Aller au contenu

chiiico

Membres
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

chiiico a gagné pour la dernière fois le 25 mars 2022

chiiico a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • Pays d'origine
    Tunisie
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Laval

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. continue d’appeler IRCC cest plus efficace pour le moment
  2. justement c’est une entrevue pour vérifier les documents envoyés et les informations que vous avez fournies. Jai eu droit a bcp de questions quand même (occupations, voyages à l’étranger, ma conjointe…) mais l’agent etait pas mal sympa. Dieu merci jai pas eu de problèmes avec mes tampons de passeport écrit en arabe, on m’a fait confiance je le lisais moi meme a l’agent (si non ca me couterai entre 400 et 900 traduire genre 18 tampons). Le seul truc c’est qu’on m’a dit que je devrai avoir la cérémonie entre mois de Mai et Aout au plus tard ???
  3. Juste a rectifier ici, je suis convoqué pour une entrevue en personne et non pas a la cérémonie. J’ai du double-checker.
  4. Jai une question pour ceux qui ont des tampons de passeport en langues étrangères (arabe ou autre) avez vous eu a les traduire pour les presenter a l’agent d’immigration? Dans mon mail d’invitation, puisque la cérémonie se passe en presentiel maintenant, il m’est demandé d’apporter tous les originaux soumis lors de ma demande et de traduire tout meme les tampons de passeport ? dafuq?
  5. ma cérémonie est pour apres demain et je suis tjrs “en cours”. Jai juste exam et restrictions en vert. Donc pas fiable cette affaire.
  6. Je viens de recevoir A l’instant mon invitation pour la cérémonie qui aura lieu le 25 Mars. Je rappelle ma demande date depuis Février 2019. Jai du appeler avant hier IRCC, l’agent a dit qu’il va escalader mon cas car y pas de raison que ca dure aussi longtemps (> 3 ans). Bonne chance aux autres [emoji812]️
  7. En fait pas encore, on attend de rassembler au minimum 20 personnes pour le faire. [emoji812]️
  8. Une manifestation est organisée à Montréal le 26 Mars (Samedi): https://facebook.com/events/s/dossiers-2019-2020-files/257450123258405/ [emoji812]️
  9. J’ai juste les antécédents + l’examen de completé [emoji812]️
  10. Bonjour, Permettez moi de chialer un peu. Demande de citoyenneté envoyée en Février 2019 = toujours en attente de la Cérémonie… Demande ATIP en Novembre = toujours pas de nouvelles… Suivi avec mon député = elle dit qu’elle check avec eux et elle me revient, ca fait plus qu’une semaine jattends et toujours rien… Envoi de mail a Trudeau et au ministre de l’immigration = ils m’ont repondu avec un mail type standard qui contient des informations erronées d’un autre candidat carrément…. Demande de VISA pour ma mère pour qu’elle vienne me visiter en Décembre déposée depuis le mois d’Aout= toujours pas de nouvelles. ????????? Y a des fois où je check 4 fois par jour l’état de ma demande. Je check a tous les jours mes SPAM. Si ce n’était pas pour éviter les demandes de Visa a chaque fois que je voyage, je ne demanderai jamais ce passeport. Et je veux meme pas parler des autres délais dans d’autres services, comme mon prochain rendez-vous chez un medecin spécialiste c’est dans 12 mois…. Mais c’est quoi ce pays ??? Elle est où la limite? Où vont mes contribuables? Encore je le dit, dans un pays du tiers-monde, avec peu de moyens et de logistique jamais jamais jamais tu verras une telle situation. C’est parfois l’anarchie mais le monde est compréhensible, emphatique et s’entraide. J’ai deja renouvelé mon passeport en 15min en allant au ministère de l’intérieur. Bref, jvais essayer d’influencer le convoi de camionneurs pour qu’ils foncent droit le ministère de l’immigration…. (Joking). Bye maintenant. [emoji812]️
  11. Il fait pitié ce forum 2019 tellement y a pas de nouvelles. Alors jvais vous souhaiter de joyeuses fêtes a tous les combattants pour la citoyenneté. Faites la fête et oubliez vos tracas ? [emoji812]️
  12. Bonjour à tous. J’ai reçu deux retours de la part du IRCC suite a mes mails de rétroaction. Comme d’habitude c’est un mail template qu’on envoie a tout le monde, du « BS » en tout cas. Là j’ai reçu un deuxième mail qui était supposé être destiné a une autre personne, apparemment un Haïtien qui a besoin de voyager en urgence bla bla bla. Donc au final, ils ont l’air d’avoir dédié quelqu’un pour répondre a nos mails / formulaires mais que c’est encore la défaillance totale. Les dossiers sont mélangés et nos données (supposément sensibles) sont éparpillées partout. Voici le mail en question pour les curieux: « Bonjour, Je donne suite à votre courriel qu’un agent du cabinet du premier ministre a acheminé, le 29 septembre dernier, au ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, concernant votre demande de citoyenneté canadienne. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) est également en réception de votre correspondance du 28 septembre dernier, adressée au ministre Fraser, sur le même sujet. J’ai pris bonne note des circonstances qui vous ont incité à nous écrire et de votre désir que la demande soit finalisée le plus tôt possible. IRCC est conscient que ceux qui ont présenté une demande peuvent s’attendre à ce qu’une décision leur soit rendue dans un délai raisonnable. À cet effet, le ministère s’efforce de compléter les demandes le plus rapidement et efficacement possible. Cependant, les nombreuses étapes nécessaires au traitement des demandes, associées au volume de demandes reçues rendent parfois difficile la conclusion des dossiers dans les délais prévus par le ministère ou le client. J’aimerais également mentionner que les délais affichés sur notre site Internet sont approximatifs. En effet, les https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.canada.ca%2Ffr%2Fimmigration-refugies-citoyennete%2Fservices%2Fdemande%2Fverifier-delais-traitement.html&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068951981753%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=jYMyHvvtwyEb0RtDyQU%2BVUUcO35quDc7%2Fy78C48NDmc%3D&reserved=0 représentent une estimation de la durée de traitement de la plupart des demandes dans des circonstances normales. Ils sont mesurés en fonction du nombre actuel de demandes en attente de traitement et de la rapidité avec laquelle IRCC prévoit les traiter. Ils sont plus précis pour les demandeurs nouveaux ou récents. Il est possible que les délais de traitement actuels soient différents, lesquels varient selon le volume de demandes à examiner en ce moment et la complexité des cas en cours de traitement. Un examen de notre fichier électronique révèle que votre demande a été reçue le 8 mars 2019, et qu’elle est en cours de traitement au bureau de citoyenneté de Montréal. Quoique je ne puisse vous donner une approximation précise du temps qu’il faudra attendre pour que votre demande soit menée à terme, soyez assuré qu’un agent communiquera avec vous pour vous donner la date à laquelle vous devez assister à votre prochain événement de citoyenneté dès que les circonstances le permettent. Néanmoins, les mises à jour concernant les demandes de citoyenneté et d'immigration peuvent être faites https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.canada.ca%2Ffr%2Fimmigration-refugies-citoyennete%2Fservices%2Fdemande%2Fverifier-etat.html&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068951981753%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=PoqL2KL7KucfaXRVwHaPS%2B7wfvHgp0khFfu48iauzLw%3D&reserved=0 ou en communiquant avec le https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.canada.ca%2Ffr%2Fimmigration-refugies-citoyennete%2Forganisation%2Fcontactez-ircc%2Fbureaux.html&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068951991748%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=aAyRq3zFW26lhn6%2Bmd5FcBwGRrfmwE9myhrhfQt0p44%3D&reserved=0 responsable de son traitement. Bien qu’une demande de traitement accéléré soit compréhensible, le traitement des demandes n’est, en général, accéléré que dans des cas exceptionnels où les circonstances l’exigent. Néanmoins, les demandeurs peuvent demander un traitement d’urgence dans certaines situations précises. Plus d’informations à ce sujet sont disponibles sur notre https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.canada.ca%2Ffr%2Fimmigration-refugies-citoyennete%2Fservices%2Fcitoyennete-canadienne%2Fdevenir-citoyen-canadien%2Fpresenter-demande%2Furgente.html&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068952001747%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=0F9VbLPIxRHlIavtkxWtNwfdCnL3EZbu6W01N1B843c%3D&reserved=0. Vos commentaires concernant les délais de traitement et le service à la clientèle que vous avez reçu jusqu’à présent ont été bien notés. À cet effet, je tiens à souligner qu’IRCC apprécie la rétroaction que vous apportez et y attache une grande importance. Soyez assuré qu’IRCC prend en considération toutes les observations et suggestions fournies, et travaille continuellement afin d’améliorer ses programmes et politiques. Ainsi, si vous souhaitez fournir d’autres remarques à ce sujet, vous pouvez les soumettre via le portail unique et centralisé, qui est disponible sur le https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fsecure.cic.gc.ca%2Fenquiries-renseignements%2Fcanada-case-cas-fra.aspx%3F_ga%3D1.248793671.1540905010.1415025687&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068952001747%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=zIgmuOgrARWyn80S%2FS2s%2BdGf9ztavzdTUB2Yjq1PW%2BE%3D&reserved=0. En terminant, j’aimerais rappeler que les opérations d’IRCC, y compris les https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.canada.ca%2Ffr%2Fimmigration-refugies-citoyennete%2Fservices%2Fcoronavirus-covid19%2Fcitoyennete.html%23evenements&data=04%7C01%7C%7C99187f13d75e455e9cb608d9a87b1ae6%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C637726068952011735%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000&sdata=%2BKc7Wle2Z7OcrPV8mZKtpp%2BWxGGr1XHGu4UVYCraDu4%3D&reserved=0, sont actuellement réduites aux services essentiels en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19). Bien que nous continuions à traiter les demandes, les interruptions de service et les restrictions en raison de la COVID-19 peuvent causer des retards. Je regrette de ne pouvoir vous aider davantage et je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs. E. Lebrun Services de renseignements ministériels [emoji812]️
  13. Je pense jvais faire une demande de réfugié afghan ca va aller plus vite …. Pareil j’ai relancé mon député et aucune nouvelle, je pense il a changé de métier a force d’être harcelé. [emoji812]️
  14. Dans l’article ca dit: « Immigration officers have used it to process applications for work permits, study permits and temporary-resident visas », donc ca exclut les demandes de citoyenneté. Car cet outil aide a decider pour l’acceptation ou refus de la demande. Ca pourrait expliquer par contre le traitement aléatoire des visa de visiteurs. [emoji812]️
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement