Aller au contenu

Citoyenneté Cannadienne 2022/2023


Djerch

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, tatoute a dit :

ramq, la carte d'assurance maladie, Au quebec c'est comme ca:
image.jpeg.913989aa82a4437e961f8cf1cb3ce988.jpeg
en Ontario c'est comme ca
image.jpeg.97152599422c46ec3fdcb19f3139170a.jpeg

Pour les passeport, oui, mets les passeports périmés, et comme je te le dis ailleurs, met aussi tout ce qui peut faire l'affaire, de près ou de loin.

Nota: pour toutes les copies, écris dessous "je soussigné untel, certifie que ceci est une copie exacte du document XYZ en date du  // , fit à UVW , signature.
Ne leur laisse pas une seule chance.

Merci beaucoup, 

l'avis sur mon dossier et celui de ma femme dit qu'ils sont complet mais à cause du fait que les dossiers des enfants sont incomplets ils rejettent le dossier. Dois-je seulement complèter les documents des enfants ou je dois refaire tout le dossier?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, tatoute a dit :

Carte d'assurance maladie, actes de naissance, copie des formulaires d'immigration, carte d’écolier, vas y met la dose. l faut bien comprendre qu'avec cette adminsitration, si il demande 2 tu met 5, tout ce qui peut ressembler a ce qu'il demandent tu l'ajoute. 

 

Reprends tout ce qui est demandé et fait pareil pour tout le reste: en effet le gars qui a refusé ton dossier a une prime liée au nombre de dossiers qu'il retire de la pile, et c'est bien plus facile pour lui de cocher une case "identification enfant". Il t'attends pour en cocher une autre :D  . donc le utilise le principe de la couche épaisse: Si on te demande une galette, tu envoie le triple hamburger avec sauce! Capito?

Ajoute aussi une lettre qui reprend point a point les documents et leur raison d'être, ainsi qu'un plaidoyer qui explique pourquoi tu desire si fortement être Canadien. Pareil, ne fait pas dans la dentelle, le gars doit pleurer d’émotion a la 2eme ligne. etc...

 

 

Il y a des gens qui arrivent à faire des dossiers directement, sans qu'ils soient retournés. Il faut lire les règles attentivement et le dossier est accepté 

il y a 1 minute, Lignan a dit :

Merci beaucoup, 

l'avis sur mon dossier et celui de ma femme dit qu'ils sont complet mais à cause du fait que les dossiers des enfants sont incomplets ils rejettent le dossier. Dois-je seulement complèter les documents des enfants ou je dois refaire tout le dossier?

 

Merci

Tu complètes ce qui manque et renvoie le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tatoute a dit :

 

Oui j'oubliais: chaque fois que tu leur écris, met une copie de tous leurs courriers et de tous tes courriers précédents. Ne leur envoie jamais rien dont tu n'ai gardé la copie exacte, de préférence un fichier scanné.

 

Photographie l’enveloppe suivie timbrée a la poste avant qu'elle parte, idéalement si le postier est gentil (va dans un vrai bureau, pas a la pharmacie) avec un coup de tampon.

 

Et colle toujours une lettre qui leur passe la pommade.

 

Quand a ne pas refaire les passeports, ce n'est pas une très bonne idée. Les demandes de passeports canadiens... hummm... ca prend du temps aussi, c'est cher et c'est presque encore plus de paperasse....

 

J'ai eu mon passeport en 2 semaines. Alors, arrête tes bêtises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lignan a dit :

Bonsoir à tous, 

S'il vous plait mon dossier m'est retourné ce jour avec pour motif de rejet  l'identification des enfants. J'avais soumis le dossier avec leurs passeports et cartes de résident permanent. est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je dois soumettre? Je sais que je dois fournir l'acte de naissance mais quelle autre identification vais-je produire puisqu'ils n'ont pas de permis de conduire. 

Merci. 

Ton statut dit "en processus d'immigration": il faudrait peut être le mettre à jour? hahaha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tatoute a dit :

Ton statut dit "en processus d'immigration": il faudrait peut être le mettre à jour? hahaha!

Oui merci, c'est la suite de l'immigration fréro. Elle sera complète lorsque j'aurai la nationalité. J'ai la nostalgie de ce site immigrer.com qui m'accompagne depuis 2010. Je garde volontairement cette signature. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lignan a dit :

Merci beaucoup, 

l'avis sur mon dossier et celui de ma femme dit qu'ils sont complet mais à cause du fait que les dossiers des enfants sont incomplets ils rejettent le dossier. Dois-je seulement compléter les documents des enfants ou je dois refaire tout le dossier?

 

Merci

- renvoie le dossier complet, ils ont l'habitude de predre des documents

- revois vos deux dossiers de parents et ajoute tout ce qui parait possiblement utile...
- complète les dossiers des enfants

- ajoute une belle lettre ou tu explique que le CANADA c'est merveilleux et que c'est la que tu veux être citoyen, que tu veux redonner à la communauté.... etc etc etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PowerRanger a dit :

J'ai eu mon passeport en 2 semaines. Alors, arrête tes bêtises. 

J'ai attendu le mien pendant 3 mois, et mon dossier était complet. Pendant ce temps la je ne pouvais même pas aller dire bonjour de l'autre coté de lacolle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-24 à 09:52, Djerch a dit :

Bonjour à tous, 

je souhaiterais créer un nouveau sujet spécialement pour les demandes de citoyenneté envoyé en 2022 pour qu’on puisse faire le suivi de nos demandes ensemble et partager nos informations dans l’attente de prestigieux titre qu’est la citoyenneté 

 

je commencerai par moi même, voici mes dates

Voici mes dates et infos :

- Ville : Montréal
- Demande envoyée le : 13/01/2021 en ligne 
- AOR : 1 mars 2022
- traitement des antécédents : 15 juin 2022
- Convocation pour l'examen : 20 juin 2022
- Examen le : 15 juillet 2022
- Convocation pour la cérémonie le : ?
- Cérémonie le : ? 


Bonjour, je me demandais si vous aviez reçu votre convocation finalement. Mon conjoint a passé son examen fin janvier et j’aurai aimé avoir une idée du délai pour la cérémonie. Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/16/2023 at 6:44 AM, Afl said:


Bonjour, je me demandais si vous aviez reçu votre convocation finalement. Mon conjoint a passé son examen fin janvier et j’aurai aimé avoir une idée du délai pour la cérémonie. Merci ! 

Je l'ai passe en aout et j'attends toujours. Cela etant est ce que tout est passe au vert chez lui ? cela m a pris 6 mois pour passer tout au vert donc ma derniere etape est la ceremonie - ils ont un KPI de la faire en 12 mois normalement (mais sinon s ils ratent il ne se passe pas grand chose et redemande les emrpeintes.). par contre il semble y avoir BEAUCOUP moins de dates a montreal qu en Ontario ou le reste du Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Neobaka a dit :

Je l'ai passe en aout et j'attends toujours. Cela etant est ce que tout est passe au vert chez lui ? cela m a pris 6 mois pour passer tout au vert donc ma derniere etape est la ceremonie - ils ont un KPI de la faire en 12 mois normalement (mais sinon s ils ratent il ne se passe pas grand chose et redemande les emrpeintes.). par contre il semble y avoir BEAUCOUP moins de dates a montreal qu en Ontario ou le reste du Canada...

Faux. Il y avait eu des statistiques qui étaient sorties, le plus de retard dans les dossiers c'est l'Ontario et la BC. Les dates, c'est en fonction d'un bassin de personnes, à ce que je sache la région de Montréal est une des plus grandes au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-03-14 à 20:00, tatoute a dit :

ajoute une belle lettre ou tu explique que le CANADA c'est merveilleux et que c'est la que tu veux être citoyen, que tu veux redonner à la communauté

Tu aimes perdre du temps et faire des démarches qui ne servent à rien? Tu peux faire toutes les lettres que tu veux, ton dossier avancera pas plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Neobaka said:

Je l'ai passe en aout et j'attends toujours. Cela etant est ce que tout est passe au vert chez lui ? cela m a pris 6 mois pour passer tout au vert donc ma derniere etape est la ceremonie - ils ont un KPI de la faire en 12 mois normalement (mais sinon s ils ratent il ne se passe pas grand chose et redemande les emrpeintes.). par contre il semble y avoir BEAUCOUP moins de dates a montreal qu en Ontario ou le reste du Canada...

6 mois pour tout passer au vert! 

 

[Compétences linguistiques
Présence effective
Examen pour la citoyenneté
Vérification des antécédents
Interdictions
Cérémonie de citoyenneté]

 

ok cela donne de l'espoir par rapport au 22 mois annoncé dans les stats!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/18/2023 at 10:33 PM, PowerRanger said:

Faux. Il y avait eu des statistiques qui étaient sorties, le plus de retard dans les dossiers c'est l'Ontario et la BC. Les dates, c'est en fonction d'un bassin de personnes, à ce que je sache la région de Montréal est une des plus grandes au Canada.

Ben si tu regardes les dates disponibles actuellement tu verras que Montreal y en a que fin mars contrairement aux autres. Ce qui m interesse c est Mars-Avril et c est ce qui disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Neobaka a dit :

Ben si tu regardes les dates disponibles actuellement tu verras que Montreal y en a que fin mars contrairement aux autres. Ce qui m interesse c est Mars-Avril et c est ce qui disponible

Alors, dernièrement, je travaillais avec une personne rentrée de l'étranger le 7 mars, le 8 elle recevait une date pour sa cérémonie le 16.

 

Des dates, il y en a, tous les jours même. Sauf que ce n'est pas un catalogue dans lequel tu choisis, on te l'impose.

Au NB, par exemple, précédemment il y avait genre 3 cérémonies par an. Parce que peu de personnes, mais à Montréal, il y en a quasi chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/20/2023 at 6:28 PM, PowerRanger said:

Alors, dernièrement, je travaillais avec une personne rentrée de l'étranger le 7 mars, le 8 elle recevait une date pour sa cérémonie le 16.

 

Des dates, il y en a, tous les jours même. Sauf que ce n'est pas un catalogue dans lequel tu choisis, on te l'impose.

Au NB, par exemple, précédemment il y avait genre 3 cérémonies par an. Parce que peu de personnes, mais à Montréal, il y en a quasi chaque jour.

les dates sont la mais je souhaite que tu aies raison

 

https://secure.cic.gc.ca/CeremonySearch/search-recherche-eng.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-03-21 à 18:18, Neobaka a dit :

les dates sont la mais je souhaite que tu aies raison

 

https://secure.cic.gc.ca/CeremonySearch/search-recherche-eng.aspx

D'après ce que j'ai pu avoir sur un autre groupe, ce ne sont pas toutes les cérémonies  mais seulement celles en présentiel qui sont sur ton lien. Il y en a encore assez peu en présentiel et je te confirme qu'il y en a quasi chaque jour en virtuel à Montréal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un avait entendu parler des personnes qui ont eus des problèmes lors de la demande de citoyenneté parce qu'elles ont changé de province ?

Je parle des candidats de province qui ont quitté la province qui leur a nommée pour une autre. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-02-28 à 07:01, Neobaka a dit :

Pour ma part

- Demande envoyée le : Vers Mai 2022

- AOR : Juin 2022
- Examen le : Aout 2022
- Convocation pour la cérémonie le : ?
 

Ce qui est etrange c est que la derniere mise a jour date de mi-decembre 2022. Ils font quoi depuis ???

Je me demande si je vais une mise a jour fantome et la convo d un seul coup.

 

Qui est dans le meme cas ?

 

 

 

Bonjour,

Je suis un peu dans le meme cas, j ai eu mon examen en Septembre 2022, y a eu une 1ere mise a jour en mi decembre et la deuxième en debut mars 2023 mais jusqu a la pas de nouvelle. Et de votre cote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, rzan84 said:

Bonjour,

Je suis un peu dans le meme cas, j ai eu mon examen en Septembre 2022, y a eu une 1ere mise a jour en mi decembre et la deuxième en debut mars 2023 mais jusqu a la pas de nouvelle. Et de votre cote?

Mon statut vient d etre mis a jour et est passe : EN COURS. Donc je devrai recevoir l invitation dans les prochains jours/semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neobaka a dit :

Mon statut vient d etre mis a jour et est passe : EN COURS. Donc je devrai recevoir l invitation dans les prochains jours/semaines

Toutes mes félicitations, ca ete mis a jour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement