait partie du package! renier après, à moins de vouloir être indépendantiste!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, geraldineduvalais a dit :

heuuu quant à moi, ça fait partie du package! renier après, à moins de vouloir être indépendantiste!  

Je suis d'accord. Moi, personnellement, la monarchie, je m'en fiche. Reine, roi, on est en 2022, ça ne rime à rien. Maintenant, certains font la démarche de renier jusqu'au bout. Ça existe, donc faut le savoir et ce n'est pas blâmable à mon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. 

 

En espérant que tout le monde se porte bien en ce 1er jour officiel de l'automne. 

C'est donc ce mercredi 21 septembre que j'ai prêté serment sous Charles 3 et suis officiellement canadien. 

Je suis donc maintenant dans l'attente du certificat de citoyenneté canadienne qui j'espère arrivera vite car je vous avoue que couper ma carte de RP en 4 morceaux celà ma quand même quelque chose, c'est assez symbolique.

 

Concernant la cérémonie en question elle a duré 3h, nous étions 150 participants en provenance de 35 pays. Tout était bien organisé, aucun couac en terme de connexion ni de déroulement de la part de qui que ce soit, mais selon moi les cérémonies virtuelles ne remplaceront jamais les cérémonies physiques qui doivent être encore plus solennelles.

 

Si vous avez des questions laissez moi savoir, moi j'en aurai juste une seule:

Forcément concernant le délai de réception du certificat ( j'habite à Montréal)

Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente, soyez certain que votre tour arrivera prochainement, je croise les doigts pour vous tous. Merci à tous votre aide et vos suivis qui m'ont beaucoup aidé. Je ferai en sorte de faire dorénavant ma part pour aider et soutenir ceux et celles qui sont encore dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lerebel971 a dit :

Bonsoir tout le monde. 

 

En espérant que tout le monde se porte bien en ce 1er jour officiel de l'automne. 

C'est donc ce mercredi 21 septembre que j'ai prêté serment sous Charles 3 et suis officiellement canadien. 

Je suis donc maintenant dans l'attente du certificat de citoyenneté canadienne qui j'espère arrivera vite car je vous avoue que couper ma carte de RP en 4 morceaux celà ma quand même quelque chose, c'est assez symbolique.

 

Concernant la cérémonie en question elle a duré 3h, nous étions 150 participants en provenance de 35 pays. Tout était bien organisé, aucun couac en terme de connexion ni de déroulement de la part de qui que ce soit, mais selon moi les cérémonies virtuelles ne remplaceront jamais les cérémonies physiques qui doivent être encore plus solennelles.

 

Si vous avez des questions laissez moi savoir, moi j'en aurai juste une seule:

Forcément concernant le délai de réception du certificat ( j'habite à Montréal)

Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente, soyez certain que votre tour arrivera prochainement, je croise les doigts pour vous tous. Merci à tous votre aide et vos suivis qui m'ont beaucoup aidé. Je ferai en sorte de faire dorénavant ma part pour aider et soutenir ceux et celles qui sont encore dans l'attente.

Le délai de réception va de très rapide à 6 semaines, officiellement. Certains l'ont reçu dans un plus long délai.

 

Le fait de voir le statut fermé pour la cérémonie ne signifie pas que le certificat a été envoyé. Le mien avait été envoyé 10 jours après fermeture dans le suivi en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la boucle est bouclée. La cérémonie a eu lieu ce matin et désormais je suis canadienne!  

 

Aujourd'hui, j'ai réalisé que nous sommes comme mon maïs, tous si différents mais sur le même épi = citoyens du même pays! Nous étions 175, en provenance de 47 pays différents. 

 

Comment je me sens? très fière. Et soulagée de n'avoir plus qu'à recevoir LE Certificat.  

thumbnail_IMG_5121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Pour nous aussi la boucle est bouclée!

 

Après avoir quitté la Belgique un 21 juillet (fête nationale), nous avons prêté serment le 27 septembre (fête de la communauté française) pour devenir citoyens!

 

Nous étions 166 candidats de 42 pays différents.

 

Même si tout a très bien fonctionné, je regrette de ne pas avoir eu une cérémonie "en vrai".

Oui, j'ai eu quelques frissons et un sentiment bizarre lorsque j'ai dû couper ma carte de RP... mais ça doit être x 1000 dans une salle en présentiel!

 

Ceci étant, je déplore que cela soit si long... même si je comprend que les choses sont faites au mieux et que tout doit être validé (identité, etc) avant le serment!

3h de zoom dont plus de 3/4 pour vérifier l'identité de chacun, les numéros etc...  avant de réellement passer à la cérémonie elle-même. Mais oui, c'est mieux que pas de cérémonie du tout ?

 

Bonne continuation tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2022-09-28 à 14:01, Cricri_n_co a dit :

Bonjour,

 

Pour nous aussi la boucle est bouclée!

 

Après avoir quitté la Belgique un 21 juillet (fête nationale), nous avons prêté serment le 27 septembre (fête de la communauté française) pour devenir citoyens!

 

Nous étions 166 candidats de 42 pays différents.

 

Même si tout a très bien fonctionné, je regrette de ne pas avoir eu une cérémonie "en vrai".

Oui, j'ai eu quelques frissons et un sentiment bizarre lorsque j'ai dû couper ma carte de RP... mais ça doit être x 1000 dans une salle en présentiel!

 

Ceci étant, je déplore que cela soit si long... même si je comprend que les choses sont faites au mieux et que tout doit être validé (identité, etc) avant le serment!

3h de zoom dont plus de 3/4 pour vérifier l'identité de chacun, les numéros etc...  avant de réellement passer à la cérémonie elle-même. Mais oui, c'est mieux que pas de cérémonie du tout ?

 

Bonne continuation tout le monde!

Vous avez reçu votre certificat de Citoyenneté ? je lis qu'il ya des retards d'envoi et ça m'inquiète un peu. Je pense que je resterai stressé jusqu'à ce que j'ai le passport dans ma main ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, missyz a dit :

Vous avez reçu votre certificat de Citoyenneté ? je lis qu'il ya des retards d'envoi et ça m'inquiète un peu. Je pense que je resterai stressé jusqu'à ce que j'ai le passport dans ma main ?.

Non, toujours pas ?

 

J’ai pris un rdv pour faire les passeports fin novembre alors j’espère bien les avoir d’ici là! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Petite question. Mon dossier est en cours depuis janvier 2020. Au printemps ils ont demandé mes empreintes digitales. Et aujourd'hui ils me les redemandent... Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre? Je vais y aller. Mais fait c... De repayer 100$ ou presque. Car de toute façon, c'est quasiment impossible de les joindre pour avoir des explications... En tout cas sur une 15aine de tentatives, j'ai échoué lamentablement...

Bref, je savais pas que les empreintes se périment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cricri_n_co a dit :

Non, toujours pas ?

 

J’ai pris un rdv pour faire les passeports fin novembre alors j’espère bien les avoir d’ici là! 

Bonjour tout le monde, si ça peut vous rassurer ou inquiéter lol, sachez que moi non plus je n'ai toujours pas reçu mon certificat.

J'ai prêté serment le 21 septembre et mon dossier est déjà fermé depuis 2 semaines. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lerebel971 a dit :

Bonjour tout le monde, si ça peut vous rassurer ou inquiéter lol, sachez que moi non plus je n'ai toujours pas reçu mon certificat.

J'ai prêté serment le 21 septembre et mon dossier est déjà fermé depuis 2 semaines. 

 

 

Mon collègue a eu sa cérémonie le même jour que moi et il a eu son certificat… 

mais métier avec déplacement potentiel à l’étranger…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-21 à 11:01, Clement83 a dit :

Bonjour. Petite question. Mon dossier est en cours depuis janvier 2020. Au printemps ils ont demandé mes empreintes digitales. Et aujourd'hui ils me les redemandent... Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre? Je vais y aller. Mais fait c... De repayer 100$ ou presque. Car de toute façon, c'est quasiment impossible de les joindre pour avoir des explications... En tout cas sur une 15aine de tentatives, j'ai échoué lamentablement...

Bref, je savais pas que les empreintes se périment...

Oui, je vous confirme que les empreintes se périment au bout d'un an. En fait, ce ne sont pas les empreintes qui se périment, mais l'enquête de la GRC.

 

Et comme ils détruisent vos empreintes après avoir envoyé les résultats de l'enquête à IRCC, si IRCC ne fait pas son travail et ne vous convoque pas à la cérémonie de citoyenneté dans un délai d'un an (sachant qu'il leur faut environ 3 mois pour mettre à jour votre dossier avec le résultat des nouvelles empreintes), votre dossier repart au point initial et IRCC vous redemandera de faire vos empreintes digitales au bout d'un an.

 

C'est arrivé à mon mari à qui IRCC a demandé 3 FOIS ses empreintes digitales (Novembre 2019, Décembre 2020 et Avril 2002).

 

Il nous a donc fallu 41 MOIS (dossier familial) pour obtenir ENFIN notre citoyenneté (dossier envoyé en Avril 2019, examen + entrevue passés en présentiel le 30 Octobre 2019 et cérémonie passée le 7 Septembre 2022).

 

On a fini par ne plus appeler IRCC et faire appeler le cabinet de notre député qui a fait le suivi pour nous. Et ça a pris 14 mois pour que notre dossier soit ENFIN finalisé.

 

Je vous souhaite bonne chance et vous recommande de contacter votre député pour faire le suivi de votre dossier, car il n'y a pas d'autre moyen pour se faire entendre par IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement