Aller au contenu

Courriel citoyenneté


Lalouz36

Messages recommandés

Bonjour !

J'essaye de trouver de l'aide par ici. Ma cérémonie est prévue le 26 juillet prochain, mais je n'ai toujours pas reçu le fameux courriel de convocation ! J'ai appelé IRCC et on me dit que le courriel peut mettre jusqu'à 5 jours avant d'arriver dans ma boite courriel!

Je suis un peu inquiète car j'ai peur de rater la cérémonie... Quelqu'un d'autre a déjà été dans cette situation ?

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Louiz56 a dit :

Bonjour !

J'essaye de trouver de l'aide par ici. Ma cérémonie est prévue le 26 juillet prochain, mais je n'ai toujours pas reçu le fameux courriel de convocation ! J'ai appelé IRCC et on me dit que le courriel peut mettre jusqu'à 5 jours avant d'arriver dans ma boite courriel!

Je suis un peu inquiète car j'ai peur de rater la cérémonie... Quelqu'un d'autre a déjà été dans cette situation ?

Merci d'avance !

 

Bcp de gens sont dans votre cas, insistez à l'IRCC, c'est un bordel sans nom.

Au téléphone ils peuvent faire une requête pour le renvoi rapidement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Louiz56 a dit :

Bonjour !

J'essaye de trouver de l'aide par ici. Ma cérémonie est prévue le 26 juillet prochain, mais je n'ai toujours pas reçu le fameux courriel de convocation ! J'ai appelé IRCC et on me dit que le courriel peut mettre jusqu'à 5 jours avant d'arriver dans ma boite courriel!

Je suis un peu inquiète car j'ai peur de rater la cérémonie... Quelqu'un d'autre a déjà été dans cette situation ?

Merci d'avance !

 

Je viens d’appeler IRCC, l’agente m’a dit que le lien pouvait être envoyé entre 5 jour avant ou le jour même, mais qu’il est préférable de les rappeler la veille si je ne l’ai pas. Rappelez les lundi si vous n’avez toujours rien d’ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Décidément, les réponses varient vraiment d'un agent a l'autre …

J'ai appelé aujourd'hui, et on m'informe qu'on va faire une requête urgente pour que je reçoive le lien… Mais qu'il y a un délais de 48h avant que les agents traitent ma demande ! Nous sommes vendredi après midi, je pense que c'est raté pour ma cérémonie de mardi prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Louiz56 a dit :

Merci pour vos réponses ! Décidément, les réponses varient vraiment d'un agent a l'autre …

J'ai appelé aujourd'hui, et on m'informe qu'on va faire une requête urgente pour que je reçoive le lien… Mais qu'il y a un délais de 48h avant que les agents traitent ma demande ! Nous sommes vendredi après midi, je pense que c'est raté pour ma cérémonie de mardi prochain ?

Merci pour l’information j’appelerai 48h avant dans ce cas. C’est fou qu’il n’ai même pas les mêmes infos?. On va croiser les doigts pour que votrr courriel arrive cette fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus j'ai appelé hier (bien avant 48h), et on m'a dit d'attendre, car le courriel peut arriver au bout de 5 jours. La personne n'a pas voulu envoyer une demande urgente pour que le courriel me soit réacheminé. Alors que l'agent que j'ai eu au téléphone aujourd'hui oui, mais il est sans doute trop tard ! Certains agents veulent vraiment vous aider, et d'autres non ... ? Je vous donnerai des nouvelles... Croisons les doigts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-22 à 15:07, Louiz56 a dit :

En plus j'ai appelé hier (bien avant 48h), et on m'a dit d'attendre, car le courriel peut arriver au bout de 5 jours. La personne n'a pas voulu envoyer une demande urgente pour que le courriel me soit réacheminé. Alors que l'agent que j'ai eu au téléphone aujourd'hui oui, mais il est sans doute trop tard ! Certains agents veulent vraiment vous aider, et d'autres non ... ? Je vous donnerai des nouvelles... Croisons les doigts ! 

Avez vous reçu votre courriel finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai appelé 3 fois la semaine dernière. Envoyé 5 courriels par le biais de la messagerie IRCC, et je n'ai pas eu de réponse.

Par contre, j'ai eu un super conseil d'un des membres d'ici, qui m'a conseillé d'écrire à cette adresse CIC-CITOY-CONVO@cic.gc.ca pour leur demander de m'envoyer le lien et... Ça a marché!! Un agent m'a renvoyé ma convocation, et j'ai pu y assister aujourd'hui ?

Un grand merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde, je me retrouve encore une fois dans la même situation que la première fois, pas d'avis de convocation, j'ai écrit même à l'adresse que je vous ai donné aucune réponse de leur part, pouvez vous me dire que ce que vous avez ecrit et au bout de combien de temps ils ont répondu. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous le courriel de convocation est arrivé le mardi midi pour une cérémonie le jeudi midi. J’avais fait un courriel quelques jours avant pour dire que je n’avais pas reçu la convocation mais ce dernier a été traité près de 3 semaine plus tard. ?
heureusement que la convocation est arrivée avant ?.

Il vaut peut être mieux appeler . Votre cérémonie est prévue quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 Août,  mais j'ai appelé d'après eux ils ont envoyé aux bureaux concernés comme message prioritaire, encore plus que ça même ils ont joint une autre lettre expliquant mon cas, c'était hier mais là je ne reçois rien et c'était la même chose là première fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-23 à 12:00, Lkhier a dit :

Le 29 Août,  mais j'ai appelé d'après eux ils ont envoyé aux bureaux concernés comme message prioritaire, encore plus que ça même ils ont joint une autre lettre expliquant mon cas, c'était hier mais là je ne reçois rien et c'était la même chose là première fois 

Normalement ils enverront le courriel le 27. Si il l’envoi trop tôt il ya des risques que le courriel soit effacé par erreur par les personnes. ( enfin c’est ce qu’ils disent). On va croiser les doigts pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Oui, après deux tentatives d'appels j'ai enfin reçu  ma convocation et j'ai assisté à la cérémonie, merci de votre soutien. Après  tant d'années je suis aujourd'hui citoyenne canadienne avec mes enfants biensur, bon courage et surtout de chance pour ceux qui ne sont pas encore convoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2022-07-22 à 12:17, Chris974 a dit :

Je viens d’appeler IRCC, l’age m’a dit que le lien pouvait être envoyé entre 5 jour avant ou le jour même, mais qu’il est préférable de les rappeler la veille si je ne l’ai pas. Rappelez les lundi si vous n’avez toujours rien d’ici là.

S'il vous plaît c'est quoi le numéro que vous avez contacté, merci

Le 2022-08-29 à 20:52, Lkhier a dit :

Bonjour tout le monde,

Oui, après deux tentatives d'appels j'ai enfin reçu  ma convocation et j'ai assisté à la cérémonie, merci de votre soutien. Après  tant d'années je suis aujourd'hui citoyenne canadienne avec mes enfants biensur, bon courage et surtout de chance pour ceux qui ne sont pas encore convoqué.

Est-ce que vous avez reçu votre certificat ou pas encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-23 à 12:00, Lkhier a dit :

Le 29 Août,  mais j'ai appelé d'après eux ils ont envoyé aux bureaux concernés comme message prioritaire, encore plus que ça même ils ont joint une autre lettre expliquant mon cas, c'était hier mais là je ne reçois rien et c'était la même chose là première fois 

C'est quoi le numéro que vous avez contacté, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lkhier a dit :

c'est le numéro inscrit sur google : 1888 242 2100

Je n'ai pas encore reçu le certificat ils ont dit entre 2 à 4 semaines, je ne sais pas si les autres l'ont reçu au bout de cet intervalle

Quand vous avez passé votre cérémonie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement