Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

J’ai signé cette pétition, je n’ai pas beaucoup d’espoir, mais ça vaut la peine d’essayer.

Citizenship Applications Process in 6 months

https://www.change.org/p/justin-trudeau-citizenship-applications-process-in-6-months?signed=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

Juste pour vous dire que jusqu'à hier, je n'avais que 2 items validés (antécédents après 2 prises d'empreintes à 1 an d'intervalle, et l'examen de citoyenneté).

Et donc depuis hier, tout le reste est passé en VERT !! Reste plus que la cérémonie de citoyenneté ! Je n'ai pas reçu de courriel à ce sujet, mais c'est sur le site de suivi.

Ne pas désespérer... Après 2 ans et 2 mois... Courage à toutes et à tous !

 

Mes dates en bref :

2019-07-04 : envoi de la demande

2019-07-16 : AR d'IRCC

2019-11-16 : début de traitement

2019-12-02 : demande d'empreintes

2021-02-11 : invitation au test

2021-02-15 : test validé ✅

2021-03-09 : encore les empreintes

2021-05-17 : antécédents validés ✅

2021-08-25 : présence effective, interdictions, compétence linguistique ✅

Modifié par Albatros69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Albatros69 a dit :

Hello les amis !

Juste pour vous dire que jusqu'à hier, je n'avais que 2 items validés (antécédents après 2 prises d'empreintes à 1 an d'intervalle, et l'examen de citoyenneté).

Et donc depuis hier, tout le reste est passé en VERT !! Reste plus que la cérémonie de citoyenneté ! Je n'ai pas reçu de courriel à ce sujet, mais c'est sur le site de suivi.

Ne pas désespérer... Après 2 ans et 2 mois... Courage à toutes et à tous !

 

Mes dates en bref :

2019-07-04 : envoi de la demande

2019-07-16 : AR d'IRCC

2019-11-16 : début de traitement

2019-12-02 : demande d'empreintes

2021-02-11 : invitation au test

2021-02-15 : test validé ✅

2021-03-09 : encore les empreintes

2021-05-17 : antécédents validés ✅

2021-08-25 : présence effective, interdictions, compétence linguistique ✅

Content pour vous. Moi mes dates sont :

09/2019 : Envoi de la demande.

11/2019 : Demande retourné manquait une signature.

11/2019 : Demande retourné le même jour.

01/2020 : AR.

02/2020 : Invitation examen en présentiel 03/2020.

03/2020 : Annulation de l'examen.

01/2021 : Invitation Examen virtuel + On passe l'examen.

06/2021 : Annulation de l'examen motif incompréhensible (on a reçu l'invitation par erreur, ce n'était pas notre tour) + Plainte à IRCC par le député Fédéral.

07/2021 : 2ème Invitation Examen.

09/07/2021 : Examen fait.

15/07/2021 : Examen Validé + Antécédent et le reste est toujours en cours.

 

L'attente est vraiment longue et le traitement est très aléatoire et je le redit des gens qui ont déposé leurs dossiers mi 2020 ont déjà reçu l'invitation pour la cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les futurs citoyennes et citoyens qui attendent depuis 2019 et qui n'ont pas de nouvelles, j'ai trouvé cette image dans le forum de 2020. je crois qu'on est oublié :

 

0BC0CAC4-EAA2-4A50-9694-E96DC6BE1937.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Nizo16 a dit :

Bonjour les futurs citoyennes et citoyens qui attendent depuis 2019 et qui n'ont pas de nouvelles, j'ai trouvé cette image dans le forum de 2020. je crois qu'on est oublié :

 

0BC0CAC4-EAA2-4A50-9694-E96DC6BE1937.jpeg

Sauf que elle C'est une Française caucasienne et C'est bien plus rapide pour eux meme s il ya des exceptions.? 

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Michelle43 a dit :

Sauf que elle C'est une Française caucasienne et C'est bien plus rapide pour eux meme s il ya des exceptions.? 

Je suis français caucasien, dossier déposé en aout 2019 et examen validé le 17 mai 2021, aucune nouvelle depuis donc…si je faisais la liste de ce qui m’est arrivé depuis 7 ans, vous changeriez d’opinion. A part les empreintes digitales, j’ai eu la totale.

Modifié par jayjay59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Michelle43 a dit :

Sauf que elle C'est une Française caucasienne et C'est bien plus rapide pour eux meme s il ya des exceptions.? 

Commentaire totalement FAUX. Il n'y a aucune justification à ce que tu écris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, jayjay59 a dit :

Je suis français caucasien, dossier déposé en aout 2019 et examen validé le 17 mai 2021, aucune nouvelle depuis donc…si je faisais la liste de ce qui m’est arrivé depuis 7 ans, vous changeriez d’opinion. A part les empreintes digitales, j’ai eu la totale.

Bin c’est ça. Tu fais donc partie des exceptions dont je parle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Michelle43 a dit :

Bin c’est ça. Tu fais donc partie des exceptions dont je parle. 

Faux, c’est juste la loterie chez CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, jayjay59 a dit :

Faux, c’est juste la loterie chez CIC

Je crois que les dossiers des gens de 2019 sont oubliés alors que les dossiers de 2020 et 2021 avancent bon train. Je ne comprends pas la logique d'IRCC. Est-ce que les dossiers suivent une chronologie ou bien c'est aléatoire les agents choisissent les dossiers qu'ils veulent pour les faire avancés. Je suis vraiment désespéré et frustré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, jayjay59 a dit :

Faux, c’est juste la loterie chez CIC

 

il y a 8 minutes, Nizo16 a dit :

Je crois que les dossiers des gens de 2019 sont oubliés alors que les dossiers de 2020 et 2021 avancent bon train. Je ne comprends pas la logique d'IRCC. Est-ce que les dossiers suivent une chronologie ou bien c'est aléatoire les agents choisissent les dossiers qu'ils veulent pour les faire avancés. Je suis vraiment désespéré et frustré. 

On en a parlé déjà par rapport à cela et plus d une fois tu as toi meme évoquer la discrimination systémique qui existe chez IRCC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, jayjay59 a dit :

Faux, c’est juste la loterie chez CIC

Alors je te laisse à tes convictions Monsieur ou Madame le détenteur ou la détentrice de la vérité absolue. Et je demeure convaincue des miennes également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Michelle43 a dit :

 

On en a parlé déjà par rapport à cela et plus d une fois tu as toi meme évoquer la discrimination systémique qui existe chez IRCC. 

La discrimination y'en a partout et je le dis encore qu'au niveau de l'IRCC aussi, mais mon partage ce matin concernant les dossiers de 2020 et 2021 Vs 2019, je vois que le topic de 2020 et 2021 y'en a Bcp de mouvement comparativement à celui de 2019 alors que ce n'est pas logique. Et c'est vrai que chacun à ces convictions et on doit respecter cela. Merci @Michelle43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nizo16 a dit :

La discrimination y'en a partout et je le dis encore qu'au niveau de l'IRCC aussi, mais mon partage ce matin concernant les dossiers de 2020 et 2021 Vs 2019, je vois que le topic de 2020 et 2021 y'en a Bcp de mouvement comparativement à celui de 2019 alors que ce n'est pas logique. Et c'est vrai que chacun à ces convictions et on doit respecter cela. Merci @Michelle43.

Bien dit. Je te souhaite une bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande envoyée juin 2019..émanent passé avril 2019..silence radio depuis lors...le.constat est la les demandes 2019 sont à la traîne...je ne me.casserai pas la tête à essayer de savoir le pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande envoyée juin 2019..examen passe avril 2021....silence radio...le constat est la les demandes 2019 n'avancent pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nizo16 a dit :

La discrimination y'en a partout et je le dis encore qu'au niveau de l'IRCC aussi, mais mon partage ce matin concernant les dossiers de 2020 et 2021 Vs 2019, je vois que le topic de 2020 et 2021 y'en a Bcp de mouvement comparativement à celui de 2019 alors que ce n'est pas logique. Et c'est vrai que chacun à ces convictions et on doit respecter cela. Merci @Michelle43.

Peut-être aussi qu'il reste un plus grand pool de 2020 que 2019. Ou que les gens de 2020 partagent plus. Ca ne veut pas dire qu'il y a une discrimination. Après, je suis d'accord, qu'il y a 0 logique sur le fait que des demandes de 2021 soient traitées (vite pour certaines) alors que des gens de mi-2019 ou avant ne sont pas finalisés.

 

Mais le problème d'IRCC ce n'est pas la discrimination, mais la qualité des agents qui est très variable. Pourquoi un gars est capable de traiter un dossier en 6 mois, quand un autre, peu importe la provenance de la personne, met 2.5 ans. C'est ca l'injustice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michelle43 a dit :

Bin c’est ça. Tu fais donc partie des exceptions dont je parle. 

Je suis aussi une exception alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Céline1906 a dit :

Je suis aussi une exception alors !

Exactement. Parceque crois moi si les non exceptions devaient chacun répondre aussi on serait sidéré. On a deja mené un debat la dessus ici et je n y reviendrais pas. Les archives sont là cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappel, j’ai déposé mon dossier en Fevrier 2019, et selon IRCC la durée du traitement (logiquement maximale) est de 12 mois. Donc au pire des cas mon dossier devrait être finalisé bien avant que la pandémie soit déclarée (mi mars 2020).
De quel surcharge de backlog parlez vous ? De quel impact de pandémie parlez vous?
Est ce que parce que je suis d’origine arabe / tunisienne ??
J’ai juste l’examen et les antécédents complétés.
Est ce normal que la vérification des capacités linguistiques par exemple ca prend 30 mois ???
Au final, défaillance totale de leur système et ca inclu la communication, leur système d’information, l’affectation des agents, la gestion de charge… après ils disent pourquoi les immigrants ne s’intègrent pas ?
Tu me fais ch**r a avoir la citoyenneté et après tu t’attends que je sois fier quebecois/Canadien ?
Ca vous semble normal qu’aucun media ne parle de ca? Est ce normal que meme les députés de circonscription se font baratiner ?
Brefff - ma seule raison pourquoi je demande la citoyenneté cest pour éviter de passer par les procès inhumains de demandes de visa partout dans le monde, ca n’importe qui pourrait le confirmer.
Mem dans un pays du tiers-monde avec peu de resources on est capable de faire mieux.
Et j’oublie pas les 600$+ comme frais de demande, j’aimerai bien savoir cest quoi le service que je reçois en retour.

Bref, c’est du grand n’importe quoi et le pire dans tout ca, lorsqu’on aura obtenu notre citoyenneté tout le monde sera passé a autres choses et les process ne changeront jamais.





[emoji812]️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement