Aller au contenu

Examen de citoyenneté


mimed90

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

j aimerai savoir si quelqu’un a des nouvelles par rapport aux examens de citoyenneté? Est ce que la reprise des examens a commencé?

mon examen devait avoir lieu en avril 2020 et pour l’instant je n’ai toujours pas reçu de nouvelle convocation 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, mimed90 said:

Bonjour tout le monde

 

j aimerai savoir si quelqu’un a des nouvelles par rapport aux examens de citoyenneté? Est ce que la reprise des examens a commencé?

mon examen devait avoir lieu en avril 2020 et pour l’instant je n’ai toujours pas reçu de nouvelle convocation 

 

merci

 

 Non toujours rien... J'ai tenté de leur envoyer un message via le formulaire Web, ça doit bien faire une semaine, pas encore de réponse... Je pense que ça ne reprendra pas tant que le covid sera pas totalement terminé... Ça va peut-être prendre plus d'un an!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, mimed90 said:

Également, j ai envoyé a plusieurs reprises un message via le formulaire web et aucune réponses :(

Moi c'est le tout premier que j'envoyais depuis la réception du dossier, ils disaient qu'ils répondaient pas si on était dans les délais... Mais le délai overall c'est 12 mois, et là j'en suis à 15 mois, j'ai même pas été convoquée à l'examen!! Alors j'estime que j'ai le droit de poser la question, d'autant que mon message était accompagné d'une question très simple : est-ce que oui ou non je dois envoyer mon renouvellement de RP??? Ma carte expire en 2021 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en résumé : covid-19 = tout est à l'arrêt, bref, patience  oblige pour les candidats dans les différentes étapes de demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Apparemment l’examen pour la citoyenneté se ferait en ligne. Certains ont ils passé l’examen en ligne ou reçu une invitation pour le faire? Si oui, quand avez vous envoyé votre dossier de demande de citoyenneté?

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/devenir-citoyen-canadien/passer-examen-citoyennete/enligne.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai fini par être convoquée le 18 décembre et j'ai passé l'examen en ligne le 28 décembre... Maintenant j'attends la validation qui va prendre plusieurs semaines... J'avais envoyé mon dossier en août 2019 et il est en cours depuis novembre 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/8/2021 at 12:01 PM, Isa78 said:

Oui j'ai fini par être convoquée le 18 décembre et j'ai passé l'examen en ligne le 28 décembre... Maintenant j'attends la validation qui va prendre plusieurs semaines... J'avais envoyé mon dossier en août 2019 et il est en cours depuis novembre 2019...

Bonjour Isa78,

Jespere que vous allez bien.

Avez vous reçu vos résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bbkk92 said:

Bonjour Isa78,

Jespere que vous allez bien.

Avez vous reçu vos résultats?

 

Non, toujours rien.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Isa78 said:

 

Non, toujours rien.... 

:( :( J’espère que vous l’aurez bientôt et qu’ils retrouveront un rythme normal bientot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2021-01-08 à 12:01, Isa78 a dit :

Oui j'ai fini par être convoquée le 18 décembre et j'ai passé l'examen en ligne le 28 décembre... Maintenant j'attends la validation qui va prendre plusieurs semaines... J'avais envoyé mon dossier en août 2019 et il est en cours depuis novembre 2019...

C'était quoi les questions que tu as eu

Stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Ryko a dit :

C'était quoi les questions que tu as eu

Stp ?

 

On a pas le droit de divulguer les questions. C'est cela que les agents vont te le rappeler lors de l'examen de la citoyenneté. Sinon pour les questions, elles sont toutes extraites du Guide d’étude – Découvrir le Canada Les droits et responsabilités liés à la citoyenneté : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/decouvrir-canada.html

 

En gros, tu auras un examen de type QCM (questions à choix multiples) avec 20 questions où chacune a 4 propositions de réponse et c'est une seule réponse parmi les quartes proposées qui demeures juste. Et puis si tu auras une note de 15/20 ou plus, tu auras l'examen.

 

Note : La durée de l'examen est de 30 minutes.

 

Voici un exemple de type de questions que tu pourra y avoir lors de cet examen :

 

https://www.ccs-etraining.com/fr/testpratique/

 

Je te rajoute un lein qui m,a beaucoup servit lors de ma préparation pour cet examen dans le passé, ça englobe plein d'informations extraites du guide cité en haut et qui sont résumées et classées par thématiques :

 

http://www.devienscitoyen.ca/flashcards

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement je ne peux pas dire les questions et de toutes façons je ne m'en souviens plus, mais dans mon ressenti, je dirais qu'il y avait 15 questions vraiment faciles, et 5 questions plus avancées où il fallait bien connaître le livre en détail pour répondre. Après, chaque questionnaire est différent, mon conjoint a eu des questions complètement différentes des miennes, donc le mieux est de bien se préparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe aussi des apps pour s'entraîner et qui contiennent des centaines de questions possibles.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2021-02-10 à 12:48, veniziano a dit :

 

On a pas le droit de divulguer les questions. C'est cela que les agents vont te le rappeler lors de l'examen de la citoyenneté. Sinon pour les questions, elles sont toutes extraites du Guide d’étude – Découvrir le Canada Les droits et responsabilités liés à la citoyenneté : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/decouvrir-canada.html

 

En gros, tu auras un examen de type QCM (questions à choix multiples) avec 20 questions où chacune a 4 propositions de réponse et c'est une seule réponse parmi les quartes proposées qui demeures juste. Et puis si tu auras une note de 15/20 ou plus, tu auras l'examen.

 

Note : La durée de l'examen est de 30 minutes.

 

Voici un exemple de type de questions que tu pourra y avoir lors de cet examen :

 

https://www.ccs-etraining.com/fr/testpratique/

 

Je te rajoute un lein qui m,a beaucoup servit lors de ma préparation pour cet examen dans le passé, ça englobe plein d'informations extraites du guide cité en haut et qui sont résumées et classées par thématiques :

 

http://www.devienscitoyen.ca/flashcards

 

 

 

 

Bonsoir Veneziano , 

 

Que tu le crois ou pas , hier j'ai pensé à toi :)  , tu m'as beaucoup aidé en répondant à mes questions , j'avais un autre pseudo que j'ai perdu son mot de passe et ce soir , je faisais des recherches et voilà je te croise :) !!!!

 

Je vais passer mon examen prochainement , et je ne sais pas comment tu as traversé mon esprit , mais un jour  on doit se voir si tu veux biensur , je te remercie du fond du coeur pour tes réponses ainsi que ton aide que tu portes dans le forum , heureux que tu sois présent sur le forum et j'éspère que tu te portes en bonne santé 

 

God saves the Veneziano and his family

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reussi l'examen le 19 fevrier 2022 et j'attends la validation.

Concernant l'examen, les questions sont assez facile si tu lis bien le guide d'etude.

Faudra lire le guide au moins deux fois si possible, ensuite ecouter l'audio une fois pour consolider.

Ensuite s'exercer. Je me suis excercé avec une app " test de citoyenneté canadienne"  qui est bien fait avec cependant des questions qui ne sont plus à jour comme le nom du gouverneur general actuel et le chef du parti dea conaervateurs. 

J'ai revisé le guide seulement en 3 jours et j'ai reussi à 20/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bambas a dit :

J'ai reussi l'examen le 19 fevrier 2022 et j'attends la validation.

Concernant l'examen, les questions sont assez facile si tu lis bien le guide d'etude.

Faudra lire le guide au moins deux fois si possible, ensuite ecouter l'audio une fois pour consolider.

Ensuite s'exercer. Je me suis excercé avec une app " test de citoyenneté canadienne"  qui est bien fait avec cependant des questions qui ne sont plus à jour comme le nom du gouverneur general actuel et le chef du parti dea conaervateurs. 

J'ai revisé le guide seulement en 3 jours et j'ai reussi à 20/20.

 

Bonjour , 

 

Félicitations pour la réussite , et bravo pour le 20/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement