Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Michelle43 a dit :

Mon conjoint a déposé sa demande en Fevrier 2019, examen passé en aout 2019 et 1 mois plus tard on lui a demandé des documents suplementaires (releves bancaires, baux de location,etc) pour s assurer qu il respecte les 1095 jours de residence alors qu il aavait deja fournit tous ses passeports ou il ya TOUS les tampons là dessus. 1 mois apres la lettre il a fournit plus de 150 pages de document.  Mais jusque là son dossier est toujours en cours.
Le plus ridicule C'est qu’un ou une Francaise pure laine serait INCAPABLE de fournir les memes preuves irrefutables que sont les tanpons sur son passeport notamment ceux lorsqu il ou elle sort de France. Mais IRCC Montreal choisira de le ou la croire uniquement SUR PAROLE et validera son dossier en un tour de main alors que l’Africain noir ou Arabe malgré ses tampons sera l objet de suspicion et devra attendre des années. 

Plus triste c'est que les personnes de 2019 qui sont encore en attente dans ce forum sont certainement pour la plupart des minorités visibles ( africain noir et arabes,etc).

C’est ça IRCC privilégié les uns et ostraciser les autres. Sauf que de nos jours cela ne peut plus passé passer inaperçu parcequ’avec la technologie, les forums, etc eh bien on échange et on constate les tares.

Tout ce que tu as dit est la pure réalité! Malheureusement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Maicom a dit :

plus tu les ecrit plus il bloqueront ton dossier ...... abus de pouvoir du Quebecois ....

Alors tu vois que les actions legales dont tu parlais dans ton autre post ne changerait rien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Maicom a dit :

beaucoup de courage a vous. moi j ai deposé en juin 2019 et toujours en attente . je retourne au usa dans 3 semaines .... et je compte faire une demande de retrait de ma demande de citoyennté et j espere que cic me remboursera 

Salut @Maicom Bon courage à vous aussi mais savez-vous si vous retirerez la demande après que le traitement a commencé ils vous rembourseront juste un %. quelqu'un l'autre jour a écrit que si ton dossier arrive à l'examen il vous rembourse 200$ des 600 payés. Je viens de voir le forum de 2020 un exemple je vous met juste les statistiques dossier envoyé en 2020 donc pas de logique pas chronologie dans les dossiers juste du blabla les dates sur leurs sites. En plus ce n'est pas une demande urgentes :

 

 

Demande envoyée : 15 Juin 2020

Demande reçue : 16 Juin 2020.

AR : 16 Novembre 2020

Traitement de demande commencé : 26 Janvier 2021

Vérification des antécédents terminée : 9 Mars 2021

Invitation au test reçue : 14 Juin 2021. Période d'activation du test: 18 Juin - 8 Juillet 2021

Date du test : 18 juin 2021. Résultat : 20/20. Résultat validé le même jour (Complété)

Compétences linguistiques, Présence effective & Interdictions complétées : 22 Juillet 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Michelle43 a dit :

Alors tu vois que les actions legales dont tu parlais dans ton autre post ne changerait rien…

Plusieurs personnes ont fait des demandes aux députés mais cela ne change rien les nouveaux citoyennes et citoyens c'est leur dernier souci. On est simplement une source d'entrer d'argent pour l'IRCC. Quand je vois des articles qui parlent d'autres familles séparées entre 2 pays je me dit que cela c'est vraiment triste. Comme je l'ai dit on a les mains liés et on y peut rien sauf attendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nizo16 a dit :

Plusieurs personnes ont fait des demandes aux députés mais cela ne change rien les nouveaux citoyennes et citoyens c'est leur dernier souci. On est simplement une source d'entrer d'argent pour l'IRCC. Quand je vois des articles qui parlent d'autres familles séparées entre 2 pays je me dit que cela c'est vraiment triste. Comme je l'ai dit on a les mains liés et on y peut rien sauf attendre. 

Avec l’intervention des députés le constat est le même. Il ya des citoyens de certains pays qui lorsque les députés interviennet dans leurs dossiers eh bien s’est vite résolu puis il ya les autres, les memes ostracisés ou meme l intervention du député ne change rien et C'est le cas de mon conjoint ou rien n’a bougé malgré l intervention du sien.

 

Par contre toi ton cas concernant ton examen annulé injustement était tellement grossier et injuste de leurs part que c etait plus facile pour ton député de faire corriger l’injustice que tu as subi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Oumma a dit :

Tout ce que tu as dit est la pure réalité! Malheureusement! 

Je ne sais et il y a peut-être des choses réalistes mais de là à comparer avec la France...

Malheuresement certaines nationalités vont payer la gestion étatique, la fraude et tout ce qu'il y a dans leur pays de départ.

Donc l'IRCC doit aussi vérifier et demander plus, est-ce tout le temps valable...

 

S'il y a un crédit score pour les banques, pourquoi n'y aurait-il pas un country score.

 

Ne perdez pas d'énergie à de l'inutile actuellement et je trouve déplorable que de futurs citoyens se sentent aussi loin de leur futur Pays et ça, c'est le problème majeur de notre Pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Oumma a dit :

Bonjour,

S'il vous plaît, y a-t-il dans ce forum des gens qui ont déposé leur demande de citoyenneté en novembre 2019?

Demande reçue le 18 novembre 2019, en traitement depuis le 13 février 2020. Pas de convocation pour le test. J'ai écrit et appelé IRCC plusieurs fois mais rien n'a bougé. 

Je suis désespérée!

 

J'ai déposé en decembre 2019 et on ne m'a contacté pour l'examen qu'en avril 2021. Continue de les appeler, ils finiront par t'envoyer l'invitation. Mets surtout des ondes positives sur ton dossier, pas des ondes de désespoir. Fixe toi d'avance une date à laquelle ils vont t'appeler et concentre toi dessus. Tu verras ca finira par arriver tel que tu le désires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LaBlondinette a dit :

J'ai déposé en decembre 2019 et on ne m'a contacté pour l'examen qu'en avril 2021. Continue de les appeler, ils finiront par t'envoyer l'invitation. Mets surtout des ondes positives sur ton dossier, pas des ondes de désespoir. Fixe toi d'avance une date à laquelle ils vont t'appeler et concentre toi dessus. Tu verras ca finira par arriver tel que tu le désires.

Merci beaucoup pour ces mots positifs et encourageants☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les vétérans?, nouvelle mis à jour dans le suivi en ligne, mais uniquement pour ma femme, après que tout soit passé à complété le 19 juillet ( pour nous deux) aujourd'hui la cérémonie est passée à en cours, prévu pour le 10 août,  mais elle n'a pas encore reçu le courriel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-07-23 à 03:31, Oumma a dit :

En effet, tu as raison, ça ne sert à rien.

Mais tout cela est tellement frustrant. Un ami qui a déposé en janvier 2020 a tout complété et fait sa cérémonie d'assermentation le 20 juillet 2021...

Bonjour, 

 

Je viens de lire votre commentaire concernant votre ami qui a eu sa cérémonie d'assermentation le 20 juillet 2021 auprès de quel bureau de l'IRCC était-il inscrit et dans quelle province? Moi, le bureau de Montréal est je n'ai pas encore reçu d'invitation. J'ai passé le test le 16 mars 2021 tout est complété sauf cérémonie; dossier mise a jour le 3 juin 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Denniss a dit :

Bonjour, 

 

Je viens de lire votre commentaire concernant votre ami qui a eu sa cérémonie d'assermentation le 20 juillet 2021 auprès de quel bureau de l'IRCC était-il inscrit et dans quelle province? Moi, le bureau de Montréal est je n'ai pas encore reçu d'invitation. J'ai passé le test le 16 mars 2021 tout est complété sauf cérémonie; dossier mise a jour le 3 juin 2021.

Bonjour, 

Province Québec, bureau de Montréal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état de toutes les étapes de ma demande est maintenant marqué "Completé" depuis ce matin. Wooo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, GrinningLlama a dit :

L'état de toutes les étapes de ma demande est maintenant marqué "Completé" depuis ce matin. Wooo !

Bonjour, est-ce que c’est possible de savoir la date à laquelle vous avez passé l’examen. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, GrinningLlama a dit :

L'état de toutes les étapes de ma demande est maintenant marqué "Completé" depuis ce matin. Wooo !

moi aussi depuis ce matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-07-23 à 21:41, boubex a dit :

bonsoir les vétérans?, nouvelle mis à jour dans le suivi en ligne, mais uniquement pour ma femme, après que tout soit passé à complété le 19 juillet ( pour nous deux) aujourd'hui la cérémonie est passée à en cours, prévu pour le 10 août,  mais elle n'a pas encore reçu le courriel. 

parfait donc si tt est  passé a completé , la ceremonie ne va pas tarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Nizo16 a dit :

Bonjour, est-ce que c’est possible de savoir la date à laquelle vous avez passé l’examen. Merci.

Je n'ai pas vu les stats dans la signature merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Maicom a dit :

parfait donc si tt est  passé a completé , la ceremonie ne va pas tarder ?

Félicitations @Maicom et que la semaine dernière vous disiez que vous voulez retirer la demande. Je suis content pour vous et que l'invitation à la cérémonie ne tardera pas à arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement