Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 27 minutes, chiiico a dit :

Juste pour rappel, j’ai déposé mon dossier en Fevrier 2019, et selon IRCC la durée du traitement (logiquement maximale) est de 12 mois. Donc au pire des cas mon dossier devrait être finalisé bien avant que la pandémie soit déclarée (mi mars 2020).
De quel surcharge de backlog parlez vous ? De quel impact de pandémie parlez vous?
Est ce que parce que je suis d’origine arabe / tunisienne ??
J’ai juste l’examen et les antécédents complétés.
Est ce normal que la vérification des capacités linguistiques par exemple ca prend 30 mois ???
Au final, défaillance totale de leur système et ca inclu la communication, leur système d’information, l’affectation des agents, la gestion de charge… après ils disent pourquoi les immigrants ne s’intègrent pas ?
Tu me fais ch**r a avoir la citoyenneté et après tu t’attends que je sois fier quebecois/Canadien ?
Ca vous semble normal qu’aucun media ne parle de ca? Est ce normal que meme les députés de circonscription se font baratiner ?
Brefff - ma seule raison pourquoi je demande la citoyenneté cest pour éviter de passer par les procès inhumains de demandes de visa partout dans le monde, ca n’importe qui pourrait le confirmer.
Mem dans un pays du tiers-monde avec peu de resources on est capable de faire mieux.
Et j’oublie pas les 600$+ comme frais de demande, j’aimerai bien savoir cest quoi le service que je reçois en retour.

Bref, c’est du grand n’importe quoi et le pire dans tout ca, lorsqu’on aura obtenu notre citoyenneté tout le monde sera passé a autres choses et les process ne changeront jamais.





emoji812.png

Je comprends parfaitement ton ras le bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, chiiico a dit :

Juste pour rappel, j’ai déposé mon dossier en Fevrier 2019, et selon IRCC la durée du traitement (logiquement maximale) est de 12 mois. Donc au pire des cas mon dossier devrait être finalisé bien avant que la pandémie soit déclarée (mi mars 2020).
De quel surcharge de backlog parlez vous ? De quel impact de pandémie parlez vous?
Est ce que parce que je suis d’origine arabe / tunisienne ??
J’ai juste l’examen et les antécédents complétés.
Est ce normal que la vérification des capacités linguistiques par exemple ca prend 30 mois ???
Au final, défaillance totale de leur système et ca inclu la communication, leur système d’information, l’affectation des agents, la gestion de charge… après ils disent pourquoi les immigrants ne s’intègrent pas ?
Tu me fais ch**r a avoir la citoyenneté et après tu t’attends que je sois fier quebecois/Canadien ?
Ca vous semble normal qu’aucun media ne parle de ca? Est ce normal que meme les députés de circonscription se font baratiner ?
Brefff - ma seule raison pourquoi je demande la citoyenneté cest pour éviter de passer par les procès inhumains de demandes de visa partout dans le monde, ca n’importe qui pourrait le confirmer.
Mem dans un pays du tiers-monde avec peu de resources on est capable de faire mieux.
Et j’oublie pas les 600$+ comme frais de demande, j’aimerai bien savoir cest quoi le service que je reçois en retour.

Bref, c’est du grand n’importe quoi et le pire dans tout ca, lorsqu’on aura obtenu notre citoyenneté tout le monde sera passé a autres choses et les process ne changeront jamais.





emoji812.png

Idem pour mon conjoint qui a deposé juste 2 mois avant toi et lui a l examen et les antécédents de meme que la competence linguisitique de complété. La ou la discrimination est FLAGRANTE C'est que tout comme toi et beaucoup d autres personnes sans doute, C'est au niveau de la presence effective.

Alors que les Francais n ont pas soumettre leurs tampons de SORTIES de leur pays (Ircc a toutes les ENTREES a travers l Asfc) vu que la police francaise le fait pas, eh bien toi par exemple IRCC s attardera sur tes tampons de sorties de ton pays et ils t exigeront meme une traduction. Ton dossier trainera des mois voire des années tandis que le Francais et la Francaise bin on les croit juste sur parole. La plupart des dossiers bloqués apres l examen le sont parcequ apres l interview l’agent veut s assurer de la presence effective et C'est a ce niveau le 2 poids 2 mesure. C'est le cas de mon conjoint actuellement qui suite a l examen a du envoyer pleins de documents bancaires,baux de loyer etc alors qu il a pourtant JOINT TOUS SES passoprts ou ya TOUS les tampons de sortie ce que nos amis du pays que j ai cité tantot sont incapables de fournir. Eux passent donc facilement dans les mailles du filet tandis que les autres bin tant pis pour eux. Ca s appelle de la discrimination pure et simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour mon conjoint qui a deposé juste 2 mois avant toi et lui a l examen et les antécédents de meme que la competence linguisitique de complété. La ou la discrimination est FLAGRANTE C'est que tout comme toi et beaucoup d autres personnes sans doute, C'est au niveau de la presence effective.
Alors que les Francais n ont pas soumettre leurs tampons de SORTIES de leur pays (Ircc a toutes les ENTREES a travers l Asfc) vu que la police francaise le fait pas, eh bien toi par exemple IRCC s attardera sur tes tampons de sorties de ton pays et ils t exigeront meme une traduction. Ton dossier trainera des mois voire des années tandis que le Francais et la Francaise bin on les croit juste sur parole. La plupart des dossiers bloqués apres l examen le sont parcequ apres l interview l’agent veut s assurer de la presence effective et C'est a ce niveau le 2 poids 2 mesure. C'est le cas de mon conjoint actuellement qui suite a l examen a du envoyer pleins de documents bancaires,baux de loyer etc alors qu il a pourtant JOINT TOUS SES passoprts ou ya TOUS les tampons de sortie ce que nos amis du pays que j ai cité tantot sont incapables de fournir. Eux passent donc facilement dans les mailles du filet tandis que les autres bin tant pis pour eux. Ca s appelle de la discrimination pure et simple


Je n’exclus pas le fait que les demandes peuvent être retardées a cause de la présence effective / tampons, mais si je te dis que y a presque 3 mois, mon député les a contacté et ils ont confirmé qu’ils ne manque rien a mon dossier, il reste juste a fixer une date de cérémonie… De plus, un ami a moi qui vient du meme pays avec autant d’entrée et sorties et qui a déposé son dossier mi 2020 est passé a complété partout sans avoir à justifier ou a traduire quoi que ce soit.
Je ne peux pas comprendre qu’il y a une logique derrière tout ca, je préfère croire que ce sont des ratons laveurs trisomiques qui traitent des dossiers que penser qu’il y a discrimination racisme ou toute autre injustice.

Aussi, essayez de passer par votre député de circonscription pour faire avancer les choses ou au moins avoir plus d’infos. Vu qu’ils y a des élections maintenant, ils seront obligés de rendre service et se faire populaires.



[emoji812]️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, chiiico a dit :

 


Je n’exclus pas le fait que les demandes peuvent être retardées a cause de la présence effective / tampons, mais si je te dis que y a presque 3 mois, mon député les a contacté et ils ont confirmé qu’ils ne manque rien a mon dossier, il reste juste a fixer une date de cérémonie… De plus, un ami a moi qui vient du meme pays avec autant d’entrée et sorties et qui a déposé son dossier mi 2020 est passé a complété partout sans avoir à justifier ou a traduire quoi que ce soit.
Je ne peux pas comprendre qu’il y a une logique derrière tout ca, je préfère croire que ce sont des ratons laveurs trisomiques qui traitent des dossiers que penser qu’il y a discrimination racisme ou toute autre injustice.

Aussi, essayez de passer par votre député de circonscription pour faire avancer les choses ou au moins avoir plus d’infos. Vu qu’ils y a des élections maintenant, ils seront obligés de rendre service et se faire populaires.



emoji812.png

 

Bonjour, Je ne pense pas que les députés vont faire quelques choses en ce moment, on est pas considéré comme des électeurs donc ils gagneront rien. Je viens d'envoyer un courriel à mon députer et la raison qui me sort, c'est que IRCC ont fermé le canal de communication des parlementaire à cause de la crise en Afghanistan et que IRCC doit se concentrer sur les dossiers au lieu de leur répondre et il m'écrit qu'il comprend ma frustration mais il ne peut rien faire. je suis aussi tanné de la façon avec laquelle ils nous traitent mais on ne peut malheureusement rien faire. Moi j'avais monté un dossier et mon député a envoyé la plainte au bureau de ministre de l'immigration mais nous n'avons rien reçu à date ca fait 3 mois maintenant. Donc je prends mon mal en patience et j'attends. PS : même pour le renouvellement de ma carte RP j'attends un AR depuis 4 mois. La total quoi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, chiiico a dit :

 


Je n’exclus pas le fait que les demandes peuvent être retardées a cause de la présence effective / tampons, mais si je te dis que y a presque 3 mois, mon député les a contacté et ils ont confirmé qu’ils ne manque rien a mon dossier, il reste juste a fixer une date de cérémonie… De plus, un ami a moi qui vient du meme pays avec autant d’entrée et sorties et qui a déposé son dossier mi 2020 est passé a complété partout sans avoir à justifier ou a traduire quoi que ce soit.
Je ne peux pas comprendre qu’il y a une logique derrière tout ca, je préfère croire que ce sont des ratons laveurs trisomiques qui traitent des dossiers que penser qu’il y a discrimination racisme ou toute autre injustice.

Aussi, essayez de passer par votre député de circonscription pour faire avancer les choses ou au moins avoir plus d’infos. Vu qu’ils y a des élections maintenant, ils seront obligés de rendre service et se faire populaires.



emoji812.png

 

Ils disent qu il reste juste à fixer une date de cérémonie alors que ton dossier est Pas complété sur plusieurs aspects et n est donc meme pas encore passé à décision prise? Ils ont sans doute pas fini avec leurs investigations et il semble plutot etre encore en traitement. Souvent ils disent au député ce que leurs électeurs aimeraient entendre. Sinon oui notre député est au courant du problème depuis fervrier mais rien n’a bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, PowerRanger a dit :

Mais le problème d'IRCC ce n'est pas la discrimination, mais la qualité des agents qui est très variable. Pourquoi un gars est capable de traiter un dossier en 6 mois, quand un autre, peu importe la provenance de la personne, met 2.5 ans. C'est ca l'injustice.

Disons que cette variable n 'est pas propre à IRCC, mais plus au service publique (à part ARC et RQ),pas d'obligations de résultat concret ou du moins beaucoup moins élevé. A la fin ça dépendra de la nature du fonctionnaire en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous, mon dossier traine depuis avril 2019!

je sais que je ne suis pas le seul, mais j’en ai plein le bol! Plus capable surtout que des gens dont leurs demandes ont été déposées le 4 Janvier 2021 sont convoqués pour la cérémonie!

 

Je vais aller droit au but! Je dormirai devant le cortège de Trudeau!

Soit qu’il m’écrase avec son auto soit que je part avec ma citoyenneté!

Qui est partant pour aller manifester devant le parlement a ottawa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous, mon dossier traine depuis avril 2019!
je sais que je ne suis pas le seul, mais j’en ai plein le bol! Plus capable surtout que des gens dont leurs demandes ont été déposées le 4 Janvier 2021 sont convoqués pour la cérémonie!
 
Je vais aller droit au but! Je dormirai devant le cortège de Trudeau!
Soit qu’il m’écrase avec son auto soit que je part avec ma citoyenneté!
Qui est partant pour aller manifester devant le parlement a ottawa!


J’irai pas jusqu’à là mais je suis d’accord pour manifester ?


[emoji812]️
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Lemarichal a dit :

Bonjour a vous tous, mon dossier traine depuis avril 2019!

je sais que je ne suis pas le seul, mais j’en ai plein le bol! Plus capable surtout que des gens dont leurs demandes ont été déposées le 4 Janvier 2021 sont convoqués pour la cérémonie!

 

Je vais aller droit au but! Je dormirai devant le cortège de Trudeau!

Soit qu’il m’écrase avec son auto soit que je part avec ma citoyenneté!

Qui est partant pour aller manifester devant le parlement a ottawa!

Bonjour @Lemarichal,

 

Je pense que vous devez les appelés car sur le site il sont déjà entrain de finaliser les dossier de juin 2019, je suis partant aussi pour aller manifester devant le parlement mais il faut savoir tout d'abord les appeler pour savoir si votre demande est complexe ou bien si manque des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un courriel de l'ircc me demandant de leur fournir les copies numérisées de toutes les pages des passeports et documents de voyage. Dossier envoyé en août 2019. Debut traitement : 9 décembre 2019. Test passé le 7 juillet 2021. Bizarre leur façon de traiter les dossiers!

Modifié par DRISSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, DRISSS a dit :

Je viens de recevoir un courriel de l'ircc me demandant de leur fournir les copies numérisées de toutes les pages des passeports et documents de voyage. Dossier envoyé en août 2019. Debut traitement : 9 décembre 2019. Test passé le 7 juillet 2021. Bizarre leur façon de traiter les dossiers!

C'est pour vérifier ta présence effective à travers les tampons sur ton passeport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michelle43 a dit :

C'est pour vérifier ta présence effective à travers les tampons sur ton passeport. 

Je ne suis pas contre mais à voir des dossiers qui traînent depuis 2019 alors que d'autres de 2020 qui sont déjà clos cela remet leur travail en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois reprendre leur courriel avec son objet pour leur envoyer les documents demandés (pages de passeports + doc. de voyage) ou dois-je envoyer un nouveau courriel avec un nouveau objet contenant le numéro de la demande (Cxxxxxxxxx) + nom de famille tel qu'ils l'ont demandé dans leur courriel? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, DRISSS a dit :

Je ne sais pas si je dois reprendre leur courriel avec son objet pour leur envoyer les documents demandés (pages de passeports + doc. de voyage) ou dois-je envoyer un nouveau courriel avec un nouveau objet contenant le numéro de la demande (Cxxxxxxxxx) + nom de famille tel qu'ils l'ont demandé dans leur courriel? Merci.

Bonjour @DRISSS,

 

Je pense que si ils ont précisé la procédure, il faut la suivre donc un nouveau courriel avec l'objet demandé et les document en PJ. Il faut aussi d'assurer que les PJ soient lisible cela veut dire en taille réelle. Concernant votre ras le bol d'IRCC je suis tout à fait d'Accord avec toi je fais partie des gens qui attendent depuis 2019 et quand je regarde des gens de 2020 avec dossiers clos je suis frustré pire que les gens de 2021 qui ont passé l'examen, imagine..

Je n'ai rien contre l'avancement des dossiers 2020 et 2021 mais terminer déjà votre back log de 2019 voyons donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, DRISSS a dit :

Je ne suis pas contre mais à voir des dossiers qui traînent depuis 2019 alors que d'autres de 2020 qui sont déjà clos cela remet leur travail en question.

Eh oui! Mon conjoint a passé son examen en aout 2019 soit depuis plus de 2 ans et dossier toujours en cours apres qu on lui ai demandé des infos supplementaires(baux,releves bancaires,etc) qu il avait envoyer aussitot. Ils appellent ça dossiers complexes mais quand on regarde bien on se rend compte que C'est surtout certaines categories de demandeurs qui sont concernés. C'est ca IRCC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-08-31 à 14:22, Michelle43 a dit :

Je comprends parfaitement ton ras le bol!

Je comprends tout à fait son ras le bol et je suis d'accord pour dire que le système d'immigration au Pays, la base est très bonne, l'idée de départ aussi mais la gestion est terrible.

Néanmoins et sans vouloir défendre l'IRCC, nous ne connaissons pas leurs procédures et les obligations et la situation évolutive et la réalité politique et l'émotion...

 

Il ne faut pas oublier que dans certains Pays, le fraude est un sport national, plus qu'ailleurs.

Depuis la pandémie, la fraude explose encore plus alors, imaginez eux tout la haut la réalité qu'ils ont...
Si un petit non citoyen qui attend et qui a subit des erreurs  dans ses dossiers arrive à le constater...

 

Partant de ce point de vue, que faire ? Rétroaction, politiques, plaintes, médias, subtilités...

Mais, il ne faut pas rajouter du mal au mal, un Suisse, sa situation est plus facile à étudier et avoir confiance qu'un Autre Citoyen d'un autre Pays ou la Fraude est bien plus existante qu'en suisse.

Je pense qu'avec plus de calme, déjà dans nos émotions ça sera toute une meilleure chaine.

 

Attention à l'émotion, je vous comprends tous, je pense que notre Pays et l'IRCC sont à un point ou ils s'en foutent, que c'est devenu un Monstre et que pour remettre vraiment de l'ordre, il faudrait une situation mondiale plus calme et tout le monde dans la rue...

Maintenant il y a la réalité et "l'excuse" de la crise en Afghanistan, c'est ainsi et quand même une réalité qu'ils doivent traiter.

 

Est-ce qu'à mon niveau de ras-le-bol et d'avoir tout du refaire j'accepte d'etre délaissé pour le présent actuel de cette crise, même si j'ai envie de dire NON, je l'accepte en tant que Futur Citoyen, ou juste comme personne, il y a des urgences bien plus graves que ma situation qui à l'origine a été un possible dossier urgent qui m'a été retourné après avoir passé toutes les vérifications... 

Il a fallu tout refaire dans une mauvaise période.

 

Restez productifs, avancez, soyez positifs, continuez à faire des choses dans le bon sens.

 

Par contre, le revers de la médaille et je suis d'accord, le Canada va avoir de nouveaux Citoyens formalisés et ça c'est pas bon même si le temps efface beaucoup de choses, je me sens un futur citoyen au rabais.

Si c'est une stratégie voulue elle est cette fois, complétement stupide.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprends tout à fait son ras le bol et je suis d'accord pour dire que le système d'immigration au Pays, la base est très bonne, l'idée de départ aussi mais la gestion est terrible.
Néanmoins et sans vouloir défendre l'IRCC, nous ne connaissons pas leurs procédures et les obligations et la situation évolutive et la réalité politique et l'émotion...
 
Il ne faut pas oublier que dans certains Pays, le fraude est un sport national, plus qu'ailleurs.
Depuis la pandémie, la fraude explose encore plus alors, imaginez eux tout la haut la réalité qu'ils ont...
Si un petit non citoyen qui attend et qui a subit des erreurs  dans ses dossiers arrive à le constater...
 
Partant de ce point de vue, que faire ? Rétroaction, politiques, plaintes, médias, subtilités...
Mais, il ne faut pas rajouter du mal au mal, un Suisse, sa situation est plus facile à étudier et avoir confiance qu'un Autre Citoyen d'un autre Pays ou la Fraude est bien plus existante qu'en suisse.
Je pense qu'avec plus de calme, déjà dans nos émotions ça sera toute une meilleure chaine.
 
Attention à l'émotion, je vous comprends tous, je pense que notre Pays et l'IRCC sont à un point ou ils s'en foutent, que c'est devenu un Monstre et que pour remettre vraiment de l'ordre, il faudrait une situation mondiale plus calme et tout le monde dans la rue...
Maintenant il y a la réalité et "l'excuse" de la crise en Afghanistan, c'est ainsi et quand même une réalité qu'ils doivent traiter.
 
Est-ce qu'à mon niveau de ras-le-bol et d'avoir tout du refaire j'accepte d'etre délaissé pour le présent actuel de cette crise, même si j'ai envie de dire NON, je l'accepte en tant que Futur Citoyen, ou juste comme personne, il y a des urgences bien plus graves que ma situation qui à l'origine a été un possible dossier urgent qui m'a été retourné après avoir passé toutes les vérifications... 
Il a fallu tout refaire dans une mauvaise période.
 
Restez productifs, avancez, soyez positifs, continuez à faire des choses dans le bon sens.
 
Par contre, le revers de la médaille et je suis d'accord, le Canada va avoir de nouveaux Citoyens formalisés et ça c'est pas bon même si le temps efface beaucoup de choses, je me sens un futur citoyen au rabais.
Si c'est une stratégie voulue elle est cette fois, complétement stupide.
Si la fraude est réelle, c'est avant la citoyenneté qu'il faut faire les contrôles nécessaires. Lors de la demande de RP et/ou de permis de travail. Oui, il y a des pays réfractaires à l'échange de données, oui il y a de la triche, mais pour la citoyenneté tout le monde subit surtout le manque total de performance d'une administration très mal organisée. Ça, c'est le plus frustrant

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, PowerRanger a dit :

Si la fraude est réelle, c'est avant la citoyenneté qu'il faut faire les contrôles nécessaires. Lors de la demande de RP et/ou de permis de travail. Oui, il y a des pays réfractaires à l'échange de données, oui il y a de la triche, mais pour la citoyenneté tout le monde subit surtout le manque total de performance d'une administration très mal organisée. Ça, c'est le plus frustrant

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je suis tout à fait d'accord et c'est aussi notre sport national au Pays.

Néanmoins, un monstre n'est jamais facile à gérer même s'il est clair que notre société n'est pas l'exemple de simplicité.

Par contre, quand tu dis qu'il faut faire les controles avant, je ne suis pas d'accord, le Pays, l'IRCC et l'immigration a totalement raison de vérifier jusqu'au dernier moment.

Sinon, c'est la porte ouverte à d'autres fraudes. 

Et comme on le voit bien, ente le moment du 1er permis, de la RP et le moment ou tu deviens citoyen, il pourra se passer (à ce rythme là) bientôt plus d'un siècle (j'abuse hein).

Donc, le temps entre le début est la fin n'est jamais à négliger et il pourra s'en passer des choses...

 

C'est pas moi qui va te dire que l'immigration au Pays marche bien, j'ai immigré sans rien attendre d'ici, par plaisir, amour et challenge de sortir de sa zone de confort.

Je vais devenir un Citoyen au rabais car leur gestion globale (et même si je mesure pas trop mal la situation globale) m'a fait perdre tout ce positif et je suis juste trop dans la réalité. La remise en question personnelle ayant sa limite.

 

Au final dans un sens tu te sens pas Canadien, Québécois et c'est bien dommage.

Par contre et c'est là le fruit de mon message, un immigré a aussi l'obligation morale de ne pas tout accepter mais pour ce sujet, il doit oublier les mésaventures et quand il devient Citoyen, être heureux, fier et partager son expérience que quelqu'un qui est né sur place n'aura pas.

D'autant plus que quand tu es né sur place, tu acceptes plus facilement n'importe quoi, puisque c'est ton habitude.

 

Pour nous, si on veut faire quelque chose, à part les médias, l'organisation  et le combat, c'est bien beau de tout mettre sur un forum qui ne fera strictement rien, malgré son bon référencement, faudrait les noyer de plaintes (l'ircc) pour que ça allume, peut-être une lumière.

 

 

C'est comme la vitesse excessive dans ma rue, si tous les voisins disent je suis d'accord et on va téléphoner à la ville et que personne le fait, alors il ne se passera rien.

Pour ma part, j'accepte la crise actuelle et je laisse du temps à l'IRCC mais après faudra arrêter de nous prendre pour des jambons.

Trop facile de dire un dossier complexe, surtout à l'étape de la Citoyenneté.

Après n'oubliez pas, pour l'immigration tu es de base coupable, donc tu dois prouver en priorité, ce n'est pas comme la justice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheureusement, plus un dossier traîne plus il devient complexe (situation sanitaire est venue entraver les choses). Alors ça redemande une mise a jour, une revérification,  refaire les empreintes et pour couronner les tout , des erreurs. Entre temps,  de nouveaux dossier tout frais rentrent dans le système et ils les entament question de ne pas engranger le système. enfin ça reste une supposition, car avant 2020 , ils avaient réussi à liquider les dossiers entassés après la décennie conservateur et leur coupures.

Modifié par abdoul86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement