Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

bonjour à tous, je suis encore ce fil malgré le fait que mon dossier soit finalisé et que je suis citoyen maintenant. je ne pense pas qu'il y a une discrimination au sein de IRCC, je pense que ça dépend surtout des agents qui traitent les dossiers, ce fil n'est pas représentatif de la réalité,  il y a très peu de gens qui partagent leurs expériences ici, moi mon dossier date de août 2019 j'ai passé ma cérémonie le 10 août,  je suis algerien, et je connais dans mon entourage 3 algeriens, 1 malien, et un tunisien qui ont quasiment les mêmes dates et on a tous passer notre cérémonie en août. lors de ma cérémonie on était 64 personnes originaires de 34 pays différents.  La situation n'est pas normale, on est tous d'accord sur cela,  mais de la à dire qu'il y a de la discrimination c'est sûr que non. bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, boubex a dit :

bonjour à tous, je suis encore ce fil malgré le fait que mon dossier soit finalisé et que je suis citoyen maintenant. je ne pense pas qu'il y a une discrimination au sein de IRCC, je pense que ça dépend surtout des agents qui traitent les dossiers, ce fil n'est pas représentatif de la réalité,  il y a très peu de gens qui partagent leurs expériences ici, moi mon dossier date de août 2019 j'ai passé ma cérémonie le 10 août,  je suis algerien, et je connais dans mon entourage 3 algeriens, 1 malien, et un tunisien qui ont quasiment les mêmes dates et on a tous passer notre cérémonie en août. lors de ma cérémonie on était 64 personnes originaires de 34 pays différents.  La situation n'est pas normale, on est tous d'accord sur cela,  mais de la à dire qu'il y a de la discrimination c'est sûr que non. bon courage à tous

D’accord C'est ton point de vue et je le respecte. Probablement que quand le dossier de mon conjoint sera finalisé également je deviendrais plus conciliente envers IRCC.? En passant si ton dossier et tout ceux que t’as citer date d aout 2019 et que C'est seulement en aout 2021 soit 2 ans apres que vous avez obtenu la citoyenneté c’est pas non plus extra. J’en connais des nationalités non arabe et non africaine pour qui ca ne prend pas autant de temps malgré la pandémie. 

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-08-26 à 17:24, Albatros69 a dit :

Hello les amis !

Juste pour vous dire que jusqu'à hier, je n'avais que 2 items validés (antécédents après 2 prises d'empreintes à 1 an d'intervalle, et l'examen de citoyenneté).

Et donc depuis hier, tout le reste est passé en VERT !! Reste plus que la cérémonie de citoyenneté ! Je n'ai pas reçu de courriel à ce sujet, mais c'est sur le site de suivi.

Ne pas désespérer... Après 2 ans et 2 mois... Courage à toutes et à tous !

 

Mes dates en bref :

2019-07-04 : envoi de la demande

2019-07-16 : AR d'IRCC

2019-11-16 : début de traitement

2019-12-02 : demande d'empreintes

2021-02-11 : invitation au test

2021-02-15 : test validé ✅

2021-03-09 : encore les empreintes

2021-05-17 : antécédents validés ✅

2021-08-25 : présence effective, interdictions, compétence linguistique ✅

et ils convoquent combien de mois apres la decision prise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Michelle43 a dit :

D’accord C'est ton point de vue et je le respecte. Probablement que quand le dossier de mon conjoint sera finalisé également je deviendrais plus conciliente envers IRCC.? En passant si ton dossier et tout ceux que t’as citer date d aout 2019 et que C'est seulement en aout 2021 soit 2 ans apres que vous avez obtenu la citoyenneté c’est pas non plus extra. J’en connais des nationalités non arabe et non africaine pour qui ca ne prend pas autant de temps malgré la pandémie. 

Je suis française de France et mon dossier a été envoyé en octobre 2019.... et toujours pas de cérémonie en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-09-06 à 21:30, boubex a dit :

bonjour à tous, je suis encore ce fil malgré le fait que mon dossier soit finalisé et que je suis citoyen maintenant. je ne pense pas qu'il y a une discrimination au sein de IRCC, je pense que ça dépend surtout des agents qui traitent les dossiers, ce fil n'est pas représentatif de la réalité,  il y a très peu de gens qui partagent leurs expériences ici, moi mon dossier date de août 2019 j'ai passé ma cérémonie le 10 août,  je suis algerien, et je connais dans mon entourage 3 algeriens, 1 malien, et un tunisien qui ont quasiment les mêmes dates et on a tous passer notre cérémonie en août. lors de ma cérémonie on était 64 personnes originaires de 34 pays différents.  La situation n'est pas normale, on est tous d'accord sur cela,  mais de la à dire qu'il y a de la discrimination c'est sûr que non. bon courage à tous

Bonjour à toutes et à tous, nous avons un autre cas qui prouve que IRCC ne suit aucune chronologie en terme de date et pas de logique, un candidat à la citoyenneté qui a déposé son dossier en Janvier 2021, qui a passé son examen et à qui on demande les copies des documents de voyages pour finaliser son dossier :

 

Et les dossiers de 2019 ne sont pas encore finalisés. Ceci te poussera à dire pas mal de choses de ce service et surtout quand tu vois des choses pareils tu commences à comparer les pays d'origine et autres......

 

Mes items complétés sont l'examen et les antécédents et pour les autres attends Monsieur les gens de 2020 et 2021 passeront avec toi..

 

PS : mon dossier n'est pas complexe, une seule sortie du pays depuis mon arrivé, j'ai passé plus de 7 ans ici......

 

Je suis tellement déçu

 

image.png.81ec6883ba32e405494948e47b0757de.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que c'est au niveau de la presse que nous devons transmettre ces informations...c'est une preuve palpable.....il faut alerter l'opinion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, jajaja a dit :

bonjour

je pense que c'est au niveau de la presse que nous devons transmettre ces informations...c'est une preuve palpable.....il faut alerter l'opinion 

Je ne sais pas si on peut faire ça ou pas mais je crois que ça dépend des régions aussi. La personne a partagé cela sur le forum et en fait elle vient je pense du nouveau Brunswick.

 

Bonne Nouvelle concernant mon dossier, après avoir posté cet exemple je suis allé faire le suivi de mon dossier Hebdo et je me rend compte que mes autres items sont complétés en date du 07/09/2021 donc après 54 jours de mon examen. mon dossier a été envoyé en Novembre 2019 si cela peut aider - Examen passé 2 fois en Janvier 2021 et le 10 Juillet 2021, complété le 15/07/2021. Mes stats sont en bas.

 

NB : J'ai repassé l'examen car erreur du bureau de Montréal concernant mon dossier.

 

L'item Cérémonie est toujours en pas commencé mais nous allons attendre encore. dans mon E-cas le suivi est passé à Décision prise. Bon courage à nous tous.

 

image.thumb.png.23593b93ded037cc5dd16e8dff02a6cc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nizo16 a dit :

Je ne sais pas si on peut faire ça ou pas mais je crois que ça dépend des régions aussi. La personne a partagé cela sur le forum et en fait elle vient je pense du nouveau Brunswick.

 

Bonne Nouvelle concernant mon dossier, après avoir posté cet exemple je suis allé faire le suivi de mon dossier Hebdo et je me rend compte que mes autres items sont complétés en date du 07/09/2021 donc après 54 jours de mon examen. mon dossier a été envoyé en Novembre 2019 si cela peut aider - Examen passé 2 fois en Janvier 2021 et le 10 Juillet 2021, complété le 15/07/2021. Mes stats sont en bas.

 

NB : J'ai repassé l'examen car erreur du bureau de Montréal concernant mon dossier.

 

L'item Cérémonie est toujours en pas commencé mais nous allons attendre encore. dans mon E-cas le suivi est passé à Décision prise. Bon courage à nous tous.

 

image.thumb.png.23593b93ded037cc5dd16e8dff02a6cc.png

Félicitations! Le plus difficile est fait pour toi! La ceremonie ne tardera sans doute pas. Ils ont du se dire qu’ils avaient interet à vitre conclure ton dossier car tu leur en fait voir (avec raison) de toutes les couleurs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Michelle43 a dit :

Félicitations! Le plus difficile est fait pour toi! La ceremonie ne tardera sans doute pas. Ils ont du se dire qu’ils avaient interet à vitre conclure ton dossier car tu leur en fait voir (avec raison) de toutes les couleurs???

Merci @Michelle43. Je ne ne vous raconte pas le stress que nous vivons avec cette procédure, nous tous d'ailleurs. Nous sommes des citoyens ordinaires, nous ne cherchons pas le trouble mais ils nous poussent à sortir le dark-Side LOL. Bonne chance à nous tous et espérons que tous les dossiers de 2019, 2020 et 2021 seront finalisés et que le tout reviendra à la normale bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Michelle43 a dit :

Félicitations! Le plus difficile est fait pour toi! La ceremonie ne tardera sans doute pas. Ils ont du se dire qu’ils avaient interet à vitre conclure ton dossier car tu leur en fait voir (avec raison) de toutes les couleurs???

Félicitations! Concernant le délai, je ne voudrais pas te décourager mais je suis dans ta situation depuis le 18 mai et j'attends toujours la convocation à la cérémonie... (dossier aout 2019).

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, jayjay59 a dit :

Félicitations! Concernant le délai, je ne voudrais pas te décourager mais je suis dans ta situation depuis le 18 mai et j'attends toujours la convocation à la cérémonie... (dossier aout 2019).

Bon courage!

Merci. Oui je sais mais espérant que cela changera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nizo16 a dit :

Merci. Oui je sais mais espérant que cela changera. 

Bien d'accord avec toi. Le plus important, c'est que le plus dur est fait mais c'est frustrant toute cette attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super pour ces bonnes nouvelles en espérant que cela ne tarde pas trop pour les cérémonies ;)

 

Pour ma part, je suis toujours au point mort, il n'y a que l'examen qui est complété.

 

Je me demande si un jour, mon dossier va aboutir car j'ai vraiment l'impression qu'il est tombé d'une pile entre un mur et le bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jayjay59 a dit :

Félicitations! Concernant le délai, je ne voudrais pas te décourager mais je suis dans ta situation depuis le 18 mai et j'attends toujours la convocation à la cérémonie... (dossier aout 2019).

Bon courage!

maintenant avec le bureau montréalais, le plus difficile est la cérémonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, jayjay59 a dit :

Félicitations! Concernant le délai, je ne voudrais pas te décourager mais je suis dans ta situation depuis le 18 mai et j'attends toujours la convocation à la cérémonie... (dossier aout 2019).

Bon courage!

@jayjay59 une question pour vous est-ce que le statut de votre demande est passé à Décision prise dans E-cas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nizo16 a dit :

@jayjay59 une question pour vous est-ce que le statut de votre demande est passé à Décision prise dans E-cas? 

Aussitôt mon examen validé je suis passé en décision prise.

 

Depuis le 22 juin, j attends pour la cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Céline1906 a dit :

Aussitôt mon examen validé je suis passé en décision prise.

 

Depuis le 22 juin, j attends pour la cérémonie.

Merci @Céline1906 pour la réponse donc je vais attendre, faut être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nizo16 a dit :

@jayjay59 une question pour vous est-ce que le statut de votre demande est passé à Décision prise dans E-cas? 

Oui, je ne saurais pas te dire depuis quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, jayjay59 a dit :

Oui, je ne saurais pas te dire depuis quand.

Merci pour la réponse @jayjay59. Avez-vous essayé des les appelé pour savoir ce qui se passe? ou envoyer un formulaire Web car certains candidats ici ont envoyé leurs dossiers en Août 2019 ont déjà eu la cérémonie après 2 ans? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement