Aller au contenu

Fleury Michon Québec - 120 postes vacants et zéro candidat !


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
Le 02/12/2017 à 21:30, Lilideslacs a dit :

Et bien j'en ai jamais vu ici moi des caisses ou tu scannes toi même tes articles !!!! :o

 

Pourtant y en a plein. Hier au Maxi, je les ai utilisées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

Pourtant y en a plein. Hier au Maxi, je les ai utilisées ...

 

En effet, il y en a quasi partout, du Wal-Mart à l'IGA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Mark-Beaubien a dit :

 

Ah moi c'est quand je retourne au Carrefour en Europe... Caissière assise, un seul petit tapis, pas d'emballeurs (même si je déteste ça)... Je ne sais pas où vous magasinez, mais ça dort en Europe par rapport à ici. 

 

 

@Mark-Beaubien Je suis pas d'accord. Les caisses ici sont plus lentes et surtout moins d'ouvertes en parralèlle ! La caissière.er et son enbaleuse.eur tu les payes ... pas étonnant que ton épicerie te coute plus chèrs ici.  Par contre ici ils sourient plus.

 

Depuis on a inventé encore plus rapide que les caisses automatiques : le "self-scan". En Belgique, Carefour, Delhaize, Red Market les ont déployé depuis 10-15 ans et c'est un scuccès. Si vous avez pas de contrôle, c'est encore plus rapide. Et pour géréer sont budget c'est génial mais ça ici la mafia de la vente :ph34r:  ça les arrange pas que vous voyez ce que vous de vevez payer et être transparant sur les prix.

 

Hereusement cela s'en vient, Walmart les implnete! :yahoo:

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
[mention=108233]Mark-Beaubien[/mention] Et pour géréer sont budget c'est génial mais ça ici la mafia de la vente [emoji185]  ça les arrange pas que vous voyez ce que vous de vevez payer et être transparant sur les prix.
 
Hereusement cela s'en vient, Walmart les implnete! :yahoo:


Même si c’est la caissière qui scanne le produit, le prix de celui-ci est visible pour le client. Je vois très bien le prix de chaque item s’afficher à l’écran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu du self-scan chez Delhaize pour la première fois en 2000 je crois. C'est vrai que la Belgique (et la France aussi sans doute) ont de l'avance, que ce soit le self-scan ou les commandes via Internet à passer chercher. Cependant, je n'ai pas eu l'impression que les épiceries ici recouraient à des procédés moins honnêtes qu'en Belgique. 

 

Je suis souvent étonné de voir à quel point les gens comparent sur ce forum. Il y a des différences, mais au final on peut y retrouver son compte si on s'adapte. Ceux qui se font arnaquer ici magasinent au Québec comme des Français ou des Belges.

 

L'adaptation semble un vain mot sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Azarielle a dit :

 


Même si c’est la caissière qui scanne le produit, le prix de celui-ci est visible pour le client. Je vois très bien le prix de chaque item s’afficher à l’écran.

 

 

@Azarielle Le nombre de shop ou l'écran avec le détail s'affiche pas pour le client, tu ne vois que le total quand on te le dit. Tout va très vite à la caisse tu as pas le temps de vérifier le tout. Les rabais appliqués à la fin et parfois de manière très "incompréhensible" (par exemple les bons de réduction chez A&W). Les prix hors taxes, ajouter seulement à la fin pour entretenir le "flou" sur ce que ça te coûte réellement. Dans les épiceries c'est encore moins facile car gros mélange de sans taxes, uniquement taxe fédérale et deux taxes. Les prix pas affichés en vitrine, les prix en magasin bien caché faut les chercher (ex: vêtements). Comme ta facture de Télécom incompréhensible qui te donne jamais les mêmes montant ou "obscurci" le détails de tes rabais ou ton concessionnaire qui refuse de te dire combien te coûte réellement ta voiture.

 

Manœuvres psychologiques très habiles pour que tu sois rendu trop tard pour refuser d'acheter ... par gêne ou refus de conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mark-Beaubien a dit :

 Cependant, je n'ai pas eu l'impression que les épiceries ici recouraient à des procédés moins honnêtes qu'en Belgique. 

 

C'est pas une question honnêteté vs malhonnête, les lois/régulation sur la concurrence ou l'affichage des prix ou les prix sont moins développées qu'en Europe. En Europe, le consommateur est beaucoup plus protégé. Tu offrirais le même flous qu'ici là-bas, ça serait la même chose.

 

Il y a 1 heure, Mark-Beaubien a dit :

Je suis souvent étonné de voir à quel point les gens comparent sur ce forum. Il y a des différences, mais au final on peut y retrouver son compte si on s'adapte. Ceux qui se font arnaquer ici magasinent au Québec comme des Français ou des Belges.

 

L'adaptation semble un vain mot sur ce forum...

 

@Mark-Beaubien oui je suis d'accord que l'adaptation est importante mais avoir vu autre chose et garder un esprit critique est aussi une richesse.

Les manières de consommer sont différentes et de aussi de magasiner. Il suffit de voir le retard énorme du Québec et du Canada en matière de vente en ligne par conservatisme (ou réac?). La position face à la vente en ligne ici est plus une politique de l'autruche ... qu'une volonté de suive l'évolution naturelle des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remarque, en fait, que je suis trop déconnecté de la Belgique pour pouvoir encore comparer... Ce n'est pas en passant deux semaines de vacances par an que je sais encore ce qui se passe là-bas...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, qwintine a dit :

. Si vous avez pas de contrôle, c'est encore plus rapide. Et pour géréer sont budget c'est génial mais ça ici la mafia de la vente :ph34r:  ça les arrange pas que vous voyez ce que vous de vevez payer et être transparant sur les prix.

 

 

 

:Crylol:

 

A partir du moment ou le prix des articles est indiqué sur les tablettes, le client sait le prix qu'il va payer.

 

Donc tu dis vraiment n'importe quoi.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, resterzen a dit :

 

:Crylol:

 

A partir du moment ou le prix des artciles est indiqué sur les tablettes, le client sait le prix qu'il va payer.

 

Donc tu dis vraiment n'importe quoi.

 

 

 

Ce n'est que mon expérience personnelle, mais au Carrefour ce n'était pas mieux qu'au Québec point de vue affichage des prix, malgré les affiches électroniques. Je dirais même que c'était probablement pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Je remarque, en fait, que je suis trop déconnecté de la Belgique pour pouvoir encore comparer... Ce n'est pas en passant deux semaines de vacances par an que je sais encore ce qui se passe là-bas...

 

@Mark-Beaubien c'est normal, ça fait un sacré moment que tu es ici. Moi c'est hier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
[mention=69194]Azarielle[/mention] Le nombre de shop ou l'écran avec le détail s'affiche pas pour le client, tu ne vois que le total quand on te le dit. Tout va très vite à la caisse tu as pas le temps de vérifier le tout. Les rabais appliqués à la fin et parfois de manière très "incompréhensible" (par exemple les bons de réduction chez A&W). Les prix hors taxes, ajouter seulement à la fin pour entretenir le "flou" sur ce que ça te coûte réellement. Dans les épiceries c'est encore moins facile car gros mélange de sans taxes, uniquement taxe fédérale et deux taxes. Les prix pas affichés en vitrine, les prix en magasin bien caché faut les chercher (ex: vêtements). Comme ta facture de Télécom incompréhensible qui te donne jamais les mêmes montant ou "obscurci" le détails de tes rabais ou ton concessionnaire qui refuse de te dire combien te coûte réellement ta voiture.
 
Manœuvres psychologiques très habiles pour que tu sois rendu trop tard pour refuser d'acheter ... par gêne ou refus de conflit.


Peut-être est-ce une question d’habitude, mais je trouve ça clair, je ne me sens pas perdue dans ces façons de procéder et pour les caisses où on ne connaît que le montant total sont plus rares, je ne dois pas fréquenter les mêmes commerces que toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses vraiment détestables ici : les prix affichés hord taxes et les taxes qui s'appliquent sur le prix avant réductions. Je n'arrive pas à digérer ça. Mais bon... quand j'achète un truc j'exige le prix TTC (celui que je paie pour partir avec le produit) et je ne veut pas entendre un truc du genre : Z dollars + X + Y+ machin + truc... et au total tu n'as rien compris. Surtout pour l'achat d'autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Mark-Beaubien a dit :

 

J'ai parlé d'Europe. C'est toi qui a une fixation sur la France. Tu es vraiment une Française détestable et aigrie, une vraie Maudite Française, bien arrogante et langue sale.

 

 

Oui sauf que moi je comparais à la France... Donc ce n'est pas la peine d'en permanence me contredire en parlant de la Belgique dont je n'avais pas parlé et dont je n'ai rien à fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Azarielle a dit :

 


Peut-être est-ce une question d’habitude, mais je trouve ça clair, je ne me sens pas perdue dans ces façons de procéder et pour les caisses où on ne connaît que le montant total sont plus rares, je ne dois pas fréquenter les mêmes commerces que toi.

 

 

 

Parce que tu es née ici et que tout ce marketing douteux, tu ne le vois plus parce que tu es dedans depuis toujours.

 

Pour quelqu'un né ailleurs, on trouve toujours ça louche. Exemples : 

  1. les prix affichés sans taxes, une intention de faire croire qu'un ensemble laveuse-sécheuse te coûtera 2000 $, alors qu'en réalité il te coûtera 300 de plus
  2. les prix en 99999, comme si 19,99 et 20 $ étaient des sommes différentes
  3. les faux rabais annoncés en grande pompe: obtenez JUSQU'À 70% , alors que dans les faits, aucun article n'est réduit à plus de 15%
  4. Les prix "à partir de" comme les condos annoncés à partir de 129 000 $. À ce prix-là, certainement qu'il n'y a pas ni plancher ni cuisine ni salle de bain, et le balcon est EN SUS. Une autre plaie du magasinage nord-américain, les trucs en sus ... 

Je peux encore t'en donner des exemples, et des exemples, et des exemples. Pour une personne née ici, c'est une façon normale de faire du commerce. Pour moi, ce manque de transparence est une façon malhonnête qui est malheureusement bien ancrée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kweli a dit :

 

 

Parce que tu es née ici et que tout ce marketing douteux, tu ne le vois plus parce que tu es dedans depuis toujours.

 

Pour quelqu'un né ailleurs, on trouve toujours ça louche. Exemples : 

  1. les prix affichés sans taxes, une intention de faire croire qu'un ensemble laveuse-sécheuse te coûtera 2000 $, alors qu'en réalité il te coûtera 300 de plus
  2. les prix en 99999, comme si 19,99 et 20 $ étaient des sommes différentes
  3. les faux rabais annoncés en grande pompe: obtenez JUSQU'À 70% , alors que dans les faits, aucun article n'est réduit à plus de 15%
  4. Les prix "à partir de" comme les condos annoncés à partir de 129 000 $. À ce prix-là, certainement qu'il n'y a pas ni plancher ni cuisine ni salle de bain, et le balcon est EN SUS. Une autre plaie du magasinage nord-américain, les trucs en sus ... 

Je peux encore t'en donner des exemples, et des exemples, et des exemples. Pour une personne née ici, c'est une façon normale de faire du commerce. Pour moi, ce manque de transparence est une façon malhonnête qui est malheureusement bien ancrée. 

 

 

Les prix "d'appel" ça existe aussi en Europe. Les versions "de base" dont personne ne désire mais qui font courir les CONsommateurs en magasin... Mais lorsque c'est un truc à 100 dollars et que tu as une ristourne du manufacturier de 50 dollars...eh bien tu paies les taxes sur 100 dollars... Tab-Cal-Ost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ivy Bijou a dit :

Les prix "d'appel" ça existe aussi en Europe. Les versions "de base" dont personne ne désire mais qui font courir les CONsommateurs en magasin... Mais lorsque c'est un truc à 100 dollars et que tu as une ristourne du manufacturier de 50 dollars...eh bien tu paies les taxes sur 100 dollars... Tab-Cal-Ost...

 

 

Il y a une semaine, j'ai vu une annonce de rabais postal. J'ai fait :o Ça existe encore ces trucs? Tab.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kweli a dit :

 

 

Il y a une semaine, j'ai vu une annonce de rabais postal. J'ai fait :o Ça existe encore ces trucs? Tab.... 

Si tu achètes des pneus d'hiver tu as souvent des montants de rabais envoyés par le manufacturier....
http://www.canadiantire.ca/fr/automotive/tires-wheels/mail-in-rebates.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Ivy Bijou a dit :

Si tu achètes des pneus d'hiver tu as souvent des montants de rabais envoyés par le manufacturier....
http://www.canadiantire.ca/fr/automotive/tires-wheels/mail-in-rebates.html

 

 

Bon, que les entreprises utilisent des techniques connes, fine! Que les consommateurs y croient, c'est ça qui me dépasse! 

 

Pas étonnant qu'il y ait autant de bonnes femmes qui croient au prince charmant qui les attend pour partager son énorme héritage au Nigeria 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, qwintine a dit :

 

Pourtant y en a plein. Hier au Maxi, je les ai utilisées ...

 

Bon et bien il est temps que je sorte de ma campagne quoique,  même à St-Georges de Beauce ou Sherbrooke je n'ai pas encore vu cela non plus.

 

Si à notre Maxi de Lac-Mégantic ils mettent ce genre de chose ils vont se faire "boycotter".  Les gens vont aller au Métro,  plus cher,  mais ou il y a encore des humains aux caisses,   notamment des étudiants pour l'emballage des marchandises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement