Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués

C’était une cérémonie en ligne et l’entrevue avec l’agent était en ligne aussi (sur zoom je crois). Et oui il fallait qu’il soit sur le sol canadien. Pour l’entrevue il avait eu un préavis d’au moins deux semaines si je me souviens bien et pour la cérémonie il a lu l’invitation la semaine dernière pour une cérémonie aujourd’hui donc délai très court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lenou1980 a dit :

Oui il a eu 20/20 à son examen mais il a quand même dû passer une entrevue je pense à cause de ses nombreux voyages professionnels à l’étranger et aussi à cause du fait qu’on a passé un certain temps à l’étranger sur la période de 5 ans. Au final tout s’est bien passé puisqu’il respectait les exigences. 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je vous reviens avec du nouveau dans mon dossier, nous avons repassé l'examen moi et ma conjointe cette fin de semaine avec des résultats de 17/20 et 20/20, le résultat de ma conjointe est validé en date du 12/07 mais le mien non. Je crois que IRCC veut très se venger vu que mon dossier avez fait des échos et que ca était remonté au bureau du ministre de l'immigration via le bureau du député. Cela commence à me taper sur les nerfs surtout quand tu vois des dossiers envoyées en octobre 2020 presque finalisé ou finalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nizo16 a dit :

Bonjour à tous, je vous reviens avec du nouveau dans mon dossier, nous avons repassé l'examen moi et ma conjointe cette fin de semaine avec des résultats de 17/20 et 20/20, le résultat de ma conjointe est validé en date du 12/07 mais le mien non. Je crois que IRCC veut très se venger vu que mon dossier avez fait des échos et que ca était remonté au bureau du ministre de l'immigration via le bureau du député. Cela commence à me taper sur les nerfs surtout quand tu vois des dossiers envoyées en octobre 2020 presque finalisé ou finalisé.

Ils agissent comme des enfants de la maternelle. Je sais pas s’il faut en rire ou en pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Michelle43 a dit :

Ils agissent comme des enfants de la maternelle. Je sais pas s’il faut en rire ou en pleurer.

Tu as raison je n'ai plus confiance en ce système de honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nizo16 a dit :

Bonjour à tous, je vous reviens avec du nouveau dans mon dossier, nous avons repassé l'examen moi et ma conjointe cette fin de semaine avec des résultats de 17/20 et 20/20, le résultat de ma conjointe est validé en date du 12/07 mais le mien non. Je crois que IRCC veut très se venger vu que mon dossier avez fait des échos et que ca était remonté au bureau du ministre de l'immigration via le bureau du député. Cela commence à me taper sur les nerfs surtout quand tu vois des dossiers envoyées en octobre 2020 presque finalisé ou finalisé.

Courage monsieur . C'est ridicule . Ils ont le plein pouvoir donc ils abusent . Et encore je redis ce que j avais déjà dit , les agents de cic discriminent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Maicom a dit :

Courage monsieur . C'est ridicule . Ils ont le plein pouvoir donc ils abusent . Et encore je redis ce que j avais déjà dit , les agents de cic discriminent 

Merci pour votre soutien, je viens de raccrocher avec IRCC personne ne me dit ce qui se passe, patienter 2 semaines et rappeler-nous et on verra à ce moment encore une fois un autre 6 mois. Si quelqu'un a passé l'examen le Dimanche 15/07/2021 SVP nous dire si son examen est validé ou pas parce que les agents de l'IRCC disent que c'Est normal alors que ma conjointe a passé l'examen la même journée et le sien est passée complété dans le statut. Merci

à l’instant, Nizo16 a dit :

11

 

à l’instant, Nizo16 a dit :

Merci pour votre soutien, je viens de raccrocher avec IRCC personne ne me dit ce qui se passe, patienter 2 semaines et rappeler-nous et on verra à ce moment encore une fois un autre 6 mois. Si quelqu'un a passé l'examen le Dimanche 15/07/2021 SVP nous dire si son examen est validé ou pas parce que les agents de l'IRCC disent que c'Est normal alors que ma conjointe a passé l'examen la même journée et le sien est passée complété dans le statut. Merci

 

Je voulais dire le 11 Juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-07-14 à 11:01, Nizo16 a dit :

Bonjour à tous, je vous reviens avec du nouveau dans mon dossier, nous avons repassé l'examen moi et ma conjointe cette fin de semaine avec des résultats de 17/20 et 20/20, le résultat de ma conjointe est validé en date du 12/07 mais le mien non. Je crois que IRCC veut très se venger vu que mon dossier avez fait des échos et que ca était remonté au bureau du ministre de l'immigration via le bureau du député. Cela commence à me taper sur les nerfs surtout quand tu vois des dossiers envoyées en octobre 2020 presque finalisé ou finalisé.

Je vous comprends et je ne connais pas le dossier.

Néanmoins, je trouve que vous voyez trop le mal, se venger je n'en sais rien mais comparer à d'autres dossiers, c'est parfois utile mais parfois pas du tout valable.

Chaque dossier est différent ne l'oubliez pas.

Je viens d'avoir dans un autre Pays mes antécédents bloqués pendant des mois alors que la Famille a été validée en quelques jours. Au final je suis quasi sur que c'est à cause d'un voyage dans un Pays "exotique" et l'immigration A, a du demander des preuves/infos à l'immigration B de ce Pays et ça a pris du temps.

De plus mon dossier et ma situation était bien plus connue que le dossier de ma Famille..

Ne l'oubliez pas et restez cool, trop se pourrir le truc ça n'aidera pas et je vous souhaite une belle fin de processus d'immigration.

NB: J'ai vécu un retour de dossier ou je me dis que l'erreur est peut-être voulu pour me faire perdre du temps, est-ce juste ou pas, faut tourner la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Nizo16 a dit :

Merci pour votre soutien, je viens de raccrocher avec IRCC personne ne me dit ce qui se passe, patienter 2 semaines et rappeler-nous et on verra à ce moment encore une fois un autre 6 mois. Si quelqu'un a passé l'examen le Dimanche 15/07/2021 SVP nous dire si son examen est validé ou pas parce que les agents de l'IRCC disent que c'Est normal alors que ma conjointe a passé l'examen la même journée et le sien est passée complété dans le statut. Merci

 

Je voulais dire le 11 Juillet

Vous devriez taguer l'IRCC sur twitter, parfois ça fait bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, QCmonCA a dit :

Je vous comprends et je ne connais pas le dossier.

Néanmoins, je trouve que vous voyez trop le mal, se venger je n'en sais rien mais comparer à d'autres dossiers, c'est parfois utile mais parfois pas du tout valable.

Chaque dossier est différent ne l'oubliez pas.

Je viens d'avoir dans un autre Pays mes antécédents bloqués pendant des mois alors que la Famille a été validée en quelques jours. Au final je suis quasi sur que c'est à cause d'un voyage dans un Pays "exotique" et l'immigration A, a du demander des preuves/infos à l'immigration B de ce Pays et ça a pris du temps.

De plus mon dossier et ma situation était bien plus connue que le dossier de ma Famille..

Ne l'oubliez pas et restez cool, trop se pourrir le truc ça n'aidera pas et je vous souhaite une belle fin de processus d'immigration.

NB: J'ai vécu un retour de dossier ou je me dis que l'erreur est peut-être voulu pour me faire perdre du temps, est-ce juste ou pas, faut tourner la page.

Je comprends votre raisonnement, chacun a ses spécificités dans son dossier de citoyenneté, mais moi aucune je suis sorti du Canada une seule fois depuis mon arrivée sur le sol Canadian. Pas beaucoup de voyage à l’étranger mais le problème ce n’est pas dans les vérifications des antecedents ou autre c’est pour valider un examen qui a été réussi, moi la cérémonie ou le certificat de citoyenneté j’attendrai mon tour comme tout le monde même si comme je l’ai déjà dit aucune logique ou chronologie au niveau du traitement au bureau de Montréal des dossier de 2020 sont complétés alors et d’autres qui attendent depuis 2018. Et comme à mentionner un autre membre de ce forum c’est pour certaines nationalités ça va plus vites que les autres et nous ignorons pourquoi. Merci pour votre soutien je viens de partager encore une fois mon cas avec le bureau du député.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Nizo16 a dit :

Je comprends votre raisonnement, chacun a ses spécificités dans son dossier de citoyenneté, mais moi aucune je suis sorti du Canada une seule fois depuis mon arrivée sur le sol Canadian. Pas beaucoup de voyage à l’étranger mais le problème ce n’est pas dans les vérifications des antecedents ou autre c’est pour valider un examen qui a été réussi, moi la cérémonie ou le certificat de citoyenneté j’attendrai mon tour comme tout le monde même si comme je l’ai déjà dit aucune logique ou chronologie au niveau du traitement au bureau de Montréal des dossier de 2020 sont complétés alors et d’autres qui attendent depuis 2018. Et comme à mentionner un autre membre de ce forum c’est pour certaines nationalités ça va plus vites que les autres et nous ignorons pourquoi. Merci pour votre soutien je viens de partager encore une fois mon cas avec le bureau du député.


Juste pour ton information. La validation de l’examen peu prendre plusieurs jours ou être instantané. J’ai fait mon examen le 28 février 2021 et la validation sur le site a été fait le 16 mars 2021. Et chaque dossier est différent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lobd a dit :


Juste pour ton information. La validation de l’examen peu prendre plusieurs jours ou être instantané. J’ai fait mon examen le 28 février 2021 et la validation sur le site a été fait le 16 mars 2021. Et chaque dossier est différent 

Merci pour l’info mais vu mon expérience avec le premier examen et le délai de 6 mois avant de me dire que c’est annulé j’ai le droit de m’inquiéter et en plus c’est une erreur d’IRCC qui n’ont pas voulu admettre. Perdre confiance en un système qui ne tourne pas rond. Un exemple de la semaine passée du système de la RAMQ qui à l’expiration de ta carte t’envoi un formulaire et tu réponds avec des preuves et au bout d’une semaine y’a carte est livrée, alors que cela fait 90 jours que j’attends mon renouvellement de ma carte de RP et le problème c’est que mon dossier n’est même encore entrer dans le système et sur leur site au moment où j’ai envoyé ma demande ils marquaient un délai de 60jrs c’est sur que ce délai a été revu à la hausse depuis mais n’empêche qu’ils se tournent les pouces et disent que c’est à cause du Covid. C’est tout un système qui n’évolue jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Nizo16 a dit :

Je comprends votre raisonnement, chacun a ses spécificités dans son dossier de citoyenneté, mais moi aucune je suis sorti du Canada une seule fois depuis mon arrivée sur le sol Canadian. Pas beaucoup de voyage à l’étranger mais le problème ce n’est pas dans les vérifications des antecedents ou autre c’est pour valider un examen qui a été réussi, moi la cérémonie ou le certificat de citoyenneté j’attendrai mon tour comme tout le monde même si comme je l’ai déjà dit aucune logique ou chronologie au niveau du traitement au bureau de Montréal des dossier de 2020 sont complétés alors et d’autres qui attendent depuis 2018. Et comme à mentionner un autre membre de ce forum c’est pour certaines nationalités ça va plus vites que les autres et nous ignorons pourquoi. Merci pour votre soutien je viens de partager encore une fois mon cas avec le bureau du député.

Je comprends, je ne peux pas parler du fonctionnement de l'IRCC et de ses secrets.

Malheuresement dans certains Pays la fraude (ou facilité à frauder) est plus importante ce qui fait que l'IRCC doit avoir plus confiance entre un Pays plus reconnu ou alors ils doivent demander ou faire plus de recherches.

Bon courage pour en terminer. C'est sur que n'avoir aucune explication à votre situation n'est pas sérieux.

Allez encore un peu et la fin sera là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé mon examen en ligne le 12/07. Sur l’état de ma demande, toutes les sections sur mon profil sont “complétées” sauf “cérémonie de citoyenneté”.


Combien de jours s’écoulent en moyenne entre la validation de l’examen et la cérémonie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, DrSkwid a dit :

J’ai passé mon examen en ligne le 12/07. Sur l’état de ma demande, toutes les sections sur mon profil sont “complétées” sauf “cérémonie de citoyenneté”.


Combien de jours s’écoulent en moyenne entre la validation de l’examen et la cérémonie ?

Bonne question à laquelle j’aimerais bien connaître la réponse! Examen passé le 17/05, tout est complété depuis le 18/05 sauf cérémonie et aucune nouvelle depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DrSkwid a dit :

J’ai passé mon examen en ligne le 12/07. Sur l’état de ma demande, toutes les sections sur mon profil sont “complétées” sauf “cérémonie de citoyenneté”.


Combien de jours s’écoulent en moyenne entre la validation de l’examen et la cérémonie ?

C’est normalement un délai de 3 mois entre ton examen et la cérémonie. Mais avec la crise sanitaire, il y a des vétérans ici , qui attendent depuis plus que 4 mois (dans mon cas) 


Chaque dossier est différent, je te souhaite bonne chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut.

T’ont-ils demandé des documents supplementaires apres l’examen? Et toutes les étapes (sauf la ceremonie) sont-ils passés à COMPLÉTÉEs dans ton Ecas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , 

je viens de recevoir l’invitation à l’examen ! Quelqu’un aurait un lien du doc PDF pour la révision  avant l’examen svp ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, lobd said:

C’est normalement un délai de 3 mois entre ton examen et la cérémonie. Mais avec la crise sanitaire, il y a des vétérans ici , qui attendent depuis plus que 4 mois (dans mon cas) 


Chaque dossier est différent, je te souhaite bonne chance ! 


ouf ok, merci pour l’info! Ça sera pas pour cette semaine alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement