Aller au contenu

Lilideslacs

Habitués
  • Compteur de contenus

    4873
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Lilideslacs a gagné pour la dernière fois le 18 septembre 2012

Lilideslacs a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Lilideslacs

  • Rang
    The Matrix

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    parrain
  • Profession
    Je cultive le bonheur !
  • Pays d'origine
    Canada
  • Ville de résidence
    Lac Mégantic
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://lilideslacs.skyrock.com

Visiteurs récents du profil

7223 visualisations du profil
  1. Bonjour Azarielle, Alors là …. merci je ne savais pas que cet organisme existait. J'ai gardé les reçus de caisse, je vais donc compléter le formulaire et on verra bien.
  2. Bon, petite anecdote. Nous avons visité Québec en compagnie de mon beau-frère qui est français. Il voulait acheter quelques souvenirs et donc nous avons visité des boutiques dans le vieux Québec. Sur les 5 personnes qui nous ont servis, 4 ne parlaient qu'anglais et la 5e baragouinait le français. Bref … cela m'a scié les jambes. Comment s'est possible ça ? 😮😤 Pire, mon beau-frère cherchait des chandails humoristiques mais il n'y avait aucun chandail dont les textes étaient en français. Vivant dans un petit village je n'avais pas réalisé vraiment à quel point il y avait une régression du français au Québec. Alors j'aimerais savoir qui propose un renforcement de la loi 101, qui propose de créer des mesures incitatives voire contraignantes pour obliger les résidents de la province de Québec de parler français (qu'ils parlent anglais, mandarin, etc. en plus "no problemo" mais minimalement ils devraient parler français) ? Comment est-il possible qu'un employeur engage en plein cœur touristique de Québec des personnes ne parlant que l'anglais … ça je trouve que c'est carrément se foutre du monde. Désolé pour ma montée de lait mais c'est complètement ahurissant !
  3. Lilideslacs

    Montréal interdit le festival mondial de body painting dans un parc

    C'est vrai que c'est magnifique car il y a des gens qui ont un talent incroyable. Maintenant pourquoi vouloir faire cela dehors ?
  4. Lilideslacs

    Bébé canadien devenu grand...

    Merci pour votre témoignage. Je souhaite encore de très belles randonnées ?
  5. Bah, cela fait 38 ans que j'en fais. Quelques années que j'achète ma viande directement de l'agriculteur etc. C'est sur que les produits frais nous les mangeons de saisons mais le reste de l'année les conserves font le travail. Tiens, voici le lien pour un forum de référence dans le domaine du cannage. Tu verras qu'il y a encore beaucoup de gens qui, en 2018, font encore du cannage. Le forum de Vincent le canneux
  6. Et bien nous aurons juste à recommencer à faire des "cannages" , comme nos grand-parents faisaient.
  7. Et bien des fois je me le demande quand je vois certains amis anglophones porter des shorts horribles du genre avec des carreaux jaunes et violet etc. Bon … c'est peut-être juste ces amis qui ont des goûts de chiotte en matière de short aussi
  8. Lilideslacs

    Petit bilan après 1 an et 3 mois

    Merci pour votre témoignage Mimi. Je vous souhaite bonne continuité ?
  9. Lilideslacs

    Québec (un peu Canada aussi): 4 ans de désillusions

    Bon, j'ai lu tous les messages. Comme d'habitude rien de nouveau sous le soleil. Comme si il n'y avait qu'un modèle de Québécois et un modèle de Français dans le monde. Qu'une personne vienne dire qu'elle n'a pas trouvé ici ce qu'elle cherchait, c'est une chose. Chacun a le droit d'exprimer son point de vue, son ressentit. Je pense cependant qu'il y a des façons de dire les choses, histoire de ne pas blesser ceux qui nous lisent. Prétendre que les Québécois n'ont pas de culture par exemple, alors que les Québécois depuis qu'ils existent luttent pour préserver leur culture dans une mer d'anglophone et d'allophone car, oui, la culture passe aussi par la préservation de la langue française, c'est extrêmement blessant. Saviez-vous qu'il n'y a pas si longtemps, au Québec, les comédiens au théâtre parlait "à la française" et ne jouaient que des grands classiques ? Il a fallu beaucoup de courage et de détermination aux comédiens pour se battre afin de pouvoir jouer des pièces qui nous ressemblaient davantage et dans "notre langue". Il a fallu voter une loi pour protéger le contenu francophone à la radio et même aujourd'hui ce n'est pas gagné. Nous avons des comédiens de grands talents, des musiciens, des chanteurs/chanteuses, des humoristes, des peintres, poêtes, écrivains etc. Il suffit de faire un petit travail de recherche pour les trouver. Je pourrais commenter sur le ton employé pour répondre aux uns et aux autres mais j'arrêterai là mes commentaires. Pour ce qui est de vos répondants ce serait bien de ne pas tomber dans le piège de répondre à l'injure par l'injure … de un, cela n'élève pas le débat, de deux, quand une personne a une idée dans la tête elle ne l'a pas dans les pieds comme disait ma grand-mère … il faut arrêter de se battre contre des moulins à vent. Tiens … un petit poème pour la route. Les ormes Dans les champs Calme parasols Sveltes, dans une tranquille élégance Les ormes sont seuls ou par petites familles. Les ormes calmes font de l'ombre Pour les vaches et les chevaux Qui les entourent à midi. Ils ne parlent pas Je ne les ai pas entendus chanter Ils sont simples Ils font de l'ombre légère Bonnement Pour les bêtes. Hector de Saint-Denys Garneau Regards et jeux dans l'espace, 1937
  10. Lilideslacs

    Netflix

    Je boycotte Netflix. Mais les critiques de films j'aime bien … j'irai donc voir … merci
  11. Aux USA généralement le juge peut, moyennant une caution, te permettre de sortir de prison en attente de ton procès. Il y a des entreprises spécialisés dans les cautions qui, moyennant 10% du montant de la caution, paieront la caution du suspect à sa place. Les entreprises en question vont s'assurer que le suspect se présente au jour dit au tribunal pour récupérer la caution. Et bien plusieurs d'entres elles sont réticentes à cautionner un homme de couleur mais pas un blanc … tu as là une des raisons qui expliquent pourquoi il y a plus d'afro-américains en prison que de blanc, et ce, à revenu égal. En ce qui concerne les sentences bonbons c'est honteux et ça peu importe le pays.
  12. Je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas dis que c'était bien de faire de la vitesse ou de commettre une quelconque effraction ou crime. Cependant les gens qui font de la vitesse ne sont pas tous maghrébins ou africains ou venant d'un autre pays. Le hic c'est que la justice ne traitera pas les coupables également car ils ne se battent pas à armes égales. Je me souviens d'un cas d'un homme simple d'esprit qui avait été accusé d'un crime qu'il n'avait pas commit et qui était représenté par un avocat commis d'office qui avait prit connaissance du dossier dans le train genre. Il a fallu une bonne âme prête à assumer les frais d'un autre avocat, criminaliste de renom, pour qu'il soit libérer en appel. Les éléments démontrant son innocence étaient dans le dossier … il suffisait de se poser les bonnes questions. Et ce n'est pas rare ce genre de chose.
  13. Et bien c'est surement pour les mêmes raisons que les afro-américains sont majoritaires dans les prisons américaines, parce que généralement ils n'ont pas les moyens d'avoir des avocats autres que ceux "commis d'office". De plus, les médias ont tendances à peser sur le crayon un peu plus fort lorsque le crime est commit par un maghrébin ou un africain. Ça aussi c'est une vérité.
  14. Lilideslacs

    Efficacité canadienne

    Normal d'utiliser toutes les ressources pour savoir d'où vient l'immigrant illégal qui arrive à nos frontières.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles