Jump to content

chiiico

Membres
  • Posts

    54
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • Pays d'origine
    Tunisie
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Laval

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

chiiico's Achievements

  1. Il fait pitié ce forum 2019 tellement y a pas de nouvelles. Alors jvais vous souhaiter de joyeuses fêtes a tous les combattants pour la citoyenneté. Faites la fête et oubliez vos tracas [emoji812]️
  2. Bonjour à tous. J’ai reçu deux retours de la part du IRCC suite a mes mails de rétroaction. Comme d’habitude c’est un mail template qu’on envoie a tout le monde, du « BS » en tout cas. Là j’ai reçu un deuxième mail qui était supposé être destiné a une autre personne, apparemment un Haïtien qui a besoin de voyager en urgence bla bla bla. Donc au final, ils ont l’air d’avoir dédié quelqu’un pour répondre a nos mails / formulaires mais que c’est encore la défaillance totale. Les dossiers sont mélangés et nos données (supposément sensibles) sont éparpillées partout. Voici le mail en question pour les curieux: « Bonjour, Je donne suite à votre courriel qu’un agent du cabinet du premier ministre a acheminé, le 29 septembre dernier, au ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, concernant votre demande de citoyenneté canadienne. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) est également en réception de votre correspondance du 28 septembre dernier, adressée au ministre Fraser, sur le même sujet. J’ai pris bonne note des circonstances qui vous ont incité à nous écrire et de votre désir que la demande soit finalisée le plus tôt possible. IRCC est conscient que ceux qui ont présenté une demande peuvent s’attendre à ce qu’une décision leur soit rendue dans un délai raisonnable. À cet effet, le ministère s’efforce de compléter les demandes le plus rapidement et efficacement possible. Cependant, les nombreuses étapes nécessaires au traitement des demandes, associées au volume de demandes reçues rendent parfois difficile la conclusion des dossiers dans les délais prévus par le ministère ou le client. J’aimerais également mentionner que les délais affichés sur notre site Internet sont approximatifs. En effet, les https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.canada.ca%2Ffr%2Fimmigration-refugies-citoyennete%2Fservices%2Fdemande%2Fverifier-delais-traitement.html&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068951981753%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=jYMyHvvtwyEb0RtDyQU%2BVUUcO35quDc7%2Fy78C48NDmc%3D&reserved=0 représentent une estimation de la durée de traitement de la plupart des demandes dans des circonstances normales. Ils sont mesurés en fonction du nombre actuel de demandes en attente de traitement et de la rapidité avec laquelle IRCC prévoit les traiter. Ils sont plus précis pour les demandeurs nouveaux ou récents. Il est possible que les délais de traitement actuels soient différents, lesquels varient selon le volume de demandes à examiner en ce moment et la complexité des cas en cours de traitement. Un examen de notre fichier électronique révèle que votre demande a été reçue le 8 mars 2019, et qu’elle est en cours de traitement au bureau de citoyenneté de Montréal. Quoique je ne puisse vous donner une approximation précise du temps qu’il faudra attendre pour que votre demande soit menée à terme, soyez assuré qu’un agent communiquera avec vous pour vous donner la date à laquelle vous devez assister à votre prochain événement de citoyenneté dès que les circonstances le permettent. Néanmoins, les mises à jour concernant les demandes de citoyenneté et d'immigration peuvent être faites https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.canada.ca%2Ffr%2Fimmigration-refugies-citoyennete%2Fservices%2Fdemande%2Fverifier-etat.html&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068951981753%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=PoqL2KL7KucfaXRVwHaPS%2B7wfvHgp0khFfu48iauzLw%3D&reserved=0 ou en communiquant avec le https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.canada.ca%2Ffr%2Fimmigration-refugies-citoyennete%2Forganisation%2Fcontactez-ircc%2Fbureaux.html&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068951991748%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=aAyRq3zFW26lhn6%2Bmd5FcBwGRrfmwE9myhrhfQt0p44%3D&reserved=0 responsable de son traitement. Bien qu’une demande de traitement accéléré soit compréhensible, le traitement des demandes n’est, en général, accéléré que dans des cas exceptionnels où les circonstances l’exigent. Néanmoins, les demandeurs peuvent demander un traitement d’urgence dans certaines situations précises. Plus d’informations à ce sujet sont disponibles sur notre https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.canada.ca%2Ffr%2Fimmigration-refugies-citoyennete%2Fservices%2Fcitoyennete-canadienne%2Fdevenir-citoyen-canadien%2Fpresenter-demande%2Furgente.html&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068952001747%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=0F9VbLPIxRHlIavtkxWtNwfdCnL3EZbu6W01N1B843c%3D&reserved=0. Vos commentaires concernant les délais de traitement et le service à la clientèle que vous avez reçu jusqu’à présent ont été bien notés. À cet effet, je tiens à souligner qu’IRCC apprécie la rétroaction que vous apportez et y attache une grande importance. Soyez assuré qu’IRCC prend en considération toutes les observations et suggestions fournies, et travaille continuellement afin d’améliorer ses programmes et politiques. Ainsi, si vous souhaitez fournir d’autres remarques à ce sujet, vous pouvez les soumettre via le portail unique et centralisé, qui est disponible sur le https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fsecure.cic.gc.ca%2Fenquiries-renseignements%2Fcanada-case-cas-fra.aspx%3F_ga%3D1.248793671.1540905010.1415025687&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068952001747%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=zIgmuOgrARWyn80S%2FS2s%2BdGf9ztavzdTUB2Yjq1PW%2BE%3D&reserved=0. En terminant, j’aimerais rappeler que les opérations d’IRCC, y compris les https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.canada.ca%2Ffr%2Fimmigration-refugies-citoyennete%2Fservices%2Fcoronavirus-covid19%2Fcitoyennete.html%23evenements&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068952011735%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=%2BKc7Wle2Z7OcrPV8mZKtpp%2BWxGGr1XHGu4UVYCraDu4%3D&reserved=0, sont actuellement réduites aux services essentiels en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19). Bien que nous continuions à traiter les demandes, les interruptions de service et les restrictions en raison de la COVID-19 peuvent causer des retards. Je regrette de ne pouvoir vous aider davantage et je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs. E. Lebrun Services de renseignements ministériels [emoji812]️
  3. Je pense jvais faire une demande de réfugié afghan ca va aller plus vite …. Pareil j’ai relancé mon député et aucune nouvelle, je pense il a changé de métier a force d’être harcelé. [emoji812]️
  4. Dans l’article ca dit: « Immigration officers have used it to process applications for work permits, study permits and temporary-resident visas », donc ca exclut les demandes de citoyenneté. Car cet outil aide a decider pour l’acceptation ou refus de la demande. Ca pourrait expliquer par contre le traitement aléatoire des visa de visiteurs. [emoji812]️
  5. 4 semaines pour le certificat ensuite 10 jours pour le passeport - environ [emoji812]️
  6. On parle d’immigration actuellement sur 98.5 … allez ecouter [emoji812]️
  7. Essaie de passer par ces choix claviers quand tu les appelles: 1 (pour Francais) UIC# 113*14#11 Et tu laisses la machine parler tu ne l’interrompes pas. Moi j’arrive a les rejoindre a n’importe quel moment, avec de l’attente bien entendu (environ 15min) [emoji812]️
  8. Voici le message de la personne: Good morning Montreal!! I received the Oath invite for 13th October! I'm sooooo happy! App Sent :24-Oct-2019 Citizenship test = Completed (21-June-21) Lang/Prohib/Physical presence = Completed(22-Jul-21) [emoji812]️
  9. (Je vois une premiere personne de Octobre 2019 convoquée a la cérémonie - Groupe Facebook « Montreal Citizenship applicants ». ) [emoji812]️
  10. Ok on se met d’accord sur un plan de match. Contacter le député. Contacter le ministère ircc Contacter le PM Contacter la presse … (faut trouver un journal qui s’est deja intéressé a ca et qui a deja publié un article sur un sujet similaire…) Jvais faire des recherches mais il faut que tout le monde fasse pareil pour les autres etapes. [emoji812]️
  11. Personnellement meme si on me donne la citoyenneté demain matin, sur un plat en or, je ne lacherai pas l’affaire. Je veux que justice soit rendue, j’ai payé pour un processus qui est supposé prendre au maximum 12 mois, s’il y a un retard ou quelconque inconvénient, j’exige d’être informé et avoir des explications + un plan de rattrapage. Pour faire taire encore ceux qui défendent les agents d’immigration et leurs processus, moi jai une demande depuis fin février 2019, donc jusqu’à février 2020 ca fait 12 mois (et ce n’est pas un dossier complexe on me l’a confirmé), et la pandémie a été annoncée par l’OMS en mars 2020, alors de quelle pandémie ou manque de personnel me parlez vous ? Je peux comprendre quil peut y avoir des agents moins compétents que d’autres, mais ne me dites pas qu’il y a aucun suivi sur les dossiers auprès de leurs supérieurs ? Un manque de personnel ? Bah ils engagent, je m’en fou c’est pas des peanut que je paye moi. Je n’ai que les antécédents + examen qui sont passés au vert… explique moi comment par exemple, verifier les capacités linguistiques prend plus que 2 ans et demi !!! Comment ca le système est pas a jour et quand jappelle IRCC on me dit que tout est beau on attend juste une date pour la cérémonie. Don’t bullshit a bullshitter !!! Les cérémonies se font encore par zoom, fine, on peut organiser 100+ personnes par jour. Au final, si ce n’est pas de l’incompétence et de la défaillance totale du systeme d’immigration ca ne peut qu’etre voulu et intentionné. Comment veux tu que je m’integre en tant qu’immigrant si tu me fais vivre toute cette injustice, ce stress, cette frustration …. C’est quoi le but ? Je vous jure meme dans un pays du tiers-monde ca se passe pas ainsi. Bref, par principe, car j’accepte pas l’injustice, je vais continuer de demander des explications et appeler, envoyer des mails, parler dans les forums… jusqu’à voir un résultat. Bonne chance a tous. [emoji812]️
  12. A distance ou en presentiel ? A quel endroit si non? Combien de personnes etaient presentes? Félicitations [emoji812]️
  13. Je pars bientôt a l’étranger et jai informé CIC de mon absence en cas où je serai convoqué pour la cérémonie. Il y a un formulaire qu’ils t’envoient a remplir. [emoji812]️
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement