Aller au contenu

Lilideslacs

Habitués
  • Compteur de contenus

    4883
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Tout ce qui a été posté par Lilideslacs

  1. Personnellement je pense que Justin "bisounours" Trudeau est mal placé pour donner des leçons a Macron. Quant à Macron c'est un piètre comédien, c'est à se demander ce qu'il faisait durant les cours de théâtre qu'il a suivit … ah oui … j'oubliais … il couchait avec la prof. Bref … Je me souviens du début du mouvement des altermondialistes. Les médias nous les présentaient comme des gens qui refusaient le changement, près des communistes, etc. Aujourd'hui force est de constater qu'ils avaient raison sur pratiquement toute la ligne. Et tant et aussi longtemps que des gens tireront profit de la confusion générale les pantins placés à la tête des pays continueront à suivre les directives des financiers qui tiennent les ficelles. C'est à désespérer par moment
  2. Lilideslacs

    Le ras-le-bol des gilets jaunes expliqué aux Québécois

    Et bien pour ma part je suis allée voir les grévistes de la SAQ histoire d'en savoir plus sur leurs revendications. Et bien je peux dire une chose l'esclavage moderne ça existe. 1 seul poste à temps plein sur les 13 postes de la SAQ de mon coin de pays. Les 12 autres ne sauront qu'à la fin de la semaine si ils auront des heures la semaine d'après. Ils doivent être disponibles 7 jours sur 7 et tout cela pour un mirifique salaire de 13 000$ par année. Impossible pour eux donc de trouver un autre travail à temps partiel pour combler les vides. Pas fort !
  3. Lilideslacs

    Gregory Charles lance un programme d’aide aux nouveaux arrivants

    Bon, je demande à voir. Fais par qui les capsules (vidéos d'une dizaine de minutes) ?
  4. Lilideslacs

    Visa visiteur les motifs de refus

    Je peux même dire qu'à une certaine époque il suffisait d'envoyer à une personne à l'étranger un document qui confirmait que nous allions accueillir cette personne, assumer tous les frais (nourriture, gite, frais médicaux etc.) pour qu'il obtienne son visa visiteur (un certificat d'hébergement). Nous devions faire assermenter ce document à l'hôtel de ville ou devant un commissaire à l'assermentation. Résultat, le moindrement que nous discutions avec une personne de l'étranger depuis quelques semaines ou mois et tout de suite il te demandait à avoir ce document. Y'a des tas de gens qui ont envoyés ce document à de purs étrangers ou presque, après tout ils avaient bien le droit de visiter le canada non ? Le problème c'est qu'il n'y avait aucune conséquence pour celle ou celui qui avait fournit ce certificat si leur "invité" ne reprenait pas l'avion au jour dit et c'est là que nos gouvernements ont été laxistes. Si on avait dit aux gens que si leur invité faisait défection il allait devoir assumer une amende salée ils y auraient pensé à 2 fois avant de fournir le précieux sésame.
  5. Lilideslacs

    Visa visiteur les motifs de refus

    Effectivement, les nouveaux demandeurs paient pour ceux qui, dans le passé, n'ont pas respectés les conditions de leurs visas visiteurs. Ils seraient entre 200 000 et 500 000 à être entré au Canada légalement (visa visiteur, visa étudiant etc.) pour ne plus repartir. Je pense qu'à un moment donné trop c'est trop. C'est triste pour les gens honnêtes "of course" mais comme je l'ai déjà dis à une personne, le problème ne vient pas du Canada mais de vos concitoyens malhonnêtes.
  6. Lilideslacs

    « En France, on vous tue »

    Idem pour moi. Je ne tire pas sur le messager. Le commis il doit suivre les directives de plus haut … c'est plus haut qu'il faut se plaindre.
  7. Lilideslacs

    7 jeunes français sur 10 envisagent de vivre à l’étranger

    Moi ma question est, est-ce que cela a toujours été ainsi ? Avec autant de jeunes à vouloir aller voir ailleurs ou bien si la tendance est à la hausse depuis x temps ?
  8. Lilideslacs

    Cannabis : Avis de gel partout au Canada !

    Bon de toute évidence certains devraient fumer un joint histoire de se calmer un peu. Dans la file de la SQDC de Drummondville il y avait beaucoup de personne de plus de 50 ans … étonnant ? ! Certains très âgés. "Pour soulager mes douleurs aux articulations, le médecin m'a donné de quoi mais ça ne fait rien du tout" . "Pour soulager les douleurs liés à mon lupus" pour ceci ou pour cela. La boutique a un design superbe. Feuillet explicatif. Personnel souriant malgré l'achalandage. Bon … je n'étais pas là mais cela m'a été rapporté d'une personne chère à mon cœur qui fume de la marijuana depuis quelques années parce qu'elle souffre d'anxiété et que les médicaments qui lui ont été prescrits par le docteur la faisait littéralement "flotter" avec un goût métallique dans la bouche et une nausée persistante. Changement de médications 4 ou 5 fois … rien à faire … allergique à certaines composantes … une nuit à l'urgence à cause d'une violente réaction allergique … encore plus d'anxiété et de stress. Bref, depuis qu'elle prend du pot, au besoin, au début 2 ou 3 fois semaine maintenant 1 fois par mois ou 2mois … elle est beaucoup mieux. Elle a retrouver la joie de vivre, l'appétit, n'a plus de nausée etc. Qu'est-ce que ça change pour elle le pot "légal". TOUT. De un, elle n'a plus peur de tomber sur un mélange dangereux. Elle n'a plus à se sentir coupable d'encourager l'économie sous-terraine et le crime organisé. Bref. Il n'y a pas que des consommateurs récréatifs mais aussi des gens qui utilisent le pot pour leurs douleurs chroniques.
  9. Lilideslacs

    Cannabis : Avis de gel partout au Canada !

    Bah moi je pense que la nouveauté va attirer quelques personnes de plus mais dans quelques mois ça devrait se tasser. Je trouvais honteux de payer pour mettre en prison des gens pour possession simple de pot, très franchement. Je n'en fume pas et n'en fumerai pas même si c'est maintenant légal, aucun attrait pour cela. D'un autre côté je préfère que les gens qui en achètent ne se retrouve pas avec de la merde dedans (fontanyl) qui les tue. Mais bon … mon humble opinion.
  10. Lilideslacs

    L'épicerie à 75$ par semaine pour une famille

    Couillard et Macron même combat, nous éduquer nous les incultes. Sérieusement est-ce que vous voyez Couillard faire l'épicerie pour sa famille ?🙄
  11. Bonjour Azarielle, Alors là …. merci je ne savais pas que cet organisme existait. J'ai gardé les reçus de caisse, je vais donc compléter le formulaire et on verra bien.
  12. Bon, petite anecdote. Nous avons visité Québec en compagnie de mon beau-frère qui est français. Il voulait acheter quelques souvenirs et donc nous avons visité des boutiques dans le vieux Québec. Sur les 5 personnes qui nous ont servis, 4 ne parlaient qu'anglais et la 5e baragouinait le français. Bref … cela m'a scié les jambes. Comment s'est possible ça ? 😮😤 Pire, mon beau-frère cherchait des chandails humoristiques mais il n'y avait aucun chandail dont les textes étaient en français. Vivant dans un petit village je n'avais pas réalisé vraiment à quel point il y avait une régression du français au Québec. Alors j'aimerais savoir qui propose un renforcement de la loi 101, qui propose de créer des mesures incitatives voire contraignantes pour obliger les résidents de la province de Québec de parler français (qu'ils parlent anglais, mandarin, etc. en plus "no problemo" mais minimalement ils devraient parler français) ? Comment est-il possible qu'un employeur engage en plein cœur touristique de Québec des personnes ne parlant que l'anglais … ça je trouve que c'est carrément se foutre du monde. Désolé pour ma montée de lait mais c'est complètement ahurissant !
  13. Lilideslacs

    Montréal interdit le festival mondial de body painting dans un parc

    C'est vrai que c'est magnifique car il y a des gens qui ont un talent incroyable. Maintenant pourquoi vouloir faire cela dehors ?
  14. Lilideslacs

    Bébé canadien devenu grand...

    Merci pour votre témoignage. Je souhaite encore de très belles randonnées ?
  15. Bah, cela fait 38 ans que j'en fais. Quelques années que j'achète ma viande directement de l'agriculteur etc. C'est sur que les produits frais nous les mangeons de saisons mais le reste de l'année les conserves font le travail. Tiens, voici le lien pour un forum de référence dans le domaine du cannage. Tu verras qu'il y a encore beaucoup de gens qui, en 2018, font encore du cannage. Le forum de Vincent le canneux
  16. Et bien nous aurons juste à recommencer à faire des "cannages" , comme nos grand-parents faisaient.
  17. Et bien des fois je me le demande quand je vois certains amis anglophones porter des shorts horribles du genre avec des carreaux jaunes et violet etc. Bon … c'est peut-être juste ces amis qui ont des goûts de chiotte en matière de short aussi
  18. Lilideslacs

    Petit bilan après 1 an et 3 mois

    Merci pour votre témoignage Mimi. Je vous souhaite bonne continuité ?
  19. Lilideslacs

    Québec (un peu Canada aussi): 4 ans de désillusions

    Bon, j'ai lu tous les messages. Comme d'habitude rien de nouveau sous le soleil. Comme si il n'y avait qu'un modèle de Québécois et un modèle de Français dans le monde. Qu'une personne vienne dire qu'elle n'a pas trouvé ici ce qu'elle cherchait, c'est une chose. Chacun a le droit d'exprimer son point de vue, son ressentit. Je pense cependant qu'il y a des façons de dire les choses, histoire de ne pas blesser ceux qui nous lisent. Prétendre que les Québécois n'ont pas de culture par exemple, alors que les Québécois depuis qu'ils existent luttent pour préserver leur culture dans une mer d'anglophone et d'allophone car, oui, la culture passe aussi par la préservation de la langue française, c'est extrêmement blessant. Saviez-vous qu'il n'y a pas si longtemps, au Québec, les comédiens au théâtre parlait "à la française" et ne jouaient que des grands classiques ? Il a fallu beaucoup de courage et de détermination aux comédiens pour se battre afin de pouvoir jouer des pièces qui nous ressemblaient davantage et dans "notre langue". Il a fallu voter une loi pour protéger le contenu francophone à la radio et même aujourd'hui ce n'est pas gagné. Nous avons des comédiens de grands talents, des musiciens, des chanteurs/chanteuses, des humoristes, des peintres, poêtes, écrivains etc. Il suffit de faire un petit travail de recherche pour les trouver. Je pourrais commenter sur le ton employé pour répondre aux uns et aux autres mais j'arrêterai là mes commentaires. Pour ce qui est de vos répondants ce serait bien de ne pas tomber dans le piège de répondre à l'injure par l'injure … de un, cela n'élève pas le débat, de deux, quand une personne a une idée dans la tête elle ne l'a pas dans les pieds comme disait ma grand-mère … il faut arrêter de se battre contre des moulins à vent. Tiens … un petit poème pour la route. Les ormes Dans les champs Calme parasols Sveltes, dans une tranquille élégance Les ormes sont seuls ou par petites familles. Les ormes calmes font de l'ombre Pour les vaches et les chevaux Qui les entourent à midi. Ils ne parlent pas Je ne les ai pas entendus chanter Ils sont simples Ils font de l'ombre légère Bonnement Pour les bêtes. Hector de Saint-Denys Garneau Regards et jeux dans l'espace, 1937
  20. Lilideslacs

    Netflix

    Je boycotte Netflix. Mais les critiques de films j'aime bien … j'irai donc voir … merci
  21. Aux USA généralement le juge peut, moyennant une caution, te permettre de sortir de prison en attente de ton procès. Il y a des entreprises spécialisés dans les cautions qui, moyennant 10% du montant de la caution, paieront la caution du suspect à sa place. Les entreprises en question vont s'assurer que le suspect se présente au jour dit au tribunal pour récupérer la caution. Et bien plusieurs d'entres elles sont réticentes à cautionner un homme de couleur mais pas un blanc … tu as là une des raisons qui expliquent pourquoi il y a plus d'afro-américains en prison que de blanc, et ce, à revenu égal. En ce qui concerne les sentences bonbons c'est honteux et ça peu importe le pays.
  22. Je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas dis que c'était bien de faire de la vitesse ou de commettre une quelconque effraction ou crime. Cependant les gens qui font de la vitesse ne sont pas tous maghrébins ou africains ou venant d'un autre pays. Le hic c'est que la justice ne traitera pas les coupables également car ils ne se battent pas à armes égales. Je me souviens d'un cas d'un homme simple d'esprit qui avait été accusé d'un crime qu'il n'avait pas commit et qui était représenté par un avocat commis d'office qui avait prit connaissance du dossier dans le train genre. Il a fallu une bonne âme prête à assumer les frais d'un autre avocat, criminaliste de renom, pour qu'il soit libérer en appel. Les éléments démontrant son innocence étaient dans le dossier … il suffisait de se poser les bonnes questions. Et ce n'est pas rare ce genre de chose.
  23. Et bien c'est surement pour les mêmes raisons que les afro-américains sont majoritaires dans les prisons américaines, parce que généralement ils n'ont pas les moyens d'avoir des avocats autres que ceux "commis d'office". De plus, les médias ont tendances à peser sur le crayon un peu plus fort lorsque le crime est commit par un maghrébin ou un africain. Ça aussi c'est une vérité.
  24. Lilideslacs

    Efficacité canadienne

    Normal d'utiliser toutes les ressources pour savoir d'où vient l'immigrant illégal qui arrive à nos frontières.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles